Aller au contenu

Europa League


cd31

Messages recommandés

Mouais, peu sembler sévère, mais en application des règles, c'est comme ca.

 

Citation

Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en commettant une main, le joueur doit être exclu quel que soit l’endroit de la faute (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation).

🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Mouais, peu sembler sévère, mais en application des règles, c'est comme ca.

 

🤷‍♂️

Après je vois pas comment il pouvait faire a part se faire amputer les bras avant la rencontre + il regardait même pas dans la direction donc la main est involontaire. Donc sachant que dans la règle originale, seule les fautes de main volontaires sont sanctionnables... Maintenant avec les nouvelles interprétations, c'est possible que ça fasse rouge.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SantaMaradonansson a dit :

Après je vois pas comment il pouvait faire a part se faire amputer les bras avant la rencontre + il regardait même pas dans la direction donc la main est involontaire. Donc sachant que dans la règle originale, seule les fautes de main volontaires sont sanctionnables... Maintenant avec les nouvelles interprétations, c'est possible que ça fasse rouge.

La notion de volontaire ou pas n'existe plus. Sii il y a main (et c'est le cas), il y a penalty. Et si elle empêche de marquer ou anéantit une action de but (et c'est le cas), il y a expulsion.

Je ne m'arrête pas au bien fondé de la règle , je dis juste que les décisions sont logiques car conformes à la règle.

Il y a 8 heures, flibustier a dit :

Pourquoi ce ninja ? 🤔

Car juste après ton mot, il rate son tir au but 😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

 je dis juste que les décisions sont logiques car conformes à la règle.

Sans en avoir rien à foutre de Nantes, je trouve comme toi que la décision est logique si on suit la règle, mais qu'elle pourrit complètement le match et l'esprit du jeu.
Donc il serait temps de revoir la règle... un jaune + péno aurait largement suffit pour respecter l'esprit du jeu.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Sans en avoir rien à foutre de Nantes, je trouve comme toi que la décision est logique si on suit la règle, mais qu'elle pourrit complètement le match et l'esprit du jeu.
Donc il serait temps de revoir la règle... un jaune + péno aurait largement suffit pour respecter l'esprit du jeu.

C'est délicat de parler d'esprit du jeu dans ce cas là, car sans la main, le ballon rentrait probablement. Alors que le péno, il faut le marquer (jurisprudence Uruguay-Ghana 2010)

Peut-être qu'on pourrait dire but accordé et basta, comme ca existe au rugby (ou but accordé + jaune). Mais ca, le foot n'est pas prêt à y passer je pense

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PatMan a dit :

C'est délicat de parler d'esprit du jeu dans ce cas là, car sans la main, le ballon rentrait probablement. Alors que le péno, il faut le marquer (jurisprudence Uruguay-Ghana 2010)

Peut-être qu'on pourrait dire but accordé et basta, comme ca existe au rugby (ou but accordé + jaune). Mais ca, le foot n'est pas prêt à y passer je pense

C'est ce qu'on fait quand on joue entre potes au foot en salle :grin:

C'est ce qui parait le plus logique mais en même temps ça ne fait pas très pro en effet.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PatMan a dit :

La notion de volontaire ou pas n'existe plus. Sii il y a main (et c'est le cas), il y a penalty. Et si elle empêche de marquer ou anéantit une action de but (et c'est le cas), il y a expulsion.

Je ne m'arrête pas au bien fondé de la règle , je dis juste que les décisions sont logiques car conformes à la règle.

Car juste après ton mot, il rate son tir au but 😉

Oui c'est ce que je dis. Conforme avec les modifications de règle à la con qu'il y a eu. La notion d'intentionnalité dans la règle de base me paraît essentielle. Un bras fait partie du jeu, on ne peut pas se les couper. Ca me fait penser au péno sur Sissoko lors d'une finale de LDC entre Tottenham et Liverpool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans un autre genre c’est pas mal ça aussi https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/europa-conference-league/fiorentina-braga-scene-surrealiste-l-arbitre-francais-benoit-bastien-dejuge-la-goal-line-apres-verification-de-la-var_AV-202302230787.html

J’ai du mal à comprendre qu’on utilise des ralentis pas fiables (comme pour les hors jeu) pour déjuger la goal line…

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Nens a dit :

Dans un autre genre c’est pas mal ça aussi https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/europa-conference-league/fiorentina-braga-scene-surrealiste-l-arbitre-francais-benoit-bastien-dejuge-la-goal-line-apres-verification-de-la-var_AV-202302230787.html

J’ai du mal à comprendre qu’on utilise des ralentis pas fiables (comme pour les hors jeu) pour déjuger la goal line…

Simple à comprendre, la VAR >> tout 🤤

Quand on voit qu'il checkent ca (alors que si la technologie fait son job, c'est inutile), et le nombre d'erreurs non vérifiées, c'est juste lunaire 😵

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Oui c'est ce que je dis. Conforme avec les modifications de règle à la con qu'il y a eu. La notion d'intentionnalité dans la règle de base me paraît essentielle. Un bras fait partie du jeu, on ne peut pas se les couper. Ca me fait penser au péno sur Sissoko lors d'une finale de LDC entre Tottenham et Liverpool.

Je te (vous) comprends, mais le truc, c'est que l'intentionnalité est une notion encore plus subjective.

Avec cette notion, les bras ballants pourraient augmente sciemment la surface du corps sans qu'il y ait de geste intentionnel. Et pour reprendre le cas du jour (Pallois - FC Nantes), on voit qu'il y a un geste de son bras de bas en haut, qui dit que ce n'est pas fait volontairement

De fautes volontaires, même à bas niveau, on en commet en bernant les arbitres sur l'intentionnalité, alors imaginer des pros.

Et j'insiste, l'intentionnalité, c'est encore plus subjectif, c'est déplacer le curseur, en augmentant la marge d'erreur. 

Je le redis, en faisant comme au rugby, en optant pour "un but de pénalité", ca pourrait régler certaines chose. Mais là aussi il faudrait poser des frontières (et des marges)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Dans un autre genre c’est pas mal ça aussi https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/europa-conference-league/fiorentina-braga-scene-surrealiste-l-arbitre-francais-benoit-bastien-dejuge-la-goal-line-apres-verification-de-la-var_AV-202302230787.html

J’ai du mal à comprendre qu’on utilise des ralentis pas fiables (comme pour les hors jeu) pour déjuger la goal line…

Le pire c'est que du coup il arrête le jeu pendant 6 minutes... une mini mi-temps.

Pour ensuite prendre une mauvaise décision.

Et forcément c'est un arbitre français :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.