Aller au contenu

Nîmes Olympique 1 - TFC 0 / 6è journée de L1


Toulouzain

Messages recommandés

On n'aura pas attendu trop longtemps avant de retrouver le TFC qu'on aime :wub2:. Et cette fois, manière et points compris. 

C'était évident que Nîmes mettrait les ingrédients qu'on a vus : combat, solidarité, pressing, intensité. Et non moins évident que comme la saison précédente, et celle d'avant, et celle d'avant, on serait incapables d'y opposer quoi que ce soit. La première période est un calvaire : on défend tout le temps et en reculant (Amian sur le but... :mellow:), on est infoutu de récupérer le moindre ballon haut, on bat le record des passes en retrait (histoire de donner des passes décisives aux Nîmois ou pas loin), on est incapables d'aligner trois passes. Heureusement, encore, que nos adversaires ont eu la bonté de dégueuler quelques ballons pour qu'on ait la vague impression d'exister. Notons aussi que lorsque Vainqueur daigne venir apporter un peu de liant entre sa défense et son attaque, on peut approcher du but adverse. Mais que ce fut pauvre...

Et cette fois, la réaction, palpable en début de seconde période et en fin de match, a été beaucoup trop éphémère... Et surtout, exclusivement faite d'initiatives individuelles (seul Saïd est dangereux, dans cette équipe...). Aucune animation offensive digne de ce nom, un petit jeu de remises axiales parfaitement scolaire (donc casanovesque) c'est-à dire peu à près rien. Les Toulousains n'ont réellement été dignes qu'en fin de match, qu'ils ont nettement dominée, à dix. Mais y'a de la solidarité et du courage en face. Trop pour ces Toulousains.

On est également nuls sur les CPA, ce qui ne gâte rien. Mais la cherry on the cake, c'est la composition réelle de cette équipe toulousaine. Pourquoi Koulouris a t-il joué ailier droit toute la partie, Makengo devenant avant-centre de fait ?? :unsure2: :unsure2::unsure2::confus::doh:

Enfin, ce n'est que la première vraie défaite de la saison et elle nous propulse à une place que je pense conforme au potentiel de cette équipe. Heureusement, tous nos adversaires n'auront pas le coeur de ces Nîmois. Heureusement, vraiment. 

Lien vers le commentaire

Bonne entrée de Boisgard, quand on a le ballon à 60% faut un mec comme lui sur le terrain.  Avec Vainqueur et Sangare derrière lui c'est aussi de la récup qu'on pourrait bonifier. 

Sinon Amian beaucoup critiqué mais il faut aussi qu'il reprenne ses repères en latéral. En 2e il a montré beaucoup d'envie et s'est montré très offensif. 

L'inquiétude c'est surtout l'attaque ce soir.  Koulou a fait de son mieux et a réussis de belles choses en 1ere, mais nos "ailiers" c'est une très grosse déception leurs prestations, j'en attendais certainement trop.. 

Next ! 

Lien vers le commentaire

Vraiment très déçu du match et très déçu de sangare vraiment, il n'a mit aucune intensité rien et avec énormément de passes ratées 

Vous voyez une différence entre Amian et moreira à droite ? 

Gradel et said n ont faits aucunes passes 

Makengo invisible 

Ce qui me gêne le plus c'est les premières mi temps, on ne fait rien et nous ne mettons aucune intensité dans le jeu 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kramoizi a dit :

Bonne entrée de Boisgard, quand on a le ballon à 60% faut un mec comme lui sur le terrain.  Avec Vainqueur et Sangare derrière lui c'est aussi de la récup qu'on pourrait bonifier. 

Sinon Amian beaucoup critiqué mais il faut aussi qu'il reprenne ses repères en latéral. En 2e il a montré beaucoup d'envie et s'est montré très offensif. 

L'inquiétude c'est surtout l'attaque ce soir.  Koulou a fait de son mieux et a réussis de belles choses en 1ere, mais nos "ailiers" cest un très grosse déception leurs prestations, j'en attendais certainement trop.. 

Next ! 

D’accord pour Boisgard. Mais les attaquants n’ont pas été servis correctement. Les milieux ont été trop passifs et c’est vrai que Boisgard aurait pu amener de l’impact. C’est ce qui nous a manqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Manque flagrant de verticalité 

Tout à fait, mais pas que : on a gagne trop peu de duels, on a pas mis assez d'impact, peu de ballons pris de la tête... Quand on ajoute tout ça, forcément on peut pas espérer grand chose. Gradel fait un bon début de match et puis plus rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

D’accord pour Boisgard. Mais les attaquants n’ont pas été servis correctement. Les milieux ont été trop passifs et c’est vrai que Boisgard aurait pu amener de l’impact. C’est ce qui nous a manqué. 

Oui mal servi mais leur utilisation du  ballon a été indéniablement mauvaise.  Je comprends pas qu'on ai pas retrouvé un semblant de la créativité,  justesse et  percussion vue le we dernier.  😕

Lien vers le commentaire

Trop deg!!

Comment on peut perdre ce match? Et encore ils auraient pu nous en planter 1 ou 2 de plus. Nîmes nous a battus avec du courage, de l'abnégation mais franchement c'est pas brillant! Malgré la défaite, je suis (pour le moment) confiant.Il y a du potentiel dans cette équipe mais comme toujours, quand Gradel, n'est pas bon on a vraiment du mal à se créer des occases. Et pourtant, là on peut pas dire que Casa n'a pas proposé une équipe ultra offensive!

Trop deg!! On méritait largement le nul!

Je suis triste et déçu!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Dès qu'il y a un peu de densité physique en face, ce que n'a pas du tout l'ASSE... On a un mal de chien à se créer une occasion . Le souci du championnat c est que 80% des équipes sont à l'image de Nîmes ...

On va espérer que non... Mais c'est pas un hasard si, ces dernières saisons, on s'est toujours maintenus en prenant les points contre des équipes moyennes et relativement relâchées... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Koob a dit :

Tout à fait, mais pas que : on a gagne trop peu de duels, on a pas mis assez d'impact, peu de ballons pris de la tête... Quand on ajoute tout ça, forcément on peut pas espérer grand chose. Gradel fait un bon début de match et puis plus rien. 

Gradel porte trop le ballon. Un classique. 
On a eu des séquences intéressantes de circulation du ballon mais il a manqué l’impact au milieu. Nîmes l’avait alors qu’ils étaient sans doute moins juste techniquement. Il n’y a qu’à voir le match de Ripart. Il a tenu le milieu nîmois à lui seul. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Koob a dit :

Dommage parce qu'il fait pas un mauvais match. Franchement c'est sévère le rouge 

Il vient de rater une passe, il voit le ballon revenir et pas de couverture derrière... Il pète quand même un peu un câble mais c'est à l'image de l'impuissance de cette pauvre équipe toulousaine... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Trop deg!!

Comment on peut perdre ce match? Et encore ils auraient pu nous en planter 1 ou 2 de plus. Nîmes nous a battus avec du courage, de l'abnégation mais franchement c'est pas brillant! Malgré la défaite, je suis (pour le moment) confiant.Il y a du potentiel dans cette équipe mais comme toujours, quand Gradel, n'est pas bon on a vraiment du mal à se créer des occases. Et pourtant, là on peut pas dire que Casa n'a pas proposé une équipe ultra offensive!

Trop deg!! On méritait largement le nul!

Je suis triste et déçu!

Je dirais qu’on avait les moyens de faire match nul, au moins, mais qu’on ne le méritait pas sur ce qu’on a montré :grin:

il y a 58 minutes, Koob a dit :

Dommage parce qu'il fait pas un mauvais match. Franchement c'est sévère le rouge 

Rouge indiscutable. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

hé oui pourquoi vous croyez que je voulais Boisgard titulaire !?

Pour moi , notre milieu (et toute l'équipe d'ailleurs) est vraiment trop lent dans les transmissions.

A saint Étienne on a été très bon c'est juste un problème de régularité et parfois d'envie quand  on veux bien s'en donner les moyens on peux faire de très belle choses. 

Lien vers le commentaire

Il faudra surtout gagner contre Angers pour effacer cette défaite. Ca va être compliqué, même au Stadium mais si on veut rester dans le classement il faut les 3 pts mercredi. L'an dernier la défaite contre Sainté nous a fait mal après un (très) bon début de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, koala a dit :

vainqueur bon en effet mais pour moi c'est aussi le meilleur match de Sangaré

Ah oui, quand même... Donc, on est ridiculisés au milieu (par Nîmes, hein) mais Vainqueur et Sangaré ont été bons ? :unsure2:

Si c'est ça, le standard, ils sont partis pour une saison exceptionnelle :lol:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.