Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 13 heures, jerome69 a dit :

A parier que Beric sera titulaire, Khazri en 9 devant pas très concluant depuis le début. et Comme on sera très certainement bien dominé ,j ai bien peur que ...

Oui j’ai vu une partie du dernier match de Saint-Etienne et j’ai été étonné du positionnement de khazri. C’est pas un neuf mais clairement un 10. À la limite en 9 et demi. Ils ont un problème d’effectif? Pas d’attaquant de pointe à la hauteur? Je connais pas bien leur effectif.

Lien vers le commentaire
Le 05/09/2019 à 22:21, tad11 a dit :

Si  on veut réussir une belle saison et accrocher le bon wagon c'est avec des résultats comme ça qu'on y arrivera. Une victoire à Sainté serait énorme pour le moral et la confiance car ce serait obtenu chez un concurrent qui ne fait pas partie de notre groupe de "petits clubs de 3ème zone" qui devraient lutter pour le maintien.

Si on veut lancer la saison sur de bons rails revenons de Sainté avec les 3 pts. Croisons les doigts et avec un peu de sérieux, d'envie et beaucoup de chance pourquoi pas!

sauf si je ne suis pas encore réveillé, il me semble que c'est contre Sainté l'an passé que notre début de saison très correct a brutalement viré au n'importe quoi.

En effet, ce serait bien de prendre une revanche sur nous-même et revenir avec au moins 1 point, pourquoi pas 3 vu le démarrage laborieux des verts

Lien vers le commentaire

Je mettrais aussi Angers, Nantes, Bordeaux, Nîmes et Strasbourg. Oui certains ont de meilleurs résultats que nous mais sur le papier je trouve pas leurs effectifs au dessus. Notre championnat il se joue contre tout le monde, même une victoire contre le PSG c'est envisageable si on en a l'envie, on l'a déjà fait avec un effectif bien inférieur. Il faut arrêter de penser petit!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Je mettrais aussi Angers, Nantes, Bordeaux, Nîmes et Strasbourg. Oui certains ont de meilleurs résultats que nous mais sur le papier je trouve pas leurs effectifs au dessus. Notre championnat il se joue contre tout le monde, même une victoire contre le PSG c'est envisageable si on en a l'envie, on l'a déjà fait avec un effectif bien inférieur. Il faut arrêter de penser petit!

Il faut surtout un entraineur digne de ce nom et pas Casa....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Je mettrais aussi Angers, Nantes, Bordeaux, Nîmes et Strasbourg. Oui certains ont de meilleurs résultats que nous mais sur le papier je trouve pas leurs effectifs au dessus. Notre championnat il se joue contre tout le monde, même une victoire contre le PSG c'est envisageable si on en a l'envie, on l'a déjà fait avec un effectif bien inférieur. Il faut arrêter de penser petit!

ok pour Angers, car effectivement ils n'ont pas de plus gros moyen que nous, et s'ils ont sur les dernières années de meilleurs résultats que nous, 

c'est qu'ils bossent beaucoup mieux, en tout cas au niveau de l'équipe première. 

ok pour Nîmes également, on verra si le club est si bien géré que cela, sur cette deuxième saison en L1, après cette excellente première saison sur l'élan de la montée.

Nantes, Bordeaux et dans une moindre mesure Strasbourg, sont des clubs qui nous sont historiquement très supérieurs et même niveau budget on n'est pas vraiment dans la même catégorie donc pas d'accord pour ces 3 là ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

ok pour Angers, car effectivement ils n'ont pas de plus gros moyen que nous, et s'ils ont sur les dernières années de meilleurs résultats que nous, 

c'est qu'ils bossent beaucoup mieux, en tout cas au niveau de l'équipe première. 

ok pour Nîmes également, on verra si le club est si bien géré que cela, sur cette deuxième saison en L1, après cette excellente première saison sur l'élan de la montée.

Nantes, Bordeaux et dans une moindre mesure Strasbourg, sont des clubs qui nous sont historiquement très supérieurs et même niveau budget on n'est pas vraiment dans la même catégorie donc pas d'accord pour ces 3 là ...

Je parle pas de budget là, je parle de la qualité de l'effectif. Je vois pas en quoi Nantes, Bordeaux et Strasbourg ont un meilleur onze que nous.

 

il y a 5 minutes, RetourAuxSources a dit :

Pas évident de séparer les trolls des mecs sérieux quant à cette histoire de "notre championnat".

À part Paris et Lyon à l'extérieur on pourrait battre n'importe qui si on avait des COUILLES.

Exactement !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Je parle pas de budget là, je parle de la qualité de l'effectif. Je vois pas en quoi Nantes, Bordeaux et Strasbourg ont un meilleur onze que nous.

 

Exactement !

Curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour comparer les effectifs de tels clubs avec le notre :grin: 

sinon on a pris 4 pts sur 6 contre le super Losc la saison dernière :ph34r: comme on sait déjà le faire :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Baker a dit :

Oui j’ai vu une partie du dernier match de Saint-Etienne et j’ai été étonné du positionnement de khazri. C’est pas un neuf mais clairement un 10. À la limite en 9 et demi. Ils ont un problème d’effectif? Pas d’attaquant de pointe à la hauteur? Je connais pas bien leur effectif.

Et bien ils ont Beric en pur avant centre dont la gestion est assez curieuse je crois. prêter une fois ou deux, mais plutot performant quand il joue pour les verts je pense même si je n'ai pas suivi de près ses perfs, il une côte de désamour pas très justifier a priori.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Footballeur82 a dit :

Curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour comparer les effectifs de tels clubs avec le notre :grin: 

sinon on a pris 4 pts sur 6 contre le super Losc la saison dernière :ph34r: comme on sait déjà le faire :ninaj:

Je suis allé sur L'Equipe, j'ai regardé la fiche Effectif de Nantes (par exemple) disponible ici et quand je compare au nôtre, je vois pas en quoi ils sont meilleurs que nous. Alors oui ils ont un budget de fonctionnement qui double par rapport au nôtre et un passé glorieux, mais aujourd'hui leur effectif n'est pas meilleur que le nôtre. Et oui, l'an dernier on a pris 4 points contre une équipe qui a marché sur à peu près toutes les autres à part le PSG, et avec un effectif moins fort que celui d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Kiwi a dit :

Je suis allé sur L'Equipe, j'ai regardé la fiche Effectif de Nantes (par exemple) disponible ici et quand je compare au nôtre, je vois pas en quoi ils sont meilleurs que nous. Alors oui ils ont un budget de fonctionnement qui double par rapport au nôtre et un passé glorieux, mais aujourd'hui leur effectif n'est pas meilleur que le nôtre. Et oui, l'an dernier on a pris 4 points contre une équipe qui a marché sur à peu près toutes les autres à part le PSG, et avec un effectif moins fort que celui d'aujourd'hui.

C'est quand même bizarre d'avoir un effectif équivalent à celui de nantes alors que nous avons une cellule de recrutement catastrophique et un budget bien moindre -_-

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chronos a dit :

C'est quand même bizarre d'avoir un effectif équivalent à celui de nantes alors que nous avons une cellule de recrutement catastrophique et un budget bien moindre -_-

C'est un avis, après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Prends leur dernier onze et compare-le au nôtre.

Lafont - Fabio, Girotto, Pallois, Traoré - Touré, Abeid, Louza - Bamba, Simon, Coulibaly

Reynet - Amian, Shoji, Isimat, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Gradel, Dossevi, Koulouris

Donc là en voyant ça, vous voyez sur la première ligne un effectif bien meilleur que celui de la deuxième ligne? Faut arrêter avec le complexe d'infériorité, dans l'ensemble ça se vaut et sur certains postes on est bien meilleurs. La grosse différence entre ces deux effectifs, c'est qu'il y en a un qui est coaché par Gourcuff et l'autre par Casanova.

Lien vers le commentaire

Après c'est pas parce qu'on connait pas les joueurs qu'ils sont moins bons.

Si on demande aux supporters Nantais je suis sûr qu'il y'en a aussi qui diraient qu'on a une équipe à chier sur ce onze, mis à part Gradel, un peu Dossevi et Vainqueur en fin de course les autres ne sont pas spécialement connus du grand public.

En tout cas pour ma part je pourrais absolument donner aucun avis sur le onze Nantais, je connais deux-trois joueurs, le reste de nom, je sais absolument pas quel niveau ils ont.

Lien vers le commentaire

Un bon effectif c'est pas seulement les noms et la notoriété des joueurs, c'est l'entente, la complémentarité, l'ambiance, l'osmose au sein du groupe. Si les gars s'apprécient, se défoncent pour les autres, prennent du plaisir à jouer ensemble et sont dirigés par quelqu'un de compétent, ça peut donner de bons résultats. L'effectif sur le papier c'est pas forcément significatif!

L'an dernier, Monaco avait un bon effectif et pourtant ça l'a pas fait! Nîmes a fait une meilleure saison avec des noms moins ronflant!

Cette saison on a un bon groupe, si Casa le gère bien on peut prendre du plaisir. A lui de savoir quoi faire avec Saïd, Boisgard, Isimat, Shogi et Cie.... perso c'est ce qui m'inquiète un peu!

Lien vers le commentaire

Donc, notre effectif n'aurait rien à envier à celui des "autres". Ma foi, c'est peut-être vrai.

Le blème, c'est que "le forum" (entendez : pas mal de monde sur ce forum) soutenait exactement la même chose en début de saison dernière. Et en début de celle d'avant. Et en début de celle d'avant... 

C'est rassurant :ninja:.

Le 07/09/2019 à 21:53, chronos a dit :

Faudra penser à prendre des points sur les autres championnats parce que même si on gagne tous les matchs de notre championnat, on ira pas bien loin :ninja:

ça tombe bien, c'est notre spécialité B).

En fait, on ne prend quasiment jamais de points contre "notre championnat". Cette saison est (déjà) exceptionnelle en la matière, sinon qu'on ne sait pas encore très bien ce qu'est notre championnat :ninja:.

Par contre, on arrive toujours à taper du Rennes, du Nice, du Bordeaux voire du Nîmes et du Reims (B)) une fois de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tad11 a dit :

Un bon effectif c'est pas seulement les noms et la notoriété des joueurs, c'est l'entente, la complémentarité, l'ambiance, l'osmose au sein du groupe. Si les gars s'apprécient, se défoncent pour les autres, prennent du plaisir à jouer ensemble et sont dirigés par quelqu'un de compétent, ça peut donner de bons résultats. L'effectif sur le papier c'est pas forcément significatif!

L'an dernier, Monaco avait un bon effectif et pourtant ça l'a pas fait! Nîmes a fait une meilleure saison avec des noms moins ronflant!

Cette saison on a un bon groupe, si Casa le gère bien on peut prendre du plaisir. A lui de savoir quoi faire avec Saïd, Boisgard, Isimat, Shogi et Cie.... perso c'est ce qui m'inquiète un peu!

C'est mon postulat de départ, sur le papier on n'a pas à rougir devant une dizaine de clubs, qui plus est avec un budget qui nous place à la 16ème place d'entrée. Et oui on peut avoir un meilleur effectif et faire une saison catastrophique (cf. Monaco) et inversement (cf. Nîmes). La qualité du coach c'est encore autre chose, et c'est là où Nantes nous est supérieur par exemple, arriver à attirer des Ranieri ou Gourcuff avec un effectif peu clinquant c'est quand même assez fort, il doit y passer une grosse partie du budget M. Kita.

Il y a 9 heures, Gollum a dit :

En fait, on ne prend quasiment jamais de points contre "notre championnat". Cette saison est (déjà) exceptionnelle en la matière, sinon qu'on ne sait pas encore très bien ce qu'est notre championnat :ninja:.

Par contre, on arrive toujours à taper du Rennes, du Nice, du Bordeaux voire du Nîmes et du Reims (B)) une fois de temps en temps...

C'est peut-être ce qui fera la différence cette année, pour le maintien en tout cas, contre trois concurrents directs on fait deux victoires à domicile et un nul à l'extérieur. Tout ça pour dire que les histoires de "championnat intra-championnat" c'est du vent, toutes les équipes sont à notre portée à partir du moment où l'on s'en donne les moyens.

Pour en revenir au sujet initial, Saint-Etienne n'est pas au top en ce début de saison, notamment parce que Khazri est un peu en dedans, on peut tout à fait faire un résultat là-bas ce qui nous aiderait fortement niveau mental.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Donc, notre effectif n'aurait rien à envier à celui des "autres". Ma foi, c'est peut-être vrai.

Le blème, c'est que "le forum" (entendez : pas mal de monde sur ce forum) soutenait exactement la même chose en début de saison dernière. Et en début de celle d'avant. Et en début de celle d'avant... 

 

Ben, peut-être que le coach n'est pas à la hauteur!

Lien vers le commentaire

Non, on a quand même un bien meilleur effectif avec beaucoup plus de solutions qu’avant. Il y a une concurrence au milieu et surtout en attaque avec said, Dossevi, Gradel, leya, koulou et même sanogo. Ça nous est pas arrivé depuis un bon moment... après casa n’a pas l’habitude d’avoir un tel effectif. Il a plutôt l’habitude d’avoir un effectif resserré.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Baker a dit :

Non, on a quand même un bien meilleur effectif avec beaucoup plus de solutions qu’avant. Il y a une concurrence au milieu et surtout en attaque avec said, Dossevi, Gradel, leya, koulou et même sanogo. Ça nous est pas arrivé depuis un bon moment... après casa n’a pas l’habitude d’avoir un tel effectif. Il a plutôt l’habitude d’avoir un effectif resserré.

Ce qui me fait peur c est qu il fasse une equipe pour le championnat et une autre pour les coupes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Kiwi a dit :

Je suis allé sur L'Equipe, j'ai regardé la fiche Effectif de Nantes (par exemple) disponible ici et quand je compare au nôtre, je vois pas en quoi ils sont meilleurs que nous. Alors oui ils ont un budget de fonctionnement qui double par rapport au nôtre et un passé glorieux, mais aujourd'hui leur effectif n'est pas meilleur que le nôtre. Et oui, l'an dernier on a pris 4 points contre une équipe qui a marché sur à peu près toutes les autres à part le PSG, et avec un effectif moins fort que celui d'aujourd'hui.

Ils ont aussi marché sur le PSG :ninja: https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84922

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Kiwi a dit :

C'est mon postulat de départ, sur le papier on n'a pas à rougir devant une dizaine de clubs, qui plus est avec un budget qui nous place à la 16ème place d'entrée. Et oui on peut avoir un meilleur effectif et faire une saison catastrophique (cf. Monaco) et inversement (cf. Nîmes). La qualité du coach c'est encore autre chose, et c'est là où Nantes nous est supérieur par exemple, arriver à attirer des Ranieri ou Gourcuff avec un effectif peu clinquant c'est quand même assez fort, il doit y passer une grosse partie du budget M. Kita.

 

j'espère que tu ne mets pas les 2 au même niveau :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.