Aller au contenu

TFC 2 - Amiens SC 0 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Alors je vais développer un peu. Makengo a du déchet dans ses transitions. Dès que le jeu s’accélère il ne joue pas juste. Regarde les 2 ballons directement en touche (vers Gradel je crois), les ballons qui arrivent derrière le joueur ciblé ce qui ralenti ou détruit l'action. Après il y a aussi la passe réussi avec une sorte de roulette qui est techniquement bien réalisé mais pour moi il y a encore beaucoup trop de déchet dans son jeu.  

Il n'est pas nul, mais sa qualité première reste comme tu le souligne le volume de jeu et la volonté. C'est plus un profil a la Sissoko (version TFC) qu'un grand technicien. Et Sissoko est loin d'être une truffe ou d'être inutile mais techniquement c'est loin d'être sa qualité première.

Sans son but son match serait très mauvais. Mais on ne peut pas éluder son but comme on ne peut pas juger que pas ce prisme. Ca fin de match, grâce a son physique et un collectif retrouvé est bien meilleure aussi avec un placement plus haut, plus agressif.

Je te rejoins complètement dans l'analyse. Vainqueur, malgré des choix limites, un jeu ralenti et un physique déplorable reste le patron de cet équipe tant tactiquement que mentalement.

J'espère que les blessures le laisseront tranquille pour qu'il puisse retrouver son rythme et être déterminant dans cette saison 

La aussi, je suis d'accord avec toi. Sortir Boisgard était logique a ce moment du match, il commençait a payer les efforts et n'avait pas encore 90 minutes a ce rythme. De plus Sidibé a fait une nouvelle fois une bonne rentrée, sécurisant notre entre jeu, en jouant simple et assez souvent vers l'avant et en se portant plus haut que son rôle habituel.

Said nous a fait une Boisgard, il est rentré sur peu de temps mais des la première action il est cuit et n'a pas le temps de retrouver le second souffle. Vraiment rien de significatif sur cette rentrée, on le jugera dès qu'il jouera un peu plus.  

bon je vois que quand tu as décidé de cibler quelqu'un tu le lâches pas . :grin:

En effet, il a raté grossièrement 2 passes mais sur des tentatives de  transitions  rapides , mais globalement il reste sur 85% de passes réussies.

Il est aussi capable de casser les lignes balles aux pieds et de remonter le terrain, bref il me semble que tu le sous-estimes largement 

à l’instant, Labinocle81 a dit :

Sauf que l'on ne compare pas, on explique juste la note de Whoscored qui est un site qui se base sur les stats.

et tu penses que l'algo du site ne tiens pas compte des postes ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

bon je vois que quand tu as décidé de cibler quelqu'un tu le lâches pas . :grin:

En effet, il a raté grossièrement 2 passes mais sur des tentatives de  transitions  rapides , mais globalement il reste sur 85% de passes réussies.

Il est aussi capable de casser les lignes balles aux pieds et de remonter le terrain, bref il me semble que tu le sous-estimes largement 

Mon analyse ne porte pas sur 1 match mais sur son début de saison. Maintenant comme je l'ai dit, il y a 2 passes loupés grossièrement mais aussi des passes mal données qui ne compte pas dans les stats car rattrappé par les coéquipiers mais qui cassent le rythme ... et il me semble que les stats ne veulent rien dire ? T'as changé d'avis ? 

Et puis je ne m'acharne pas car je lui reconnais des atouts aussi mais la lecture est encore et comme souvent sélective.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Mon analyse ne porte pas sur 1 match mais sur son début de saison. Maintenant comme je l'ai dit, il y a 2 passes loupés grossièrement mais aussi des passes mal données qui ne compte pas dans les stats car rattrappé par les coéquipiers mais qui cassent le rythme ... et il me semble que les stats ne veulent rien dire ? T'as changé d'avis ? 

Et puis je ne m'acharne pas car je lui reconnais des atouts aussi mais la lecture est encore et comme souvent sélective.

les stats sont à croiser avec une analyse visuelle du match . Elles peuvent aussi corriger une impression visuelle (voire affective ;) ).

Je pensais qu'il aurait été plus bas en % réussi, car il a tenté des transitions compliqués, et visuellement il m'avait parfois semblé brouillon, 

mais pas d'accord avec ton sentiment de passes pourris (pas plus que les autres ) , mais tu dois avoir des exemples probant qui nous aurait échappé ;) 

bref on a bien compris que tu as décidé de le bâcher tant que tu pourras toute la saison car tu voudrais faire jouer un de tes chouchous à sa place :grin:

mais bon je ne sais pas si Casa te  lit :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Footballeur82 a dit :

les stats sont à croiser avec une analyse visuelle du match . Elles peuvent aussi corriger une impression visuelle (voire affective ;) ).

Je pensais qu'il aurait été plus bas en % réussi, car il a tenté des transitions compliqués, et visuellement il m'avait parfois semblé brouillon, 

mais pas d'accord avec ton sentiment de passes pourris (pas plus que les autres ) , mais tu dois avoir des exemples probant qui nous aurait échappé ;) 

bref on a bien compris que tu as décidé de le bâcher tant que tu pourras toute la saison car tu voudrais faire jouer un de tes chouchous à sa place :grin:

mais bon je ne sais pas si Casa te  lit :ninja:

Oui c'est ce que je répète les stats sont un outil de plus a la lecture d'un match, on est d'accord.Pour les passes pourries je te laisse revoir le match et analyser ses passes.
Je ne bâche pas un joueur ni chouchoute un autre. J'explique juste la différence entre un Makengo et un Boisgard. Chacun a des qualités différentes mais techniquement il n'y a pas photo.

Boisgard a vraiment fluidifié notre jeu, là ou Makengo le rend emprunté. Mais makengo a tenu 90 minute, c'est un vrai athlète pas avare d'effort et sa seconde mi-temps plus haut sur le terrain nous a fait avoir un pressing plus intéressant, là ou en première mi-temps Koulouris et Boisgard étaient bien seul (surement des consignes de Casa)

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui c'est ce que je répète les stats sont un outil de plus a la lecture d'un match, on est d'accord.Pour les passes pourries je te laisse revoir le match et analyser ses passes.
Je ne bâche pas un joueur ni chouchoute un autre. J'explique juste la différence entre un Makengo et un Boisgard. Chacun a des qualités différentes mais techniquement il n'y a pas photo.

Boisgard a vraiment fluidifié notre jeu, là ou Makengo le rend emprunté. Mais makengo a tenu 90 minute, c'est un vrai athlète pas avare d'effort et sa seconde mi-temps plus haut sur le terrain nous a fait avoir un pressing plus intéressant, là ou en première mi-temps Koulouris et Boisgard étaient bien seul (surement des consignes de Casa)

 

grave comment tu nous sur-vends le match de ton chouchou :grin: tout le milieu à été pourri en première mi-temps . 

Sur son action de but, il fait un mauvais choix technique de frappe (à moins qui tente la déviation entre les jambes du défenseur)

et il oublie 2 mecs très bien placé ..  

Lien vers le commentaire

Quand on regarde un match il faut aussi prendre en compte l'équipe d'en face composée également de professionnels, avec un entraîneur qui réfléchit pour mettre le plus possible son adversaire en difficulté.

On peut pas tout prévoir à l'avance, et heureusement, c'est comme dans la vie, il faut s'adapter constamment.

 

Lien vers le commentaire

à noter (je viens de m'en apercevoir en revoyant les images ) que Makengo est aussi sur le 2eme but,

passe qui lance le festival Gradel. Geste très juste  à une touche sur la remise (hasardeuse et à rebond) de Koulouris  .

A noter que le Grec est sur la sortie de balle à 30 m puis à la finition 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui c'est ce que je répète les stats sont un outil de plus a la lecture d'un match, on est d'accord.Pour les passes pourries je te laisse revoir le match et analyser ses passes.
Je ne bâche pas un joueur ni chouchoute un autre. J'explique juste la différence entre un Makengo et un Boisgard. Chacun a des qualités différentes mais techniquement il n'y a pas photo.

Boisgard a vraiment fluidifié notre jeu, là ou Makengo le rend emprunté. Mais makengo a tenu 90 minute, c'est un vrai athlète pas avare d'effort et sa seconde mi-temps plus haut sur le terrain nous a fait avoir un pressing plus intéressant, là ou en première mi-temps Koulouris et Boisgard étaient bien seul (surement des consignes de Casa)

 

En plus de sa frappe qui est quand même splendide,  et met un coup de massue à Amiens dans un match bloqué.

C'est vraiment cool en l'absence de Sangaré. Celui qui m'inquiète le plus au milieu c'est vainqueur. Mais très bonne entrée de Sidibé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

à noter (je viens de m'en apercevoir en revoyant les images ) que Makengo est aussi sur le 2eme but,

passe qui lance le festival Gradel. Geste très juste  à une touche sur la remise (hasardeuse et à rebond) de Koulouris  .

A noter que le Grec est sur la sortie de balle à 30 m puis à la finition 

Oui Gradel est magique mais toute l'action est belle. le Grec suit parfaitement l'action mais Makengo joue juste. A noter aussi la Course de Dossevi à droite :grin:qui aide bien Gradel à fixer la DC.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

En plus de sa frappe qui est quand même splendide,  et met un coup de massue à Amiens dans un match bloqué.

C'est vraiment cool en l'absence de Sangaré. Celui qui m'inquiète le plus au milieu c'est vainqueur. Mais très bonne entrée de Sidibé.

Vainqueur a été très inquiétant en première mi-temps, trop lent, pertes de balle sous pression.

Quand c'est devenu plus facile, il a plutôt bien fait le taf.

La question est-ce qu'on a besoin dans notre TFC d'un 6 régulateur/gestionnaire, ou de quelqu'un de plus combattant et tranchant :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Vainqueur a été très inquiétant en première mi-temps, trop lent, pertes de balle sous pression.

Quand c'est devenu plus facile, il a plutôt bien fait le taf.

La question est-ce qu'on a besoin dans notre TFC d'un 6 régulateur/gestionnaire, ou de quelqu'un de plus combattant et tranchant :unsure2:

Ca depend qui tu as en face. Tu l as dit toi meme

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

Vainqueur a été très inquiétant en première mi-temps, trop lent, pertes de balle sous pression.

Quand c'est devenu plus facile, il a plutôt bien fait le taf.

La question est-ce qu'on a besoin dans notre TFC d'un 6 régulateur/gestionnaire, ou de quelqu'un de plus combattant et tranchant :unsure2:

Au Tef en 6 t'as besoin d'un bon 6 et hier en première mi-temps vainqueur était à la rue complet.

Franchement, je suis Casa à la mi-temps je te mets Sidibé. Mais c'est vrai après il a plutôt bien fait le taf, de manière assez incompréhensible d'ailleurs. Enfin, on a joué plus haut et il était plus dans le confort quand même.

Maintenant à ce niveau dans des matchs où on doit faire un truc, on attend beaucoup plus de Vainqueur. Heureusement d'autres ont répondu présents.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Au Tef en 6 t'as besoin d'un bon 6 et hier en première mi-temps vainqueur était à la rue complet.

Franchement, je suis Casa à la mi-temps je te mets Sidibé. Mais c'est vrai après il a plutôt bien fait le taf, de manière assez incompréhensible d'ailleurs. Enfin, on a joué plus haut et il était plus dans le confort quand même.

Maintenant à ce niveau dans des matchs où on doit faire un truc, on attend beaucoup plus de Vainqueur. Heureusement d'autres ont répondu présents.

Je l ai trouvé bon en 2 ème, peut être parcequ on faisait le jeu, peut être comme toute l équipe en 2 ème...tout simplement 😏

Lien vers le commentaire

La grande et réjouissante nouveauté pour l'instant, c'est que quand le Tef attaque, il ne le fait pas à moitié : 4 buts depuis le début de saison, tous marqués dans le jeu, et sur chaque but du mouvement, de la présence, des propositions. 5 joueurs dans la surface à Brest , avec un but qui part d'une relance de ton central. Contre Dijon, presque tout le monde touche le ballon, et c'est ton milieu def qui vient se retrouver dans la surface pour conclure. Hier soir, même si le but de Makengo est une frappe lointaine, il bénéficie de mouvements autour de lui, d'un bon relais en une touche de Boisgard qui contribue à fixer la défense...et le second but, même si c'est une situation de contre, trois joueurs se proposent avec les deux trés bons appels de Dossevi et Koulouris...pareil sur la récupération et l'occasion de Boisgard à la 43e, il a trois proposition en mouvement autour...

Il y a encore quelques mois, le Tef c'était des percussions individuelles de Gradel, une ligne offensive abandonnée par son milieu, et un but sur coup de pieds arrêtés de temps à autre...Aujourd'hui, tu marques en équipe, sur des phases de jeu diverses, on voit de la variété, même des frappes de loin, ce que j'ai pas vu régulièrement au Tef depuis facile 5 saisons. Alors ça reste irrégulier et sporadique, mais quand tu vois le matos qu'il te reste en plus sur le banc, avec un peu de chance on va avoir droit à un peu de spectacle cette année.

Lien vers le commentaire

On verra au mois de septembre si on continue sur cette lancée, mais pour l'instant le bilan est parfait : deux victoires à domicile contre des concurrents directs, un nul à l'extérieur contre Brest et une défaite (attendue) à Paris. Pour la suite, on enchaîne quand même trois matchs à l'extérieur : Saint-Etienne, Nîmes et Metz, ainsi que Angers à la maison. Si on pouvait rester sur le même schéma, deux victoires, un nul et une défaite, je signe de suite !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

La grande et réjouissante nouveauté pour l'instant, c'est que quand le Tef attaque, il ne le fait pas à moitié : 4 buts depuis le début de saison, tous marqués dans le jeu, et sur chaque but du mouvement, de la présence, des propositions. 5 joueurs dans la surface à Brest , avec un but qui part d'une relance de ton central. Contre Dijon, presque tout le monde touche le ballon, et c'est ton milieu def qui vient se retrouver dans la surface pour conclure. Hier soir, même si le but de Makengo est une frappe lointaine, il bénéficie de mouvements autour de lui, d'un bon relais en une touche de Boisgard qui contribue à fixer la défense...et le second but, même si c'est une situation de contre, trois joueurs se proposent avec les deux trés bons appels de Dossevi et Koulouris...pareil sur la récupération et l'occasion de Boisgard à la 43e, il a trois proposition en mouvement autour...

Il y a encore quelques mois, le Tef c'était des percussions individuelles de Gradel, une ligne offensive abandonnée par son milieu, et un but sur coup de pieds arrêtés de temps à autre...Aujourd'hui, tu marques en équipe, sur des phases de jeu diverses, on voit de la variété, même des frappes de loin, ce que j'ai pas vu régulièrement au Tef depuis facile 5 saisons. Alors ça reste irrégulier et sporadique, mais quand tu vois le matos qu'il te reste en plus sur le banc, avec un peu de chance on va avoir droit à un peu de spectacle cette année.

On peut d'ailleurs noter la présence d'Amian (DC hier soir) aux avant-postes pour la passe "décisive" à Makengo après un beau relais avec Boisgard.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

pitié,  les stats d'un attaquant de pointe et d'un relayeur ça ne peut pas se comparer comme vous le faites là 

Je ne compare pas, c'est pas moi qui ai crée l'algorythme de whoscored. ^^  Après certainement qu'il pondère le % de passe selon la position du joueur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Sauf que l'on ne compare pas, on explique juste la note de Whoscored qui est un site qui se base sur les stats.

Sa note sur l'équipe m’a surpris. Il marque un beau but qui débloque la situation mais dans le jeu, ça n’est pas ça. Surtout hier. C'était mieux contre Dijon. Hier, il ne se mettait jamais disponible et ratait à peu près toutes ses passes. Pour moi, Boisgard a mieux rempli le rôle de milieu que Makengo.  

Lien vers le commentaire

La contre-attaque qui amène le second but se fait en 14 secondes. Jour de foot l’a qualifié d’exceptionnel.

Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

On verra au mois de septembre si on continue sur cette lancée, mais pour l'instant le bilan est parfait : deux victoires à domicile contre des concurrents directs, un nul à l'extérieur contre Brest et une défaite (attendue) à Paris. Pour la suite, on enchaîne quand même trois matchs à l'extérieur : Saint-Etienne, Nîmes et Metz, ainsi que Angers à la maison. Si on pouvait rester sur le même schéma, deux victoires, un nul et une défaite, je signe de suite !

Saint-Etienne et Angers ça va être deux matches difficiles...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.