Aller au contenu

TFC 2 - Amiens SC 0 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mathematric a dit :

Peut être qu'il n'est pas prêt tactiquement tout simplement. La défense centrale cela demande beaucoup de repère de placement avec le reste de l'équipe.

 

en effet Casa l'a remarqué dimanche dernier avec Goncalves, vous exagerez tous à dire qu'il ne voit rien -_-

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Oui on a l'effectif pour cela , je suis bien d'accord avec toi !

Après , on est plusieurs sur le Forum à avoir remarqué que le jeu mis en place par Casa ne favorisait pas le jeu d'attaque rapide VERS L'AVANT (on le voit trop rarement).

Souvent la circulation de balle se fait des attaquants vers les arrières pour la conservation. Cette circulation est lente avec une intensité dans les courses pas terrible (c'est le symptôme le plus flagrant du TFC depuis 5 ans , tous entraîneurs confondus il faut le dire).

Pour gagner 4-0 il faut mettre en premier de l'intensité et de l'engagement, quitte à louper 2 , 3 ou même 5 actions , la sixième sera ptet au fond.

Bon on a quand même vu de bonnes choses contre Dijon en seconde mi-temps avec un jeu plus intense et rapide en contre , Casa a ptet ajuster sa philosophie de jeu , donc c'est pour cela que je demande à voir (un 2-0 m'irait parfaitement) ...

Après pour revenir au Stadium , perso , je ne peux pas y revenir , en tous cas pas en tribunes SUD car la dernière fois que je suis allé au Stadium sous Dupraz (TFC-MONACO , 3-1) , je n'ai même pas pu voir les buts car les gens se levaient devant moi, je suis pas près à remettre les pieds ds ce "stade".

Comment peut-on encore laisser des gens se lever dans un stade? En France. En 2019.

Lien vers le commentaire

Petit résumé de l'opposition du matin à l'entrainement :

- Associé en charnière Diakité et Isimat-Mirin d'un coté, Shoji et Amian de l'autre ;

- Saïd en forme, belle qualité de frappe et d'orientation du jeu ;

- Yaya très en jambe ;

- Sylla vraiment au dessus au poste de latéral gauche (Goncalves étant clairement le numéro 2 au poste) -> Diarra non présent à l'opposition ;

- Peu de joueur du groupe "Elite" lors de l'opposition (Ngoumou + Sanna + Bloch).

Notons que l'on utilise des drônes lors de nos entraînements (toute la séance étant enregistrée).

Voila, voila.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nico12 a dit :

Petit résumé de l'opposition du matin à l'entrainement :

- Associé en charnière Diakité et Isimat-Mirin d'un coté, Shoji et Amian de l'autre ;

- Saïd en forme, belle qualité de frappe et d'orientation du jeu ;

- Yaya très en jambe ;

- Sylla vraiment au dessus au poste de latéral gauche (Goncalves étant clairement le numéro 2 au poste) -> Diarra non présent à l'opposition ;

- Peu de joueur du groupe "Elite" lors de l'opposition (Ngoumou + Sanna + Bloch).

Notons que l'on utilise des drônes lors de nos entraînements (toute la séance étant enregistrée).

Voila, voila.

 

Quid de Boisgard ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nico12 a dit :

Petit résumé de l'opposition du matin à l'entrainement :

- Associé en charnière Diakité et Isimat-Mirin d'un coté, Shoji et Amian de l'autre ;

- Saïd en forme, belle qualité de frappe et d'orientation du jeu ;

- Yaya très en jambe ;

- Sylla vraiment au dessus au poste de latéral gauche (Goncalves étant clairement le numéro 2 au poste) -> Diarra non présent à l'opposition ;

- Peu de joueur du groupe "Elite" lors de l'opposition (Ngoumou + Sanna + Bloch).

Notons que l'on utilise des drônes lors de nos entraînements (toute la séance étant enregistrée).

Voila, voila.

 

Donc on entraine 100% des charnieres non titulaire et 0% de celle de ce wkd. Logique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arno31 a dit :

Ils disent pas si l'appel est suspensif auquel cas il pourrait jouer le prochain match. C'est un peu con comme décision, ok il y a eu un club floué mais en attendant ça pénalise Amiens qui n'y est pour rien. Bref, tant mieux pour nous ça fait trois joueurs en moins ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, dide31 a dit :

Le vrai problème c'est Casa !!

Le vrai problème c'est son charisme d'huître, s'il avait ne serait-ce qu'un peu plus de fantaisie dans ses propos en expliquant mieux les choses sans avoir son air benêt, les gens seraient moins durs avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Le vrai problème c'est son charisme d'huître, s'il avait ne serait-ce qu'un peu plus de fantaisie dans ses propos en expliquant mieux les choses sans avoir son air benêt, les gens seraient moins durs avec lui.

On s'en fout de ce qu'il dégage ou non. Seuls les résultats et accessoirement, le style de jeu, comptent. 

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien voir ça samedi:

                                                              Reynet

Moreira                            Amian                   Shogi ou Isimat ou Diakité (le plus apte à jouer)       Sylla

                                                   Vainqueur/Makengo

Dossevi                           Boisgard                                      Saïd                                                    Gradel

                                                           Koulouris

 

Si si Moreira arrière droit car il est plus offensif qu' Amian que je trouve plus efficace dans l'axe que sur le côté

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Nico12 a dit :

Petit résumé de l'opposition du matin à l'entrainement :

- Associé en charnière Diakité et Isimat-Mirin d'un coté, Shoji et Amian de l'autre ;

- Saïd en forme, belle qualité de frappe et d'orientation du jeu ;

- Yaya très en jambe ;

- Sylla vraiment au dessus au poste de latéral gauche (Goncalves étant clairement le numéro 2 au poste) -> Diarra non présent à l'opposition ;

- Peu de joueur du groupe "Elite" lors de l'opposition (Ngoumou + Sanna + Bloch).

Notons que l'on utilise des drônes lors de nos entraînements (toute la séance étant enregistrée).

Voila, voila.

 

Merci pour le CR. 

Said était utilisé à quel poste ?

il y a 6 minutes, tad11 a dit :

J'aimerais bien voir ça samedi:

                                                              Reynet

Moreira                            Amian                   Shogi ou Isimat ou Diakité (le plus apte à jouer)       Sylla

                                                   Vainqueur/Makengo

Dossevi                           Boisgard                                      Saïd                                                    Gradel

                                                           Koulouris

 

Si si Moreira arrière droit car il est plus offensif qu' Amian que je trouve plus efficace dans l'axe que sur le côté

Marcelo Bielsa a signé au club ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

 

                                                                                   REYNET

                                          AMIAN                   SHOJI  (ou DIAKITE )  ISIMAT     SYLLA

 

                                                                       VAINQUEUR             MAKENGO

                                                DOSSEVI                                                                       GRADEL

 

                                                                            SAID                      KOULOURIS

 

Suivant déroulement du match coaching avec BOISGARD et SANGARE

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

On s'en fout de ce qu'il dégage ou non. Seuls les résultats et accessoirement, le style de jeu, comptent. 

C'est bien ce que je dis, ce qui importe ce sont les résultats, je pense juste que le Casa-bashing vient de sa personnalité un peu trop plate.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

C'est bien ce que je dis, ce qui importe ce sont les résultats, je pense juste que le Casa-bashing vient de sa personnalité un peu trop plate.

Pour ma part ça ne représente qu'une petite partie mais c'est surtout que tactiquement on ne vois pas grand chose, on ne sait pas faire un pressing collectif efficace, et un jeu offensif inexistant sortie d'exploit individuel. Avec Casa on a jamais vu une équipe de mort de faim, se battre sur tout les ballons, l'équipe est à son image plate sans caractere.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.