Jump to content
Modérateur

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 3 / 9è journée de L1

Recommended Posts

Le 08/10/2019 à 18:25, dukstar a dit :

Moi je trouve le mileu catastrophique

- Vainqueur est lent, fait sans cesse des passes en arrière, court avec une charrette, et perd des balles inombrables. C'est ça un taulier ?

- Makengo, un jeune surcôté pour moi

- Sangaré que j'appréciait énormément me décoit terriblement cette année. Je mets celà sur le compte du CAN. Il est jeune et a eu besoin de se reposer

Mon intuition c'est que ces trois là font un peu trop la fête pour réussir quoi que ce soit. Makengo est pas surcoté, il a certainement un potentiel extraordinaire. Mais sur le dernier match contre Bordeaux, il s'est fait bouffer sur des courses à plusieurs reprises. Pourquoi? à mon avis, parce que c'est un mec qui est peut être pas super sérieux dans son temps libre. Si quelqu'un a des infos sur l'hygiène de vie de nos joueurs, j'aimerais beaucoup qu'il les partage ici. ça nous permettrait de comprendre pas mal de choses à mon avis.

Sangaré s'est jamais remis de sa blessure. Là aussi, j'ai un doute. Quand on revient de blessure, on ne peut revenir que si son hygiène de vie est irréprochable? L'est-elle? J'en sais rien mais vu comment il joue, je me permets d'avoir un très gros doute.

C'est absolument certain qu'au tef, on peut expliquer pas mal de truc via l'hygiène de vie...

il y a 38 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est absolument certain qu'au tef, on peut expliquer pas mal de truc via l'hygiène de vie...

Pour une fois qu'on trouve un domaine dans lequel on peut concurrencer le PSG, je te prie de ne pas faire le rabat-joie.

• Thanks 1

Il y a 1 heure, jpaul1171 a dit :

Pour une fois qu'on trouve un domaine dans lequel on peut concurrencer le PSG, je te prie de ne pas faire le rabat-joie.

Ce serait bien la première fois :ninja:

Le 12/10/2019 à 11:29, Baker a dit :

Mon intuition c'est que ces trois là font un peu trop la fête pour réussir quoi que ce soit. Makengo est pas surcoté, il a certainement un potentiel extraordinaire. Mais sur le dernier match contre Bordeaux, il s'est fait bouffer sur des courses à plusieurs reprises. Pourquoi? à mon avis, parce que c'est un mec qui est peut être pas super sérieux dans son temps libre. Si quelqu'un a des infos sur l'hygiène de vie de nos joueurs, j'aimerais beaucoup qu'il les partage ici. ça nous permettrait de comprendre pas mal de choses à mon avis.

Sangaré s'est jamais remis de sa blessure. Là aussi, j'ai un doute. Quand on revient de blessure, on ne peut revenir que si son hygiène de vie est irréprochable? L'est-elle? J'en sais rien mais vu comment il joue, je me permets d'avoir un très gros doute.

Le 12/10/2019 à 11:43, NicoPaviot a dit :

J'ai un ami prestataire du TFC qui a dîné avec Casa, Rachedi et Soucasse il y a à peine 2 semaines et Casa (sans viser personne directement) s'était un peu lâché sur ça. Apparemment énormément de joueurs ont une très mauvaise hygiène de vie au club. D'ailleurs quand je remets dans le contexte les extraits du dîner qu'il m'a fait remonter, ça rend d'autant moins surprenante sa "démission". Beaucoup de colère et de lassitude de sa part sur des choses sur lesquelles il n'avait pas de maîtrise.   

Il y a 7 heures, zerocool a dit :

J'ai un ami prestataire du TFC qui a dîné avec Casa, Rachedi et Soucasse il y a à peine 2 semaines et Casa (sans viser personne directement) s'était un peu lâché sur ça. Apparemment énormément de joueurs ont une très mauvaise hygiène de vie au club. D'ailleurs quand je remets dans le contexte les extraits du dîner qu'il m'a fait remonter, ça rend d'autant moins surprenante sa "démission". Beaucoup de colère et de lassitude de sa part sur des choses sur lesquelles il n'avait pas de maîtrise.   

Peut-être qu'avec le nouvel entraineur, ils vont enfin pouvoir vraiment revenir à un rythme casa-nié :ninaj:

• Thanks 1

Le ‎16‎/‎10‎/‎2019 à 10:28, zerocool a dit :

Alors pourquoi ne s'exprime t-il pas officiellement sur ce sujet ? Rien ne l'empêche de dénoncer le manque de professionnalisme des joueurs sans citer de noms.

Et bien sur qu'il pouvait avoir la maitrise, car rien ne l'empêchait de ne pas les faire jouer. Si un joueur ne fait pas les efforts qu'il faut à l'entrainement, s'il a une hygiène de vie incompatible avec le haut niveau et se loupe à chaque match pour ces raisons, la logique serait de le laisser sur le banc. Peut-être que là encore nous avons une des raisons de l'écœurement des jeunes du groupe élite.

Vrai ou faux cette histoire de joueurs peu professionnel dans le comportement quotidien, je veux bien croire Casa qui est un homme sérieux, travailleur, mais franchement il avait les clefs pour imposer aux feignasses et trop festaïres la notion de professionnalisme.     

L hygiène de vie vient au second plan dans le football, y à pas mal de contre-exemples de supers joueurs qui mènent des vies privées plutôt non compatibles avec le haut niveau. Le talent par contre soit tu l as et tu deviens un top joueur, soit tu l as un peu voir pas du tout et dans ce cas tu peux picoler tous les soirs ça ne changera rien. Enfin tout ça pour dire qu une fois de plus casa était hors sujet, l époque de Guy Roux qui  allait chercher les mecs en boîte c est finit. 

il y a 20 minutes, Toulouzain a dit :

Le talent par contre soit tu l as et tu deviens un top joueur, soit tu l as un peu voir pas du tout et dans ce cas tu joues en Ligue 1.

Modified

Edited by Doberman

il y a 21 minutes, spidav32 a dit :

Je rappelle que le PSG est en ligue 1.....

giphy.gif