Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 3 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Il a bien trouvé Lens en quittant notre club moisi, non?

C'est quoi un discours de loser? :huh:

Toi t'as un discours qui fait gagner le club? :lol2: 

Oui enfin bon il a retrouvé un club de ligue 2. Tes propos sont malhonnêtes. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il n’a jamais entraîné aucun autre que club que Toulouse en ligue 1 en 15 ans de carrière d’entraîneur. Ça ne va pas dire que c’est une pipe non plus mais il est clair qu’en cas de départ du Tfc il ne trouvera probablement pas d’équipe de ligue 1.... au mieux la ligue 2 au pire, il deviendra consultant.

il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le coach Casa a eu des résultats au TFC avec des joueurs énormes . Sadran dit que c le meilleur coach mais il oublie de regarder l effectif que Casa avait sous la main dans le passé.

Aujourd hui on peut voir toute la force de l equipe coachee par Casa proche du neant.

Oui mais bon l’effectif de l’époque il y était pour beaucoup en faisant confiance à des jeunes joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Baker a dit :

Oui enfin bon il a retrouvé un club de ligue 2. Tes propos sont malhonnêtes. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il n’a jamais entraîné aucun autre que club que Toulouse en ligue 1 en 15 ans de carrière d’entraîneur. Ça ne va pas dire que c’est une pipe non plus mais il est clair qu’en cas de départ du Tfc il ne trouvera probablement pas d’équipe de ligue 1.... au mieux la ligue 2 au pire, il deviendra consultant.

Oui mais bon l’effectif de l’époque il y était pour beaucoup en faisant confiance à des jeunes joueurs...

c'est quoi qui est malhonnête dans mon propos exactement? J'ai jamais dit qu'il avait entrainé le Barça hein! Ni que c'est un grand entraineur de L1 et qu'il retrouvera un club. Faut pas surinterpreter ce que je dis non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

bah moi je te dis qu'il sombre pas de plus en plus. Il stagne au meme point (on a meme vu bien pire que cette année franchement).

Et franchement, moi, je voudrais bien le voir sombrer en ligue 2, n'en déplaise aux cassandres qui veulent du challenge. En L1, on s'emmerde, c'est pas de notre niveau... c'est bien beau les yakafokon et les mecs qui rêvent d'investissement... Pour moi qui regarde le club de mon coeur...je préfère finir 20 fois 4e de ligue 2 à vibrer et gagner plein de matches et voir des choses intéressantes que de subir 10 piges de disenteries comme on vient de le vivre.

Le club sombre car il n'inspire plus rien a un grand nombre de supporters.

Le stade est de plus en plus vide, et il y a une résignation de plus en plus grande qui s'installe au point que certains supporters espèrent la L2 pour assister a des victoires quand bien même l'adversaire serait Rodez ou Grenoble .

 

Les joueurs semblent eux aussi plongés dans une forme de résignation, toujours le même sentiment impuissance après chaque match perdu.

 

Il faut,a mon sens, tenter quelque chose car sinon la situation risque d'empirer encore et encore...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Master a dit :

Le sursaut d'orgueil a 3-0 a la 52 eme... on a vraiment une equipe de caractère.

Sinon le reste de la réaction de Reynet est interessante. Il dit qu'il comprend pourquoi les gens viennent pas. Il a l'air lucide.

Il va être puni par notre belle direction.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Master a dit :

Le sursaut d'orgueil a 3-0 a la 52 eme... on a vraiment une equipe de caractère.

Sinon le reste de la réaction de Reynet est interessante. Il dit qu'il comprend pourquoi les gens viennent pas. Il a l'air lucide.

oui j e pense qu il est très lucide depuis un moment, c est pour ça qu'il voulait a tout prix partir 

Lien vers le commentaire

Notre championnat se resume aux 4 dernieres places, finir 17 eme afin d eviter les barrages, et Soucasse pourra dire qu on a fait une saison de plus en L1 et que son contrat est rempli.

On a vraiment une belle equipe de competiteur...

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lopez a dit :

Notre championnat se resume aux 4 dernieres places, finir 17 eme afin d eviter les barrages, et Soucasse pourra dire qu on a fait une saison de plus en L1 et que son contrat est rempli.

On a vraiment une belle equipe de competiteur...

 

Pourquoi avoir attendu 45 minutes pour changer de dispositif tactique alors qu’on prenait l’eau de toute part? On peut être menés 4-0 à la pause. Les statistiques sont indigestes. On aurait dit un match de coupe entre pros et amateurs. Vous avez vu un semblant de marquage ? On n’a jamais été aussi mauvais depuis 10 ans. Et pourtant on l’a été souvent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SpeedyTFC a dit :

Le coach Casa a eu des résultats au TFC avec des joueurs énormes . Sadran dit que c le meilleur coach mais il oublie de regarder l effectif que Casa avait sous la main dans le passé.

Aujourd hui on peut voir toute la force de l equipe coachee par Casa proche du neant.

Moi je continue de penser que Casa a énormément régressé. Avant, on n'aimait ou on n'aimait pas, mais en dehors des fins de saison (sans doute des prémices, finalement), il y avait une certaine consistance. Alors que maintenant, c'est vraiment le néant sur 85% de chaque rencontre de chaque journée, et ce depuis 47 journées.

Les chiffres depuis son retour sont d'ailleurs affolants, alors que la L1 n'a jamais été aussi faible.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, luca31TLSE a dit :

Le pire c'est le premier but on le voit venir, Isimat qui défend en reculant et on sentait que Depreville allait armer sa frappe, aucune réaction, on n'est pas au niveau en défense et au milieu, vraiment nul tactiquement, la risée de la Ligue 1

Non....on le sent venir même avant ... à l'échauffement ... Rien que voir l'intensité de l'échauffement des Bordelais... l'intensité et la vitesse dans leur passes ,leur frappes .....( J'étais en virage ouest ....et c'était pas des frappes mais des boulets de Canon qu'on se prenait en pleine face ....bref ....de l'autre côté je vois le TFC  se faire des passes molles faire , un taureau lent ...pas de regroupement ou ça gueule....rien 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Toulouzain a dit :

J en suis à me demander si le célèbre "les joueurs on lâché le coach" Est pas d actualité parce-qu en arriver à ce niveau... 

Ben ça fait 10 ans que ce coach n'a plus aucune légitimité auprès de n'importe quel joueur.
Il est incapable de faire appliquer ce qu'il veut par ses joueurs.

Le truc c'est que notre équipe dirigeante est tellement aux abois que si Casanova était amené à partir, il serait remplacé par ses adjoints et non par un vrai coach.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, veve a dit :

Bon retour du stadium j'ai pas lu vos commentaires pour l'instant.

Casa nous a volé ce match avec un 433 scandaleux face à cette équipe de Bordeaux qui a pu déferler tranquillement.

Il a par bonheur mis un terme à nos relances suicidaires par passes courtes que nos arrières sont incapables de faire (déficit technique).

À présent il faut donner des repères cohérents à  cette équipe et jouer toujours en 442.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en deuxième mi-temps où l'on a vu un match, mais c'était déjà plié!

Soit Casa s'y met vite, soit il doit vite dégager. 

Ce qui me gêne avec lui ,c'est l'absence de compréhension des enjeux réels tactiques.

Un entraîneur cohérent est nécessaire très vite sinon c'est ligue2 assurée.

Les joueurs perdus sur le terrain ne sont pas responsables et les ultras ont eu raison de demander sa démission.

Mais ça me rendra pas le match que Casa m'a volé!

Bon courage à tous.

J'en avais parlé sur le topic de Casa, j'ai juste regardé sur l'Equipe les derniers matchs de Bordeaux pour voir le système mis en place, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'en 4-3-3 on allait exploser. Et pourtant je n'ai pas d'analyste vidéo, pas d'adjoints, pas de diplôme d'entraîneur, juste un minimum de connaissance footballistique. C'est dire l'intelligence tactique de notre coach, il n'est même pas capable de s'adapter à son adversaire et de proposer quelque chose de cohérent, on était plusieurs ici à dire que le 4-4-2 était la solution, pourquoi attendre 45 minutes pour agir? Bref, je me souviens avant le match d'avoir dit qu'on était à 4 points de la dernière place, maintenant il n'y en a qu'un seul, Dijon est sorti du trou et on va jouer la relégation jusqu'au bout..

J'ai failli oublier, sur le premier but, Isimat-Mirin n'attaque pas le porteur du ballon, mais le plus mauvais dans tout ça c'est celui contre qui on était trop dur, monsieur Sylla : aucun repli, aucune course, passivité totale, tout ça au bout de 56 secondes. Je suis le coach je le sors de suite.

Lien vers le commentaire

En regardant notre effectif, on devrait terminer entre la 8 ème et 12 ème place, on n'a pas de super joueurs mais la plupart peuvent jouer dans de nombreuses équipes de L1.. Malheureusement le problème est plus profond et vient de la préparation mentale et tactique. Au foot, sur un match tout est possible, comment peut on démotiver les joueurs avant m^me de jouer un match!!! (le pire c'était l'avant match contre le PSG, on aurait pu s'éviter les frais de déplacement), comment les joueurs, à chaque match, loupent, leur entame. çà devient récurrent. Des joueurs (Reynet , Dossevi...) commencent à s'apercevoir que leur staff est nul. Un joueur comme Didot a rappelé récemment comment Dupraz les motivés par ses discours durant la remontada.

Il faut tourner la page Casa, comme vient de le faire St Etienne, avant qu'il ne soit trop tard. Je n'ai rien contre l'homme, mais il a montré ses limites en tant que coach.... son ami Sadran lui trouvera bien un poste au sein du club.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kiwi a dit :

J'en avais parlé sur le topic de Casa, j'ai juste regardé sur l'Equipe les derniers matchs de Bordeaux pour voir le système mis en place, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'en 4-3-3 on allait exploser. Et pourtant je n'ai pas d'analyste vidéo, pas d'adjoints, pas de diplôme d'entraîneur, juste un minimum de connaissance footballistique. C'est dire l'intelligence tactique de notre coach, il n'est même pas capable de s'adapter à son adversaire et de proposer quelque chose de cohérent,

La question est de savoir s'il écoute l'analyste vidéo ou ses adjoints. Il est tellement imbu de sa personne que seul son avis compte . Si l"analyste n'a pas assez de poigne pour expliquer la tactique de l'adversaire et si l'adjoint a peur pour sa place inutile de se poser les questions. Nous allons dans le MUR

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cata a dit :

La question est de savoir s'il écoute l'analyste vidéo ou ses adjoints. Il est tellement imbu de sa personne que seul son avis compte . Si l"analyste n'a pas assez de poigne pour expliquer la tactique de l'adversaire et si l'adjoint a peur pour sa place inutile de se poser les questions. Nous allons dans le MUR

Il y a plein de choses que je peux lui reprocher à Casa mais pas d’être imbu de sa personne :unsure:

Lien vers le commentaire

Est ce que tout simplement Casa n est pas un peu limité pour entrainer une equipe de L1? Obstiné dans ces choix depuis pas mal d année, manque de discernement, a contre temps et y a qu a le voir gueuler sans grand effet de la 1 ere a la derniere minute du match...tendre comme un lapin de 6 semaines avec son futur adversaire avec des eloges ubuesques dans les medias, bref...

 

Limité, c est certainement ca.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

J'en avais parlé sur le topic de Casa, j'ai juste regardé sur l'Equipe les derniers matchs de Bordeaux pour voir le système mis en place, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'en 4-3-3 on allait exploser. Et pourtant je n'ai pas d'analyste vidéo, pas d'adjoints, pas de diplôme d'entraîneur, juste un minimum de connaissance footballistique. C'est dire l'intelligence tactique de notre coach, il n'est même pas capable de s'adapter à son adversaire et de proposer quelque chose de cohérent, on était plusieurs ici à dire que le 4-4-2 était la solution, pourquoi attendre 45 minutes pour agir? Bref, je me souviens avant le match d'avoir dit qu'on était à 4 points de la dernière place, maintenant il n'y en a qu'un seul, Dijon est sorti du trou et on va jouer la relégation jusqu'au bout..

J'ai failli oublier, sur le premier but, Isimat-Mirin n'attaque pas le porteur du ballon, mais le plus mauvais dans tout ça c'est celui contre qui on était trop dur, monsieur Sylla : aucun repli, aucune course, passivité totale, tout ça au bout de 56 secondes. Je suis le coach je le sors de suite.

Non pour Sylla ... personne ne le protège derrière ... c'est surtout Sangaré le responsable....Gradel monte Sylla vient à son soutien ...mais se fait éliminer par le Bordelais qui part en contre comme une balle .... Sylla essaye de revenir sur son placement...un peu lentement et Sangaré laisse De Preville rentrer dans la surface....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fredC a dit :

Il y a plein de choses que je peux lui reprocher à Casa mais pas d’être imbu de sa personne :unsure:

 

il y a 5 minutes, fredC a dit :

Il y a plein de choses que je peux lui reprocher à Casa mais pas d’être imbu de sa personne :unsure:

Quand il est arrivé au club il a dit je cite : je suis l'homme de la situation  et pour ma part cela m'a choqué . Or , c'est quoi être imbu ?? Exemple : Il est tellement imbu de lui-même qu'il ne doute pas un seul instant de son succès. Enfin il est vrai que jouer sur les mots ne va pas arranger notre situation catastrophique mais la faute à qui ??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.