Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Vash18 a dit :

Sans la VAR, le but de Koulouris est refusé et les 2 de Béric accordés, c'est juste dommage que ce soit géré par des quiches ou alors ils doivent montrer les mêmes images comme cela plus de discussions(ou moins )

Non sur la volée de Béric, l'arbitre de touche avait levé en direct, par contre sur le dernier, il aurait été accordé, et ça n'aurait pas été un scandale non plus 

il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Tu vas nous faire le coup de certains, ici, qui confondent possession et domination ? Durant les 25 premières mn, que sont les occases stéphanoises ? :unsure2:

Le dernier quart d'heure est autrement plus menaçant, au demeurant... 

mais on ne les a pas jouées non plus , et je ne partage pas ton enthousiasme pour la suite de la L1 vu que l'équilibre défensif est la base et qu'on en est très loin  

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, vava a dit :

Par contre cet acharnement anti Casa c'est pénible à la longue, vous vous faites du mal..

Je ne me sens pas du coup concerné mais je rebondis.

Je sais que ça n'a pas d'écho auprès de beaucoup (une bonne part des canapix, des FMix et des tweetix) mais quiconque connaît le foot ou même le sport en général, sait que la rentrée de Sidibé en fin de match, alors que tu subis, est une aberration à ce niveau de compétition, une erreur et un suicide.

Car, au delà du niveau du joueur et de sa mentalité (offensive/defensive), il y a un truc qui ne lui est pas imputable mais qui est néanmoins immuable, c'est son corps, qui ne lui permettra pas d'être performant avant plusieurs minutes passées dans le tempo du match.

 

Si tu rajoutes à ça les choix insensés en défense alors qu'on a du monde à côté, ça fait beaucoup quand même et on a bien failli en payer les frais.

Titulariser Iseka à l'extérieur alors que c'est un des joueurs offensif de l'effectif avec le moins de présence et de volume de jeu se discute aussi, dans une moindre mesure.

Après, on peut aussi relever tout ce qu'il a fait de bien, mais c'est un autre processus, différent de la recherche de la progression.

il y a 31 minutes, Baker a dit :

Jouer en retrait c’est pas le problème, le problème

Toi t'as dû louper beaucoup de matches ces dernières années. 😅

Les habitués savent qu'on est très enclins à se mettre le feu tout seul.

Et à le payer cash.

Lien vers le commentaire

Said fait du bien a cette equipe, il est vif , technique et a une bonne frappe.

Iseka a fait un ses meilleurs matchs sous les couleurs violettes, il est sur les 2 buts.

Amian a fait globalement une bonne partie, à 21 ans il a encore une marge de progression enorme.

On n a pas trop vu Magenko et Moreira est vraiment trop juste niveau L1, il est sur les 2 buts verts si je m abuse.

Reynet est top niveau en ce moment.

Ce que je n ai pas aimé c est notre entame de match comme toutes les entames depuis le debut de la saison. Et Casa s agite, interpelle ses joueurs comme s il decouvrait l adversaire a chaque match.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

ben il n'a pas arbitré seul, et je ne vois pas ce que vous y trouvez de scandaleux à cet arbitrage ....

Par contre, il y a eu un paquet de situation casse gueule dans ce match, normal qu'il y ait quelques discussions forcément objectives des 2 cotés ...

pour les hors jeux, ils n'ont pas les mêmes images que nous ... et tant qu'on n'aura pas définit clairement la notion de départ de ballon , à la TV ils le mettront pas forcément au même endroit que ceux dans la camionnette du VAR ...

pour le péno provoqué par Gradel sur Cabaye, à mes yeux l'erreur la plus flagrante, ils ont fait un arbitrage à l'ancienne : Cabaye joue trop le péno, il a commencé à tomber avant le contact ...

tu as du manquer les 25 premières minutes :grin:

Le but de Koulouris est valable et la VAR aurait du le valider.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Hum, le second but n'est pas "de construction" mais de récupération. Ou, en tout cas, de duel. Leya est à l'origine et la conclusion de l'action...

C est vrai, et y avait longtemps qu on n avait pas vu une recup et un contre aussi bien mené.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dide31 a dit :

Sans défendre Iseka il me semble qu'aujourd'hui il fait son meilleur match sous nos couleurs ! il peut se recéler cette saison et c'est bien de l'avoir

Copieuse :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

De grands connaisseurs le critiquent beaucoup pourtant ici...

A la décharge des grands connaisseurs, Leya a (de loin) livré la meilleure copie de son histoire toulousaine. 

De toute façon, quand tu choisis de jouer bas (ou quand, plutôt que "choisir", tu sais que l'adversaire, chez lui, prendra le jeu à son compte en début de match), c'est le choix offensif le plus pertinent...

Lien vers le commentaire

encore des imperfections, surtout en défense, mais quel match une fois passé les 12 premieres minutes...le temps que le Tef finisse sa sieste et décide de jouer au foot. L'équipe progresse et on se félicitera de l'envie et de l'intensité, ainsi que de la confirmation  de la bonne qualité du mercato.

Lien vers le commentaire

1ère Periode catastrophique. Surtout les 25 premières minutes. Avec paradoxalement des occasions ! La seconde était bien mieux. Quand on décide de jouer, ça joue très bien, alors que les joueurs n’ont pas encore les automatismes. 

Avec plus de régularité dans les matches, on peut faire une bonne saison. Surtout que les tirs filent vers le cadre cette année  

J’ai adoré ce match. Niveau émotionnel c’était incroyable. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CAHORS a dit :

Le but de Koulouris est valable et la VAR aurait du le valider.

ben, moi j'en sais rien, ça dépend de quand tu juges du départ du ballon , je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif, et étant contre l'avis de la VAR qui a analysé l'action

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

1ère Periode catastrophique. Surtout les 25 premières minutes. Avec paradoxalement des occasions ! La seconde était bien mieux. Quand on décide de jouer, ça joue très bien, alors que les joueurs n’ont pas encore les automatismes. 

Avec plus de régularité dans les matches, on peut faire une bonne saison. Surtout que les tirs filent vers le cadre cette année  

J’ai adoré ce match. Niveau émotionnel c’était incroyable. 

Il était impossible de faire la sieste...Contrairement à de nombreux (incalculable...) matchs à l’extérieur, on sentait qu'il se pouvait que l’inéluctable n'arrive pas...même si on a est passé pas loin de la cata sur les 2 derniers VAR...

De l’émotion enfin!

A part peut être  le match à l’extérieur à Lille l'année dernière, je n'ai pas souvenir d'un tel scenario palpitant. En espérant qu'on ne va pas s'effondrer. L'effectif me semble plus solide. On verra bien...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zorglub a dit :

J'ai bien aimé Vainqueur , qui est "aux commandes" de l'équipe. C'est lui qui dicte le rythme . 100% de passes réussies !

Oui zorglub complètement vrai . J'ai trouve Qu’il avait assuré et rassuré devant La Défense . S’il ne se blesse pas c’est quand même un super joueur 

J’ai trouvé cette équipe avec du mental aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

ben, moi j'en sais rien, ça dépend de quand tu juges du départ du ballon , je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif, et étant contre l'avis de la VAR qui a analysé l'action

Sur les images Bein, il n’est pas HJ et Gradel doit être sanctionné d’un penalty. La VAR n’aide pas le foot, selon moi. Même si j’étais bien content de son intervention sur le CSC de Sylla. :grin:  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Sur les images Bein, il n’est pas HJ et Gradel doit être sanctionné d’un penalty. La VAR n’aide pas le foot, selon moi. Même si j’étais bien content de son intervention sur le CSC de Sylla. :grin:  

ben c'est pas Bein qui arbitre :ninaj: le péno de Gradel c'est anecdotique car l'ASSE égalise quasiment à la suite, et je ne pense pas qu'il aurait mis péno + ce but là

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.