Aller au contenu

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Ernest_Mtawali a dit :

———————-Reynet

Moreira—-Amian—Shoji—Isimat ou Diakité—Sylla

Dossevi—Sangaré—Vainqueur ou Makengo—Gradel

—————-Koulouris

Reynet

Moreira-Amian-Shoji-Isimat-Diakité-Vainqueur-Sangaré-Sidibé-Sylla

 

Koulouris

:ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, foototo a dit :

Rennes a joué en 541  Toute la deuxième mi-temps.

Le PSG a tiré une fois au but mais c’est vrai qu’ils ont une sacrée défense 

Ils défendent bien collectivement. Individuellement ils n'ont pas de "grands" défenseurs et ils ont perdu Bensebaini et Mexer. 

Lien vers le commentaire

Je le sens plutôt bien ce match, même si ça semble assez improbable que ce psg fasse 2 contre-performances de suite, y a quand des raisons d’espérer ne pas prendre une déculottée. 

Alors personnellement je ne partirais pas forcément sur une défense à 5, car on a pas construit un effectif vraiment pour et qu'il faut proposer du jeu, il faut aussi une stabilité pour les matchs suivant qui seront plus importants. Débuter en 4-3-3 ou 4-5-1 et basculer par la suite à 5 derrière si on a 1 ou 3 points à sauver me semble plus intéressant. 

Je partirais donc sur cette compo:

Koulouris
Boisgard - Makengo - Dossevi
Vainqueur - Sangaré
Sylla - Diakité - Mirin - Amian
Reynet

Je mets Gradel sur le banc, il me semble pas au mieux et on a besoin de mecs en cannes devant. Dossevi fera un bon capitaine. 

Avec Moreira qui peut entrer en 2e à la place de Dossevi ou Makengo pour basculer en 5-4-1 .

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait si Shoji s’entraîne normalement ? 

La double dose de huis-clos cette semaine me semble indiquer qu'on ne va pas aller à Paris pour jouer dans le 4-3-3 utilisé de puis le début de la préparation. 

En espérant que Shoji soit opérationnel on pourrait aligner une équipe de ce type

------------------------------------------Reynet-------------------------------------------------------

-----------------------Isimat---------Shoji----------Diakité---------------------------------------

Amian-----------------------------Vainqueur---------------------------------------------------Sylla

-----------------Sangaré------------------------------Makengo---------------------------------------

-------------------------------Gradel-Koulouris------------------------------------------------------------

Ce qui aurait l'avantage, Gradel étant dans une forme très moyenne de ne pas le cramer au niveau du travail défensif. 

L'intérêt c'est aussi de bloquer les côtés, puisque sur les deux premiers matches de Paris, on remarque que les seuls à avoir des "jambes" ce sont les joueurs de côté (Mbappe/Sarabia sur le premier match joué en 4-3-3 et Bernat-Meunier/Dagba sur le 2e joué en 3-5-2) et que ça ronronne beaucoup au milieu avec Verratti-Draxler (et Marquinhos quand il s'incorpore au milieu) sans être percutant. 

 

Lien vers le commentaire

La vraie surprise du huis clos serait de ne rien changer à notre schéma tactique.  Tout le monde et nottament le psg s'attend à une défense à 5 c/c de Rennes, rien de mieux pour les déstabiliser de conserver le 4-3-3 (ou de passer en 4-4-2 à plat, avec Koulou et Said devant. 

il y a 56 minutes, zerocool a dit :

Quelqu'un sait si Shoji s’entraîne normalement ? 

La double dose de huis-clos cette semaine me semble indiquer qu'on ne va pas aller à Paris pour jouer dans le 4-3-3 utilisé de puis le début de la préparation.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Quelqu'un sait si Shoji s’entraîne normalement ? 

La double dose de huis-clos cette semaine me semble indiquer qu'on ne va pas aller à Paris pour jouer dans le 4-3-3 utilisé de puis le début de la préparation. 

En espérant que Shoji soit opérationnel on pourrait aligner une équipe de ce type

------------------------------------------Reynet-------------------------------------------------------

-----------------------Isimat---------Shoji----------Diakité---------------------------------------

Amian-----------------------------Vainqueur---------------------------------------------------Sylla

-----------------Sangaré------------------------------Makengo---------------------------------------

-------------------------------Gradel-Koulouris------------------------------------------------------------

Ce qui aurait l'avantage, Gradel étant dans une forme très moyenne de ne pas le cramer au niveau du travail défensif. 

L'intérêt c'est aussi de bloquer les côtés, puisque sur les deux premiers matches de Paris, on remarque que les seuls à avoir des "jambes" ce sont les joueurs de côté (Mbappe/Sarabia sur le premier match joué en 4-3-3 et Bernat-Meunier/Dagba sur le 2e joué en 3-5-2) et que ça ronronne beaucoup au milieu avec Verratti-Draxler (et Marquinhos quand il s'incorpore au milieu) sans être percutant. 

 

on sera plutôt en 532 à mon avis....

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Kramoizi a dit :

La vraie surprise du huis clos serait de ne rien changer à notre schéma tactique.  Tout le monde et nottament le psg s'attend à une défense à 5 c/c de Rennes, rien de mieux pour les déstabiliser de conserver le 4-3-3 (ou de passer en 4-4-2 à plat, avec Koulou et Said devant. 

 

Je crois pas vraiment au bluff. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dondiego a dit :

On a 4 points, ils sont à la ramasse, je comprendrais pas qu’on y aille pas avec un minimum d’ambitions dans le jeu. Et si au final on en prend cinq en bien tant pis. 

Sur un malentendu ca peut le faire avec un match interrompu sur des " Toulousain on t en..." et match gagné sur tapis vert B)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, dondiego a dit :

On a 4 points, ils sont à la ramasse, je comprendrais pas qu’on y aille pas avec un minimum d’ambitions dans le jeu. Et si au final on en prend cinq en bien tant pis. 

Totalement d’accord. S’il y a bien un match où l’on peut se le permettre c’est celui là. 

Lien vers le commentaire
Le 19/08/2019 à 20:44, raisonnable a dit :

On ne peut pas vendre Koulouris car il vient de signer, c est le reglement FIFA

ah bon ? merci de nous donner l'article. Moi je connaissais une limite sur le nombre maximum de clubs (2) par saison pour lesquels un joueur peut jouer en match officiel.

et toute façon, il y a le prêt avec OA comme solution :ph34r:

Lien vers le commentaire

Paris est une bête blessée et nous savons tous que quand ils en sont là ils s'effondrent.Il nous faut juste jouer à fond 90 mn quelque soit le score.Par contre si on croit leur donner une leçon  de football en jouant à  la baballe, c'est 5-0.

Lien vers le commentaire

en 4-4-2 à plat on leur fera mal sachant que devant avec Leya Iseka ( assez rapide) et Koulouris ( un poison), , sachant que sur les cotés on a Boisgard/Gradel coté gauche et Dossevi/Said à droite .....on peut leur faire très mal si il ne se sont pas remis de la défaite rennaise et en cas de temps faibles, on peut reformer notre bloc compact très rapidement

le 4-3-3 c'est du suicide....Tuchel va décortiquer notre animation dans le moindre détail et aura préparé un plan 

le 4-2-3-1 intéressant mais à la moindre boulette , c'est tarif derrière 

la défense à 5 , c'est trop prévisible , Tuchel a regardé 15 fois le Rennes/Psg  et a du bien trouver la solution au problème

 

Bref, pour moi ce sera un 4-4-2 

 

EDIT: ça par contre, c'est pas bon pour nous http://www.footmercato.net/ligue-1/psg-thomas-tuchel-veut-que-neymar-joue-face-a-toulouse_261653

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.