Jump to content

La liguophobie


shamanik

Recommended Posts

Un nouveau phénomène est en train d'apparaitre sur la scène sociétale. La Liguophobie. Littéralement : la peur de la Ligue. La peur entraînant la violence, des insultes liguophobes fusent dans tous les stades de France et de Navarre. 

Beaucoup de supporters ne respectent pas le droit à la différence. Elle les terrifie. Face à la recrudescence de leur agressivité, il est temps d'informer et d'agir. 

Il y a des hommes, des femmes, des animaux, des plantes, des cailloux, des rivières, des cabanes au fond du jardin et des... Ligues. 

La Ligue n'a pas choisi de naître Ligue. Tout comme le supporter n'a pas choisi de naître supporter. Tous font partie du grand règne du vivant.

La masse supportériale, de part son nombre, se sent le courage et l'audace de brimer, de molester et de proférer des insanités à l'encontre de cette minorité impuissante que sont les quelques pauvres petites Ligues de football professionnel. 

Les valeurs les plus fondamentales sont bafouées. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés et avons entamé différentes actions sous la houlette de notre bien aimé maître à penser, j'ai nommé, le graaand, l'uniiiique, le moustachuuuu : Frédéric Thiriez. 

La première d'entre elles est la création, une fois par année bissextile de la journée des droits de la Ligue. Tous les 29 février, nous célébrerons ce jour unique, béni d'entre tous. 

Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous informer plus en avant de la suite de notre programme. 

Bien à vous.

Qui se ligue contre la Ligue, ne se loge pas dans les loges.

 

PS : à ne pas confondre avec l'aligotphobie qui est un mal lorientais. 

Link to comment
il y a 54 minutes, shamanik a dit :

Pour ceux qui n'ont pas la référence : de nombreux chants "La Ligue, la Ligue, on t'enc***" ont été entonnés sur les terrains de L1 et L2 le week-end dernier. Des matchs ont même été arrêtés sous le motif d'insultes homophobes. 

Elle joue dans Helenegue et les Garçongues non ?

Link to comment

Bonjour Ross. En 2088, les Ligues auront la main mise sur les paris sportifs et avec une poigne de fer, elles auront étouffé la Liguophobie. Le moindre impudent qui osera toussoter "la Ligue, la Ligue on t'enc***" dans un stade, verra son siège se transformer en champ de force carcéral insonorisé grâce à la reconnaissance vocale Ligue Talk. Bienvenue dans la Ligue 1 Linked Life 2088-2089.

As-tu pensé

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...