Aller au contenu

FC Metz 2 - TFC 2 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 9 heures, RetourAuxSources a dit :

Déjà la deuxième page en 10h c'est tard qui doit être content !

C'est qui "tard"? 😀

Non, en fait Nîmes mais surtout Angers ça a du mal à passer. Et pour Metz je me fais beaucoup de soucis car est trop nuls pour affronter une L1 en ce moment!

Lien vers le commentaire

J'ai cru après l'interview de Sadran qu'on allait recruter des gars avec de la personnalité, du caractère mais quedalle, toujours la même léthargie, seul Gradel semble au dessus à ce niveau là. À moins que le caractère de Casa déteigne sur tout le groupe... 

Bref, rien de nouveau et réjouissant pour la suite. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Doberman a dit :

J'ai cru après l'interview de Sadran qu'on allait recruter des gars avec de la personnalité, du caractère mais quedalle, toujours la même léthargie, seul Gradel semble au dessus à ce niveau là. À moins que le caractère de Casa déteigne sur tout le groupe... 

Bref, rien de nouveau et réjouissant pour la suite. 

Dossevi aussi a un peu de caractère...

Après il faut pas vouloir une équipe de jeunes et après se plaindre du manque de caractère de l'équipe. Tout ce manque de personnalité c'est Sadran Soucasse et Casanova qui le cherche. Chaque année on veut des joueurs les plus jeunes possibles pour faire des plus-values financières mais sans jamais regarder l'aspect sportif. 

Un entraîneur low-cost, un président délégué incompétent, un président absent, ça donne ça. Je suis persuadé à 200% que ça a un impact, même inconsciemment, sur les joueurs. 

Le déclin de l'équipe est arrivé pile au moment où Sadran a commencé à se retirer et Soucasse a commencé à se montrer et à faire ses sorties médiatiques tonitruantes. 

C'est comme partout, si un salarié voit que son patron s'en fout de tout, ou si ce dernier vient se montrer juste pour gueuler dans le vestiaire, au bout d'un moment le salarié va commencer à jeter l'éponge et faire le minimum syndical.

Voilà tout ce que j'avais à dire de tout ce que je vois et qui fait pérécliter notre club.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, violacei a dit :

Un entraîneur low-cost, un président délégué incompétent, un président absent, ça donne ça. Je suis persuadé à 200% que ça a un impact, même inconsciemment, sur les joueurs. 
 

 

Tu trouves? à 60000€/mois?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Doberman a dit :

J'ai cru après l'interview de Sadran qu'on allait recruter des gars avec de la personnalité, du caractère mais quedalle, toujours la même léthargie, seul Gradel semble au dessus à ce niveau là. À moins que le caractère de Casa déteigne sur tout le groupe... 

Bref, rien de nouveau et réjouissant pour la suite. 

C'est l'eternelle ritournelle, un club de foot ne se gère pas comme une entreprise landa : passion, forts egos, supporters exigeants, communication adaptée mais présente, un peu de folie....

bref tout ce qui nous manque. Sadran a vécu sur le miracle des années National-->Ligue2----> Ligue1 avec 2 montées successives, qui lui a donné un capital sympathie énorme et une grande reconnaissance, combien de fois on a lu sur ce forum " faut se rappeler d'où l'on vient" dès que l'on osait émettre une remarque désobligeante sur l'équipe dirigeante.

Aujourd'hui la lassitude chez nous tous est telle que même avec que "3 points de retard sur le 8 eme", avec un tel de niveau de jeu, un telle envie montrée par nos joueurs, et le flegme casanovien et ses choix tactiques, nous font voire rouge très rapidement. Le scenario est toujours le même, les causes avec les mêmes effets.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Labinocle81 a dit :

Rouault est out jusqu'en décembre minimum

ce matin, vu le huis clos, nous étions sur la bretelle qui descend vers le centre de formation et donc c'est bien Rouault que j'ai vu traverser le terrain avec des béquilles et un plâtre à la cheville gauche ! Il se dirigeait vers les vestiaires des pros ! Dommage pour ce jeune

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lopez a dit :

C'est l'eternelle ritournelle, un club de foot ne se gère pas comme une entreprise landa : passion, forts egos, supporters exigeants, communication adaptée mais présente, un peu de folie....

bref tout ce qui nous manque. Sadran a vécu sur le miracle des années National-->Ligue2----> Ligue1 avec 2 montées successives, qui lui a donné un capital sympathie énorme et une grande reconnaissance, combien de fois on a lu sur ce forum " faut se rappeler d'où l'on vient" dès que l'on osait émettre une remarque désobligeante sur l'équipe dirigeante.

Aujourd'hui la lassitude chez nous tous est telle que même avec que "3 points de retard sur le 8 eme", avec un tel de niveau de jeu, un telle envie montrée par nos joueurs, et le flegme casanovien et ses choix tactiques, nous font voire rouge très rapidement. Le scenario est toujours le même, les causes avec les mêmes effets.

 

Ce qui m’étonne chez le coach, entre autres, c’est qu’il rabâche depuis l’an passé que le mal est peut-être psychologique en raison des dernières années catastrophiques à frôler avec la relégation. Mais c’est aussi une partie de son travail de régler ce problème. Qu’est-ce qu’il attend pour trouver un remède? Sachant que beaucoup de joueurs actuels n’ont pas connu ces périodes là...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Tu trouves? à 60000€/mois?

C'est quand même l'un des coachs les moins bien payés de L1.

 

Il y a 6 heures, Casimir a dit :

On avait plus de points l’an passé à la même époque. Ça promet. J’espère qu’on ne connaîtra pas le même creux cet hiver. 

Quand tu vois le calendrier de la phase aller y'a pas de quoi se réjouir, on pourrait enchaîner 10 défaites d'affilée que ça ne me surprendrait pas :

Metz, Bordeaux, Lille, Rennes, (Niort), Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Monaco, Strasbourg, Reims et Nice.

Je vois pas bien contre qui on peut gagner avec le niveau actuel 😢

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, violacei a dit :

Dossevi aussi a un peu de caractère...

Après il faut pas vouloir une équipe de jeunes et après se plaindre du manque de caractère de l'équipe. Tout ce manque de personnalité c'est Sadran Soucasse et Casanova qui le cherche. Chaque année on veut des joueurs les plus jeunes possibles pour faire des plus-values financières mais sans jamais regarder l'aspect sportif. 

Un entraîneur low-cost, un président délégué incompétent, un président absent, ça donne ça. Je suis persuadé à 200% que ça a un impact, même inconsciemment, sur les joueurs. 

Le déclin de l'équipe est arrivé pile au moment où Sadran a commencé à se retirer et Soucasse a commencé à se montrer et à faire ses sorties médiatiques tonitruantes. 

C'est comme partout, si un salarié voit que son patron s'en fout de tout, ou si ce dernier vient se montrer juste pour gueuler dans le vestiaire, au bout d'un moment le salarié va commencer à jeter l'éponge et faire le minimum syndical.

Voilà tout ce que j'avais à dire de tout ce que je vois et qui fait péricliter notre club.

 

C'est exactement ça notre problème au TFC

Si on essaie de se mettre à la place des joueurs hors argent, Pourquoi la vie de footballeur pro fait rêver ? C'est le fait de jouer dans de beau stades dans de belles ambiances de stades remplis ..... et ça , ça n'arrive jamais au TFC parce que l'actionnaire principal n'aime pas le foot tout simplement.... C'est un produit de consommation pour lui.

Revenons aux joueurs, malgré l'argent , vous avez envie vous de vous défoncer non stop, dans un stade presque toujours vide avec une ambiance minable ? Pour remplir un stade, il faut raconter une histoire ( et ça Dupraz l'a parfaitement réussi avec la Remontada) ......Quel histoire Sadran nous raconte t'il ? aucune....Quelle histoire Soucasse nous raconte t'il ? aucune Quelle histoire Casa nous raconte t'il ? Une mais c'est toujours la même et on s'ennuie à la longue 

Bref, pour ce sortir de ce merdier, ce sont aux joueurs et à eux seuls de raconter maintenant une histoire .......leur histoire 

Lien vers le commentaire
Le ‎26‎/‎09‎/‎2019 à 16:47, Wawa31 a dit :

J’en vois certains qui clash Sidibé en prétextant qu’il joue constamment en arrière mais depuis le début de saison, vainqueur joue souvent vers l arrière, empêche de nombreux contres et perds énormément de ballons qu’ils gardent beaucoup trop dans les derniers mètres de son propre camps.

Il y a la une coïncidence qui me fait dire que c'est la volonté de Casa, même s'il gueule depuis son banc "vers l'avant". Aucun fond de jeu avec Casa, mais que fait-il durant les entrainements ? Si on perd le prochain match, ou si on fait un nul en jouant toujours aussi piteusement, j'espère que la Metz sera dite pour Casa.

OS réveille toi ! Tu n'as pas pris des gars comme Gradel, Koulou, Saïd pour jouer petit bras. Tu n'as pas investi dans des transferts cette année et tu ne files pas des bons salaires pour voir ton équipe jouer encore le maintien. 

Lien vers le commentaire

j'attends l'interview de casa qui va nous dire que Metz c'est un club qui progresse énormément avec vraiment beaucoup de qualité et qui sort d'un super résultat à st étienne qui fait qu'on les prend au mauvais moment, qu'il adore l'entraîneur et les supporters grenats et qu'il faut s'attendre à un match hyper difficile... bref la même rangaine que d'habitude

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, pascalbergerac said:

j'attends l'interview de casa qui va nous dire que Metz c'est un club qui progresse énormément avec vraiment beaucoup de qualité et qui sort d'un super résultat à st étienne qui fait qu'on les prend au mauvais moment, qu'il adore l'entraîneur et les supporters grenats et qu'il faut s'attendre à un match hyper difficile... bref la même rangaine que d'habitude

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.