Aller au contenu

Nîmes Olympique 1 - TFC 0 / 6è journée de L1


Toulouzain

Messages recommandés

il y a une heure, Kiwi a dit :

Il ne progresse plus depuis un bon moment, enfin, correction, il ne progresse plus au poste de latéral droit, parce qu'en défense centrale il est devenu pas trop mal. Du coup je suis assez d'accord avec les avis précédents, ça serait peut-être bien de tenter une défense avec Diakité à droite vu sa progression rapide, ce qui nous donnerait ça :

Sylla - Isimat-Mirin - Shoji - Diakité

De tout ce que j'ai lu depuis 1 mois, là j'avoue que c'est la chose la plus drôle de toutes.

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous êtes trop sévères avec Amian. L'année passée à Nimes, c'est lui qui délivre un beau centre pour le but de Sanogo. Dans le but contre Dijon, c'est lui qui lance ne profondeur Koulouris pour une passe décisive pour Makengo. Contre Amiens sur le but de makengo, il me semble que c'est lui qui a fait un bel enchainement avec boisgard pour la donner à Makengo. Et en plus de ça il a été très bon en défense centrale.

Amian a une qualité, c'est sa vitesse de pointe. Il n'est jamais pris de vitesse, ce qui permet au bloc de prendre des risques et de jouer haut. Ca compense la lenteur de joueurs comme Shoji. Il aurait peut etre dû se livre sur le but encaissé contre Nimes mais c'est sa seule erreur du match, et en plus vous avez vu le but? Le tir effleure de 1cm le genou d'Amian, et la lucarne est parfaite. Je dirais que c'est plutot de la malchance. Kelvin ne s'est pas livré car il avait peur d'obtenir le pénalty. Avec les passements de jambes de Philippoteau, il suffit qu'il lui touche uun tout petit peu la jambe et ça siffle pénalty, on connait assez bien nos arbitres de ligue 1. 

Je vous trouve trop sévère avec lui, il  ne s'est pas livré car pour moi il avait peur du pénalty, surtout à domicile et l'influence du public ( on l'a vu sur le rouge pour diakité)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, format_c a dit :

Contre Sainté, c'était pas le même état d'esprit. Quand tu te dépouilles au pressing, l'adversaire ne peut pas ajuster ses passes et tu récupères la balle, c'est aussi bète que ça le foot.
Pour les appels c'est pareil. Oui c'est fatiguant, oui c'est frustrant de courir parfois pour rien, mais quand la balle t'arrive dessus, tu crées un sacré décalage et l'adversaire se retrouve immédiatement en danger.
 

Exactement!

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Bref, aprés Sainté et son concert de louange, je trouve que ce match va servir de piqûre de rappel salutaire pour pas mal de nos "stars" : il vaut mieux une équipe limitée mais combative, courageuse, déterminée, ou tout le monde court ensemble, qu'une jolie équipe de tripoteurs qui se regardent jouer . Vivement Angers pour savoir si la leçon est retenue.

je suis d'accord!

On peut pas trop comparer les saisons car les adversaires sont différents, les conditions sont également différentes mais l'an dernier, après 6 matchs, on avait 3 pts de plus! Je pense que l'équipe est meilleure cette année mais ça va quand même être difficile de rentrer dans les 12 premiers!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, raisonnable a dit :

Je trouve que vous êtes trop sévères avec Amian. L'année passée à Nimes, c'est lui qui délivre un beau centre pour le but de Sanogo. Dans le but contre Dijon, c'est lui qui lance ne profondeur Koulouris pour une passe décisive pour Makengo. Contre Amiens sur le but de makengo, il me semble que c'est lui qui a fait un bel enchainement avec boisgard pour la donner à Makengo. Et en plus de ça il a été très bon en défense centrale.

Amian a une qualité, c'est sa vitesse de pointe. Il n'est jamais pris de vitesse, ce qui permet au bloc de prendre des risques et de jouer haut. Ca compense la lenteur de joueurs comme Shoji. Il aurait peut etre dû se livre sur le but encaissé contre Nimes mais c'est sa seule erreur du match, et en plus vous avez vu le but? Le tir effleure de 1cm le genou d'Amian, et la lucarne est parfaite. Je dirais que c'est plutot de la malchance. Kelvin ne s'est pas livré car il avait peur d'obtenir le pénalty. Avec les passements de jambes de Philippoteau, il suffit qu'il lui touche uun tout petit peu la jambe et ça siffle pénalty, on connait assez bien nos arbitres de ligue 1. 

Je vous trouve trop sévère avec lui, il  ne s'est pas livré car pour moi il avait peur du pénalty, surtout à domicile et l'influence du public ( on l'a vu sur le rouge pour diakité)

Enfin sur l’action il doit se livrer. c'est la base, tu peux pas toujours reculer sinon tu t exposes à la frappe. Surtout quand tu as du monde avec toi !!

Maintenant à la décharge dAmian il faut qu'il retrouve ses repères à droite. Mais hier c'était un match sans pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, raisonnable a dit :

Je trouve que vous êtes trop sévères avec Amian. L'année passée à Nimes, c'est lui qui délivre un beau centre pour le but de Sanogo. Dans le but contre Dijon, c'est lui qui lance ne profondeur Koulouris pour une passe décisive pour Makengo. Contre Amiens sur le but de makengo, il me semble que c'est lui qui a fait un bel enchainement avec boisgard pour la donner à Makengo. Et en plus de ça il a été très bon en défense centrale.

Amian a une qualité, c'est sa vitesse de pointe. Il n'est jamais pris de vitesse, ce qui permet au bloc de prendre des risques et de jouer haut. Ca compense la lenteur de joueurs comme Shoji. Il aurait peut etre dû se livre sur le but encaissé contre Nimes mais c'est sa seule erreur du match, et en plus vous avez vu le but? Le tir effleure de 1cm le genou d'Amian, et la lucarne est parfaite. Je dirais que c'est plutot de la malchance. Kelvin ne s'est pas livré car il avait peur d'obtenir le pénalty. Avec les passements de jambes de Philippoteau, il suffit qu'il lui touche uun tout petit peu la jambe et ça siffle pénalty, on connait assez bien nos arbitres de ligue 1. 

Je vous trouve trop sévère avec lui, il  ne s'est pas livré car pour moi il avait peur du pénalty, surtout à domicile et l'influence du public ( on l'a vu sur le rouge pour diakité)

Je ne peux pas vraiment souscrire à cette plaidoirie mais sur un point, un peu : je le trouve en progrès, offensivement. Il monte plutôt plus et mieux. C'es pas formidable et je doute que ça le soit jamais mais y'a comme un léger progrès depuis quelques mois (peut-être pas un hasard de le voir prétendre à l'Angleterre. Il bosse sa résistance :ph34r:)

Défensivement, en revanche...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Oui effectivement ça fait peur entre une équipe qui progresse au fil des années et une autre qui régresse. 

Nous aussi on a connu les periodes de haut de classement, ça nous a pas empêché de faire des matchs bien degueux régulièrement dans ces moments là :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de choix d'offensif c'est une question de jouer en équipe et ça, il sait pas faire. J'ai regardé le match d'Angers s'ils font le même match qu'ils ont fait aujourd'hui c'est 1ere defaite au Stadium, un gros pressing et de la combativité à la Nimoise avec par contre une qualité offensive et une tenue du ballon largement supérieure.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, SpeedyTFC a dit :

J'avais aucun doute perso sur la nullité de la défense de Sainté. Si on leur plante des buts nous TFC , c mauvais signe pour eux ... rappelez-vous Guingamp l'an passé.

Deux Matchs arrivent avec deux bonnes équipes de notre niveau budgétaire Angers et Metz. On verra si Casa va faire les bons choix offensifs.

Et bé, moi qui me trouve parfois pessimiste... :grin:

Je vois que la confiance règne :ninja:. Non parce qu'avec le matos offensif dont on dispose, on doit quand même pouvoir espérer marquer quelques buts, cette saison... 

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2019 à 19:27, Gollum a dit :

ça indique surtout que notre apparemment bon nul à Sainté était un trompe l'oeil :(. Sympa à regarder mais inconsistant... 

ca me rappelle le nul contre Monaco l'an passé , on était tout fier  !!! et puis Monaco.....

je viens de voir le match que j 'avais enregistrer, un milieu bien pauvre, incapable d'offrir des solutions pour une relance de la défense en 1er mitemps ...et globalement un jeu stérile par la suite. Makengo et Sangaré  faible.

Dommage pour le petit Diakité , qui fait pas un mauvais match mais bon le rouge quoi...qui gâche sa prestation.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, jerome69 a dit :

ca me rappelle le nul contre Monaco l'an passé , on était tout fier  !!! et puis Monaco.....

je viens de voir le match que j 'avais enregistrer, un milieu bien pauvre, incapable d'offrir des solutions pour une relance de la défense en 1er mitemps ...et globalement un jeu stérile par la suite. Makengo et Sangaré  faible.

Dommage pour le petit Diakité , qui fait pas un mauvais match mais bon le rouge quoi...qui gâche sa prestation.

Comparaison fort pertinente, en effet ;).

Très gros +1 sur le reste. Et d'accord avec toi, Diakité est l'un des plus méritants. Et sans doute l'un des plus utiles, ne serait-ce qu'au duel aérien. 

D'ailleurs, très honnêtement, je ne l'attendais pas à ce niveau. Il est pour moi une bonne surprise de ce début de saison. Je lui en veux même pas sur son rouge : OK, il pète un câble et c'est lui qui fait la mauvaise passe précédant son tacle. Mais faut voir comment il est aidé par ses coéquipiers, quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.