Aller au contenu

Nicolas Isimat-Mirin


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Wawa31 a dit :

Comme quoi recruter pour recruter c’est beau. Pour tout ceux qui voulaient absolument se renforcer en défense.. dire que nous avons refusé abdelhamid ..

 

bah ça me semble une évidence, pas démentie par les faits: il fallait absolument se renforcer en défense. Mauvais casting, mais le constat à la base était le bon.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

bah ça me semble une évidence, pas démentie par les faits: il fallait absolument se renforcer en défense. Mauvais casting, mais le constat à la base était le bon.

 

Le constat était le bon, sauf que tu recrutes pour recruter. Perso, je n’étais pas contre recruter, je ne voulais pas mettre de bâton dans les roues à certains jeunes. Sauf que là, où est le plus dans le recrutement ?

Au lieu de véritablement se renforcer, on recrute un sombre inconnu sortie du fin fonds de la Russie (et qui rate déjà plusieurs mois de compétitions, sans aucune garantie sur son niveau).

on recrute en panique isimat courtisé par le grand Amiens. Il est à la limite d’avoir le même niveau que gonca au poste c’est dire.

Tu recrutes en faisant quelque chose de cohérent à la limite, un mixte entre jeunesse et expérience dans la logique. Abdelhamid ne coûte quasiment rien, tu prends un bon joueur de L2 en complément à la rigueur.

pareil pour le milieu, à quoi sert makengo ? Vu ce qu’il démontre depuis le départ, Koné aurait dû avoir sa chance depuis un moment, tout comme Quentin.

Lien vers le commentaire

ça fait des années que notre défense est complètement à la rue, vous pensez vraiment qu'un défenseur (qui n'a quasiment pas joué l'année dernière en plus) pourrait la stabiliser ?

Tu peux mettre Van Dijk dans notre défense il va être en difficulté...

Déjà nos milieux (axiaux notamment) sont trop facilement éliminés, contre l'OL notre défense se retrouvait seule face à des vagues de Lyonnais à chaque attaque rapide. En plus de ça nos latéraux sont faibles en 1 vs 1 donc ça vient de partout pour nos centraux :grin:

Et dernier point, faut arrêter avec Gonçalves dans l'axe (pour cette année au moins) il n'est pas prêt pour jouer à ce poste en L1 c'est trop pour lui. Commençons par le faire jouer à gauche...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Damdam a dit :

ça fait des années que notre défense est complètement à la rue, vous pensez vraiment qu'un défenseur (qui n'a quasiment pas joué l'année dernière en plus) pourrait la stabiliser ?

Tu peux mettre Van Dijk dans notre défense il va être en difficulté...

Déjà nos milieux (axiaux notamment) sont trop facilement éliminés, contre l'OL notre défense se retrouvait seule face à des vagues de Lyonnais à chaque attaque rapide. En plus de ça nos latéraux sont faibles en 1 vs 1 donc ça vient de partout pour nos centraux :grin:

Et dernier point, faut arrêter avec Gonçalves dans l'axe (pour cette année au moins) il n'est pas prêt pour jouer à ce poste en L1 c'est trop pour lui. Commençons par le faire jouer à gauche...

Le but ça a toujours été de le faire jouer à gauche. Il aurait d'ailleurs dû commencer il y a un an sans une blessure de dernière minute mais cette année le faire jouer en défense centrale c'est pas un choix c'est juste qu'on a personne !

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Le but ça a toujours été de le faire jouer à gauche. Il aurait d'ailleurs dû commencer il y a un an sans une blessure de dernière minute mais cette année le faire jouer en défense centrale c'est pas un choix c'est juste qu'on a personne !

Une fois qu'on aura retrouvé notre défense centrale il retournera sur le banc, il n'a pas de chance il est tombé sur le seul poste où le titulaire ne se blesse jamais ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Damdam a dit :

ça fait des années que notre défense est complètement à la rue, vous pensez vraiment qu'un défenseur (qui n'a quasiment pas joué l'année dernière en plus) pourrait la stabiliser ?

Tu peux mettre Van Dijk dans notre défense il va être en difficulté...

Déjà nos milieux (axiaux notamment) sont trop facilement éliminés, contre l'OL notre défense se retrouvait seule face à des vagues de Lyonnais à chaque attaque rapide. En plus de ça nos latéraux sont faibles en 1 vs 1 donc ça vient de partout pour nos centraux :grin:

Et dernier point, faut arrêter avec Gonçalves dans l'axe (pour cette année au moins) il n'est pas prêt pour jouer à ce poste en L1 c'est trop pour lui. Commençons par le faire jouer à gauche...

La voix du bon sens ;).

Avec le milieu et les latéraux qu'on a, n'importe quel central passera pour une truffe... Ce qui n'empêche pas les nôtres de l'être réellement. 

La question, pour les prochains matches, est de savoir ce que Kombouaré pourra opposer à ce constat. À part renforcer les côtés, je ne vois pas mais bon, heureusement, le coach, c'est lui... 

Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Une fois qu'on aura retrouvé notre défense centrale il retournera sur le banc, il n'a pas de chance il est tombé sur le seul poste où le titulaire ne se blesse jamais ;)

Sauf que le titulaire gagnerait à remonter d'un cran, où il est bien meilleur et où son abattage ne serait pas de trop. Franchement, une paire Gonçalves-Sylla, sur notre  flanc gauche, ce serait loin de me déplaire... 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Wawa31 a dit :

Comme quoi recruter pour recruter c’est beau. Pour tout ceux qui voulaient absolument se renforcer en défense.. dire que nous avons refusé abdelhamid ..

 

Ca a fait des heureux coté agents au moins, leurs brêles ont changé d'air et eux ont pris un petit chèque... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Sauf que le titulaire gagnerait à remonter d'un cran, où il est bien meilleur et où son abattage ne serait pas de trop. Franchement, une paire Gonçalves-Sylla, sur notre  flanc gauche, ce serait loin de me déplaire... 

Oui j'y ai déjà pensé, idem pour Moreira côté droit. Mais bon, ça veut dire se priver d'un Gradel ou d'un Dossevi sur les ailes, bof.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kiwi a dit :

Oui j'y ai déjà pensé, idem pour Moreira côté droit. Mais bon, ça veut dire se priver d'un Gradel ou d'un Dossevi sur les ailes, bof.

Dossevi tient une forme d'enfer et a montré qu'il savait défendre : je tenterais deux duos Gonçalves-Sylla et Amian-Dossevi.

Gradel en pointe avec Koulouris ou Sanogo.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Damdam a dit :

ça fait des années que notre défense est complètement à la rue, vous pensez vraiment qu'un défenseur (qui n'a quasiment pas joué l'année dernière en plus) pourrait la stabiliser ?

Tu peux mettre Van Dijk dans notre défense il va être en difficulté...

Déjà nos milieux (axiaux notamment) sont trop facilement éliminés, contre l'OL notre défense se retrouvait seule face à des vagues de Lyonnais à chaque attaque rapide. En plus de ça nos latéraux sont faibles en 1 vs 1 donc ça vient de partout pour nos centraux :grin:

Et dernier point, faut arrêter avec Gonçalves dans l'axe (pour cette année au moins) il n'est pas prêt pour jouer à ce poste en L1 c'est trop pour lui. Commençons par le faire jouer à gauche...

Il y a moins d'1 an 1/2 ans on avait Diop/Julien en charnière centrale et ça tenait bien.
Diop aurait pû être remplacé par Todibo, mais le sort en a voulu autrement et on s'est retrouvé avec un vaillant Japonais découvrant la L1. La on nous sort Rogel et Ismat du chapeau pour remplacer julien. La seule lueur d'espoir est Diakithé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, format_c a dit :

Il y a moins d'1 an 1/2 ans on avait Diop/Julien en charnière centrale et ça tenait bien.
Diop aurait pû être remplacé par Todibo, mais le sort en a voulu autrement et on s'est retrouvé avec un vaillant Japonais découvrant la L1. La on nous sort Rogel et Ismat du chapeau pour remplacer julien. La seule lueur d'espoir est Diakithé

Earl Grey :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, format_c a dit :

Il y a moins d'1 an 1/2 ans on avait Diop/Julien en charnière centrale et ça tenait bien.
Diop aurait pû être remplacé par Todibo, mais le sort en a voulu autrement et on s'est retrouvé avec un vaillant Japonais découvrant la L1. La on nous sort Rogel et Ismat du chapeau pour remplacer julien. La seule lueur d'espoir est Diakithé

Cela aurait pu être quand même vachement sympa le duo Todibo/Diakité 😳

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, format_c a dit :

Il y a moins d'1 an 1/2 ans on avait Diop/Julien en charnière centrale et ça tenait bien.
Diop aurait pû être remplacé par Todibo, mais le sort en a voulu autrement et on s'est retrouvé avec un vaillant Japonais découvrant la L1. La on nous sort Rogel et Ismat du chapeau pour remplacer julien. La seule lueur d'espoir est Diakithé

Je me souviens aussi de matchs où on disait que Diop n'y était plus, qu'on ne le reconnaissait pas par rapport à ses débuts :grin:

Todibo vous savez ce que j'en pense, je ne suis pas sûr qu'il devienne un bon défenseur central. Il a des qualités de vitesse/relance mais je ne suis pas convaincu par ses qualités pures de défenseur (marquage, agressivité) là où Diop par exemple m'avait tout de suite convaincu. 

Je le vois même plutôt jouer au milieu déf à terme.

Diakité est intéressant en défense centrale je suis d'accord.

Il y a 15 heures, Gollum a dit :

La voix du bon sens ;).

Avec le milieu et les latéraux qu'on a, n'importe quel central passera pour une truffe... Ce qui n'empêche pas les nôtres de l'être réellement. 

La question, pour les prochains matches, est de savoir ce que Kombouaré pourra opposer à ce constat. À part renforcer les côtés, je ne vois pas mais bon, heureusement, le coach, c'est lui... 

On le présentait comme un coach défensif mais je crois qu'après avoir vu nos défenseurs/milieux il s'est clairement dit que ça ne servirait à rien de miser sur la défense :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, format_c a dit :

Il y a moins d'1 an 1/2 ans on avait Diop/Julien en charnière centrale et ça tenait bien.
Diop aurait pû être remplacé par Todibo, mais le sort en a voulu autrement et on s'est retrouvé avec un vaillant Japonais découvrant la L1. La on nous sort Rogel et Ismat du chapeau pour remplacer julien. La seule lueur d'espoir est Diakithé

 Rogel a montré de belles choses contre Norwich ( il a eu plus de mal face à Brest sans être catastrophique non plus ) et une véritable attitude de défenseur en comparaison avec Isimat-Mirin. Shoji, fragilité mise à part, a également prouvé qu'il était plus qu'un vaillant japonais. Avec un peu de chance ces trois là feront le boulot si NIM15 ne remet pas le bleu de chauffe, tout en laissant le temps à Rouault de revenir tranquillement.

il y a une heure, Damdam a dit :

 

Todibo vous savez ce que j'en pense, 

 Euh non. :huh: Il faut dire que  @dondiego fait beaucoup d'ombre aux autres détracteurs du gamin.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Damdam a dit :

Je me souviens aussi de matchs où on disait que Diop n'y était plus, qu'on ne le reconnaissait pas par rapport à ses débuts :grin:

Todibo vous savez ce que j'en pense, je ne suis pas sûr qu'il devienne un bon défenseur central. Il a des qualités de vitesse/relance mais je ne suis pas convaincu par ses qualités pures de défenseur (marquage, agressivité) là où Diop par exemple m'avait tout de suite convaincu. 

Je le vois même plutôt jouer au milieu déf à terme.

Diakité est intéressant en défense centrale je suis d'accord.

On le présentait comme un coach défensif mais je crois qu'après avoir vu nos défenseurs/milieux il s'est clairement dit que ça ne servirait à rien de miser sur la défense :grin:

Avec notre effectif, on pourrait peut-être tenter un 0-0-10 ? Au moins, ça plairait à Menes... -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Avec notre effectif, on pourrait peut-être tenter un 0-0-10 ? Au moins, ça plairait à Menes... -_-

C'est trop osé de se passer d'un joueur qui peut utiliser ses mains. En plus tu veux jouer à 10.

Si tu avais un minimum de sagesse tu proposerais un 1-0-10 -_-

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.