Aller au contenu

TFC 0 - SCO Angers 2 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'étais curieux de voir ce qu'allait donner cette compo offensive avec du temps de jeu pour Boisgard par exemple. Je me suis donc rendu au stadium avec de l'espoir.  Il faut bien reconnaître que la crainte de buter sur un bloc solide s'est vérifiée. La défense centrale angevine en mode Golgoth, des milieux qui nous coupent le peu d'espace que nous avons réussi à créer. Plus des fautes techniques sur des gestes pas trop compliqués...Bref, la stérilité, une équipe coupée en 2 car Boisgard n'est pas un milieu type Makengo. On avait également souffert en première mi-temps contre Amiens avec la même configuration et Casa avait rééquilibré le milieu. J'espère que la leçon est retenue...Des déceptions individuelles dont la plus grosse est Said qui n'a vraiment rien montré.  Bref, le minimum syndical en Termes de point et une spirale plutôt négative.  Y a du boulot!

Lien vers le commentaire

Compliqué de mettre des maux mots sur ça... On peut juste souhaiter que la direction du club se passe cette tragédie, se la repasse toute la semaine, tous les soirs, sans en perdre une miette. Saoulée de supplices et de tourments, alors, la décision qui s'impose tombera d'elle même, comme un fruit mûr...

Que dire de plus ? Que le TFC a été mangé, surclassé, anéanti par... Angers. Casa a raison sur un point : Angers bosse bien, c'est certain. Et puis bon, Santamarria, Thomas, Pavlovic, Bobichon, Ninga, franchement, comment résister à une telle escouade de stars mondiales ? :unsure2:. Il faut bien se faire une raison :ninja:. Blague à part, Angers est la hype de ce début de saison et sans doute ne les a t-on pas pris au bon moment. Mais ça n'excuse évidemment rien.

On a donc pris une leçon de L1. Pour tous ceux qui confondent football et tricot -à commencer par le coach...- c'est une piqûre de rappel déjà trop tardive. Avant d'être un jeu, le foot est un sport. Ce soir, j'ai vu deux Toulousains au niveau physique, d'engagement, de combat et de volonté requis par ce sport : Isimat, qui est vraiment la seule bonne nouvelle de ces derniers jours (dire qu'il aura fallu un coup du sort pour qu'on le signe...) et Sylla, admirable d'abnégation et -un comble- notre principal atout... offensif.

Le reste est à chier. Vainqueur s'est certes démultiplié, son état d'esprit n'est donc pas en cause. Mais il y a tellement perdu en lucidité qu'on ne peut pas s'en satisfaire. Et la palme de l'inadmissible revient sans conteste à Saïd, dont les attitudes (notamment défensives) sont proprement scandaleuses. 

Pour le reste, on a été bouffés dans toutes les attaques de balle, surclassés dans la récupération, humiliés sur le plan technique et ridiculisés dans les courses. Difficile de dire si nos milieux sont plus nuls à la récupération qu'à la construction. Nos attaquants sont inexistants, si l'on excepte quelques tentatives sporadiques de Dossevi en première période. Koulouris a disparu de la circulation. Et la sortie de Shoji, pourtant coupable de plusieurs erreurs, fait mal car lui et Isimat ont impulsé les rares mouvement toulousains dignes d'intérêt (en bons "meneurs de jeu reculés" :ninja:). Quant à ce pauvre Boisgard, il aura pu mesurer l'abîme qui sépare le National de la L1; mais il est compliqué de le "charger" au vu de l'aide qu'il a reçue de coéquipiers pourtant plus aguerris...

Une dernière remarque : je propose que le règlement intérieur du TFC sanctionne de 10 000 euros de retenue sur salaire la moindre passe en retrait. Certes, ça revient à priver notre coach de son seul apport conceptuel au jeu téféciste mais si ça peut profiter à une association de bienfaisance, ce sera au moins ça de gagné...

Il y a 6 heures, SpeedyTFC a dit :

On est un peu la proie idéale pour le jeu tactique des angevins :

> Transitions offensives rapides

> Fort dans les couloirs

> Fort dans les duels

si je n'avais qu'un seul conseil à donner au TFC, attention aux pertes de balle pendant les phases de conservation et tenter des percées balle au pied au milieu (Makengo, Sangaré et Boisgard).

sur la compo , Dupraz gagnait souvent face à Angers avec un 4231, juste une info au passage.

Perso je me méfie de Saïd en MOC (4231) , ses stats ne plaident pas pour lui à ce poste (bien qu'il ait les qualités pour ce poste) ...

j'attends avec impatience la compo , ce sera à coup sur un 433 ou un 4231 (Saïd en MOC ?)

j'espère que Saïd et Gradel vont s'entendre car ce serait dommage.

Hum, bien vu... :bowdown:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, daveduga a dit :

j’espere que Pour sa prochaine titularisation Boisgard arrive à saisir sa chance...

Vu son match, il ne sera pas titulaire souvent, ce n'est pas un milieu, au mieux il pourra remplacé Gradel à 10/15 mn de la fin d'un match, pour tous ceux qui l'encensaient, ce soir il a montré qu'il avait un niveau un peu juste pour la L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RetourAuxSources a dit :

Ils ont changé les méthodes de calcul de pourcentage de passes réussies je pense, impossible qu'on soit à plus de 80%.

95% de passes en retrait nickel, ça te monte la moyenne... -_-

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Il va falloir se dire les choses.

Je t'aime :love:

Voilà, c'est dit.

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Et on va se prendre Metz en peine bourre qui gagne à Sainté 😨

Avec le recul, je suis pas sûr que ce soit un critère. Par contre, ne pas battre ce Sainté là, c'est sûrement un indice... 

Je dis ça parce que je commence à connaître la musique : je suis un Sainté teaser :ninaj:.

(sorry, faut que j'exorcise le mal qui me ronge)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

6 ou 7 saisons à vivre de médiocrité et d'énergie du désespoir.

Je lâche l'affaire.

 

Non, pas toi... :(

Tu as déjà pris beaucoup trop de distances et je ne croyais pas devoir dire ça un jour mais tu vas me manquer... :blush:

Et puis, comment éprouver la joie de la rédemption sans partager son lot de souffrance collective ? Fichtre, diantrebleuquediable, l'expatriation n'a quand même pas fait de toi un horrible individualiste de droite ???? :shock:

Il y a 3 heures, nico24 a dit :

Les années se suivent et se ressemble... aucun fond de jeu.

Mais un jeu qui touche le fond...

Il y a 3 heures, violacei a dit :

Beaucoup ici se voyait très beau.
Moi je remarque que depuis le début de saison, on a réussi 3 mi-temps seulement.
Nos 2 victoires à domicile l'avaient été dans la douleur.

Toutes les équipes savent qu'il faut nous mettre la pression les 10 premières minutes du match et ces 10 1ères minutes conditionnent notre jeu sur les 80 autres ensuite.

On a aucun caractère.
J'ai horreur de voir à quel point les joueurs essaient de faire la différence individuellement alors qu'on est jamais aussi bons qu'en jouant rapidement en 1 touche de balle.

Mais putain Casanova ne le voit pas ça?

Je crois que c'est Vainqueur qui s'est troué en 1ère mi-temps, qui s'est foiré un super contre, qui s'est arrêté puis à fait une passe en retrait foireuse qui a amené la grosse occaz d'Angers. Je suis désolé mais si votre Casanova avait des couilles comme vous le disiez il y a pas plus tard que 2 heures, il devait sortir du terrain Vainqueur à la mi-temps!
Casanova ne sait pas quoi faire avec ces joueurs qui montrent déjà de l'ego au bout de 6 matchs.


Et bravo à Angers d'avoir compris tous nos points faibles dès la 1ère seconde du match.

On n'a droit qu'à 3 remplacements et y'en avait au moins 8 à faire, c'est compliqué...

Mais juste le soir où Casa pose un acte d'autorité bienvenu, redressant un tantinet son image de coach chamallow, il se fait humilier sur l'autre front de son métier, à savoir la compétence technique... C'est quand même pas de chance :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ZeStump a dit :

On avait une meilleure équipe... On s'affaiblit année après année. Quoiqu'on dise. Saïd , il a rien prouvé, dossevi et gradel sont sur une pente descendante , koulouris est probablement notre meilleur atout, mais tellement mal servi, que même alcacer ou Suarez auraient du mal. De même , on a probablement le plus mauvais coach de toute la ligue 1, on se demande bien ce qu'ils font à l'entraînement, à part faire des tours de terrain 

tiens, je suis souvent d'accord avec toi mais "meilleure équipe", non...

Depuis 5 saisons, on a une équipe très faible, pour tout un tas de raisons (formation insuffisante, recrutement foireux).

Je continue de penser que le mercato de cet été est le moins mauvais depuis des lustres, en tout cas sur la qualité des joueurs pris. Mais (1) on part de très loin, avec des manques partout (les latéraux par exemple) et (2) sous l'impulsion de Casa et à rebours de ce qu'a déclaré son président, on a totalement négligé le milieu de terrain, où pourtant tout se joue. Et ça se voit.

Lien vers le commentaire

J'ai mis du temps pour venir poster , entre autre parce que hier soir j'ai eu 29 ans, et que je me suis mis une caisse, en partie pour oublier le match, en partie pour fêter mon anniversaire.

Et c'est con et puéril, mais en allumant ma télé pour voir le match, j'espérais que pour mon anniversaire, mon club de coeur m'offrirait un match au moins honnête, une raison d'aller me coucher un an plus vieux en me sentant vaguement fier de mon équipe.

Je pars au pieu une boule au fond de la gorge. Le pire, c'est que je m'en fous du résultat. J'en ai rien à foutre de voir le Tef perdre au Stadium sur un coup franc de 30 mètres et un contre à la con à la 90e. Le même soir, un promu a battu Sainté dans le chaudron, Reims est allé taper le QSG au Parc des Princes. C'est aussi ça le foot.

Ce qui me rend ce soir profondément triste, ce n'est pas le résultat, c'est la manière. La même que je vois depuis 4 bonne saisons, quelque soit les joueurs, ou même l'entraîneur. Ce qui me fait cette nuit abandonner mon habituel optimisme. Il y a dans ce club un mal profond, puissant.Il n'y a plus rien, plus d'esprit, plus de révolte. Le TFC est devenu un club med, où les joueurs viennent prendre un gros salaire, pour faire le minimum, dans un joli cadre et sans aucune pression. Le pire, c'est que je pense même pas que des Dossevi, Gradel, Sangaré soit des mauvais gars, ou des types malsains. Ce club est juste profondément imprégné de loose. Je préférerai un million de fois voire le Tef descendre avec onze type limité mais des mecs qui se dépouillent , que voir ce que je vois depuis 3/4 ans. Quand je vois ce que montrent des Nîmes, Reims ou Angers sur la même période, j'ai juste envie de chialer. Les mecs qui supportent ces équipes là ne doivent pas voir du beau foot tout les week-end , mais au moins leur équipe défend un esprit, un projet de jeu, leurs joueurs ne se planquent pas ou ne triche pas. J'ai même pas de haine contre les joueurs ou le coach ce soir, je suis juste malheureux et un peu honteux. C'est ce que le TFC offre comme sentiment à ses supporters, et tout le monde s'en fout.

 

Désolé pour le pavé qui raconte pas grand chose, même pas besoin de faire une analyse quelconque ce soir. Je suis juste un peu bourré et peut être du coup un peu trop lucide. Courage à tout ceux qui materont le match de Metz, personnellement je vais faire une pause quelque temps.

Lien vers le commentaire

Au niveau joueur , on est loin d'avoir l'effectif le plus moche de la L1, mais çà ne suffit pas. Ce n'est pas normal que les joueurs font des 1 ère mi temps de M..de à chaque match. Ce qu'il faut c'est une préparation mentale qui en fasse des guerriers, sur un match tout est possible quand on a une mentalité de battant (la preuve Reims qui va battre le PSG)...... Nous on a un coach frileux on se demande m^me pourquoi on a été joué à Paris, autant faire forfait. Tant que les messages envoyés aux joueurs par le staff seront négatifs , on aura des purges sur le terrain, il ne faut plus attendre, M Sadran gardez Casa si vous voulez mais changez le de poste et mettez un coach avec un message positif, qui sait motiver les joueurs. En ce moment tout le monde s'emmerde avec ce TFC , les joueurs sur le terrain, les spectateurs et m^me les dirigeants mais seul ces derniers ont les clés du changement. 

Lien vers le commentaire

On s’est fait marcher dessus. Il y avait deux classes d’écart entre les deux équipes. On n’est pas bon, c’est tout. Physiquement, je nous ai trouvé complètement à la ramasse. C’est inquiétant. Je me demande quelle est l’ambiance dans cette équipe... mais ça a l’air de puer. Il n’y a aucun automatisme. Il faut tout remettre à plat et vite.

Lien vers le commentaire

CE N'EST PAS UN PROBLEME DE JOUEURS!!!!

Les joueurs, on les a! Mais ils ne savent pas quoi faire sur le terrain! Hier ça sautait aux yeux! Plusieurs fois, on les a vus, balle au pied à attendre pour savoir à qui faire la passe! Pas de joueurs démarqués, pas d'organisation dans le jeu, aucune construction, des pertes de balle à force de tergiverser et le pire c'est la lenteur. Mais que c'est mou, que c'est lent.....

Je vais aller voir un psy pour qu'il m'aide à décrocher de cette p.... d'équipe qui me fait ch... plus qu'autre chose. Marre de perdre mon temps à voir cette mascarade. Là, vraiment, j'en ai plein le c..!

Chaque fois que le Tèf est descendu, j'ai levé le pied, je l'ai mis de côté, peut-être qu'en fait ce serait la meilleure chose pour moi, un petit séjour en L2 pour m'éviter des parodies de football comme celle d'hier. Au passage, c'est la première fois qu'on perd contre Angers depuis longtemps!

On est nuls, archi nuls, changez moi cet entraîneur!

Dupraz est libre!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dudu31 a dit :

Vu son match, il ne sera pas titulaire souvent, ce n'est pas un milieu, au mieux il pourra remplacé Gradel à 10/15 mn de la fin d'un match, pour tous ceux qui l'encensaient, ce soir il a montré qu'il avait un niveau un peu juste pour la L1.

D'accord avec ça, il apporte sa fougue quand il rentre sur une fin de match mais dans le jeu il pèse pas du tout. Contrairement à Gradel qui même s'il n'a pas été bon, quand il entre on sent quand même une certaine présence.

 

il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Dupraz est libre!

Euh non merci! Je lui serai toujours reconnaissant pour avoir sauvé le club mais alors tactiquement je crois que c'est le pire coach que j'ai jamais vu, et c'est justement ça notre problème. Il nous faudrait un profil différent, un mec capable de motiver les joueurs, mais qui en même temps sait à quoi servent les petites croix noires qu'il couche sur son tableau. Des idées? Ah mince ils sont tous coachs en L1 ou L2 d'accord...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Euh non merci! Je lui serai toujours reconnaissant pour avoir sauvé le club mais alors tactiquement je crois que c'est le pire coach que j'ai jamais vu, et c'est justement ça notre problème. Il nous faudrait un profil différent, un mec capable de motiver les joueurs, mais qui en même temps sait à quoi servent les petites croix noires qu'il couche sur son tableau. Des idées? Ah mince ils sont tous coachs en L1 ou L2 d'accord...

1 Tactiquement, hier soir c'était le néant total. Je vois pas comment faire pire!

Alors, ok, Dupraz n'était peut-être pas à la hauteur côté tactique mais au moins il faisait courir ses joueurs et avec lui on avait réussi à gagner des matchs même contre des "gros".

Là, contre Angers, on a touché le fond de tout!

2 Non non, si tu regarde le liste des entraîneurs libres, il y en a plein qui feraient certainement mieux que Casa

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Bon ça me gonfle! Je vais courir sinon je vais passer une mauvaise journée! Après une mauvaise nuit à cause cette p.... d'équipe ça suffit!

"un football sans passion c'est un stade vide" (Supporter violet)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

uh non merci! Je lui serai toujours reconnaissant pour avoir sauvé le club mais alors tactiquement je crois que c'est le pire coach que j'ai jamais vu, et c'est justement ça notre problème. Il nous faudrait un profil différent, un mec capable de motiver les joueurs, mais qui en même temps sait à quoi servent les petites croix noires qu'il couche sur son tableau. Des idées? Ah mince ils sont tous coachs en L1 ou L2 d'accord...

Puel ? avant que St  Etienne mette la main dessus 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.