Jump to content
Sign in to follow this  
Toulouzain

Nîmes Olympique 1 - TFC 0 / 6è journée de L1

Recommended Posts

à l’instant, ZeStump a dit :

Est-ce que c'est pertinent de l'isoler sur une aile ? Totalement invisible en 1e mi-temps, ne serait-il pas meilleur derrière l'attaquant ?

Ca gâche peut-être un peu son talent mais perso je l'ai pas trouvé invisible en première mi-temps, après on était bien dominé donc il faisait avec ce qu'il avait.

Mais il a une vraie facilité de dribble et un toucher de balle soyeux, en 442 il serait top vu la qualité de sa finition, mais pas sûr qu'on voit ça souvent à part quand on est mené.

• Like 1

il y a 57 minutes, Footballeur82 a dit :

Casa fait le choix de jouer à 3 milieux, face à des équipes qui en aligneront 4 ou 5 .... pour l'instant ça ne tient pas le choc ... mais vu comment l'effectif est construit,

ça va être "humainement" compliqué de blinder le milieu si ça venait à mal tourner sur la durée (le retour du fameux ban de sardines :ph34r:

Si on jouait à trois milieux, ce serait déjà pas mal... Je vois pour ma part deux milieux (axiaux, en tout cas) qui flottent entre une défense pataude et une attaque de solistes... 

Mais je vois surtout une équipe distendue, disloquée, dont chaque joueur subit l'action ou attend le ballon pour, enfin, se mettre en mouvement... 

il y a 51 minutes, Footballeur82 a dit :

je ne nous vois pas encore en L2 ;) 

Pour Casa, la fin de saison dernière m'a convaincu qu'il n'était bon qu'à lancer des jeunes mais comme c'est l'objectif du club, tant qu'on reste en L1, ça pouvait être cohérent de le garder ...

Même si je ne le vois pas finir la saison malgré le bon départ comptable en trompe l’œil (merci Reynet).

c'est aussi  les commentaires ici qui m’inquiètent, comme quoi on avait été bon au Chaudron :( , on recueille ce soir, le fruit de cet aveuglement.

La qualité de l'effectif est très mal répartie, et elle n'est pas suffisante pour se passer d'un collectif en L1 et de solidité défensive.

il va falloir gérer l'empilement des talents (égo) offensifs dans une équipe qui n'a aucun équilibre défensif, c'est cela qui m’inquiète le plus 

Tu penses que "les commentaires, ici" ont la moindre incidence sur les perfs de l'équipe ? :grin:

Je ne suis pas sûr que le coach ait construit son effectif en fonction de ce que raconte le forum :ninja:.

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Si on jouait à trois milieux, ce serait déjà pas mal... Je vois pour ma part deux milieux (axiaux, en tout cas) qui flottent entre une défense pataude et une attaque de solistes... 

Mais je vois surtout une équipe distendue, disloquée, dont chaque joueur subit l'action ou attend le ballon pour, enfin, se mettre en mouvement... 

Whoscored a aussi vu un 4-2-3-1 , avec une doublette Vainqueur/Sangaré :) avec Saîd j'ai l'impression qu'on joue avec 2 Gradel pour le meilleur parfois et pour le pire souvent ....:ninaj:

il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

Un peu trop individualiste en deuxième mi-temps, mais pour moi il était au dessus techniquement, je pense qu'il a été un des plus dangereux de notre côté.

Le seul Toulousain dangereux, en tout cas... Maintenant, sa première MT demeure un mystère. 

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quels sont les "joueurs insuffisants" que Casa vise...

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Tu penses que "les commentaires, ici" ont la moindre incidence sur les perfs de l'équipe ? :grin:

Je ne suis pas sûr que le coach ait construit son effectif en fonction de ce que raconte le forum :ninja:.

Absolument pas,  je tentais un coup bluff auprès de ceux qui pourraient le penser ....:ninja:

mais tu te rends compte qu'après notre perf au chaudron, on a faillit toucher le podium, et avoir droit à une crise d'enflammade aiguë chez les malades chroniques du fofo :ninaj:

il y a 18 minutes, ZeStump a dit :

Est-ce que c'est pertinent de l'isoler sur une aile ? Totalement invisible en 1e mi-temps, ne serait-il pas meilleur derrière l'attaquant ?

À tel point qu'il est à peu près sur la même ligne que Sangaré et Vainqueur... Je me demande même s'il ne lui était pas demandé de sécuriser le côté droit de la défense mais bon, j'ai peine à y croire. 

il y a 32 minutes, Footballeur82 a dit :

on était en 4-2-3-1 ? je n'ai pas remarqué la paire Vainqueur / Sangaré, pour le peu que j'ai pu comprendre dans la bouillie tactique de ce soir,

je pensais avoir vu un 4-3-3 mais sans conviction :ph34r:

C'est un détail de l'histoire. 

Individuellement les joueurs ont été mauvais et collectivement c'était la cata

Gradel a vraiment du mal, tout comme Sangaré.. un petit tour sur le banc...

Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Individuellement les joueurs ont été mauvais et collectivement c'était la cata

Gradel a vraiment du mal, tout comme Sangaré.. un petit tour sur le banc...

Ça serait bien d’arrêter les fixettes sur Gradel. Ça commence à saouler. Surtout quand à côté de ça, Saïd  se la joue perso et bien souvent inefficace.

Pour Sangare, c’est différent... 🥵

Sinon, je sens qu’on a un effectif vraiment pas trop degueu hormis derrière ou c’est vraiment plus qu’un peu limité mais je suis sûr que si notre super coach nous trouve la bonne formule ça pourrait le faire... ou déjà qu’il insuffle l’esprit de la gagne...

PS: petite dédicace à ceux qui enfonçaient à longueur de journées Reynet l'année dernière...

Edited by Dugaz

C est une equipe  qui a une generosite et une abnegation de tous les instants. En plus d etre organisée elle joue parfaitement au ballon. Elle met en avant des vertues morales et collectives de haut niveau.

dixit Casa avant le match en parlant de Nimes qui a vu son collectif totalement remanié cet été.

Il a tendance a oublié qu il est coach et non commentateur sportif. Depuis le temps qu il est entraineur pourquoi n arrive t il pas à inculquer cette philosophie à son équipe? Y a une forme d impuissance chez cet entraineur mais aussi une certaine de lucidité sur sa capacité à tirer une équipe vers le haut...

Edited by Lopez

Sylla a beaucoup centré hier soir mais qu’est ce que c’est approximatif. On a l’impression qu’il a pas de mire et qu’il balance. Il était assez actif mais ne fait pas les bons choix. A un moment Nîmes est en danger, recule. Gradel presse comme un malade. Sylla est à quelques mètres derrière, il regarde pépère. Et Nîmes s’en sort. Je trouve que lui par exemple peut beaucoup mieux faire. 

Amian à droite c’est ridicule , ça dure depuis l’annee Dernières ses matches de M... le gars il a aucune qualité balle au pied , il centre jamais , se fait bouffer par son vis à vis , il doit être remplacent maintenant Ou jouer dans l’axe 

meme mixhelin est meilleur à droite , 

disons que c’est le plus faible latéral droit depuis quelques saisons .. ( Aurier , etc ) 

• Thanks 2

il y a une heure, Doberman a dit :

Ça sent la semaine à 3 défaites 1-0

Tout à fait possible! La défaite d'hier peut nous rendre fébriles et nous faire douter mercredi! Elle a cassé la (traditionnelle) dynamique de début de saison.

C'est dommage, on a une belle équipe qui était largement capable de s'imposer à Nîmes mais cette défaite risque nous plomber le moral! On s'est peut-être vus trop beaux et on certainement sous-estimé les gardois en manquant d'agressivité, de pression et en voulant jouer sur le talent individuel de nos attaquants

En tout cas, première claque de la saison et première grosse déception car je pensais pas qu'on allait perdre aux Costières.

Espérons que ça nous fera retomber sur Terre et qu'on sera plus vaillants et besogneux mercredi

C'est toujours la même chanson a l’extérieur, cette équipe est timorée elle n'ose pas prendre le jeu a son compte, elle attend de prendre un but pour agir ou la seconde période pour sortir de sa coquille.

C'est désespérant car il y a du talent dans cette équipe mais son attitude sur le terrain n'est vraiment bonne.

Il y a 1 heure, ore a dit :

Amian à droite c’est ridicule , ça dure depuis l’annee Dernières ses matches de M... le gars il a aucune qualité balle au pied , il centre jamais , se fait bouffer par son vis à vis , il doit être remplacent maintenant Ou jouer dans l’axe 

meme mixhelin est meilleur à droite , 

disons que c’est le plus faible latéral droit depuis quelques saisons .. ( Aurier , etc ) 

Et comme à gauche c’est encore pire ....

Tant que les joueurs ne comprendront pas qu'en jouant seulement le championnat on n'a pas le droit d'être en mode temporisation sur les seules 90 mins de compétition qu'on a dans la semaine, on ira de déconvenue en déconvenue.

Contre Sainté, c'était pas le même état d'esprit. Quand tu te dépouilles au pressing, l'adversaire ne peut pas ajuster ses passes et tu récupères la balle, c'est aussi bète que ça le foot.
Pour les appels c'est pareil. Oui c'est fatiguant, oui c'est frustrant de courir parfois pour rien, mais quand la balle t'arrive dessus, tu crées un sacré décalage et l'adversaire se retrouve immédiatement en danger.
Certains joueurs se voient plus beaux qu'ils ne le sont, et je vise directement Amian, Sangaré, Makengo. Ces 3 là ont un gros potentiel mais aussi une sacrée suffisance sur des moments clés, chacun dans leur style. Amian pas foutu de s'appliquer sur des relances à 10m alors qu'il n'est pas pressé, Sangaré qui se perd sur l'aile droite et s'arrète de jouer alors qu'il vient de perdre la balle, Makengo qui traine la jambe pour faire les efforts défensifs, etc... Et si pour Amian et Makengo, on a des solutions de remplacement pertinentes, ce n'est malheureusement pas le cas pour Sangaré.

C'est moi ou j'ai l'impression que sur ce match .... Sylla est dans le dur physiquement .... d'habitude il est bien plus tranchant, plus concentré ...

il y a 22 minutes, spidav32 a dit :

C'est moi ou j'ai l'impression que sur ce match .... Sylla est dans le dur physiquement .... d'habitude il est bien plus tranchant, plus concentré ...

Entre la CAN et le peu de vacances avant de reprendre l'entrainement...

Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Ça sent la semaine à 3 défaites 1-0

C'est possible, peut-être pas trois défaites mais Angers ça va être très compliqué..

il y a une heure, Flo950 a dit :

C'est toujours la même chanson a l’extérieur, cette équipe est timorée elle n'ose pas prendre le jeu a son compte, elle attend de prendre un but pour agir ou la seconde période pour sortir de sa coquille.

C'est désespérant car il y a du talent dans cette équipe mais son attitude sur le terrain n'est vraiment bonne.

C'est exactement ça ! Le tout est de savoir pourquoi : consignes frileuses de Casa ou, ce que j'ai plutôt tendance à croire, état d'esprit défaillant des joueurs ?

il y a une heure, Dudu31 a dit :

Diakhité peut il jouer latéral? il étaty un des meilleurs toulousain avant son rouge!!!

Je me pose la même question.

Il y a 8 heures, Dugaz a dit :

Ça serait bien d’arrêter les fixettes sur Gradel. Ça commence à saouler. Surtout quand à côté de ça, Saïd  se la joue perso et bien souvent inefficace.

Pour Sangare, c’est différent... 🥵

Sinon, je sens qu’on a un effectif vraiment pas trop degueu hormis derrière ou c’est vraiment plus qu’un peu limité mais je suis sûr que si notre super coach nous trouve la bonne formule ça pourrait le faire... ou déjà qu’il insuffle l’esprit de la gagne...

PS: petite dédicace à ceux qui enfonçaient à longueur de journées Reynet l'année dernière...

C'est pas une fixette mais un moment il doit souffler aussi. Casa s’obstine à faire jouer des joueurs hors de forme alors qu'on a d'autres  possibilités.

J'ai rien contre Gradel qui est un super joueur.