Aller au contenu

TFC 2 - Amiens SC 0 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, raisonnable a dit :

On a fait le même match que contre Dijon, sauf que contre Amiens on a mis un 2eme

C'est marrant parceque on fait carrément le même début de saison que l'an dernier. Et puis y a eu saint Etienne... Et on est parti de l'autre côté. Revanche à venir donc

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ntaider a dit :

C'est marrant parceque on fait carrément le même début de saison que l'an dernier. Et puis y a eu saint Etienne... Et on est parti de l'autre côté. Revanche à venir donc

Et puis on a relancé personne encore, si jamais ils venaient à perdre contre Marseille au Vélodrome, on serait bien capable de leur donner les 3 points après la trêve. L'avantage qu'on a c'est que Khazri est un peu en dedans depuis le début de la saison, à suivre!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Casimir a dit :

Je l’ai trouvé capable du meilleur comme du pire. Il est hyper court physiquement. Il joue sur l’experience...

C'est le commentaire de football 365 . 

J'ai trouvé ça bien qu'ils mettent un joueur défensif à l'honneur car 12 ballons récupérés c'est colossal si le nombre est bon !

Plutôt sexy les notes. 

1567291910-20190901-005029.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kramoizi a dit :

C'est le commentaire de football 365 . 

J'ai trouvé ça bien qu'ils mettent un joueur défensif à l'honneur car 12 ballons récupérés c'est colossal si le nombre est bon !

Plutôt sexy les notes. 

1567291910-20190901-005029.jpg

Oui par contre on n'a pas du voir le même match qu'eux parce que donner une meilleure note à Makengo qu'à Koulouris faudra m'expliquer.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Kiwi a dit :

Et puis on a relancé personne encore, si jamais ils venaient à perdre contre Marseille au Vélodrome, on serait bien capable de leur donner les 3 points après la trêve. L'avantage qu'on a c'est que Khazri est un peu en dedans depuis le début de la saison, à suivre!

Choupo Moting on ne l'a pas relancé ? :) 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kiwi a dit :

Oui par contre on n'a pas du voir le même match qu'eux parce que donner une meilleure note à Makengo qu'à Koulouris faudra m'expliquer.

C'est une note purement statistique. Koulouris a eu du déchet (40% de passes réussies contre 84.8) et moins de ballon que Makengo (15 contre 59)

Lien vers le commentaire

Comme j'ai dit en avant match ce qui va sauver Casa ce sont les individualités car on a un effectif sympa. On a rien vu du match on s'est fait bouffé et démolir par l'ogre Amiénois en 1ere.

Merci à Reynet avec son arret reflexe au bout de 2 min sans quoi le match n'est plus le même. Et une frappe venu d’ailleurs de Makengo qui mets un coup sur la tête d'amiens. 2eme but pareil un exploit individuel gradel qui nous sort un grand pont aile de moineau et remonte 40 m seul pour la donner a Koulou qui fait un appel splendide et une finition de buteur.

Lien vers le commentaire

Sympa de commencer avec Boisgard, d'ailleurs c'est lui doit  avoir notre seule action dangereuse de la première mi-temps.

Quelle belle frappe de Makengopour lancer le match  encore une fois eten suivant  quelle belle action de Gradel sur ce but de Kouloulou...(une activité ce 9).

Sinon notre charnière centrale a fait son match, toute comme Sylla et Dossevi. Bonne rentrée de Sidibe.

Vainqueur se tire une charrette mais compense à l’expérience. 

Pas grand monde au stadium.

Lien vers le commentaire

Franchement pour aller aux entraînements assez régulièrement Makengo est loin d'être une truffe techniquement, très très loin même (gros potentiel pour moi et Casa sait qu'il est capable de beaucoup mieux que le match de ce soir, bien content qu'il y ai une OA) après faut pas oublier que même s'il a fait toute la prépa avec nous, on est encore qu'au mois d'août mais cette confiance qu'il emmagasine est plutôt bon signe pour la suite tout comme Koulou. En plus ce soir, Boisgard (bon au demeurant) a fait qu'il jouait dans une position un peu plus reculée.

Sans compter ce qu'il peut et va nous apporter dans l'impact et la densité physique.

 

Un qui m'a fait bonne impression au stade en 2ème c'est Vainqueur (impression plutôt confirmée en revisionnant le match, bon que la 2ème mt faut pas déconner non plus, la 1ère je préfère l'oublier). Au-delà de 2-3 sautes de concentration sur des passes faciles et une forme physique de plus en plus déclinante (quoique bien que compensée par son placement), je le trouve très serein mais aussi rassurant pour ses partenaires il est écouté/respecté, fait sans cesse des gestes pour replacer/donner des conseils à ses coéquipiers et surtout il sait gérer les temps forts et les temps faibles, c'est lui qui gère le tempo de l'équipe et ça fait assez longtemps qu'on avait plus eu un joueur au milieu de terrain capable de ça. Alors certains diront qu'il ralenti le jeu par de trop nombreuses touche de balle ou alors qu'il joue trop vers l'arrière, c'était qu'Amiens en face mais hâte de le voir à Sainté et sur tout les matchs à la maison jusqu'à décembre (gros calendrier qui arrive à dom je viens de me faire peur :ninja:

 

Ps: c'est rare pour être souligné mais même si je me suis agacé de voir Sidibé pour Boisgard au début j'ai aimé le coaching de Casa qui a stabilisé son milieu avant de faire rentrer Saïd (si certains se demandaient pourquoi il le faisait pas jouer, ils ont la réponse sur sa course dans le dos de Dossevi à la 92ème avant de centrer il paraissait déjà cuit ou presque) et Gradel n'est plus intouchable :pompom:

Lien vers le commentaire

Comme toujours ces quelques points acquis en début de championnat nous aiderons à nous maintenir... Devant l'habituelle équipe qui aura été condamnée avant la trêve et celle qui se sera écroulée petit à petit au cours du championnat... Et devant il n'y aura de lutte que pour la dernière place européenne...

J'ai l'impression d'être dans "un an sans fin" :ninja:

Lien vers le commentaire

Casa a "le coeur qui saigne" et je le comprends sur la première mi-temps de son équipe .Sa chemise en témoigne et il devra régler au plus tôt ce problème.     Les recrues permettent au TFC de passer un cap.                                                Beaucoup de travail pour tout le monde mais les possibilités existent.                     Retour au stadium programmé..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elboy31 a dit :

Franchement pour aller aux entraînements assez régulièrement Makengo est loin d'être une truffe techniquement, très très loin même (gros potentiel pour moi et Casa sait qu'il est capable de beaucoup mieux que le match de ce soir, bien content qu'il y ai une OA) après faut pas oublier que même s'il a fait toute la prépa avec nous, on est encore qu'au mois d'août mais cette confiance qu'il emmagasine est plutôt bon signe pour la suite tout comme Koulou. En plus ce soir, Boisgard (bon au demeurant) a fait qu'il jouait dans une position un peu plus reculée.

Sans compter ce qu'il peut et va nous apporter dans l'impact et la densité physique.

Alors je vais développer un peu. Makengo a du déchet dans ses transitions. Dès que le jeu s’accélère il ne joue pas juste. Regarde les 2 ballons directement en touche (vers Gradel je crois), les ballons qui arrivent derrière le joueur ciblé ce qui ralenti ou détruit l'action. Après il y a aussi la passe réussi avec une sorte de roulette qui est techniquement bien réalisé mais pour moi il y a encore beaucoup trop de déchet dans son jeu.  

Il n'est pas nul, mais sa qualité première reste comme tu le souligne le volume de jeu et la volonté. C'est plus un profil a la Sissoko (version TFC) qu'un grand technicien. Et Sissoko est loin d'être une truffe ou d'être inutile mais techniquement c'est loin d'être sa qualité première.

Sans son but son match serait très mauvais. Mais on ne peut pas éluder son but comme on ne peut pas juger que pas ce prisme. Ca fin de match, grâce a son physique et un collectif retrouvé est bien meilleure aussi avec un placement plus haut, plus agressif.

Il y a 4 heures, elboy31 a dit :

Un qui m'a fait bonne impression au stade en 2ème c'est Vainqueur (impression plutôt confirmée en revisionnant le match, bon que la 2ème mt faut pas déconner non plus, la 1ère je préfère l'oublier). Au-delà de 2-3 sautes de concentration sur des passes faciles et une forme physique de plus en plus déclinante (quoique bien que compensée par son placement), je le trouve très serein mais aussi rassurant pour ses partenaires il est écouté/respecté, fait sans cesse des gestes pour replacer/donner des conseils à ses coéquipiers et surtout il sait gérer les temps forts et les temps faibles, c'est lui qui gère le tempo de l'équipe et ça fait assez longtemps qu'on avait plus eu un joueur au milieu de terrain capable de ça. Alors certains diront qu'il ralenti le jeu par de trop nombreuses touche de balle ou alors qu'il joue trop vers l'arrière, c'était qu'Amiens en face mais hâte de le voir à Sainté et sur tout les matchs à la maison jusqu'à décembre (gros calendrier qui arrive à dom je viens de me faire peur :ninja:

Je te rejoins complètement dans l'analyse. Vainqueur, malgré des choix limites, un jeu ralenti et un physique déplorable reste le patron de cet équipe tant tactiquement que mentalement.

J'espère que les blessures le laisseront tranquille pour qu'il puisse retrouver son rythme et être déterminant dans cette saison 

Il y a 4 heures, elboy31 a dit :

Ps: c'est rare pour être souligné mais même si je me suis agacé de voir Sidibé pour Boisgard au début j'ai aimé le coaching de Casa qui a stabilisé son milieu avant de faire rentrer Saïd (si certains se demandaient pourquoi il le faisait pas jouer, ils ont la réponse sur sa course dans le dos de Dossevi à la 92ème avant de centrer il paraissait déjà cuit ou presque) et Gradel n'est plus intouchable 

La aussi, je suis d'accord avec toi. Sortir Boisgard était logique a ce moment du match, il commençait a payer les efforts et n'avait pas encore 90 minutes a ce rythme. De plus Sidibé a fait une nouvelle fois une bonne rentrée, sécurisant notre entre jeu, en jouant simple et assez souvent vers l'avant et en se portant plus haut que son rôle habituel.

Said nous a fait une Boisgard, il est rentré sur peu de temps mais des la première action il est cuit et n'a pas le temps de retrouver le second souffle. Vraiment rien de significatif sur cette rentrée, on le jugera dès qu'il jouera un peu plus.  

Lien vers le commentaire

Pas de quoi s emballer car comme contre Dijon on s est imposé quand l adversaire n y était plus physiquement. Et comme contre les moutardes Makengo debloque la situation alors que sa prestation était techniquement en deçà.

Ce qui est bien dans ce stadium peu garni c est que l on peut entendre les coachs et le pere Casa gueule de la première a la 90 eme minute sans que cela fasse un quelconque effet. Il decouvre son equipe les jours de match alors que l adversaire lui a parfaitement compris nos lacunes des l entame de la partie. On a eu des plots sur le terrain toute la première mi temps. Contre Dijon et Amiens ca passe, contre le PSG on a eu un grand Reynet, y a du soucis a se faire pour la poursuite de la saison si les joueurs continuent à appliquer cette tactique defensive ( ils attendent l adversaire, ne font aucun appel et se font bouffer dans l agressivité).

Ont surnagé Boisgard et Koulou ( Lequipe n a pas du voir le match pour lui mettre 5), pour le reste j espere que ca va monter en puissance. Les rentrés de Said ne justifient pas les 8 millions pour l instant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SpeedyTFC a dit :

Casa a rectifié le tir tactiquement en seconde mi-temps mais je ne comprends pas pourquoi l'équipe a eu du mal avec Amiens ... on a vraiment trop reculé en première mi-temps ... incroyable. Toujours les mêmes problèmes dans les couloirs en 1ere mi-temps. Amiens a super bien joué il faut dire dans la fluidité du jeu vers l'avant.

Bon encore du travail à faire pour le TFC.

+1      Amiens a fait ce qu'il faut faire avec le Téf: prendre immédiatement le jeu à son compte, presser très haut (et très fort) avec de la vitesse. Résultat: panique à bord enb milieu de terrain et notre bloc qui joue (trop) bas et qui se révèle incapable de conserver plus de 2 passes les ballons récupérés.

Notre jeu manque de sang-froid (on balance devant sans lever la tête pour se débarrasser du ballon même quand le danger est écarté) et, je radote, de justesse dans les transmissions. Sur ce dernier point, je relève quand même un % de passes réussies en net progrès (pourvu que ça dure!) qui a permis d'en planter 2.

Bref, ce qui passe contre une équipe très faible comme Amiens risque de nous jouer des tours contre des équipes moyennes. Et je ne parle pas des plus grosses écuries, le match contre le Qatar ayant déjà confirmé notre incapacité à aborder ce genre de match. Même lorsque l'équipe sera à nouveau au complet et que des automatismes se seront créés, le sens tactique aigu de notre Casa préféré risque encore de faire des ravages.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

Pas de quoi s emballer car comme contre Dijon on s est imposé quand l adversaire n y était plus physiquement.

Exactement. Amiens a pris ce but comme un coup du sort. Toute cette débauche d'énergie pas récompensée et ça lâche mentalement puis physiquement au premier coup dur. 

Par contre, nos entames sont inquiétantes, aucune réaction, on s'en remet à Reynet et au temps qui passe pour pouvoir sortir la tête de l'eau. 

On a 7 pts mais c'est très mauvais. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins complètement dans l'analyse. Vainqueur, malgré des choix limites, un jeu ralenti et un physique déplorable reste le patron de cet équipe tant tactiquement que mentalement.

J'espère que les blessures le laisseront tranquille pour qu'il puisse retrouver son rythme et être déterminant dans cette saison 

C'est plutôt encourageant pour le coup, il n'a joué que 4 matchs la saison dernière soit une saison blanche et quand il retrouvera sa condition il devrait être très précieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, zerocool a dit :

Que s’est-il passé durant les 45 premières minutes ?
Ça n’a rien à voir avec ce qu’on avait vu jusqu’à présent lors des trois premières journées. Là, nous n’avons pas su répondre tactiquement à Amiens. Tout simplement. On n’a pas su régler le problème des 3 défenseurs centraux, de leurs pistons très haut, ni des 3 attaquants qui fixaient notre ligne défensive. Ça a été compliqué. Mais ce n’était ni un problème mental, ni physique, c’est juste l’adversaire qui a été meilleur que nous sur la première mi-temps.

D'un côté c'est rassurant de voir qu'il est capable de lire correctement un problème tactique posé par l'adversaire et qu'il a les solutions pour le régler mais comment c'est possible de pas arriver à transmettre les bonnes consignes avant la mi-temps ??? Surtout avec une pause "fraîcheur". 

 

 

Ce qui est inquiétant , c'est que Casa savait depuis 3 jours qu'ils allaient jouer (Amiens) avec 3 def centraux et donc 2 pistons.... Et il connaît tres bien cette tactique pour l'avoir mainte fois utilisée avec le téf , donc comment peut il être surpris au coup d'envoi de cette tactique hyper prévisible ? Il avait 3 jours pour "avertir" ses joueurs des problèmes tactiques que nous pouvions rencontrer quand on joue devant une équipe comme ça...

Alors d'un côté, ouf , Casa arrive à rectifier le tir à la mi temps....mais , mince, c'est quand même une tactique qu'il maîtrise à fond et il aurait dû mettre en garde ses joueurs bien avant le début du match ou de la mi-temps !

On dirait un jeune entraîneur alors qu'il fait partie des plus expérimentés de la L1.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, JR31 a dit :

Ce qui est inquiétant , c'est que Casa savait depuis 3 jours qu'ils allaient jouer (Amiens) avec 3 def centraux et donc 2 pistons.... Et il connaît tres bien cette tactique pour l'avoir mainte fois utilisée avec le téf , donc comment peut il être surpris au coup d'envoi de cette tactique hyper prévisible ? Il avait 3 jours pour "avertir" ses joueurs des problèmes tactiques que nous pouvions rencontrer quand on joue devant une équipe comme ça...

Alors d'un côté, ouf , Casa arrive à rectifier le tir à la mi temps....mais , mince, c'est quand même une tactique qu'il maîtrise à fond et il aurait dû mettre en garde ses joueurs bien avant le début du match ou de la mi-temps !

On dirait un jeune entraîneur alors qu'il fait partie des plus expérimentés de la L1.

À sa décharge une organisation ne te donne pas l'animation qui va être mise en place. Cela n'empêche que ça doit être possible de faire passer les bonnes consignes avant à la mi temps quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zerocool a dit :

À sa décharge une organisation ne te donne pas l'animation qui va être mise en place. Cela n'empêche que ça doit être possible de faire passer les bonnes consignes avant à la mi temps quand même. 

Surtout quand ça se répète de matchs en matchs. Nos 4 adversaires nous on posés de grosses difficultés avec un gros pressing. 

Tout le monde le sait qu'on est fébrile dans ce domaine et notre réussite tient juste en Reynet ou malchance / maladresse des attaquants. 

Les limites de Casa sont sensibles dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, JR31 a dit :

Oui enfin sur les 4 matchs....on a eu quand même droit à Brest, Dijon et Amiens.

On fera un vrai bilan après avoir rencontrer des équipes comme Saint Etienne, Rennes ou Bordeaux pour savoir comment on va passer nos premières mi-temps avec des adversaires un peu plus consistants.

Quand je dis  que 7pts en 4 matchs ça nous ferait finir aux alentours des 66pts c'est pour plaisanter évidemment! L'an dernier on a fait un bon début de saison (9pts en 4 journées) et on a vu par la suite ce que ça a donné et pourtant ça jouait très bien, mieux qu'hier en tout cas  où notre 1ère mi-temps a été minable!

Mais j'espère que ça va se mettre en place petit à petit. On a un très bel effectif, il y a de quoi faire et quand tout le monde sera dispo ça va être un casse tête pour Casa.

Difficile de sortir Diakité, Amian est bon au centre. Quand Sangaré, Saïd seront en forme ça va être compliqué pour gagner sa place. Surtout Saïd! je vois pas trop ce que va en faire Casa (si pas de blessures ou de suspensions chez nos attaquants)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zerocool a dit :

À sa décharge une organisation ne te donne pas l'animation qui va être mise en place. Cela n'empêche que ça doit être possible de faire passer les bonnes consignes avant à la mi temps quand même. 

C est un peu son boulot d anticiper, nous nos adversaires ils savent direct ou appuyer. Je pense que la préparation physique à été bonne ce qui  permet de bien finir les matchs. Les conditions au mois de aout s y prêtent. Ce qui est sur c est qu à la extérieur ça va être compliqué de prendre des points en prenant les matchs comme ça, on en plantera pas toujours deux en seconde

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.