Aller au contenu

Nîmes Olympique 1 - TFC 0 / 6è journée de L1


Toulouzain

Messages recommandés

il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

A saint Étienne on a été très bon c'est juste un problème de régularité et parfois d'envie quand  on veux bien s'en donner les moyens on peux faire de très belle choses. 

Oui. Je suis d’accord avec toi. Un jour sans mais on voit qu’on peut faire beaucoup mieux. Ça n’est pas comme la saison dernière où on ratait nos matches mais où voyait qu’on ne pouvait pas espérer autre chose. Cette année, c’est différent. Enfin, je trouve...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Il faudra surtout gagner contre Angers pour effacer cette défaite. Ca va être compliqué, même au Stadium mais si on veut rester dans le classement il faut les 3 pts mercredi. L'an dernier la défaite contre Sainté nous a fait mal après un (très) bon début de saison.

on ne peut pas compare la défaite contre Nimes a celle contre Saint-Etienne l année dernière. Contre sainté on avait dominé et on leur avait offert la victoire, alors que ce n'est pas le cas ici

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Ah oui, quand même... Donc, on est ridiculisés au milieu (par Nîmes, hein) mais Vainqueur et Sangaré ont été bons ? :unsure2:

Si c'est ça, le standard, ils sont partis pour une saison exceptionnelle :lol:.

on voit pas le meme match. moi j'ai vu une grosse pression de nimes sur notre defense mais des qu'on arrivait a trouver nos milieux les enchaînements se faisaient plutot bien et j'ai trouvé que Sangaré a vraiment essayé de se porter vers l'avant. Il a d'ailleurs été quasiment le seul a avoir été dangereux. Mais te connaissant tu dois placer le milieux plus bas que le "milieux" du terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, koala a dit :

on ne peut pas compare la défaite contre Nimes a celle contre Saint-Etienne l année dernière. Contre sainté on avait dominé et on leur avait offert la victoire, alors que ce n'est pas le cas ici

on voit pas le meme match. moi j'ai vu une grosse pression de nimes sur notre defense mais des qu'on arrivait a trouver nos milieux les enchaînements se faisaient plutot bien et j'ai trouvé que Sangaré a vraiment essayé de se porter vers l'avant. Il a d'ailleurs été quasiment le seul a avoir été dangereux. Mais te connaissant tu dois placer le milieux plus bas que le "milieux" du terrain.

Je crois qu'on a vu le même match, si. Enfin, j'espère parce que celui-ci est relativement clair... 

Tu dis "dès qu'on arrivait à trouver nos milieux". Mais c'est arrivé combien de fois ? Tes milieux, ce sont des plots qui attendent des ballons impossibles à obtenir quand l'équipe adverse ne te laisse pas souffler. Et je n'ai vu que Vainqueur venir chercher quelques ballons, qu'il est effectivement parvenu à transmettre convenablement parce qu'il est le seul Toulousain capable de se dégager du pressing...

Sangaré n'a existé que de manière sporadique, en ratant nombre d'interventions et en perdant plein de ballons. Ses frappes au but sont jolies mais franchement, ça sauve pas son match. Si notre milieu manque aussi cruellement de densité, on le doit beaucoup à son fantôme. On le doit aussi au reste du collectif car en effet, bien sûr, la faillite est collective (et je dis bien "faillite"...). 

Lien vers le commentaire

grosse inquiétude pour la suite, on n'a aucune solidité, aucun équilibre, aucune ligne directrice dans le jeu, on compte juste sur l’empilement des talents devant,

et sur des exploits de Reynet ...

En début de saison, j'avais des inquiétudes pour Nîmes (14 départs, psycho drame autour du vrai-faux départ du directeur sportif) ,

au delà du résultats du match , depuis ce soir,

 je suis vraiment inquiet pour nous, car j'ai l'impression qu'on est loin du compte et qu'en plus on fait totalement fausse route 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

grosse inquiétude pour la suite, on n'a aucune solidité, aucun équilibre, aucune ligne directrice dans le jeu, on compte juste sur l’empilement des talents devant,

et sur des exploits de Reynet ...

En début de saison, j'avais des inquiétudes pour Nîmes (14 départs, psycho drame autour du vrai-faux départ du directeur sportif) ,

au delà du résultats du match , depuis ce soir,

 je suis vraiment inquiet pour nous, car j'ai l'impression qu'on est loin du compte et qu'en plus on fait totalement fausse route 

 

Bienvenue dans le monde du Casa nouveau. Il était temps de passer la frontière... 😬

Pas d'inquiétude pour ma part, pour l'instant tellement notre effectif est au dessus du commun de la L1.

Après j'ai «un peu» d'expérience laul et c'est sur qu'on a déjà vu pire, ça serait pas non plus la surprise du siècle de voir cette équipe descendre. Mais on en est encore très très loin.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Je crois qu'on a vu le même match, si. Enfin, j'espère parce que celui-ci est relativement clair... 

Tu dis "dès qu'on arrivait à trouver nos milieux". Mais c'est arrivé combien de fois ? Tes milieux, ce sont des plots qui attendent des ballons impossibles à obtenir quand l'équipe adverse ne te laisse pas souffler. Et je n'ai vu que Vainqueur venir chercher quelques ballons, qu'il est effectivement parvenu à transmettre convenablement parce qu'il est le seul Toulousain capable de se dégager du pressing...

Sangaré n'a existé que de manière sporadique, en ratant nombre d'interventions et en perdant plein de ballons. Ses frappes au but sont jolies mais franchement, ça sauve pas son match. Si notre milieu manque aussi cruellement de densité, on le doit beaucoup à son fantôme. On le doit aussi au reste du collectif car en effet, bien sûr, la faillite est collective (et je dis bien "faillite"...). 

Casa fait le choix de jouer à 3 milieux, face à des équipes qui en aligneront 4 ou 5 .... pour l'instant ça ne tient pas le choc ... mais vu comment l'effectif est construit,

ça va être "humainement" compliqué de blinder le milieu si ça venait à mal tourner sur la durée (le retour du fameux ban de sardines :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Je crois qu'on a vu le même match, si. Enfin, j'espère parce que celui-ci est relativement clair... 

Tu dis "dès qu'on arrivait à trouver nos milieux". Mais c'est arrivé combien de fois ? Tes milieux, ce sont des plots qui attendent des ballons impossibles à obtenir quand l'équipe adverse ne te laisse pas souffler. Et je n'ai vu que Vainqueur venir chercher quelques ballons, qu'il est effectivement parvenu à transmettre convenablement parce qu'il est le seul Toulousain capable de se dégager du pressing...

Sangaré n'a existé que de manière sporadique, en ratant nombre d'interventions et en perdant plein de ballons. Ses frappes au but sont jolies mais franchement, ça sauve pas son match. Si notre milieu manque aussi cruellement de densité, on le doit beaucoup à son fantôme. On le doit aussi au reste du collectif car en effet, bien sûr, la faillite est collective (et je dis bien "faillite"...). 

il faudra voir les stats sur le nombre de ballons perdu et gagné par Sangaré. Quand a "trouvé nos milieux" quand nos tres techniques défenseurs avaient des nimois qui les pressaient ils préféraient remettre à Reynet car nos milieux avaient consigne de rester au "milieu" justement et redescendait peu pour leur offrir des solutions.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ArrigoPantxi a dit :

 

Bienvenue dans le monde du Casa nouveau. Il était temps de passer la frontière... 😬

Pas d'inquiétude pour ma part, pour l'instant tellement notre effectif est au dessus du commun de la L1.

Après j'ai «un peu» d'expérience laul et c'est sur qu'on a déjà vu pire, ça serait pas non plus la surprise du siècle de voir cette équipe descendre. Mais on en est encore très très loin.

 je ne nous vois pas encore en L2 ;) 

Pour Casa, la fin de saison dernière m'a convaincu qu'il n'était bon qu'à lancer des jeunes mais comme c'est l'objectif du club, tant qu'on reste en L1, ça pouvait être cohérent de le garder ...

Même si je ne le vois pas finir la saison malgré le bon départ comptable en trompe l’œil (merci Reynet).

c'est aussi  les commentaires ici qui m’inquiètent, comme quoi on avait été bon au Chaudron :( , on recueille ce soir, le fruit de cet aveuglement.

La qualité de l'effectif est très mal répartie, et elle n'est pas suffisante pour se passer d'un collectif en L1 et de solidité défensive.

il va falloir gérer l'empilement des talents (égo) offensifs dans une équipe qui n'a aucun équilibre défensif, c'est cela qui m’inquiète le plus 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kramoizi a dit :

Saïd a été très bon. Il a fait une action en accélérant, dribblant un joueur puis pique dans l'axe mais son tir est contré. Il a beaucoup joué en une touche de balle pour accélérer le jeu. Quand il est passé dans l'axe pour laisser dossevi coller la ligne de touche, c'est lui qui décalait dossevi avec ses changements d'ailes. Il a été très juste dans ses passes. Il a fait un meilleur match que Ferhat ou Ripart, je ne vois rien de choquant dans sa note.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Un peu trop individualiste en deuxième mi-temps, mais pour moi il était au dessus techniquement, je pense qu'il a été un des plus dangereux de notre côté.

Est-ce que c'est pertinent de l'isoler sur une aile ? Totalement invisible en 1e mi-temps, ne serait-il pas meilleur derrière l'attaquant ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Kramoizi a dit :

on était en 4-2-3-1 ? je n'ai pas remarqué la paire Vainqueur / Sangaré, pour le peu que j'ai pu comprendre dans la bouillie tactique de ce soir,

je pensais avoir vu un 4-3-3 mais sans conviction :ph34r:

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Est-ce que c'est pertinent de l'isoler sur une aile ? Totalement invisible en 1e mi-temps, ne serait-il pas meilleur derrière l'attaquant ?

Ca gâche peut-être un peu son talent mais perso je l'ai pas trouvé invisible en première mi-temps, après on était bien dominé donc il faisait avec ce qu'il avait.

Mais il a une vraie facilité de dribble et un toucher de balle soyeux, en 442 il serait top vu la qualité de sa finition, mais pas sûr qu'on voit ça souvent à part quand on est mené.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Footballeur82 a dit :

Casa fait le choix de jouer à 3 milieux, face à des équipes qui en aligneront 4 ou 5 .... pour l'instant ça ne tient pas le choc ... mais vu comment l'effectif est construit,

ça va être "humainement" compliqué de blinder le milieu si ça venait à mal tourner sur la durée (le retour du fameux ban de sardines :ph34r:

Si on jouait à trois milieux, ce serait déjà pas mal... Je vois pour ma part deux milieux (axiaux, en tout cas) qui flottent entre une défense pataude et une attaque de solistes... 

Mais je vois surtout une équipe distendue, disloquée, dont chaque joueur subit l'action ou attend le ballon pour, enfin, se mettre en mouvement... 

il y a 51 minutes, Footballeur82 a dit :

 je ne nous vois pas encore en L2 ;) 

Pour Casa, la fin de saison dernière m'a convaincu qu'il n'était bon qu'à lancer des jeunes mais comme c'est l'objectif du club, tant qu'on reste en L1, ça pouvait être cohérent de le garder ...

Même si je ne le vois pas finir la saison malgré le bon départ comptable en trompe l’œil (merci Reynet).

c'est aussi  les commentaires ici qui m’inquiètent, comme quoi on avait été bon au Chaudron :( , on recueille ce soir, le fruit de cet aveuglement.

La qualité de l'effectif est très mal répartie, et elle n'est pas suffisante pour se passer d'un collectif en L1 et de solidité défensive.

il va falloir gérer l'empilement des talents (égo) offensifs dans une équipe qui n'a aucun équilibre défensif, c'est cela qui m’inquiète le plus 

Tu penses que "les commentaires, ici" ont la moindre incidence sur les perfs de l'équipe ? :grin:

Je ne suis pas sûr que le coach ait construit son effectif en fonction de ce que raconte le forum :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Si on jouait à trois milieux, ce serait déjà pas mal... Je vois pour ma part deux milieux (axiaux, en tout cas) qui flottent entre une défense pataude et une attaque de solistes... 

Mais je vois surtout une équipe distendue, disloquée, dont chaque joueur subit l'action ou attend le ballon pour, enfin, se mettre en mouvement... 

Whoscored a aussi vu un 4-2-3-1 , avec une doublette Vainqueur/Sangaré :) avec Saîd j'ai l'impression qu'on joue avec 2 Gradel pour le meilleur parfois et pour le pire souvent ....:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

Un peu trop individualiste en deuxième mi-temps, mais pour moi il était au dessus techniquement, je pense qu'il a été un des plus dangereux de notre côté.

Le seul Toulousain dangereux, en tout cas... Maintenant, sa première MT demeure un mystère. 

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quels sont les "joueurs insuffisants" que Casa vise...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Tu penses que "les commentaires, ici" ont la moindre incidence sur les perfs de l'équipe ? :grin:

Je ne suis pas sûr que le coach ait construit son effectif en fonction de ce que raconte le forum :ninja:.

Absolument pas,  je tentais un coup bluff auprès de ceux qui pourraient le penser ....:ninja:

mais tu te rends compte qu'après notre perf au chaudron, on a faillit toucher le podium, et avoir droit à une crise d'enflammade aiguë chez les malades chroniques du fofo :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ZeStump a dit :

Est-ce que c'est pertinent de l'isoler sur une aile ? Totalement invisible en 1e mi-temps, ne serait-il pas meilleur derrière l'attaquant ?

À tel point qu'il est à peu près sur la même ligne que Sangaré et Vainqueur... Je me demande même s'il ne lui était pas demandé de sécuriser le côté droit de la défense mais bon, j'ai peine à y croire. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Footballeur82 a dit :

on était en 4-2-3-1 ? je n'ai pas remarqué la paire Vainqueur / Sangaré, pour le peu que j'ai pu comprendre dans la bouillie tactique de ce soir,

je pensais avoir vu un 4-3-3 mais sans conviction :ph34r:

C'est un détail de l'histoire. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.