Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, tupac a dit :

Avec une défense centrale plus expérimentée on gagne ce match. Vraiment dommage car on méritais. Merci casa 😡

- 1 , Je ne suis n'en suis pas si sur ...... j'ai trouvé Diakité costaud au duel, je n'ai pas vu d'énormes erreurs de notre charnière , les buts de Sainté viennent plus de la qualité technique des frappes et des centres que de nos erreurs

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, veve a dit :

Justement pour l'avant centre, casse tête assuré pour Casa.

 

Pour moi,  Koulou, (si il n'est pas blessé ou fatigué) est le titulaire au poste d'avant-centre. Encore une fois, on a vu hier ses qualités de buteur avec ce très beau but pas facile à placer!

A mon avis c'est plutôt juste derrière que ça va être un casse-tête pour Casa avec Gradel, Dossevi, Saïd, Boisgard...Makengo

Et en défense centrale ça va pas être facile non plus. Cette charnière Amian-Diakité fait du bon boulot. Là aussi Casa va devoir trouver la bonne formule avec Shogi et Isimat

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

- 1 , Je ne suis n'en suis pas si sur ...... j'ai trouvé Diakité costaud au duel, je n'ai pas vu d'énormes erreurs de notre charnière , les buts de Sainté viennent plus de la qualité technique des frappes et des centres que de nos erreurs

Je suis d accord avec toi mais sur le 2ème but petite erreur de placement de Diakité. Et amian ce n est pas son poste même s il a bien rendu service.et puis moreira je suis pas du tout serein avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Moreira est en train de monter en puissance, il a été bien plus à la rue l'année derniére ..... et il me semble que sur l'occasion du 3-0 , c'est lui qui fais la passe à Said en 1ère mi-temps

On sait que Moreira offensivement est assez efficace, il monte, il tente et par conséquent  il est souvent en retard pour redescendre et se fait surprendre par l'attaquant. Il est loin de faire l'unanimité sur le forum mais il est peut-être pas aussi mauvais qu'on le dit ici

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

On sait que Moreira offensivement est assez efficace, il monte, il tente et par conséquent  il est souvent en retard pour redescendre et se fait surprendre par l'attaquant. Il est loin de faire l'unanimité sur le forum mais il est peut-être pas aussi mauvais qu'on le dit ici

Moreira est trop irrégulier, il est fautif sur les deux buts, et il est quand m^me inférieur à Amian, donc il retrouva le banc dès qu'un de nos 2 centraux "titulaires" retrouvera sa forme.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Dudu31 a dit :

Moreira est trop irrégulier, il est fautif sur les deux buts, et il est quand m^me inférieur à Amian, donc il retrouva le banc dès qu'un de nos 2 centraux "titulaires" retrouvera sa forme.

Peut-être! Amian défend mieux et c'est d'abord ce qu'on demande à un défenseur, même latéral, mais offensivement je trouve Moreira plus intéressant. Maintenant, ok, à choisir entre les 2,  je mettrais Amian titulaire mais pour moi Moreira n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on en dit ici!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viz a dit :

On était meilleur que sainté.. un boisgard a la place de sidibe n’aura t il pas fait basculer le match ?

Quand on sentait qu'on était supérieur athlétiquement et qu'on dominait Casa fait rentrer Dossevi à la place de Makengo pour passer en 4-4-2 sauf que derrière Sainte reprend du poil de la bête et pousse très fort. 

Il y avait urgence à rééquilibrer d'où l'entrée de Sidibe. 

D'ailleurs on prend le premier but refusé de Beric quand Casa veut faire entrer Sidibé. 

Donc non à ce moment là, faire entrer Boisgard était pas la solution pour faire la différence. 

C'était au moment du changement Dossevi/Makengo qu'on aurait pu le faire entrer plutôt que Dossevi. 

il y a 49 minutes, spidav32 a dit :

Moreira est en train de monter en puissance, il a été bien plus à la rue l'année derniére ..... et il me semble que sur l'occasion du 3-0 , c'est lui qui fais la passe à Said en 1ère mi-temps

Encore heureux qu'il soit moins mauvais en enchaînant les matches mais ça l'empêche pas de pas savoir défendre et de faire régulièrement des relances dangereuses qui peuvent nous coûter des buts. Contre Dijon il se fait sauver par Diakité et là il a encore fait le coup aux 40m passe directement dans les pieds stéphanois. 

D'ailleurs on a vu Casa proche de l'apoplexie sur cette action.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Moreira est en train de monter en puissance, il a été bien plus à la rue l'année derniére ..... et il me semble que sur l'occasion du 3-0 , c'est lui qui fais la passe à Said en 1ère mi-temps

Sur le premier but c'est lui et Amian qui se font bouffer, sur le deuxième ça part d'une erreur de Sylla et mauvais placement de Diakité. Offensivement il est intéressant, mais je le verrais mieux en piston dans un 3-5-2 c'est moins risqué. Mais bon j'ai pas vraiment envie de voir ce système. Au prochain match j'espère qu'on aura une charnière Isimat/Diakité ou Diakité/Shoji et qu'Amian repassera à droite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, clavicule a dit :

c'est pas contradictoire?

 

Bah, non. Casa fait rentrer Dossevi, Koulouris, Sidibé. Franchement, ça se défend. Après coup, on peut trouver mieux mais après coup, c'est toujours plus simple qu'avant...

Après coup, donc, le mieux aurait sans doute été de faire rentrer Boisgard (pour Makengo), Dossevi (pour Saïd) et Sidibé. Donc de laisser Koulouris sur le banc tout en conservant la structure de l'équipe. Le truc qu'on peut reprocher à Casa, c'est le repositionnement de Saïd alors qu'il est manifestement cuit. Mais j'imagine que Leya lui-même était rôti, à ce moment de la partie...

Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

C'est totalement vrai, opérations portes ouvertes côté vert, ne les blâmons pas, ça a permis de voir un joli match, mais peu d'équipe prendront autant de risque que l'ASSE...

C'est une équipe qui aime le ballon et a les moyens de bien l'utiliser. Mais tactiquement, elle est en panique complet à partir du péno (ou un peu après). Les attaquants défendent en avançant, le reste défend en reculant... Les Stéphanois ont repris la main en fin de match et se sont densifiés : à partir de là, d'ailleurs, on a retrouvé le TFC habituel. Emprunté, sans solution (mais face à un bloc bas compact, qui a des solutions ?).

Quel que soit l'adversaire, cependant, je le vois mal nous priver d'espaces pendant 90 mn. Et les espaces, on sait les prendre. C'est très, très, très nouveau... Parfois, hier, j'ai même eu l'impression d'une équipe téféciste... intelligente. Et ça, je croyais pas pouvoir l'écrire de mon vivant. Même mort, j'ai un doute :ninja:.

 

Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

- 1 , Je ne suis n'en suis pas si sur ...... j'ai trouvé Diakité costaud au duel, je n'ai pas vu d'énormes erreurs de notre charnière , les buts de Sainté viennent plus de la qualité technique des frappes et des centres que de nos erreurs

Sur les côtés, on laisse quand même nos adversaires faire absolument ce qu'ils veulent... Sylla, que j'adore par ailleurs, est en mode contemplatif sur chaque attaque adverse. Quant à Moreira, son poste reste à définir mais latéral droit, je crois qu'on peut oublier... <_<

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

On sait que Moreira offensivement est assez efficace, il monte, il tente et par conséquent  il est souvent en retard pour redescendre et se fait surprendre par l'attaquant. Il est loin de faire l'unanimité sur le forum mais il est peut-être pas aussi mauvais qu'on le dit ici

Moreira montre des choses intéressantes, oui. Mais ce n'est pas un arrière droit.

Je crois d'ailleurs qu'on a deux pistons, sur les côtés. Des "joueurs de couloir" mais pas des latéraux... Dans la rubrique "Gollum aime changer le poste des joueurs", je me demande même si Moreira ne rendrait pas quelque service au milieu... :grin:

A condition de pas craindre les pertes de balle potentiellement suicidaires, bien sûr... Mais comme on a déjà Sangaré, dans ce registre, on est immunisés :ninja:.

Lien vers le commentaire

Je refaisais le match ce matin avec un pote, et les stéphanois manque quand même pas d'air de gueuler contre l'arbitrage...

Au delà du but valable de Koulouris ( de loin le plus litigieux des trois refusés), on peut ajouter un deuxième péno oublié sur Leya balancé dans la surface, Perrin qui prend seulement un jaune pour son tacle complétement foiré et dangereux sur Iseka (encore) qui derrière partait en contre et en surnombre, Said fauché au seize mètres en fin de match sans même que l'arbitre siffle faute...

En fait, en France, on utilise la VAR quand ça ne sert à rien d'autre qu'a briser le spectacle et les émotions, et on l'utilise pas quand ça pourrait être utile. Mais sinon tout va bien, continuons comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ntaider a dit :

Je ne sais  pas si ça a déjà été dit, mais je trouve marrant la similitude de ce match avec celui de la saison dernière.

Un match un peu fou, où il y a du jeu et on sort un plutôt bon match. Sauf que là on ne perd pas...

Oui, ça se joue à rien en fait! On perd pas....de peu! mais on gagne pas....de peu! 

Sur ce match ça dépend des décisions d'arbitrage, d'interprétations, d'état d'esprit des gars de la VAR. Le but de Koulou est pour moi valable mais on a du bol de ne pas avoir de péno contre nous avec la faute de Gradel dans la surface. (Ceci dit, un péno c'est pas forcément but, même à nous, ça a dû nous arriver d'en louper!!!!!)

Même si la possession a été du côté de Sainté, on a pas été trop dominés, on a eu des occases. On pouvait revenir du Forez avec 0,1 ou 3pts. Ce sera 1 pt finalement, dommage!

Gagner à Sainté, avec ce public et cette ambiance de feu ça aurait eu de la gueule!

Lien vers le commentaire

Et bien quel match, je viens seulement de le visionner !  Je sais pas si je suis frustré ou content, les sentiments sont tellement partagés, mais en tout cas ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un match aussi fou, sans doute depuis le 3-2 à Angers , cette var est vraiment géniale. :ninja: 
Je ne me souviens pas la dernière fois où j'ai vu un trio offensif aussi dangereux et inspiré, quelle justesse sur chacune de nos actions ! On sort d'une longue période où on avait l'impression qu'on pouvait jouer des heures sans marquer à un match où on peut planter à chaque offensive !  Sur ce point ce match confirme cette impression de renouveau qu'on a depuis le début de saison, où les constructions offensives sont capables d'aller au bout, plus besoin d'attendre l'exploit de Gradel ou un coup de pied arrêté. 

Il faut aussi féliciter Casa pour sa composition judicieuse, il s'est fait démonté dans le topic quand elle a été communiqué, mais une nouvelle fois il a pris de bonnes décisions, et il montre aussi qu'il a la capacité de trouver les solutions aux problèmes. 

J'ai aimé toute l'équipe, même si défensivement il y a eu des erreurs, mais elles ont aussi été exploités par des exploits individuels; enfin surtout le 1er but d'Hamouma, le mauvais placement de certains sur ce but aurait été anecdotique 99 fois sur 100 . 

Par contre je comprends toujours pas cette étiquette d'équipe physique, franchement notre défense est sans doute la plus petite de L1. A part Sangaré, on a pas de joueur qui donne une impression de type hyper solide.   Par contre y a de la vitesse et du coffre, c'est des dingos les 2 à gauche comme ils sont au four et au moulin pendant 90 mins ! 

Maintenant faut espérer que tout ça ne disparaisse pas avec l'arrivée de l'automne, et que Casa trouve la bonne formule derrière .  Il faut aussi rectifier ces 6 mètres, c'est bien trop dangereux avec le pressing adverse, ça doit pas rendre les gars bien sereins de telles consignes. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

On sait que Moreira offensivement est assez efficace, il monte, il tente et par conséquent  il est souvent en retard pour redescendre et se fait surprendre par l'attaquant. Il est loin de faire l'unanimité sur le forum mais il est peut-être pas aussi mauvais qu'on le dit ici

Il est fautif sur les deux buts stéphanois, ça fait beaucoup pour un latéral. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Casimir a dit :

Il est fautif sur les deux buts stéphanois, ça fait beaucoup pour un latéral. 

Sur le second, je l'ai revu, il met 2 plombes à aller sur Bouanga. Comme on a laisse tirer Khazri. Des petits details comme sur le premier ou Amian se demande s'il joue la ligne ou pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.