Aller au contenu

TFC 0 - SCO Angers 2 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Violet82 a dit :

Esperons que ce match ne soit pas le "tfc asse" de l an dernier...😥ou alors à l envers 🙃😅

Non, le remake de TFC-Asse 2018 c'était à Nîmes. Mercredi ce sera le match du renouveau après une sérieuse remise en question et le retour des stars sur Terre. On va jouer le 2ème du championnat, j'espère qu'ils seront motivés et que Casa leur aura foutu dans la tête qu'il faudra se battre comme des chiens sur tous les ballons! Celui qui se la donne pas, un petit tour sur le banc!

Victoire impérative!

J'ai quand même un peu peur!!

 

Lien vers le commentaire

Je ne doute pas que Moulin qui est un très bon tacticien et aura bien analysé nos premiers matches va demander à ses joueurs de mettre un gros pressing d'entrée pour réussir ce qu'Amiens et Sainte ont été pas loin de réussir et ce que Nimes a réussi.

Je me rappelle le match de l'an dernier au stadium où il avait très bien vu les problèmes de notre 3-5-2 utilisé alors et avait annhilé toutes nos tentatives de relance. 

Reynet avait heureusement sorti un pénalty, les poteaux avaient sorti le reste. 

De même au match aller, il avait été le premier à gêner nos relances courtes et alors qu'on était en pleine bourre on n'avait pas fait mieux que le 0-0.  

Lien vers le commentaire

Vous ressortez souvent ce match TFC-ASSE de l'année dernière, c'est trop facile, il a certes coupé une belle dynamique mais il n'explique pas à lui tout seul la série de 11 matchs sans victoire qui l'entoure, puis celle de 6 matchs sans victoire vers février et enfin 7 matchs sans victoire pour finir la saison en beauté.

Dans un club normal l'entraîneur est viré après de telles série, mais bon on est à Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RetourAuxSources a dit :

Vous ressortez souvent ce match TFC-ASSE de l'année dernière, c'est trop facile, il a certes coupé une belle dynamique mais il n'explique pas à lui tout seul la série de 11 matchs sans victoire qui l'entoure, puis celle de 6 matchs sans victoire vers février et enfin 7 matchs sans victoire pour finir la saison en beauté.

Dans un club normal l'entraîneur est viré après de telles série, mais bon on est à Toulouse.

Peut-être que ça explique pas tout mais ça jouait très bien avant et après ce match et ses grossières erreurs c'est devenu n'importe quoi. A ce niveau, il en faut très peu pour dérégler la machine et puis moi je crois que la dynamique et la confiance sont essentielles pour aller de l'avant et ce match a tout foutu en l'air. Bon, à Toulouse c'est facile car l'équipe galère depuis trop longtemps et est fragile.

Là, après la défaite à Nîmes je pense que les joueurs ont pris un coup sur la tête. Ils ont sous estimé cette équipe nîmoise, ils ont joué sans se faire mal, sans se défoncer et au final et ils repartent avec 0 pts! Pas dit que cette défaite ne casse pas l'ambiance et l'entente dans l'effectif.

Pour ne pas (re) tomber dans une spirale négative, victoire impérative mercredi

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Peut-être que ça explique pas tout mais ça jouait très bien avant et après ce match et ses grossières erreurs c'est devenu n'importe quoi. A ce niveau, il en faut très peu pour dérégler la machine et puis moi je crois que la dynamique et la confiance sont essentielles pour aller de l'avant et ce match a tout foutu en l'air. Bon, à Toulouse c'est facile car l'équipe galère depuis trop longtemps et est fragile.

Là, après la défaite à Nîmes je pense que les joueurs ont pris un coup sur la tête. Ils ont sous estimé cette équipe nîmoise, ils ont joué sans se faire mal, sans se défoncer et au final et ils repartent avec 0 pts! Pas dit que cette défaite ne casse pas l'ambiance et l'entente dans l'effectif.

Pour ne pas (re) tomber dans une spirale négative, victoire impérative mercredi

Entre l'interview de Gradel et celle de Casa, on sent qu'il y avait du linge sale à laver. 

Pour Casa, m'est avis que la performance d'Amian couplée aux multiples interviews sorties récemment dans lesquelles il clamait haut et fort qu'il était latéral et pas axial a dû mal passer.

Je pense aussi que la nonchalance et les multiples pertes de balles de Sangaré n'ont pas réjoui Casa. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Entre l'interview de Gradel et celle de Casa, on sent qu'il y avait du linge sale à laver. 

Pour Casa, m'est avis que la performance d'Amian couplée aux multiples interviews sorties récemment dans lesquelles il clamait haut et fort qu'il était latéral et pas axial a dû mal passer.

Je pense aussi que la nonchalance et les multiples pertes de balles de Sangaré n'ont pas réjoui Casa. 

Si il y a déjà du linge sale à laver c'est pas bon!

En tout cas, et je le dis depuis cet été, j'espère que Casa arrivera à gérer ce groupe où la concurrence en attaque risque de poser problèmes mais j'ai des doutes! on est pas au PSG et ça va être compliqué pour notre entraîneur de tenir tout le monde, les Gradel, Saïd, Boisgard, Dossevi  Iseka, Koulou......

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, tad11 said:

A ce niveau, il en faut très peu pour dérégler la machine et puis moi je crois que la dynamique et la confiance sont essentielles pour aller de l'avant et ce match a tout foutu en l'air.

Je suis d'accord, sauf sur la conclusion en gras. Si une saison entière ne leur suffit pas à oublier une désillusion (un match de ligue 1 en plus, on ne parle pas d'une élimination en coupe d'Europe), ils ne méritent pas le titre de "professionnel"...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RetourAuxSources a dit :

Vous ressortez souvent ce match TFC-ASSE de l'année dernière, c'est trop facile, il a certes coupé une belle dynamique mais il n'explique pas à lui tout seul la série de 11 matchs sans victoire qui l'entoure, puis celle de 6 matchs sans victoire vers février et enfin 7 matchs sans victoire pour finir la saison en beauté.

Dans un club normal l'entraîneur est viré après de telles série, mais bon on est à Toulouse.

C'est un peu curieux, en effet, la manière dont "le forum" (enfin, pas mal de monde sur le forum) utilise ce match, presque pour se donner bonne conscience... S'il s'agit de dire que c'est le match à partir duquel tout est parti en couille, c'est factuel, no souci.

Mais j'ai déjà vu esquissée une "thèse" allant presque jusqu'à dire que Sainté fut une sorte d'accident dont, mentalement, l'équipe ne se serait pas remise. Au lieu d'en faire ce que ce match a été en réalité, à savoir un simple révélateur des faiblesses chroniques du TFC. 

Je pense d'ailleurs que Nîmes aussi est révélateur des faiblesses chroniques du TFC. Mais je continue de penser (jusqu'à nouvel ordre) qu'on a cette saison quelques forces qu'on n'avait pas la saison dernière... 

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Peut-être que ça explique pas tout mais ça jouait très bien avant et après ce match et ses grossières erreurs c'est devenu n'importe quoi. A ce niveau, il en faut très peu pour dérégler la machine et puis moi je crois que la dynamique et la confiance sont essentielles pour aller de l'avant et ce match a tout foutu en l'air. Bon, à Toulouse c'est facile car l'équipe galère depuis trop longtemps et est fragile.

Là, après la défaite à Nîmes je pense que les joueurs ont pris un coup sur la tête. Ils ont sous estimé cette équipe nîmoise, ils ont joué sans se faire mal, sans se défoncer et au final et ils repartent avec 0 pts! Pas dit que cette défaite ne casse pas l'ambiance et l'entente dans l'effectif.

Pour ne pas (re) tomber dans une spirale négative, victoire impérative mercredi

Tiens, voilà qui confirme un peu ce que je viens d'écrire :grin:. Donc c'est quoi Sainté, l'an dernier ? Une sorte d'accident, voire une malédiction ayant déréglé la superbe machine téféciste ?

À ton avis, quand une équipe fait 3 bons matches par saison et 25 matches de chiotte, l'exception, elle tiendrait pas dans les bons matches plutôt que les matches de merde ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

C'est un peu curieux, en effet, la manière dont "le forum" (enfin, pas mal de monde sur le forum) utilise ce match, presque pour se donner bonne conscience... S'il s'agit de dire que c'est le match à partir duquel tout est parti en couille, c'est factuel, no souci.

Mais j'ai déjà vu esquissée une "thèse" allant presque jusqu'à dire que Sainté fut une sorte d'accident dont, mentalement, l'équipe ne se serait pas remise. Au lieu d'en faire ce que ce match a été en réalité, à savoir un simple révélateur des faiblesses chroniques du TFC

Je pense d'ailleurs que Nîmes aussi est révélateur des faiblesses chroniques du TFC. Mais je continue de penser (jusqu'à nouvel ordre) qu'on a cette saison quelques forces qu'on n'avait pas la saison dernière... 

Tiens, voilà qui confirme un peu ce que je viens d'écrire :grin:. Donc c'est quoi Sainté, l'an dernier ? Une sorte d'accident, voire une malédiction ayant déréglé la superbe machine téféciste ?

À ton avis, quand une équipe fait 3 bons matches par saison et 25 matches de chiotte, l'exception, elle tiendrait pas dans les bons matches plutôt que les matches de merde ? 

C'est le discours de Casa, il a toujours pensé ça. Disons que ce match est particulier en ce sens qu'on prend trois buts à la c.. que même le TEf médiocre de l'an dernier n'aurait pas du prendre - peut etre un à la rigueur , mais trois, non.. En ce sens oui c'était une forme  d'accident, et si c’est un révélateur, il est outrancier.. D'ailleurs derrière on fait un match honnête à Rennes où on obtient le nul à 11 contre 10.

L'enchainement où on étale nos faiblesses physiques et mentales et où on se fait concasser par à la fois meilleur que nous et plus déterminé, c'est surtout Nantes à la Beaujoire et Montpellier à domicile.

Et à force de concéder des occases , on va prendre une ou deux tôles comme celle là avant la fin de l'année . C'est surtout ça qui m'inquiète, Reynet ne va pas nous tenir la baraque toute la saison

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Louvin a dit :

C'est le discours de Casa, il a toujours pensé ça. Disons que ce match est particulier en ce sens qu'on prend trois buts à la c.. que même le TEf médiocre de l'an dernier n'aurait pas du prendre - peut etre un à la rigueur , mais trois, non.. En ce sens oui c'était une forme  d'accident, et si c’est un révélateur, il est outrancier.. D'ailleurs derrière on fait un match honnête à Rennes où on obtient le nul à 11 contre 10.

L'enchainement où on étale nos faiblesses physiques et mentales et où on se fait concasser par à la fois meilleur que nous et plus déterminé, c'est surtout Nantes à la Beaujoire et Montpellier à domicile.

Et à force de concéder des occases , on va prendre une ou deux tôles comme celle là avant la fin de l'année . C'est surtout ça qui m'inquiète, Reynet ne va pas nous tenir la baraque toute la saison

Ah mais Casa a vraiment osé ça ??? Pour se dédouaner de sa saison ? Faut dire que je suis pas à l'affût des déclarations des footeux mais celle là quand même, elle vaut cher :mellow:.

Ils sont pas tous "à la con", les buts de Sainté, par ailleurs... Ils sont marqués à une équipe qui défend en subissant (nous aujourd'hui comme hier) et à une équipe qui relance n'importe comment... Et ça, c'est le TFC de toute la saison et celles d'avant. C'est très rare les matches "à part" dans notre histoire récente (en fait, depuis les six bons mois de Dupraz, y'a juste rien dans cette équipe...). Ce TFC étant à l'image de son coach, il perd et gagne de façon scolaire. Et plus exactement, il perd (toujours) quand l'adversaire décide de le battre. Et ne gagne que quand ce dernier est plein de mansuétude. Ou quand un joueur (parfois décrié) sort l'exploit qui sauve... 

Le trompe l'oeil, la saison dernière, c'est le mois d'août quand, comme souvent d'ailleurs, le TFC a pu capitaliser sur sa préparation physique. Mais tout ce qui a suivi n'est que le prolongement d'une équipe mal conçue, mal renforcée et mal dirigée par un coach sans idées ni charisme... Après, que Nantes et Montpellier aient particulièrement appuyé là où ça faisait mal -avec un Mbia qui restera quand même l'une des plus énormes farces de la décennie- ça ne change pas grand chose au tableau d'ensemble...

Quant à cette saison, tu as ô combien raison de pointer l'apport de Reynet... Et comme par hasard, sur la frappe de Philippotteaux, il ne peut strictement rien...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

Vu les perfs du Match de Nîmes , je verrai bien cette compo : n'ayons pas peur des changements :

Shoji > par la force des choses , c'est peut-être un mal pour un bien , plutôt doué dans les relances il pourrait être un précieux allié à Isimat dans ce secteur

Moreira > Vu le Match cata de amian à Nîmes, Moreira a de sérieux atouts à faire valoir pour animer le couloir offensivement contre Angers, et défensivement difficile de faire pire que Amian en ce moment.

Goncalves > Sylla a besoin de souffler et goncalves mérite une seconde chance à son poste de formation, je pense qu'il ne peut pas faire pire que sylla ds le jeu de passes.

Boisgard > Je le mets à la place de Sangaré pour les transitions offensives du TFC, sangaré est trop lent à ce niveau, avec Makengo il peut faire une paire de relayeurs très rapide vers l'avant en augmentant la fluidité du jeu

Leya > Mérite d'alterner avec Koulouris qui n'a rien montré à Nîmes, s'entend bien avec Saïd apparemment !

Saïd > 50/50 avec Dossevi pour démarrer le Match, mais je laisse Saïd pour sa percussion et sa technique dans les 30 derniers mêtres.

 

501f40947f27c95a572a4cdd6d60e005.png

 

Dans l'hypothèse ou Casa mettrait Gradel sur le Banc , je le remplacerais par Boisgard sur l'aile gauche et Sangaré retrouverait son poste au milieu.

 

Pour la ligne d'attaque nous avons ce qu'il faut, Said peut aussi jouer en N°9 et Dossevi sur le coté droit, mettre Gradel remplaçant serait surprenant, à Casa de trouver la bonne formule entre Koulou, Iseka, Said, Gradel et Dossevi , il ne faut s'affoler et tout remettre en cause sur un match raté à Nimes, avec la suspension de Diakité Shoji revient au bon moment , j'ai trouvé Isimat quelconque mais difficile à juger, il est préférable de trouver rapidement de la stabilité en défense centrale , pour les latéraux et les milieux Casa peut alterner suivant l'état de forme de chacun, pourquoi pas titulariser Boisgard, wait and see.....

Lien vers le commentaire

Pour moi l'équipe qui devrait débuter

 

Boisgard            Koulouris                Saïd

                Makengo                 Sangaré

                               Vainqueur

Sylla         Shoji          Isimiat-Mirin          Amian

                            Reynet

 

En attaque il nous fait des joueurs tueurs, capables d'être en permanence en mouvement pour combiner et déséquilibrer le bloc défensif angévin. J'ai gardé Makengo titulaire car jusque là toujours décisif au stadium.

Lien vers le commentaire

Impossible sans Gradel, c'est son capitaine ...et ça doit être le joueur le plus influent du vestiaire , Ok pour remettre Boisgard titulaire, mais au milieu .....même si Sangaré ne fait pas un super début de saison, je trouve qu'il se complète bien avec Vainqueur ( qui monte en puissance au fil des matchs et devient déjà indiscutable), Makengo ne mérite pas d'être sur le banc, mais je pense qu'il pourrait apporter en impact player, avec sa grosse frappe 

Pour battre Angers, il faudra prendre des risques , on a une chance c'est que leur gardien n'a pas la super forme, contrairement au nôtre , alors il ne faut pas hésiter à frapper de loin 

Angers c'est certes 4 victoires ..... mais elle sont toutes à domicile , à l’extérieur c'est 2 défaites 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Tiens, voilà qui confirme un peu ce que je viens d'écrire :grin:. Donc c'est quoi Sainté, l'an dernier ? Une sorte d'accident, voire une malédiction ayant déréglé la superbe machine téféciste ?

À ton avis, quand une équipe fait 3 bons matches par saison et 25 matches de chiotte, l'exception, elle tiendrait pas dans les bons matches plutôt que les matches de merde ? 

Il y a 4 heures, RetourAuxSources a dit :

Je suis d'accord, sauf sur la conclusion en gras. Si une saison entière ne leur suffit pas à oublier une désillusion (un match de ligue 1 en plus, on ne parle pas d'une élimination en coupe d'Europe), ils ne méritent pas le titre de "professionnel"...

Je dis pas que c'est à cause de ce match contre Sainté qu'on a finit 17ème. Il y a eu d'autres pb comme la blessure de Sangaré par exemple. Je dis qu'avant ce match ça jouait très bien (tôle à l'OM mais victoire contre Bordeaux, Nîmes et à Guingamp avec la manière)

Qui sait si à partir de ce match contre Sainté, avec ces erreurs tellement grossières et incroyables il n'y a pas eu de soucis entre les joueurs, des mots dans le vestiaire, des accrochages....En tout cas, ça s'est dégradé après ça!

Bon c'est du passé, pas la peine de rabâcher ça mais j'espère que la défaite à Nîmes n'a pas mis la zone dans le vestiaire.......si vous voyez ce que je veux dire

Lien vers le commentaire

Sinon, en ce qui concerne la compo, comme beaucoup j'aimerais bien voir Boisgard et pas seulement dans les 10 dernières minutes mais après ça m'est égal. Ce qu'il faudra surtout ce sont des guerriers sur le terrain, des morts de faim! Si techniquement ou tactiquement on est pas bons (il y a quand même des sacrés joueurs dans cet effectif) ben qu'au moins on soit vaillants, solidaires et volontaires. 

La compo à Nîmes me plaisait bien au coup d'envoi et pourtant on a pas fait grand chose. On a eu la possession mais à part ça rien, très peu d'occases!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

Non mais notre chute, c'est pas la faute d'un match. C'est surtout le blessure de Sangaré qui portait le milieu à lui tout seul avant.

Il est toujours porté disparu depuis d'ailleurs :(

je crois me souvenir qu'on avait commencé à ne plus prendre de points plusieurs match avant son accident de savonnette. 

Il ne faut pas négliger que le fait que les entraîneurs adverses ont rapidement compris comment nous remontions les ballons,

et qu'on n'a pas réussit à trouver d'alternative.

Sur Sangaré, tu as raison de souligner qu'il n'a jamais pu remontré  le niveau affiché durant cette période ... :( 

à se poser des questions sur son réel potentiel :unsure2: en tout cas celui entrevu durant cette période :unsure2::unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

je crois me souvenir qu'on avait commencé à ne plus prendre de points plusieurs match avant son accident de savonnette. 

Il ne faut pas négliger que le fait que les entraîneurs adverses ont rapidement compris comment nous remontions les ballons,

et qu'on n'a pas réussit à trouver d'alternative.

Sur Sangaré, tu as raison de souligner qu'il n'a jamais pu remontré  le niveau affiché durant cette période ... :( 

à se poser des questions sur son réel potentiel :unsure2: en tout cas celui entrevu durant cette période :unsure2::unsure2:

On prenait un peu moins de points (mais bon était-ce une surprise, on allait pas tenir le rythme du début de saison pendant 9 mois), mais on était encore pas trop dégueulasse dans le jeu.

Derrière la défaite contre Sainté, on prend 1 point à Rennes et contre Nice.

Sangaré est absent (suspendu ?) le 20 octobre et se blesse à partir du 25 octobre et c'est là qu'on enchaine taule sur taule (4-0 à Nantes, 3-0 contre Montpellier à la maison...)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tad11 a dit :

Si il y a déjà du linge sale à laver c'est pas bon!

En tout cas, et je le dis depuis cet été, j'espère que Casa arrivera à gérer ce groupe où la concurrence en attaque risque de poser problèmes mais j'ai des doutes! on est pas au PSG et ça va être compliqué pour notre entraîneur de tenir tout le monde, les Gradel, Saïd, Boisgard, Dossevi  Iseka, Koulou......

Issou Dao va s'occuper d'eux si ils commencent à faire chier. -_- 

Lien vers le commentaire

Hé bé, à la veille d'un match hyper important, ça poste pas beaucoup! vous baissez les bras? Vous vous en foutez de ce match contre Angers qui, ne l'oublions pas, est 2ème du championnat?

Tout le monde pense voir Shogi mais qui sait si on aura pas: Moreira Amian Isimat Sylla

 

Bon je pars bosser, j'espère que ce soir, en rentrant, j'aurai de quoi lire!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.