Aller au contenu

FC Metz 2 - TFC 2 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je n ai pas trouvé Amian scandaleux, apres  main ou pas main....Par contre Sylla a tout raté et quelle febrilité. Il a un coup de mou malgré une grosse volonté de bien faire. Le plus mauvais ce soir.

Toulouse a fait un de ses meilleurs matchs malgré tout, avec comme d hab une entame de merde. Bon c était Metz en face qui a eu des occases pour tuer le match mais n ont pas cadré. 

Donc le probleme reste cette defense, qui perd beaucoup trop de ballon, il manque un patron c est clair.

On n a pas baissé les bras c est deja ca.

 

Lien vers le commentaire

Il faut battre Bordeaux et notre début de saison  sera correct.Et puis rapidement gagner à l'extérieur.Notre problème c'est la défense mais on le sait depuis 3 mois!Essayons d'imaginer sans Isimat...

Marre aussi de ces remontées dans notre camp avec ces pertes de balles bases suicidaires.Casa arrête cette connerie là !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Casimir a dit :

On prend ce but de merde d’entrée. Ça n’est pas évident de rester dans le match. Pourtant on l’a fait. On est resté très haut. D’habitude on recule sans arrêt. On n’aurait pu davantage tirer aux abords de la surface mais on n’a rien lâché. Même après ce penalty improbable. Et ça c’est plutôt pas mal. 

Faire entrer Sanogo qui n’a pas une minute dans les jambes, fallait oser. Je l’aurais étripé quand j’ai vu qu’il faisait entrer Yaya. Et là dessus Koulouris. Et bien moi je kiffe ça. Après Nîmes et Angers, c’est loin d’être Bidon ce qu’on a vu ce soir. 

Metz est inférieur à Nîmes et à Angers. Donc difficile d'évaluer un éventuel progrès ..

Par contre, l'erreur de Sylla est récurrente dans nos entames, elle m'a fait penser à celle de Vainqueur (relanceur isolé qui ne sait plus quoi faire et qui perd la balle sous pressing) ... les consignes relances propres  de Casa pèsent lourds ...

Sanogo, tu aurais pu le voir venir, ça fait 3 matchs qu'il est sur le banc, je ne pense pas qu'il fait les déplacements parce qu'il amène une patte de lapin porte bonheur dans son sac,

il fallait bien se douter que Casa avait cette idée derrière la tête ;)

il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Reste à savoir si le duo Sanogo Koulouris peut être amené à perdurer. Mais définitivement, le 433 c’est pas notre truc...

pour moi, on était en 4-2-3-1 avec Sangaré et Vainqueur au même niveau , et Makengo en MOC

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lopez a dit :

Je n ai pas trouvé Amian scandaleux, apres  main ou pas main....Par contre Sylla a tout raté et quelle febrilité. Il a un coup de mou malgré une grosse volonté de bien faire. Le plus mauvais ce soir.

Toulouse a fait un de ses meilleurs matchs malgré tout, avec comme d hab une entame de merde. Bon c était Metz en face qui a eu des occases pour tuer le match mais n ont pas cadré. 

Donc le probleme reste cette defense, qui perd beaucoup trop de ballon, il manque un patron c est clair.

On n a pas baissé les bras c est deja ca.

 

Je me demande si Sylla (de même que Sangaré) ne paye pas le fait d’avoir enchaîné la CAN et une préparation tronquée 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kramoizi a dit :

Coaching incroyable de Casa quand même avec ses 3 entrants décisifs, faut certainement remonter bien loin pour voir ça. 

Surpris par l'entrée de Sanogo qui à été un bon point d'appui après pour Said et Koulou Casa n'avait vraiment pas le choix il fallait revenir au score, encore une fois on est une équipe à réaction qui attend de prendre un but pour se bouger..on est faible au milieu, jusqu'à maintenant la défense tenait a peu prés mais ce soir entre l'erreur de Sylla et Amian aussi fautif  contre Angers sur le coup franc qui entraîne le but .. il faudra qu'il se reprenne dans l'attente du retour de Diakité.

Lien vers le commentaire
KELVIN AMIAN (6)

Le défenseur central a souvent écopé pour pallier les manquements de ses partenaires, imposant son sang-froid et sa force athlétique. Il n’est vraiment pas verni sur le penalty sifflé pour Metz, semblant retirer sa main avant que le ballon n’arrive. Malgré la frustration et la culpabilité, il a su contenir Koulouris pour empêcher que le Grec ne se fasse bêtement expulser… et puisse aller égaliser sur le gong !

https://www.football365.fr/l1-9403732.html

Loin d'être vraiment nul comme souvent. ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kramoizi a dit :
KELVIN AMIAN (6)

Le défenseur central a souvent écopé pour pallier les manquements de ses partenaires, imposant son sang-froid et sa force athlétique. Il n’est vraiment pas verni sur le penalty sifflé pour Metz, semblant retirer sa main avant que le ballon n’arrive. Malgré la frustration et la culpabilité, il a su contenir Koulouris pour empêcher que le Grec ne se fasse bêtement expulser… et puisse aller égaliser sur le gong !

https://www.football365.fr/l1-9403732.html

Loin d'être vraiment nul comme souvent. ;) 

Son geste ternit sa prestation d’ensemble plutôt bonne. Comment peut-on lever le bras comme ça ? C’est à peine croyable. Surtout qu’il avait fait un bon match. Contre Angers, il fait aussi une faute stupide à 25 m du but qui amène le CF d’Alioui. Je dis ça alors que c’était pour moi le meilleur jour de la saison dernière. Rageant.  

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kramoizi a dit :
KELVIN AMIAN (6)

Le défenseur central a souvent écopé pour pallier les manquements de ses partenaires, imposant son sang-froid et sa force athlétique. Il n’est vraiment pas verni sur le penalty sifflé pour Metz, semblant retirer sa main avant que le ballon n’arrive. Malgré la frustration et la culpabilité, il a su contenir Koulouris pour empêcher que le Grec ne se fasse bêtement expulser… et puisse aller égaliser sur le gong !

https://www.football365.fr/l1-9403732.html

Loin d'être vraiment nul comme souvent. ;) 

oui j'ai lu mais je le trouve un peu élogieux surtout qu'une partie de son 6 vient du fait d'avoir maitriser Koulouris ...  Le commentateur a l'air de partir du principe qu'il n'y a pas main .....

Il fait trop d'erreurs graves régulièrement et ça ne va pas en s'arrangeant ... Pas plus de 5 pour moi ....

par contre le mec défonce Sylla  de façon malhonnête à mon goût ...

Sylla perd la balle de but (consigne de malsaine de Casa), mais il y a encore du monde qui aurait pu intervenir, d'ailleurs le tir est dévié ....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

oui j'ai lu mais je le trouve un peu élogieux surtout qu'une partie de son 6 vient du fait d'avoir maitriser Koulouris ...  Le commentateur a l'air de partir du principe qu'il n'y a pas main .....

Il fait trop d'erreurs graves régulièrement et ça ne va pas en s'arrangeant ... Pas plus de 5 pour moi ....

par contre le mec défonce Sylla  de façon malhonnête à mon goût ...

Sylla perd la balle de but (consigne de malsaine de Casa), mais il y a encore du monde qui aurait pu intervenir, d'ailleurs le tir est dévié ....

Sylla a été à côté de ses pompes. Il a complètement raté son match. 3/20 reflète sa prestation. Il ne mérite pas plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

@lesrageuxantiCasa : C'est pas lui qui fait la main de ce soir et la poussette débile contre Angers,c'est pas lui qui ne rentre pas dans les mecs lors des pressings, c'est pas lui qui loupe des passes qu'un joueur de DH réussit, c'est pas lui le responsable de l'absence de direction...

C'est loin d'être un génie mais vouloir en faire le responsable de tous les maux du Tef est un raccourci tellement facile ...

Ben c'est lui l'entraîneur, le metteur en scène, quoi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Sylla a été à côté de ses pompes. Il a complètement raté son match. 3/20 reflète sa prestation. Il ne mérite pas plus. 

Sylla c'est toujours brouillons, sur Whoscored ce n'est pas notre plus mauvais malgré la faute lourde prise en compte ( c'est Amian et Isseka),

il est quand même très actif, et il se procure des actions , et en amène, c'est le commentaire qui était malhonnête, après la note, on n'est pas à un point près

https://fr.whoscored.com/Matches/1376670/Live/France-Ligue-1-2019-2020-Metz-Toulouse

Lien vers le commentaire

( Whoscored ) 98 ballons pour Sylla , 62 pour Moreira, le "jeu" a penché clairement à gauche ...

il y a 1 minute, chubee a dit :

Pas vu le match ...

mais nos chers sylla amian ont fait des merveilles il parait encore... ENCORE une fois je ressortirai pas les messages des transferts de l’ete!

alors nos lateraux vous voulez toujours pas de transferts...?

Amian a joué central déjà .... ;) tu devrais regarder le match, question de crédit :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

OK pour moi, sauf pour Reynet on dirait que la balle est déviée par le contre d'un défenseur.

Oui mais il est mal placé. Amian (faut bien qu'il serve à quelque chose) bouche l'axe et Isimat lui-même empêche Diallo de frapper à la gauche du gardien. Pour moi, Reynet doit être un pas de plus vers sa droite. 

Mais c'est tout. Ce but, c'est 85% Sylla, 10% Amian, 5% Reynet. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Pourquoi les messins parviennent à vite remonter le terrain et se trouver en position de tir et que nous dans la même situation de contre on n'y parviens pas ?

En partie parce que nous n'avons pas eu de situation de contre :grin:. C'est difficile de savoir si c'est Metz qui a joué relativement bas (quand tu mènes dès le début du match...) ou Toulouse qui a joué relativement haut :ninja: mais en tout cas, l'équipe "contreuse", c'était plutôt Metz...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TMoreau a dit :

Suer comme ça face à des équipes à notre portée ça n'augure rien de bon pour le reste de la saison quand même

Clair... 9 points en ayant joué nos 5 "rivaux directs" (Metz, Brest, Nîmes, Dijon, Amiens, Toulouse, trois de ces six là devraient se retrouver aux vilaines places) + une équipe en perdition (Sainté), y'a pas de quoi grimper au rideau. En tout cas, on a déjà joué les matches aller de "notre championnat" :grin:.

La suite va être rock n'roll (sachant qu'on a explosé face à un PSG pourtant pas souverain et la seule équipe en forme qu'on ait rencontrée et qui n'est quand même qu'Angers...). 

Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Koulou est indiscutable dans cette equipe, en attaque y a pas mieux

ça dépend de la tronche du match... Et celui-ci n'était pas pour Leya, c'est évident.

En même temps, quand Casa fait sa compo, il n'anticipe peut-être pas que Sylla va flinguer son équipe au bout de six minutes. Ce qui prouve à quel point il est nul :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Clair... 9 points en ayant joué nos 5 "rivaux directs" (Metz, Brest, Nîmes, Dijon, Amiens, Toulouse, trois de ces six là devraient se retrouver aux vilaines places) + une équipe en perdition (Sainté), y'a pas de quoi grimper au rideau. En tout cas, on a déjà joué les matches aller de "notre championnat" :grin:.

La suite va être rock n'roll (sachant qu'on a explosé face à un PSG pourtant pas souverain et la seule équipe en forme qu'on ait rencontrée et qui n'est quand même qu'Angers...). 

oui rassurons nous il y a un peu de marge, on n'est pas obligé de finir premier du gruppetto, 3eme sur le fil devrait suffire :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.