Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 3 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un peu inquiet de Sangaré perso

Peut être que j'en attend trop... Il me semble que le schéma tactique est un peu taillé sur mesure à ses qualités, cela lui laisse à la fois la possibilité de gratter des balles et de participer au jeu offensif.

Makengo est encore tendre aussi ça peut se comprendre mais Vainqueur fait le boulot.

Pour moi, on a un problème au cœur du jeu, on peut pas jouer en 433 comme ça avec 2 relayeurs et n'avoir aucune maitrise du milieu de terrain

Lien vers le commentaire
Citation

Un peu inquiet de Sangaré perso

Peut être que j'en attend trop... Il me semble que le schéma tactique est un peu taillé sur mesure à ses qualités, cela lui laisse à la fois la possibilité de gratter des balles et de participer au jeu offensif.

Makengo est encore tendre aussi ça peut se comprendre mais Vainqueur fait le boulot.

Pour moi, on a un problème au cœur du jeu, on peut pas jouer en 433 comme ça avec 2 relayeurs et n'avoir aucune maitrise du milieu de terrain

Moi je trouve le mileu catastrophique

- Vainqueur est lent, fait sans cesse des passes en arrière, court avec une charrette, et perd des balles inombrables. C'est ça un taulier ?

- Makengo, un jeune surcôté pour moi

- Sangaré que j'appréciait énormément me décoit terriblement cette année. Je mets celà sur le compte du CAN. Il est jeune et a eu besoin de se reposer

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Umberto a dit :

Ouai. En même temps, rien de nouveau par rapport à ce que raconte les violets. Juste une confirmation que le ton est monté haut et longtemps...

Parait que de source sur c est Moreira qui prenait les commandes chez O Tacos au tel en plein debriefing presidentiel , 2 fois dans la meme journee c est pas passé.

 

Lien vers le commentaire

Sangaré est effectivement la vraie déception de cette saison .... il est méconnaissable .... 

Et pour ce qui est de la tactique ..... j'étais en Virage Ouest, donc j'ai vu les espaces que laissait le Tef en première mi-temps .... , c'était affligeant ..... des espaces comme pas permis .... j'ai compté exactement à partir de quel moment on a décidé de presser l'adversaire : 36 ème min 

Un début de match avec 36 min de rien , dans un derby, dans un stade presque plein, pour rendre hommage à un supporter qui lui  a tout donné pour ce club ....

Tout est dit, 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, dukstar a dit :

Moi je trouve le mileu catastrophique

- Vainqueur est lent, fait sans cesse des passes en arrière, court avec une charrette, et perd des balles inombrables. C'est ça un taulier ?

- Makengo, un jeune surcôté pour moi

- Sangaré que j'appréciait énormément me décoit terriblement cette année. Je mets celà sur le compte du CAN. Il est jeune et a eu besoin de se reposer

je suis bien d 'accord sur notre milieu comme je l'ai déjà évoqué un peu plus haut pendant le match. mais je ne suis pas certain que Sangaré soit nul à cause de la CAN. Il a eu 3 mois de bon automne 2018, puis après blessure et que cela soit avant ou après, c est  moyen ou mauvais.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

je suis bien d 'accord sur notre milieu comme je l'ai déjà évoqué un peu plus haut pendant le match. mais je ne suis pas certain que Sangaré soit nul à cause de la CAN. Il a eu 3 mois de bon automne 2018, puis après blessure et que cela soit avant ou après, c est  moyen ou mauvais.

Oui depuis sa blessure de l'an dernier il est très moyen, mais il ne peut pas avoir perdu son football d'un coup de baguette magique. D'ailleurs ils ont refusé de l'envoyer avec la Côte d'Ivoire U23, ça prouve bien qu'il n'est pas au point physiquement, donc pourquoi lui avoir fait démarrer la saison? Ils auraient du lui faire une préparation adaptée et le faire débuter fin août début septembre.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

je suis bien d 'accord sur notre milieu comme je l'ai déjà évoqué un peu plus haut pendant le match. mais je ne suis pas certain que Sangaré soit nul à cause de la CAN. Il a eu 3 mois de bon automne 2018, puis après blessure et que cela soit avant ou après, c est  moyen ou mauvais.

Lui on aurait mieux fait de le vendre quand des clubs voulaient nous en donner pas mal d'argent!

Lien vers le commentaire

Le problème est qu’il n’y a aucun bloc équipe! Des espaces énormes entre les lignes! Des mecs qui remontent 50m sans croiser un toulousain ! 
aucune rigueur défensive dans cette equipe!

Comme disait Moulin a angers, en arrivant en ligue 1 il voulait une def tres solide. Avec le temps ils font la deco comme il dit et achete des bons attaquants, mais la base c’est un bloc defensif solide

LA DEF C’EST LA BASE!!!!

et nous on a des amian sylla etc mais vous vous rendez mm pas compte cb ils sont nuls!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, spidav32 a dit :

Sangaré est effectivement la vraie déception de cette saison .... il est méconnaissable .... 

Et pour ce qui est de la tactique ..... j'étais en Virage Ouest, donc j'ai vu les espaces que laissait le Tef en première mi-temps .... , c'était affligeant ..... des espaces comme pas permis .... j'ai compté exactement à partir de quel moment on a décidé de presser l'adversaire : 36 ème min 

Un début de match avec 36 min de rien , dans un derby, dans un stade presque plein, pour rendre hommage à un supporter qui lui  a tout donné pour ce club ....

Tout est dit, 

Un 4.3.3 vs un 3.5.2 il fallait le faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

C'était un 3-4-3 mais peu importe, c'est aberrant qu'un entraîneur ne sache pas qu'il va être contré avec son 4-3-3 par un 3-5-2 ou un 3-4-3...

Forcément tu joues avec un milieu à trois alors qu'en fasse ils sont cinq alors évidemment il y a des espaces pas besoin d'être entraîneur pro. 

il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

C'était un 3-4-3 mais peu importe, c'est aberrant qu'un entraîneur ne sache pas qu'il va être contré avec son 4-3-3 par un 3-5-2 ou un 3-4-3...

Kamano jouait un cran plus bas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Forcément tu joues avec un milieu à trois alors qu'en fasse ils sont cinq alors évidemment il y a des espaces pas besoin d'être entraîneur pro. 

Kamano jouait un cran plus bas. 

Oui Kamano et Benito en pistons, Pablo/Koscielny/Mexer en centraux, Tchouaméni/Otavio devant la défense et Hwang/Briand/De Préville devant.

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2019 à 18:25, dukstar a dit :

Moi je trouve le mileu catastrophique

- Vainqueur est lent, fait sans cesse des passes en arrière, court avec une charrette, et perd des balles inombrables. C'est ça un taulier ?

- Makengo, un jeune surcôté pour moi

- Sangaré que j'appréciait énormément me décoit terriblement cette année. Je mets celà sur le compte du CAN. Il est jeune et a eu besoin de se reposer

Mon intuition c'est que ces trois là font un peu trop la fête pour réussir quoi que ce soit. Makengo est pas surcoté, il a certainement un potentiel extraordinaire. Mais sur le dernier match contre Bordeaux, il s'est fait bouffer sur des courses à plusieurs reprises. Pourquoi? à mon avis, parce que c'est un mec qui est peut être pas super sérieux dans son temps libre. Si quelqu'un a des infos sur l'hygiène de vie de nos joueurs, j'aimerais beaucoup qu'il les partage ici. ça nous permettrait de comprendre pas mal de choses à mon avis.

Sangaré s'est jamais remis de sa blessure. Là aussi, j'ai un doute. Quand on revient de blessure, on ne peut revenir que si son hygiène de vie est irréprochable? L'est-elle? J'en sais rien mais vu comment il joue, je me permets d'avoir un très gros doute.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jpaul1171 a dit :

Pour une fois qu'on trouve un domaine dans lequel on peut concurrencer le PSG, je te prie de ne pas faire le rabat-joie.

Ce serait bien la première fois :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2019 à 11:29, Baker a dit :

Mon intuition c'est que ces trois là font un peu trop la fête pour réussir quoi que ce soit. Makengo est pas surcoté, il a certainement un potentiel extraordinaire. Mais sur le dernier match contre Bordeaux, il s'est fait bouffer sur des courses à plusieurs reprises. Pourquoi? à mon avis, parce que c'est un mec qui est peut être pas super sérieux dans son temps libre. Si quelqu'un a des infos sur l'hygiène de vie de nos joueurs, j'aimerais beaucoup qu'il les partage ici. ça nous permettrait de comprendre pas mal de choses à mon avis.

Sangaré s'est jamais remis de sa blessure. Là aussi, j'ai un doute. Quand on revient de blessure, on ne peut revenir que si son hygiène de vie est irréprochable? L'est-elle? J'en sais rien mais vu comment il joue, je me permets d'avoir un très gros doute.

 

Le 12/10/2019 à 11:43, NicoPaviot a dit :

C'est absolument certain qu'au tef, on peut expliquer pas mal de truc via l'hygiène de vie...

J'ai un ami prestataire du TFC qui a dîné avec Casa, Rachedi et Soucasse il y a à peine 2 semaines et Casa (sans viser personne directement) s'était un peu lâché sur ça. Apparemment énormément de joueurs ont une très mauvaise hygiène de vie au club. D'ailleurs quand je remets dans le contexte les extraits du dîner qu'il m'a fait remonter, ça rend d'autant moins surprenante sa "démission". Beaucoup de colère et de lassitude de sa part sur des choses sur lesquelles il n'avait pas de maîtrise.   

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zerocool a dit :

 

J'ai un ami prestataire du TFC qui a dîné avec Casa, Rachedi et Soucasse il y a à peine 2 semaines et Casa (sans viser personne directement) s'était un peu lâché sur ça. Apparemment énormément de joueurs ont une très mauvaise hygiène de vie au club. D'ailleurs quand je remets dans le contexte les extraits du dîner qu'il m'a fait remonter, ça rend d'autant moins surprenante sa "démission". Beaucoup de colère et de lassitude de sa part sur des choses sur lesquelles il n'avait pas de maîtrise.   

Peut-être qu'avec le nouvel entraineur, ils vont enfin pouvoir vraiment revenir à un rythme casa-nié :ninaj:

Lien vers le commentaire
Le ‎16‎/‎10‎/‎2019 à 10:28, zerocool a dit :

 

J'ai un ami prestataire du TFC qui a dîné avec Casa, Rachedi et Soucasse il y a à peine 2 semaines et Casa (sans viser personne directement) s'était un peu lâché sur ça. Apparemment énormément de joueurs ont une très mauvaise hygiène de vie au club. D'ailleurs quand je remets dans le contexte les extraits du dîner qu'il m'a fait remonter, ça rend d'autant moins surprenante sa "démission". Beaucoup de colère et de lassitude de sa part sur des choses sur lesquelles il n'avait pas de maîtrise.   

Alors pourquoi ne s'exprime t-il pas officiellement sur ce sujet ? Rien ne l'empêche de dénoncer le manque de professionnalisme des joueurs sans citer de noms.

Et bien sur qu'il pouvait avoir la maitrise, car rien ne l'empêchait de ne pas les faire jouer. Si un joueur ne fait pas les efforts qu'il faut à l'entrainement, s'il a une hygiène de vie incompatible avec le haut niveau et se loupe à chaque match pour ces raisons, la logique serait de le laisser sur le banc. Peut-être que là encore nous avons une des raisons de l'écœurement des jeunes du groupe élite.

Vrai ou faux cette histoire de joueurs peu professionnel dans le comportement quotidien, je veux bien croire Casa qui est un homme sérieux, travailleur, mais franchement il avait les clefs pour imposer aux feignasses et trop festaïres la notion de professionnalisme.     

Lien vers le commentaire

L hygiène de vie vient au second plan dans le football, y à pas mal de contre-exemples de supers joueurs qui mènent des vies privées plutôt non compatibles avec le haut niveau. Le talent par contre soit tu l as et tu deviens un top joueur, soit tu l as un peu voir pas du tout et dans ce cas tu peux picoler tous les soirs ça ne changera rien. Enfin tout ça pour dire qu une fois de plus casa était hors sujet, l époque de Guy Roux qui  allait chercher les mecs en boîte c est finit. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.