Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ben, peut-être que le coach n'est pas à la hauteur!

Oui, peut-être. Mais ça fait 5 saisons que les coaches ne sont pas à la hauteur alors qu'ils avaient un "bon effectif" à disposition... :ninja:

Blague à part, le club a cette saison misé sur le talent offensif. Et indéniablement, la saison dernière, on n'avait que Gradel et Dossevi. Là, on y ajoute Koulouris, Saïd, Makengo... Le talent est là et ça fera peut-être, souhaitons le, la différence au final (sans compter le talent pourtant décisif qu'on a dans les buts, depuis le début de saison...)

Mais pour aller au-delà du maintien, il faut disposer d'une équipe qui avance sur son adversaire, s'impose physiquement et techniquement, fait peur (à son adversaire, pas à ses supporters). A l'instar de Montpellier la saison dernière, dont les offensifs ont brillé moins par leur talent intrinsèque que parce qu'ils évoluaient dans une équipe disposant de ces bases là... 

Le talent, seul, est un expédient. Ca permet de te gagner un match de temps en temps et éventuellement de te maintenir, ce qui est déjà très bien ! Mais plus que le maintien, ça requiert des choses qu'au TFC, l'on a plus vues depuis le Néolithique... Pas sûr que notre effectif fasse mieux que ses devanciers, à cet égard. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Ce qui me fait peur c est qu il fasse une equipe pour le championnat et une autre pour les coupes. 

J’imagine que ça va dépendre des résultats en championnat...

Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Bien vu ;)

 

Non pas du tout, mais bon je crois qu'on peut dire que Gourcuff est supérieur à Casanova quand même.

Il est très largement superieur en vantardise et pour donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Oui, peut-être. Mais ça fait 5 saisons que les coaches ne sont pas à la hauteur alors qu'ils avaient un "bon effectif" à disposition... :ninja:

Je pense en effet qu'on a pas eu de bons coachs à part Dupraz qui avait secoué et réveillé un effectif léthargique!

On verra cette année mais si avec tous ces joueurs on se plante il va falloir envisager de recruter un autre entraîneur. Cet été j'ai eu des doutes sur le recrutement de Koulouris, de Makengo. Force est de constater que ce sont de bonnes pioches. Vainqueur va retrouver certainement un niveau correct, Boisgard est mort de faim, Saïd est arrivé, et Diakité fait du bon boulot. Y a de quoi faire une belle saison! Au coach à trouver la solution! Et ça commence par une victoire à Sainté tout simplement!

Alors je suis réaliste,  je sais que ce serait un exploit de gagner là-bas surtout après leur début de saison (un peu) difficile, ils vont nous rentrer dans le lard car pour eux quelle meilleure occasion de prendre les 3 pts que de recevoir le Tèf à Geoffroy Guichard, mais faut aller dans le Forez avec la rage de vaincre!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Je pense en effet qu'on a pas eu de bons coachs à part Dupraz qui avait secoué et réveillé un effectif léthargique!

On verra cette année mais si avec tous ces joueurs on se plante il va falloir envisager de recruter un autre entraîneur. Cet été j'ai eu des doutes sur le recrutement de Koulouris, de Makengo. Force est de constater que ce sont de bonnes pioches. Vainqueur va retrouver certainement un niveau correct, Boisgard est mort de faim, Saïd est arrivé, et Diakité fait du bon boulot. Y a de quoi faire une belle saison! Au coach à trouver la solution! Et ça commence par une victoire à Sainté tout simplement!

Alors je suis réaliste,  je sais que ce serait un exploit de gagner là-bas surtout après leur début de saison (un peu) difficile, ils vont nous rentrer dans le lard car pour eux quelle meilleure occasion de prendre les 3 pts que de recevoir le Tèf à Geoffroy Guichard, mais faut aller dans le Forez avec la rage de vaincre!

Ce qui est sûr, c'est que le moment pour prendre Sainté semble propice. Ce qui est non moins sûr, c'est que ces dernières saisons, cette équipe téféciste a souvent tout fait pour ne pas perdre (beaucoup de retours inespérés après avoir concédé l'ouverture du score) et pas grand chose pour gagner (équipe à réaction). On verra si ça change. 

Mais de "bons effectifs", mieux pourvus que le nôtre offensivement, ont péri d'avoir négligé le travail de l'ombre, au milieu. Monaco est le plus bel exemple. En LDC, Paris a aussi payé son manque de récupérateurs. Nous, on décide benoîtement de faire une demi-saison de L1 avec trois milieux récupérateurs potentiels pour deux postes... Comme tu dis, y'a intérêt que Vainqueur (et Sangaré) se sortent les doigts... 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

:crylol: 

Oui ça fait peut-être rire mais personne, mais alors personne n'aurait pu faire ce que Dupraz a fait! On a eu beaucoup de réussite sur certains matchs mais il a remonté les 10 pts de retard ce qui était invraisemblable et ils nous a sorti de la charrette. Ils nous a fait vivre un des plus grands moments de l'histoire du club! Si ça c'est pas un bon coach....

Qu'est-ce qu'on demande à un coach?

On devrait lui mettre une statut à l'entrée du Stadium

Lien vers le commentaire

Un bon meneur d'hommes sur une courte période, c'est sûr. Un gros chatteux aussi :ninja: 
Mais sûrement pas un bon coach, on l'a bien vu quand il a du entraîner sur une saison ensuite, je crois que niveau foot, c'était pire que Casa. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Un bon meneur d'hommes sur une courte période, c'est sûr. Un gros chatteux aussi :ninja: 
Mais sûrement pas un bon coach, on l'a bien vu quand il a du entraîner sur une saison ensuite, je crois que niveau foot, c'était pire que Casa. 

Moi je constate c'est tout. Il a sauvé une équipe à l'agonie, au fond du trou, condamnée à le L2. Il a réveillé cette bande de joueurs qui étaient à moitié morts, incapables de gagner le moindre match!

Un héros!

Bon c'est pas le sujet ici! Maintenant place à Sainté. Vivement dimanche

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Oui ça fait peut-être rire mais personne, mais alors personne n'aurait pu faire ce que Dupraz a fait! On a eu beaucoup de réussite sur certains matchs mais il a remonté les 10 pts de retard ce qui était invraisemblable et ils nous a sorti de la charrette. Ils nous a fait vivre un des plus grands moments de l'histoire du club! Si ça c'est pas un bon coach....

Qu'est-ce qu'on demande à un coach?

On devrait lui mettre une statut à l'entrée du Stadium

Ce serait #SoTFC n'empêche.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Moi je constate c'est tout. Il a sauvé une équipe à l'agonie, au fond du trou, condamnée à le L2. Il a réveillé cette bande de joueurs qui étaient à moitié morts, incapables de gagner le moindre match!

Un héros!

Bon c'est pas le sujet ici! Maintenant place à Sainté. Vivement dimanche

 Il est meilleur gourou que coach quoi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Moi je constate c'est tout. Il a sauvé une équipe à l'agonie, au fond du trou, condamnée à le L2. Il a réveillé cette bande de joueurs qui étaient à moitié morts, incapables de gagner le moindre match!

Un héros!

Bon c'est pas le sujet ici! Maintenant place à Sainté. Vivement dimanche

Bah, t'inquiète, y'aura pas de match... On va mener 2-0 rapidement et là, les supporters stéphanois se mettront à entonner "une rondelle ne fait pas le Printant". 

Match arrêté pour homophobie et c'est réglé <_<.

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, LutherBlissett a dit :

Après c'est pas parce qu'on connait pas les joueurs qu'ils sont moins bons.

Si on demande aux supporters Nantais je suis sûr qu'il y'en a aussi qui diraient qu'on a une équipe à chier sur ce onze, mis à part Gradel, un peu Dossevi et Vainqueur en fin de course les autres ne sont pas spécialement connus du grand public.

En tout cas pour ma part je pourrais absolument donner aucun avis sur le onze Nantais, je connais deux-trois joueurs, le reste de nom, je sais absolument pas quel niveau ils ont.

Merci Frère Luther , quel brio, vous avez su parfaitement synthétiser ma pensé 🗜️,

je n'aurais su m'exprimer mieux 📣🔝

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flolynyk a dit :

Un bon meneur d'hommes sur une courte période, c'est sûr. Un gros chatteux aussi :ninja: 
Mais sûrement pas un bon coach, on l'a bien vu quand il a du entraîner sur une saison ensuite, je crois que niveau foot, c'était pire que Casa. 

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Merci Frère Luther , quel brio, vous avez su parfaitement synthétiser ma pensé 🗜️,

je n'aurais su m'exprimer mieux 📣🔝

Donc en fait tu parles, mais tu sais pas de quoi si on synthétise bien? 🧙‍♂️

Tu te bases sur quoi pour dire que l'effectif de Nantes est supérieur à Toulouse alors si tu les connais pas? 👻

Toujours pas d'arguments à ce que je vois..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kramoizi a dit :

Tu as mieux à proposer ? Ca fait 3 pages que vous cassez les couilles avec nantes et personne n'est d'accord, désolé d'apporter du concret membre rose Pascal Dupraz. ;) 

En l'occurrence je ne débats que sur (et pour) la forme. Le fond je m'en fous totalement :grin:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.