Aller au contenu

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, CAHORS a dit :

Pas d'accord du tout, justement quand tu es trop nombreux dans un petit périmètre à un moment tu te regardes  ou du moins tu sais pas trop ce que tu dois faire aussi c'est pas forcement un manque d’agressivité.

Je vois comment appeler ça autrement. Si justement tu es en surnombre, le joueur le plus proche doit sortir sur le porteur ça paraît la base. Sauf que là on se contenait bien trop de souvent de garder la position. 

à l’instant, CAHORS a dit :

Et puis désolé mais quand t'es joueur tu n'y crois pas à cette tactique suicidaire. Et ça c'est quand même important.

Ça c'est un autre problème et si c'est le cas c'est gravissime.

à l’instant, CAHORS a dit :

Et pour les sorties de balle, ben comment te dire  quand t'es dans ta surface à avoir le ballon et que t'as un mec seulement devant toi et 3 ou 4 adversaires à mettre dans le vent pour espérer..Mais Gradel a su le faire deux trois fois. Sangaré a essayé et le pauvre il a perdu la balle mais pas à 30 ou 40 mètres mais bien dans notre surface...Déjà arriver à dégager quand tu avais la balle c'était dur.

J'ai pas dit que c'était illogique mais pour espérer autre chose, il fallait être meilleur dans ces situations et à mon sens Sangaré et Vainqueur sont capables de mieux à ce niveau. 

à l’instant, tad11 a dit :

Ah bon? Faire 250 bornes + le prix des places, du gasoil..... Tu réfléchis avant de venir. Si si j'étais motivé pour venir surtout que l'an dernier j'y ai pas mis les pieds! Mais je viendrai quand l'équipe arrivera à enchaîner quelques résultats positifs! On aurait perdu avec les honneurs hier ce serait différent mais après ce que j'ai lu ça donne pas envie et Mme si c'était Paris !

C'est bien pour ça que je dis qu'avant même Paris, pour les raisons que tu énonces tu étais loin d'être déterminé à 100% à venir contre Amiens. 

Les raisons qui te poussent à ne pas être régulièrement au stadium sont pas parfaitement compréhensibles.

En revanche, faire du match d'hier un critère dans ta venue ou non, l'est beaucoup moins. 

Changer d'avis pour un match que tu n'as pas vu dont l'issue était parfaitement prévisible et logique ça me paraît très étrange. 

à l’instant, tad11 a dit :

 

On est d'accord, perdre au Parc c'est (presque) normal, on est pas dans la même catégorie. Se faire bouger par le PSG , normal et heureusement pour eux. Encore une fois j'ai pas vu le match mais ce qu'on reproche à Casa c'est sa compo évidemment. Pourquoi se passer de Dossevi, de Boisgard, de Saïd ? On aurait perdu même avec eux mais on aurait peut-être pu planter un but. Quitte à perdre vas y avec ta meilleure équipe pas avec 3 défenseurs de 20 balais

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

C'est bien pour ça que je dis qu'avant même Paris, pour les raisons que tu énonces tu étais loin d'être déterminé à 100% à venir contre Amiens. 

Les raisons qui te poussent à ne pas être régulièrement au stadium sont pas parfaitement compréhensibles.

En revanche, faire du match d'hier un critère dans ta venue ou non, l'est beaucoup moins. 

Changer d'avis pour un match que tu n'as pas vu dont l'issue était parfaitement prévisible et logique ça me paraît très étrange. 

 

Après le match contre Dijon (que je n'ai pas vu non plus) j'ai lu que les gens qui sont allés au Stadium ont passé un bon moment! Mais c'était Dijon, donc plus facile qu'hier bien sûr et qu'Amiens samedi. Apparemment, et même toi tu le dis, l'équipe n'est pas (encore) au point, le milieu a été à la rue. Quand on enchaînera quelques résultats positifs, que l'équipe sera rodée je remettrai les pieds au Stadium et il me tarde.

Encore une fois, j'ai jamais pensé qu'on reviendrait de Paris avec un résultat positif mais prendre une tôle avec une équipe complètement dominée et un milieu dépassé, à la rue ça m'inquiète. Amiens c'est pas Paris mais pas envie de repartir du Stadium déçu et d'y laisser 80€ pour rien!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Quand on enchaînera quelques résultats positifs, que l'équipe sera rodée je remettrai les pieds au Stadium et il me tarde.

Encore une fois, j'ai jamais pensé qu'on reviendrait de Paris avec un résultat positif mais prendre une tôle avec une équipe complètement dominée et un milieu dépassé, à la rue ça m'inquiète. Amiens c'est pas Paris mais pas envie de repartir du Stadium déçu et d'y laisser 80€ pour rien!

On dirait le mec invité en soirée qui fait tout pour qu'on lui dise de pas venir :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, GG a dit :

Donc physiquement on est pas au point.

Niveau football c'est pas ça.

Mentalement on y était pas.

Mais qu'est-ce-qu'il nous reste sans déconner ? Qu'est-ce-qu'on fout encore en Ligue 1 ? Comment peut-on encore soutenir et trouver des excuses à cette équipe qui trouve le moyen de nous décevoir un peu plus chaque année ? J'ai pas la réponse...

 

 

Et surtout qui devient de plus en plus faible, et qui n'a plus aucun jeu collectif digne de ce nom. Même quand on se prend 6-2 y a deux ans, on avait montré bien autre chose, pour un résultat certes identique. Là, on a joué comme une CFA 2 qui va jouer un tour de coupe à Paris, tous derrière quitte à se marcher dessus (Amian invisible car il n'avait personne à marquer) et personne au milieu pour presser ou récupérer les seconds ballons. Niveau tactique, c'est digne d'un coach amateur. Dès la 1e minute, tu sens que ça va pas, que ça recule trop, on peut en prendre deux dans les 5 premières mn sans des exploits de Reynet, mais rien ne change durant une heure... 

Lien vers le commentaire

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse, battu par le PSG 4-0) : « Pendant 50 minutes on a eu le mérite de les faire douter, notre plan de jeu a été assez intéressant. En étant un peu plus justes sur quelques ballons récupérés, plus fins dans certaines décisions, peut-être qu'on aurait même pu marquer en première mi-temps. Mais ensuite, une deuxième mi-temps beaucoup plus difficile. À partir du moment où au bout de 5 minutes vous encaissez le premier but ça devient difficile. Rapidement vous encaissez le deuxième, et là l'équipe a l'impression que ça va être impossible de revenir au score. Le score est dur, le score est sévère par rapport aux 50 premières minutes de notre équipe mais c'est le haut niveau, c'est comme ça. Je suis frustré et déçu pour mes joueurs mais en même temps il y a des choses sur lesquelles on va pouvoir s'appuyer. »

ça se passe de commentaire je pense, juste envie de lui dire de changer de disque

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même une différence entre jouer contre la réserve de Rodez, présumée plus faible, et jouer contre le PSG qui a un budget de plus de 900 millions d'euros.

 

👀..

non plus sérieusement je suis d'accord, mais tu ne pousses pas une gueulante pareil ( alors qu’en face tu avais quand même des habitués de la 3 eme divisions française et plus ) en mettant en cause des principes de game pour mettre en place une parodie de football au parc 1 semaine plus tard.

certains pensent que ce n’est pas grave.. mais outre la déception, la prestation.. ça n’arrange absolument pas l’image de notre club. Tu prends 4/0 avec un gardien qui t’empêche d’en prendre 4 de plus. Tu laisses le milieu parisien dans un fauteuil. 

Si tu joues en def et que tu vois non stop le ballon revenir, fallait se douter que ça ne tiendrait jamais 90 minutes. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Sans Reynet c'est 6-0 minimum ....

exact - grand minimum !

hier ce qui m'a frappé c'est l'image de joueurs avec la peur d'en perdre 10 et d'en mettre 1 ; c'est la raison pour laquelle je parle de mental - casa ne transcende pas l'équipe, c'est sa personnalité surement, je peux me tromper aussi ; en tout cas, les mots que je lis, les mots que j'entends, les réactions des joueurs me font penser que ça va pas super fort dans les têtes ; ça semble un peu mollasson

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FrancisCaibrel a dit :

On dirait le mec invité en soirée qui fait tout pour qu'on lui dise de pas venir :ninja:

Si tu savais comme j'aime ça, venir au Stadium! J'adore! Et des matchs j'en ai vu un paquet, et même quand j'étais plus sur Toulouse, je n'hésitais pas à faire 250 bornes pour venir voir le Tèf. Depuis quelques années je suis souvent reparti triste et déçu du Stadium donc maintenant j'ai un peu peur! Après le match contre Dijon ça m'a donné envie mais apparemment c'est pas encore ça ! D'après ce que j'ai lu, Sangaré est à la ramasse (mais quand même titulaire), Makengo est irrégulier, Vainqueur ne semble pas encore au niveau..... Je vais attendre un peu!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit :

quand tu joues en 532 avec des boulevards sur les côtés , pas étonnant que le milieu soit à la rue , vu que le PSG contournait allègrement notre bloc de trois au milieu en première mi-temps ... on a couru dans le vide au milieu de terrain ... Ce n'est pas la première fois que Casa nous fait le coup tactique , déjà l'an dernier à Sainté et Montpellier !

T'es sûr d'avoir regardé le match ? 

On n'a joué que 5-10 minutes maximum en 5-3-2 justement parce que les 3 coulissaient mal et laissaient de l'espace sur le côté. 

On est passé en 5-4-1 avec Gradel côté droit pour cette exacte raison. 

 

Lien vers le commentaire

En tout cas, ils nous font ch... le PSG. Pas trop tôt que le Quatar se barre et que ça redevienne une équipe "normale". De toute façon pour ce qu'ils font en LDC pas la peine de craquer toute cette thune. Ils nous emm....... en championnat, ils sont contents d'être champions alors qu'ils ont 650M de budget. Ces équipes qui puent le fric me gonflent.

Allez, pas la peine d'en parler pendant des heures. P!ace à Amiens !

Lien vers le commentaire

Sylla devait se dépatouiller avec Sarabia qui bougeait partout et Moreira a réussi au début à prendre le dessus sur M'Bappe .

Dés que M'bappe est sorti , il ne savait plus qui prendre vu que Chuppo-Moting dezonnait sans cesse 

Casa a appliqué un plan mais dés que cela change, il est incapable de s'adapter 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Sylla devait se dépatouiller avec Sarabia qui bougeait partout et Moreira a réussi au début à prendre le dessus sur M'Bappe .

Dés que M'bappe est sorti , il ne savait plus qui prendre vu que Chuppo-Moting dezonnait sans cesse 

Casa a appliqué un plan mais dés que cela change, il est incapable de s'adapter 

aie

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

T'es sûr d'avoir regardé le match ? 

On n'a joué que 5-10 minutes maximum en 5-3-2 justement parce que les 3 coulissaient mal et laissaient de l'espace sur le côté. 

On est passé en 5-4-1 avec Gradel côté droit pour cette exacte raison. 

 

 C'était déjà 10 minutes de trop tant c'était prévisible. Et compte-tenu des prestations de Makengo et de Gradel sur les côtés, et de leur complicité avec leur coéquipiers, le remède était aussi nocif et stérile que l'option "travaillée" toute la semaine à l'entraînement changée au bout de quelques minutes. Casanova est obsolète désormais, intellectuellement il est clairement trop limité pour se renouveler et s'adapter aux changements de son environnement. Et même la notion de bloc équipe semble lui échapper tant les joueurs sont éloignés les uns des autres ( sauf quand il met 5 défenseurs près de ses buts bien entendu ), avec "des" attaquants, des milieux et une ligne défensive évoluant indépendamment les uns des autres. C'est plus possible là de penser qu'il suffit d'aligner Vainqueur pour contrôler et orienter le ballon comme il se doit, que Sangaré va casser des lignes et apporter de la verticalité tout seul,  que Gradel va marquer en le laissant percuter et prendre sa chance 5 fois par matchs, ou que Dossevi est un bon passeur et qu'il trouvera forcément Koulouris dans la surface. Même Pascal Praud ou Olivier Sadran seraient capables de deviner les intentions de Casanova ( ça doit être pour ça que le propriétaire du Tef l'a fait revenir, avec un coach compétent son complexe de supériorité en aurait pris un coup ), c'est plus possible là.  

Lien vers le commentaire

Non mais vous avez la mémoire courte de parler de honte pour le club, de coach limité intellectuellement, de dire que c'est à cause de la défense à 5...

Je vous rappelle juste quelques matchs de la saison dernière du PSG contre des grosses équipes de L1 pour tous ceux qui la mémoire (très) courte

PSG - Saint-Etienne 4-0

PSG- OL 5-0

PSG - Montpellier 5-1

Sinon il y a un 9-0 Guingamp qui traine et encore une flopée de 4-0, 3-0, 4-1, ...

On a un jeune joueur de 18 ans qui a malheureusement provoqué un pénalty (en trébuchant!) et mis un CSC en plus...

Bref, passez à autre chose, il y a qu'une seule façon de battre Paris c'est qu'ils perdent tout seul.

Le bashing de Casa sur ce genre de match, c'est vraiment ridicule

Lien vers le commentaire

PSG 500 mo de budget, TFC 36 . Toute la difference est là . En football comme partout , il des mauvais, des moyens, des bons , et des très bons, nous a les joueuirs que l'on peut  se payer, entre moyen moins et moyen plus. En galopant dans tous les les sens tu tiens une mi temps après tu exploses.On ne joue pas le meme championnat . A la fin de la saison on verra combien de clubs auront  bu le bouillon au parc.

On ne jouera pas tous les jours contre le PSG au parc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Certains commentaires sont hallucinants. On a fait 50 minutes plutôt correctes avant de lâcher prise suite à des erreurs individuelles. A 2-0 Casa tente une option offensive. Certes, ça ne marche pas mais il a le mérite de l’avoir tentée. 

C’était Paris en face. Pas l’equipe C comme j’ai pu le lire. Choupo fait le match de sa vie, Di Maria est bon et le reste au niveau. On a le 16eme budget de L1 et les ambitions qui vont avec. Plusieurs équipes bien plus fortes que le TFC vont se peter les dents au Parc. Certains sont en plein délire. 

Excuse-moi mais t'es en plein délire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Sans doute. Mais dans mon délire je ne me vois pas rivaliser avec le PSG

Non mais à certaines périodes, ils étaient bien injouables, mais nos 3 derniers matchs contre eux, ils étaient totalement prenables...

Tu te rends compte qu'on prend un doublé de COUP-MOTING.

J'espère que Sadran s'est bien tapé la honte dans les tribunes..quelle belle image de son club...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Sans doute. Mais dans mon délire je ne me vois pas rivaliser avec le PSG

Quevilly vient bien rivaliser avec l'élite à la CDF. Bref tout ça pour dire que l'on aurait pu tenter autre chose que le bus stérile qui tient ce qu il peut tenir.  Casa aurait pu rendre l'équipe un peu plus joueuse quitte à prendre une branlée mais à montrer une autre image de notre football qui est vraiment merdique sur le coup.... Rivaliser avec le PSG ok on ne peut pas toujours, mais quand on ferme le jeu tous derrière on dérouille aussi. Je pense que tous nos joueurs en sont ressortis frustrés sur le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, marco a dit :

Non mais à certaines périodes, ils étaient bien injouables, mais nos 3 derniers matchs contre eux, ils étaient totalement prenables...

Tu te rends compte qu'on prend un doublé de COUP-MOTING.

J'espère que Sadran s'est bien tapé la honte dans les tribunes..quelle belle image de son club...

Non mais qu'est ce qu'on lit des fois ici. Et tu penses que Casimir est en plein délire en plus...

Déjà Choupo, c'est hors de protée pour un club contre le notre. Tu peux te moquer de lui, mais le mec à je sais pas combien de sélection en équipe du Cameroun et c'est au dessus d'un Gradel en terme de carrière et de standing.

Ensuite sur le terrain, t'as des Di Maria, Veratti, Sarabia, Marquinhos... Chacun de ces joueurs 'est supérieurs à notre budget annuel.

Paris peut faire un non match comme Rennes mais pas tout les week end.

Faut atterrir sur terre si tu penses vraiment qu'ils sont jouables à part sur un coup de bol ou un non match de leur part

Lien vers le commentaire

J'ose espérer que personne ne nous voyait battre le PSG :grin:.

Mais on peut perdre à Paris sans nécessairement passer pour des branquignols, face à un PSG dépourvu de pouvoir d'accélération et délesté de la MCN.

Perso, ce sont les attitudes vues sur ce match que je trouve alarmantes. Mais c'était le cas lors des deux premières journées, déjà. D'ailleurs, ce début de saison rémunère généreusement les prestations toulousaines et de ce point de vue, on peut s'en réjouir.

Mais y'a vraiment que ça de réjouissant. Et Reynet, bien sûr.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

Non mais qu'est ce qu'on lit des fois ici. Et tu penses que Casimir est en plein délire en plus...

Déjà Choupo, c'est hors de protée pour un club contre le notre. Tu peux te moquer de lui, mais le mec à je sais pas combien de sélection en équipe du Cameroun et c'est au dessus d'un Gradel en terme de carrière et de standing.

Ensuite sur le terrain, t'as des Di Maria, Veratti, Sarabia, Marquinhos... Chacun de ces joueurs 'est supérieurs à notre budget annuel.

Paris peut faire un non match comme Rennes mais pas tout les week end.

Faut atterrir sur terre si tu penses vraiment qu'ils sont jouables à part sur un coup de bol ou un non match de leur part

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... vous avez autant d ambitions que Sadran et cie... voilà où on en est arrivé.. c'est triste. 

Et en plus,  il pleut en octobre. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.