Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 3 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Est ce que tout simplement Casa n est pas un peu limité pour entrainer une equipe de L1? Obstiné dans ces choix depuis pas mal d année, manque de discernement, a contre temps et y a qu a le voir gueuler sans grand effet de la 1 ere a la derniere minute du match...tendre comme un lapin de 6 semaines avec son futur adversaire avec des eloges ubuesques dans les medias, bref...

 

Limité, c est certainement ca.

On en revient toujours à la même chose, il n'a aucune compétence tactique, un charisme d'huître qui fait que son discours n'a aucun effet sur les joueurs. Quand je le regarde je vois un pauvre type perdu avec un air ahuri, c'est sûrement exagéré mais je suis joueur de foot et il est mon coach, je me dis mais c'est quoi cette buse? Il n'a clairement pas le niveau L1, ni même L2. Quand on s'entête à jouer "à l'espagnole" dans un club où aucun joueur défensif n'est capable de relancer correctement, c'est juste qu'on est borné et incompétent.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

On en revient toujours à la même chose, il n'a aucune compétence tactique, un charisme d'huître qui fait que son discours n'a aucun effet sur les joueurs. Quand je le regarde je vois un pauvre type perdu avec un air ahuri, c'est sûrement exagéré mais je suis joueur de foot et il est mon coach, je me dis mais c'est quoi cette buse? Il n'a clairement pas le niveau L1, ni même L2. Quand on s'entête à jouer "à l'espagnole" dans un club où aucun joueur défensif n'est capable de relancer correctement, c'est juste qu'on est borné et incompétent.

Excellente analyse

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, cata a dit :

 

Quand il est arrivé au club il a dit je cite : je suis l'homme de la situation  et pour ma part cela m'a choqué . Or , c'est quoi être imbu ?? Exemple : Il est tellement imbu de lui-même qu'il ne doute pas un seul instant de son succès. Enfin il est vrai que jouer sur les mots ne va pas arranger notre situation catastrophique mais la faute à qui ??

Je crois que tu te trompes sur Casanova, c'est au contraire quelqu'un qui doute énormément de ses qualités et il a probablement dit ça pour nous rassurer et pour se rassurer lui-même. Quand il a quitté le club et après le succès du maintien de Dupraz, il a dit qu'il regrettait sa communication quand il était au TFC, qu'il était trop discret, quelque chose comme ça. Il s'est même mis à mettre des chemises pour faire plus classe sur le banc :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis retourné au stadium pour l'hommage à Brice avec enthousiasme. Quel con : ils m'y reprendront pas de si tôt cette bande de tocards. Ils m'ont encore gâché une soirée 😒

Soucasse dégage s'il te reste un peu d'amour propre, Casa à la formation si ça le tente et dès demain un entraîneur chevronné et avec un peu de tempérament (Kombouare, Gourvenec ?) pour remuer toute cette daube et de connaissances tactiques (ce qui manquait à Dupraz) pour voir enfin un peu de foot 🤞

 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que tout le club est à l'image de Casa .....le sasns-c**** on le retrouve à la direction avec Soucasse ...tout comme à la Communication et je ne sais pas mais sûrement un profil identique dans le centre de formation ...  Vu qu'à Toulouse on n'aime pas les fortes têtes..... On récolte juste ce que l'on sème ...

Ce club doit couler, pour renaître .... Et rien de mieux que vendre notre club ....

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

Le problème c'est que tout le club est à l'image de Casa .....le sasns-c**** on le retrouve à la direction avec Soucasse ...tout comme à la Communication et je ne sais pas mais sûrement un profil identique dans le centre de formation ...  Vu qu'à Toulouse on n'aime pas les fortes têtes..... On récolte juste ce que l'on sème ...

Ce club doit couler, pour renaître .... Et rien de mieux que vendre notre club ....

Ca va être compliqué de trouver quelqu'un qui veuille reprendre le club

Lien vers le commentaire

Cela faisait un moment que je n'etais pas revenu au Stadium , dans le virage avec les Indians . Il y avait tout pour que l'hommage à Brice soit fédérateur pour tout un club et les joueurs nous sortent ce match ... ??? En tout cas , le virage était présent , on a chanté et encouragé les joueurs , tout le match . Brice devait être fier de l'hommage rendu par les Indians , tout au long de cette journée .Comment voulez-vous attirer du monde au Stadium avec des prestations aussi indigestes ? Le mal est , en tout cas , profond dans le club et il faut vraiment un changement radical si Casa prenait "la sage décision de démissionner" (j'en doute) . Pas d'adjoint ou de solution interne , une personne extérieure qui va mettre un grand coup de pied , dans le fonctionnement platonique de ce club . 

Sinon, on est repartit pour vivre une saison merdique , avec pourtant des joueurs de qualité,  sur le papier ...

Lien vers le commentaire

Perdre contre des Bordelais qui ont le vent dans le dos, à la rigueur. Mais prendre un bouillon parce que les bases du foot ne sont pas maîtrisées, ça n’est pas acceptable. Des joueurs à quatre mètres de leur adversaire qui courent dans le vide, à domicile, contre une équipe qui n’accélère même pas, c’est lamentable. 
A quoi bon mettre en place un 433 dont on sait depuis plusieurs marches que ça ne marche pas faute de rigueur défensive et qu’on ne garde jamais au fil des matches ? Casanova voit les carences criardes de son équipe mais rien ne change. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Perdre contre des Bordelais qui ont le vent dans le dos, à la rigueur. Mais prendre un bouillon parce que les bases du foot ne sont pas maîtrisées, ça n’est pas acceptable. Des joueurs à quatre mètres de leur adversaire qui courent dans le vide, à domicile, contre une équipe qui n’accélère même pas, c’est lamentable. 
A quoi bon mettre en place un 433 dont on sait depuis plusieurs marches que ça ne marche pas faute de rigueur défensive et qu’on ne garde jamais au fil des matches ? Casanova voit les carences criardes de son équipe mais rien ne change. Pourquoi?

Parce qu il est limité comme je l ai ecrit.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ArrigoPantxi a dit :

Moi je continue de penser que Casa a énormément régressé. Avant, on n'aimait ou on n'aimait pas, mais en dehors des fins de saison (sans doute des prémices, finalement), il y avait une certaine consistance. Alors que maintenant, c'est vraiment le néant sur 85% de chaque rencontre de chaque journée, et ce depuis 47 journées.

Les chiffres depuis son retour sont d'ailleurs affolants, alors que la L1 n'a jamais été aussi faible.

Je partage cet avis.

Sa conversion à un fantasme de "jeu", de foot de possession joué à deux à l'heure est un suicide professionnel. Avant, au moins, il ne lésinait pas sur les bases et ça marchait plutôt pas mal. Mais c'était il y a longtemps...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Je partage cet avis.

Sa conversion à un fantasme de "jeu", de foot de possession joué à deux à l'heure est un suicide professionnel. Avant, au moins, il ne lésinait pas sur les bases et ça marchait plutôt pas mal. Mais c'était il y a longtemps...

Son obsession a vouloir construire le jeu de nos 6 metres. Des que l on peut contrer y a rien a faire on fait d abord une passe a l arriere, c est quasi systematique

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

J'en avais parlé sur le topic de Casa, j'ai juste regardé sur l'Equipe les derniers matchs de Bordeaux pour voir le système mis en place, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'en 4-3-3 on allait exploser. Et pourtant je n'ai pas d'analyste vidéo, pas d'adjoints, pas de diplôme d'entraîneur, juste un minimum de connaissance footballistique. C'est dire l'intelligence tactique de notre coach, il n'est même pas capable de s'adapter à son adversaire et de proposer quelque chose de cohérent, on était plusieurs ici à dire que le 4-4-2 était la solution, pourquoi attendre 45 minutes pour agir? Bref, je me souviens avant le match d'avoir dit qu'on était à 4 points de la dernière place, maintenant il n'y en a qu'un seul, Dijon est sorti du trou et on va jouer la relégation jusqu'au bout..

J'ai failli oublier, sur le premier but, Isimat-Mirin n'attaque pas le porteur du ballon, mais le plus mauvais dans tout ça c'est celui contre qui on était trop dur, monsieur Sylla : aucun repli, aucune course, passivité totale, tout ça au bout de 56 secondes. Je suis le coach je le sors de suite.

J'avais vu passer un reportage édifiant, ya pas si longtemps, sur un petit club (d'une division amateur) qui avait créé un système de coaching collectif en temps réel : les supporters (quelques milliers de personnes quand même) votaient pour les changements à opérer (voire la compo d'équipe). Cette petite équipe dont le nom m'échappe caracolait en tête de sa poule :grin:. Bon, on est en France et donc, les concurrents se sont plaints à la ligue et cette espèce de whatsapp coaching a été interdit...

Mais ce serait peut-être à tenter concernant le TFC :ph34r:.

Lien vers le commentaire

En deux ans, j’ai du louper un match du TFC. Hier soir, j’ai vu la pire période qu’on ait pu faire. Finalement, que tu fasses jouer Mubele, Makengo, Pelé ou Maradona, tu as toujours les mêmes difficultés. On ne sait pas répondre au défi proposé par l’adversaire. On s’acharne en début de match à jouer comme on croit devoir le faire, et ça ne marche jamais. Mais on se plaint d’être toujours menés au score rapidement. Depuis deux ans, c’est le cas 9 fois sur 10. Tout le monde sait pourquoi sauf la seule personne en capacité de changer les choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Son obsession a vouloir construire le jeu de nos 6 metres. Des que l on peut contrer y a rien a faire on fait d abord une passe a l arriere, c est quasi systematique

Casa l'homme est plutôt sympathique.

Mais parfois, quand même, son obstination à pratiquer un football suicidaire me laisse perplexe. J'ai l'impression que pour lui, le TFC est un laboratoire d'expérimentation plutôt qu'un club de L1. Mais on lui laisse faire ce qu'il veut. Pourquoi se priver, après tout... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

En deux ans, j’ai du louper un match du TFC. Hier soir, j’ai vu la pire période qu’on ait pu faire. Finalement, que tu fasses jouer Mubele, Makengo, Pelé ou Maradona, tu as toujours les mêmes difficultés. On ne sait pas répondre au défi proposé par l’adversaire. On s’acharne en début de match à jouer comme on croit devoir le faire, et ça ne marche jamais. Mais on se plaint d’être toujours menés au score rapidement. Depuis deux ans, c’est le cas 9 fois sur 10. Tout le monde sait pourquoi sauf la seule personne en capacité de changer les choses. 

Tout simplement car il n'a pas la capacité nécessaire pour changer quoique ce soit !!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

J'avais vu passer un reportage édifiant, ya pas si longtemps, sur un petit club (d'une division amateur) qui avait créé un système de coaching collectif en temps réel : les supporters (quelques milliers de personnes quand même) votaient pour les changements à opérer (voire la compo d'équipe). Cette petite équipe dont le nom m'échappe caracolait en tête de sa poule :grin:. Bon, on est en France et donc, les concurrents se sont plaints à la ligue et cette espèce de whatsapp coaching a été interdit...

Mais ce serait peut-être à tenter concernant le TFC :ph34r:.

Ah! ah!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

En deux ans, j’ai du louper un match du TFC. Hier soir, j’ai vu la pire période qu’on ait pu faire. Finalement, que tu fasses jouer Mubele, Makengo, Pelé ou Maradona, tu as toujours les mêmes difficultés. On ne sait pas répondre au défi proposé par l’adversaire. On s’acharne en début de match à jouer comme on croit devoir le faire, et ça ne marche jamais. Mais on se plaint d’être toujours menés au score rapidement. Depuis deux ans, c’est le cas 9 fois sur 10. Tout le monde sait pourquoi sauf la seule personne en capacité de changer les choses. 

C est tout a fait ça !!! Quel que soit les joueurs ( et on peut dire que l effectif a evoluer) , le resultat ( comptable mais aussi du point de vue du jeu ) est le même.......

Lien vers le commentaire

Je me demande si cette humiliation encore renforcée par l'émotion autour de ce match ne serait pas l'occasion d'une action d'envergure type boycott ET appel au boycott du stadium tant que Casa reste en poste. Peut-être qu'une action des groupes de supporters en ce sens pourrait faire le buzz et être suivie du grand public (dont je fais partie), tant l'exaspération à l'égard de l'entraîneur est grande.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.