Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 3 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Lopez a dit :

 

Bonjour,

Le bilan en L1 depuis le come back de Casanova, soit 47 matchs

Victoires     : 10 (21%)
 Nuls             : 17 (36%)
 Défaites      : 20 (43%)
  

47 points sur 141 soit 1 point par match...

C'est un des pires ratio sur une telle période dans ce club depuis 40 ans sans doute
Alors on fait quoi?

Merci

 

Voilà c'est fait !

est ce qu'un seul entraineur de L1 a survécu à un tel bilan?

Lien vers le commentaire

Pour changer de sujet sur ce match, un petit mot sur les bordelais qui ont quand même une équipe solide. Top8 pour moi. Toujours du mal avec de merville mais en live Pablo est impressionnant physiquement. Une puissance qui se sent bien. Avec leur trio défensif ils sont armés pour l'aventure. A cote on fait U19 en défense...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, marco said:

Visuellement, c'est plusse beau

2019-10-07_160404.thumb.jpg.68aada734cfce340c84e785e891cd656.jpg

Le problème c'est qu'il arrive à intercaler une victoire tous les 10 matchs, et c'est reparti pour un tour :ninja: Si tu mets toutes les victoires de suite puis 30 matchs d'affilée sans victoire, il se serait fait viré, alors que ça fait le même nombre de points au final...

Sans rire, ce tableau est incroyable. Y'a qu'à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Umberto a dit :

Pour changer de sujet sur ce match, un petit mot sur les bordelais qui ont quand même une équipe solide. Top8 pour moi. Toujours du mal avec de merville mais en live Pablo est impressionnant physiquement. Une puissance qui se sent bien. Avec leur trio défensif ils sont armés pour l'aventure. A cote on fait U19 en défense...

On t'a reconnu, Casa.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Casimir a dit :

Y a un réel souci esthétique quand même. Trop de vert serait définitivement moche. Merci Alain, tu es mûr pour la rédaction de Modes et Travaux. 👍

Tu peux t’en aller :ninja:

Le vert ca porte malheur chez Casa -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Umberto a dit :

Pour changer de sujet sur ce match, un petit mot sur les bordelais qui ont quand même une équipe solide. Top8 pour moi. Toujours du mal avec de merville mais en live Pablo est impressionnant physiquement. Une puissance qui se sent bien. Avec leur trio défensif ils sont armés pour l'aventure. A cote on fait U19 en défense...

Tu peux être inférieur sans te faire désosser non? 

Lien vers le commentaire

Bon désolé, mais je vais revenir sur ce match...

Il y avait une très bonne ambiance, au départ, du public, un magnifique tifo pour Brice et l'émotion était vraiment là.

Et puis le match commence... par une bizarrerie, une espèce de combinaison à la con pour mettre la balle en touche sur les 22 mètres des bordelais.

Certainement ultra travaillé à l'entrainement, donc les gars sont déjà conditionnés à ne pas joueur et à mettre en place des trucs bidons, quelques secondes plus tard on a vu ce qu'était un joueur de foot...trois passes, des gars en mouvements vers le but, un beau tir, un beau  but.

Qu'est ce qu'il y avait en face? en face un Sylla sur la ligne centrale? pas de couverture d'un milieu? un défenseur qui recule des 40m jusqu'à ses 22m, sans intervenir, sans être aidé par un joueur ami?

Je pose la question: pourquoi doit-on jouer un un contre un à partir du rond central?  Le diplômé a t-il une réponse?

Ace moment là tout le monde se dit qu'une victoire à la 1-0, du coup c'est rapé, il va falloir sortir le grand match!

Mais la suite fut cruelle, en fait cette première action s'est répétée 4, 5, 6 fois toujours avec des un contre un dans notre surface, et avec un attaquant normal à droite, l'addition aurait du monter très vite à 3-0.

Qui avait-'il en face?

Des joueurs perdus, incapables de se situer, de réagir, de se repositionner (le syndrome du footeux qui écoute trop son coach qui s'est planté de tactique).

Les arrières ne faisaient pas une passe qui arrivait au bon endroit, et heureusement, ils balançaient un peu pour se donner un minimum d'air.

Les deux arrières bordelais jouaient dans un fauteuil 20m derrière leur milieu et latéraux à grand rythme, puis un transversale arrivait dans les pieds d'un attaquant qui se trouvait en ...un conte un aux abords de la surface.

Sur une faute stupide à 30mètres en prenant un bras de l'adversaire, coup franc bordelais.!

Bien tiré, trois attaquants lancés dont deux laissés seuls face à Reynet (qui a sorti un match superbe, bravo et merci à lui, sinon c'était une grosse humiliation sur la soirée).

A deux à zéro on n'a pas vu d'attaques toulousaines malgré nos trois attaquants? Explication?

La mi-temps arrive mais le match est plié, ce qui m'a le plus impressionné, des joueurs perdus, totalement perdus (Gradel a fait du bon Gradel sur son côté pour des centres approximatifs de Sylla dans la surface adverse...).

Il fallait un 442, Casa l'a bricolé à la mi-temps en descendant Gradel et Said sur les côtés et en sortant un Makengo fantomatique?

Avec Sanogo pour recevoir de longs ballons, qu'il a très bien joués, obtenant coups francs et passes, il y avait enfin un match de foot entre deux équipes sur le terrain, mais match amical puisque le 3-0 était survenu d'un belle action bordelaise sur le côté, bénéficiant d'un marquage à deux mètres sans soutien, spécialité toulousaine du soir...

La dessus exploit de Koulouris, et quelques belles attaques pour la galerie.

Quelle tristesse de ne pas prendre un match de foot pour ce qu'il est, un combat loyal mais intense, puisqu'il n'y avait qu'un seul combattant, à tous les niveaux, sur le terrain.

A ce niveau là de désynchronisation d'une réalité sportive, effectivement c'est l'entraineur qui doit assumer les conséquences du fiasco.

Parce que c'est lui qui choisit les joueurs, la tactique, et qui doit trouver les ressorts psychologiques d'un engagement intense.

Sur tous ces poins, il semble y avoir eu défaut.

Cette défaite laissera des traces dans le vestiaires, j'ai vu des joueurs se parler durement entre eux, sans arriver à se mettre d'accord.

Aujourd'hui, c'est un peu l'avenir du club qui se joue, et quand je vois les millions investis sur les joueurs (à juste titre), je me dis que l'on ne pourra pas faire l'économie d'un staff Ligue 1, c'est à dire, au vu de nos moyens limités par ailleurs, un staff capable de gérer un effectif quelque soit l'adversaire.

Pourquoi pas un bon entraineur étranger, ou français mais au top, avec une vrai personnalité footbalistique.

Sinon c'est la ligue 2, au plus mauvais moment.

Au delà d'une perspective lointaine, j'aimerai bien quand le dépense 140 € (4 places à 35€), ne pas me faire voler mon match par des incompétents!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Kiwi a dit :

Koulouris a marqué 4 buts en 9 matchs soit plus que nos attaquants sur toute la saison l'an dernier. Je cherche des motifs de satisfaction, c'est peut-être le seul.

Il y aussi le fait qu'on pensait que Sangare allait partir pour un grand club mais il risque de rester au club toute sa carrière finalement 😊 :ninja:

Lien vers le commentaire

Hier soir, je regardais le late football club et les commentateurs disaient que sur les deux buts excentrés (dont celui de Préville à droite), un joueur avait une probabilité d’environ 2% de marquer de cette position. S’il y avait un doute sur la prestation cataclysmique de la défense...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chronos a dit :

Il y aussi le fait qu'on pensait que Sangare allait partir pour un grand club mais il risque de rester au club toute sa carrière finalement 😊 :ninja:

ou il risque de partir pour Dijon au lieu de Chelsea :ninja: 

Lien vers le commentaire

De source sûre d'une personne présente dans le vestiaire, les murs ont vraiment tremblé à la mi-temps et à la fin du match. La porte ne s'est ouverte que longtemps après la fin du match.

Cela sera t'il suffisant? Il me semble que par le passé, cette stratégie a été le dernier soubresaut avant le licenciement du coach.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Umberto a dit :

Ouai. En même temps, rien de nouveau par rapport à ce que raconte les violets. Juste une confirmation que le ton est monté haut et longtemps...

Ahhhhh enfin une bonne nouvelle!

En espérant que la colère du président ne va pas retomber trop vite et qu'il va prendre les décisions qui s'imposent!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.