Aller au contenu

FC Metz 2 - TFC 2 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je suis en général en phase avec le système de notation, mais pas sur ce coup ci,  Vainqueur est pour moi un des rares au milieu à avoir fait son match, alors que Makengo et Sangaré .. plus en adequation avec les notes de Sofa

Je le trouve vraiment difficile à apprécier... Il a une vraie présence, clairement du ballon, il est capable de dépassement de fonction (mais pas toujours d'assurer correctement la sienne...).

Mais sa lenteur est quand même un vrai souci. Il me rappelle un peu Aguilar, de ce point de vue. J'ai l'impression que n'importe quel forumer le battrait à la course :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Oui mais il est mal placé. Amian (faut bien qu'il serve à quelque chose) bouche l'axe et Isimat lui-même empêche Diallo de frapper à la gauche du gardien. Pour moi, Reynet doit être un pas de plus vers sa droite. 

Mais c'est tout. Ce but, c'est 85% Sylla, 10% Amian, 5% Reynet. 

Pour moi le but c'est 65% Sylla, 20% Casa et ses consignes, 10% Amian et 5% Reynet

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Ajoute à ça une vraie faiblesse technique : quand ça va vite, que les joueurs sont pressés, ils sont incapables d'enchaîner quoi que ce soit... Ce n'est pas surprenant, d'ailleurs, la vitesse sous pression, c'est l'apanage des très  grosses équipes (c'est là que tout se joue). Et c'est pourquoi, pour une petite équipe, prétendre "jouer" est illusoire. 

On existe que quand on a des espaces (l'égalisation de Saïd) et hier, on a aussi dominé de la tête, ce qui n'arrivera pas tout le temps. Le secret du maintien tiendra dans notre capacité à convertir les occases que nous aurons, sachant que nous n'en aurons pas souvent. Mais ce qu'on appelle "réalisme", c'est en fait du talent et ça... on en a, cette saison. 

On cadre davantage nos frappes. C’est un progrès par rapport à l’an passé. Je ne trouve pas qu’on soit faible dans les petits espaces. On voit de bonnes séquences.  Mais on n’ose pas suffisamment aux abords de la surface, même quand l’angle est bon. 

Koulouris montre la voie du but. C’est un sacré client celui-là. Quand tu vois Iseka contrôler son ballon avant de frapper seul face au but, tu te dis que l’un est un vrai buteur (il aurait enchainé direct) et un attaquant qui manque d’expérience et peut-être de confiance. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

On cadre davantage nos frappes. C’est un progrès par rapport à l’an passé. Je ne trouve pas qu’on soit faible dans les petits espaces. On voit de bonnes séquences.  Mais on n’ose pas suffisamment aux abords de la surface, même quand l’angle est bon. 

Koulouris montre la voie du but. C’est un sacré client celui-là. Quand tu vois Iseka contrôler son ballon avant de frapper seul face au but, tu te dis que l’un est un vrai buteur (il aurait enchainé direct) et un attaquant qui manque d’expérience et peut-être de confiance. 

il y  avait vraiment l'option de prendre le temps de faire un contrôle orienté, mais il aurait fallu le faire intelligemment pour s'ouvrir des angles,

et pas juste bloquer la balle vers un défenseur, pour taper en force tout droit :ninja:

Lien vers le commentaire

on ne peut pas dire que Gradel, Said, Dossevi,Koulouris, Vainqueur , Makengo , Shoji  manquent  de technique, et on a un goal qui est revenu dans top 5, non depuis toujours on a  un probleme de latéraux (gauche ,droite ) que l'on a toujours sous estimé. Tant  que ce problème ne sera pas  résolu  on restera une équipe  moyenne .

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kiwi a dit :

Oui un 4-4-2 avec Gradel - Vainqueur - Sangaré - Dossevi au milieu et Koulouris - Saïd devant ça peut tout à fait le faire.

Perso Sangaré me déçoit beaucoup en ce moment, il perd des ballons, fait beaucoup de fautes. Je pense qu'il a besoin de repos.

Sinon oui, devant Koulouris et Saïd ça me convient même si maintenant il faut faire gaffe à ce qu'on dit!! Hier ils ont marqué, ils ont évité la défaite alors que contre Angers ils ont été à la ramasse. Après les gens diront qu'on est des girouettes, qu'un jour on dit qu'untel est bon et la fois d'après qu'il est nul!

En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit, pour moi, Koulou est devant Iseka et Saïd est le joueur qui a le plus fort potentiel donc si ce ne sont pas des c... et si ils ne sont pas blessés ou fatigués, ils doivent être titulaires!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

 

ben c'est là où nous n'avons pas la même perception, pour moi, il s'agit de profils d'ailier attaquant,  donc sur le profil des joueurs, il s'agit plus d'un 4-2-4,

ça peut le faire s'ils restent disciplinés dans le repli défensif et qu'il s'arrachent aux duels et à la récupération,  mais s'ils doivent ferrailler contre un vrai milieu à 4 ou à 5,

ça risque de ne pas le faire

Tout dépend des consignes qu’on leur donne, quand on voit le repli défensif de Gradel sur le match contre Saint-Etienne je pense qu’il en est tout à fait capable, Dossevi également. En phase défensive ça serait plus un 4-4-2 à plat avec deux joueurs devant la défense et les deux ailiers qui viennent bloquer les couloirs. En phase offensive on passerait effectivement sur un 4-2-4 avec projection rapide vers l’avant pour apporter le surnombre. Après c’est juste une idée que j’aimerais bien voir, le 3-5-2 aussi pourrait être intéressant vu notre faiblesse derrière.

il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Perso Sangaré me déçoit beaucoup en ce moment, il perd des ballons, fait beaucoup de fautes. Je pense qu'il a besoin de repos.

Sinon oui, devant Koulouris et Saïd ça me convient même si maintenant il faut faire gaffe à ce qu'on dit!! Hier ils ont marqué, ils ont évité la défaite alors que contre Angers ils ont été à la ramasse. Après les gens diront qu'on est des girouettes, qu'un jour on dit qu'untel est bon et la fois d'après qu'il est nul!

En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit, pour moi, Koulou est devant Iseka et Saïd est le joueur qui a le plus fort potentiel donc si ce ne sont pas des c... et si ils ne sont pas blessés ou fatigués, ils doivent être titulaires!

Oui après j’ai mis Sangaré mais ça peut très bien être Makengo. Devant on a du monde, profitons-en! On peut associer Koulouris à Saïd, Leya Iseka, Sanogo ou encore Jean quand il reviendra (d’ailleurs j’ai toujours pensé que c’était le seul système dans lequel il pouvait jouer).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

Oui après j’ai mis Sangaré mais ça peut très bien être Makengo. Devant on a du monde, profitons-en! On peut associer Koulouris à Saïd, Leya Iseka, Sanogo ou encore Jean quand il reviendra (d’ailleurs j’ai toujours pensé que c’était le seul système dans lequel il pouvait jouer).

Oui Makengo c'est pas mal

Et je viens de  poser la question sur son topic: "est-ce que Moreira ne serait pas intéressant en milieu défensif?"

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

Oui Makengo c'est pas mal

Et je viens de  poser la question sur son topic: "est-ce que Moreira ne serait pas intéressant en milieu défensif?"

 Il serait intéressant avec la réserve. Pas plus. 
Chubee a raison, on a un problème avec les latéraux. A part Amian (quand il ne se prend pas pour un volleyeur). C’est un poste déficitaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

On cadre davantage nos frappes. C’est un progrès par rapport à l’an passé. Je ne trouve pas qu’on soit faible dans les petits espaces. On voit de bonnes séquences.  Mais on n’ose pas suffisamment aux abords de la surface, même quand l’angle est bon. 

Koulouris montre la voie du but. C’est un sacré client celui-là. Quand tu vois Iseka contrôler son ballon avant de frapper seul face au but, tu te dis que l’un est un vrai buteur (il aurait enchainé direct) et un attaquant qui manque d’expérience et peut-être de confiance. 

On est probablement meilleurs dans la finition, je te rejoins. L'investissement offensif porte ses fruits, c'est un motif de satisfaction.

Le souci, c'est d'arriver dans la surface... Faut pas non plus toujours se flageller, c'est un souci pour presque tout le monde, en L1 mais quand même, "se démarquer", c'est un verbe que nos joueurs ont du mal à conjuguer... 

il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Oui Makengo c'est pas mal

Et je viens de  poser la question sur son topic: "est-ce que Moreira ne serait pas intéressant en milieu défensif?"

Je l'ai susurré. Je suis donc content que l'idée soit partagée.

Mais... je doute quand même. D'abord parce qu'il faudra bien qu'un type joue arrière droit :grin:. Ensuite parce que Moreira ne me semble pas avoir la consistance d'un milieu (son placement, voire ses initiatives, font quand même peur). Disons que je serais enclin à l'expérimenter mais avec deux milieux sûrs de leur affaire, à ses côtés... Or, pour l'instant, on les a pas. 

il y a 9 minutes, Casimir a dit :

 Il serait intéressant avec la réserve. Pas plus. 
Chubee a raison, on a un problème avec les latéraux. A part Amian (quand il ne se prend pas pour un volleyeur). C’est un poste déficitaire. 

J'aime beaucoup Chubee mais je pense qu'il y a entre 200 et 300 intervenants, sur ce forum, qui ont remarqué ce "détail". Il n'a échappé qu'au club, en vérité... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ore a dit :

Sylla un bon match ?? Tu es sûre d’avoir regarder le match ?? Désolé je ne comprends pas ..

J’étais certain que quelqu’un allait tronquer ma phrase. Mais vraiment certain! 😂
 

Je dis que si tu enlèves l’énorme bourde que je qualifie d’impardonnable, c’est un des joueurs les plus actifs et les plus dangereux de la partie avec des centres, sa tête qui a bien failli provoqué l’égalisation et globalement un jeu qui penche très largement à gauche. Regarde les stats. Cependant, je dis qu’il mérite d’aller sur le banc parce qu’un tel manque de concentration c’est inacceptable. Maintenant si tu contestes qu’il était un des joueurs les plus actifs, prouve le.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, format_c a dit :

C'est assez savoureux de voir Hognon fulminer contre le corner non accordé aux Messins alors que juste avant ils obtiennent un pénalty très litigieux pour une main dont aucun ralenti ne nous donne la certitude.

Moi j'ai fulminé contre mon streaming qui m'a lâché à ce moment du match , mais quand je l'ai rétabli,  l'image était toujours sur le but toulousain,

mais j'ai noté incrédule qu'il y avait 2-2  en haut à gauche de l'écran :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Footballeur82 a dit :

( Whoscored ) 98 ballons pour Sylla , 62 pour Moreira, le "jeu" a penché clairement à gauche ...

Amian a joué central déjà .... ;) tu devrais regarder le match, question de crédit :ninja:

Ben je savais qu’il a joue def central, mais ca n’empeche que c’est une pipe ce mec. Mais continuez a defendre amian sylla, vous avez raison

on a l’equipe qu’on merite en quelque sorte

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Ben je savais qu’il a joue def central, mais ca n’empeche que c’est une pipe ce mec. Mais continuez a defendre amian sylla, vous avez raison

on a l’equipe qu’on merite en quelque sorte

oui et vice et versa, la nature est bien faite :grin:

sinon c'est qui le dernier de nos latéraux a avoir trouvé grâce à tes yeux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Je le trouve vraiment difficile à apprécier... Il a une vraie présence, clairement du ballon, il est capable de dépassement de fonction (mais pas toujours d'assurer correctement la sienne...).

Mais sa lenteur est quand même un vrai souci. Il me rappelle un peu Aguilar, de ce point de vue. J'ai l'impression que n'importe quel forumer le battrait à la course :ninja:.

malheureusement il n est pas parfait sinon il serait ailleurs comme on le dit souvent :blush2:, mais disons le moins transparent ou celui  qui fait le moins de boulettes sur ce match. Bien que finalement Sangaré a était utile à la récupération plus  que l impression que j'en avais eu. Makengo absent pour ma part, le l'ai vu faire quelques actions notables à partie de la 70eme minute de jeu en gros.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, format_c a dit :

C'est assez savoureux de voir Hognon fulminer contre le corner non accordé aux Messins alors que juste avant ils obtiennent un pénalty très litigieux pour une main dont aucun ralenti ne nous donne la certitude.

J'ai trouvé comme un soupçon de mauvaise foi dans sa décla d'après match. Moins qu'un soupçon, quand même : un doigt :ninja:.

il y a 57 minutes, jerome69 a dit :

malheureusement il n est pas parfait sinon il serait ailleurs comme on le dit souvent :blush2:, mais disons le moins transparent ou celui  qui fait le moins de boulettes sur ce match. Bien que finalement Sangaré a était utile à la récupération plus  que l impression que j'en avais eu. Makengo absent pour ma part, le l'ai vu faire quelques actions notables à partie de la 70eme minute de jeu en gros.

Oui. Il a fait un bon appel en première période, quand même... Mais le gros, l'énorme souci de Makengo, c'est que sa participation au jeu défensif ferait presque passer Saïd pour Casemiro :ph34r:.

il y a 59 minutes, Nico12 a dit :

Je viens de me taper Strasbourg/Montpellier, on se plaint du TFC mais la c'est pire ! Qu'est ce que c'est mauvais des deux côtés !

C'est d'ailleurs l'atout n°1 de notre club, depuis des lustres : quand on se contemple, on se désole. Quand on se compare, on se console...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

J'ai trouvé comme un soupçon de mauvaise foi dans sa décla d'après match. Moins qu'un soupçon, quand même : un doigt :ninja:.

Oui. Il a fait un bon appel en première période, quand même... Mais le gros, l'énorme souci de Makengo, c'est que sa participation au jeu défensif ferait presque passer Saïd pour Casemiro :ph34r:.

C'est d'ailleurs l'atout n°1 de notre club, depuis des lustres : quand on se contemple, on se désole. Quand on se compare, on se console...

Exact Makengo c'est trop léger dans le travail défensif mais il est en progrès avec 8 récupérations sur ce match ... à confirmer contre une opposition plus physique que celle de Metz

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

oui et vice et versa, la nature est bien faite :grin:

sinon c'est qui le dernier de nos latéraux a avoir trouvé grâce à tes yeux ?

De tete car il m’en manque surement... mbengue congre mathieu... apres dis moi des noms je te dirai

si tu soutiens sylla et amian va voir en cfa2, tu vas etre surpris

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Footballeur82 a dit :

Exact Makengo c'est trop léger dans le travail défensif mais il est en progrès avec 8 récupérations sur ce match ... à confirmer contre une opposition plus physique que celle de Metz

j ai  l impression qu il a un problème de placement , quand je le vois, il court dans le vide.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.