Jump to content

Faut-il que le TFC joue en 442 ( face à Lille et après ) ?

SuperTFC

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre , face à une équipe Lilloise qui joue en 433 ou 4222 , ne faudrait-il pas partir avec du surnombre derrière et au milieu en alignant comme Nîmes à Lille un 442 ?

Pensez-vous que ce soit farfelue comme semble le penser notre entraîneur Casanova ?

il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Beh ouvre le topic d avant match ça sert à rien de blablater en plus vu qu on va se faire poutrer

Tu t'adresses à qui  ? Parce que y'a déjà un topic matchs amicaux.... 

C un Topic sur le système de jeu / pas uniquement sur le Match TFC-Lille ...

Cela me semblait intéressant comme système vu nos 2 buts à Metz et notre but face à Bordeaux en seconde mi-temps.

il y a 28 minutes, taz a dit :

Y'a un match à préparer avant celui-là... 

Ben justement ce serait l'occasion de préparer ce système de jeu.

442 serré à plat.

il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

C un Topic sur le système de jeu / pas uniquement sur le Match TFC-Lille ...

Cela me semblait intéressant comme système vu nos 2 buts à Metz et notre but face à Bordeaux en seconde mi-temps.

Ben justement ce serait l'occasion de préparer ce système de jeu.

442 serré à plat.

Comme gourcuff avec Nantes 4.4.2 à plat. 

il y a 40 minutes, SpeedyTFC a dit :

Bonjour,

Tout est dans le titre , face à une équipe Lilloise qui joue en 433 ou 4222 , ne faudrait-il pas partir avec du surnombre derrière et au milieu en alignant comme Nîmes à Lille un 442 ?

Pensez-vous que ce soit farfelue comme semble le penser notre entraîneur Casanova ?

Si tu mets 2 ailiers dans ton 4-4-2, c'est que tu es comme Casa :ninja:

pour le 4-2-2-2, déjà  que nos joueurs n'ont pas l'air très finot tactiquement, et qu'on a du mal à protéger nos couloirs, je pense que ça serait suicidaire 🕳️

Casa ou pas, jusqu'au mercato, on reste avec 3 vrai milieux dans l'effectif dont 1 a des problèmes d'adducteurs ....

il y a 44 minutes, Footballeur82 a dit :

Si tu mets 2 ailiers dans ton 4-4-2, c'est que tu es comme Casa :ninja:

pour le 4-2-2-2, déjà  que nos joueurs n'ont pas l'air très finot tactiquement, et qu'on a du mal à protéger nos couloirs, je pense que ça serait suicidaire 🕳️

Casa ou pas, jusqu'au mercato, on reste avec 3 vrai milieux dans l'effectif dont 1 a des problèmes d'adducteurs ....

Donc pour toi,  tout est ok, on garde la meme compo qui nous rapporte concrètement 1 pt /match jusqu’au prochain mercato. C’est magnifique, une compo qui doit reposer sur d’excellents milieux ce qui est notre cas. 

il y a 7 minutes, Wawa31 a dit :

Donc pour toi,  tout est ok, on garde la meme compo qui nous rapporte concrètement 1 pt /match jusqu’au prochain mercato. C’est magnifique, une compo qui doit reposer sur d’excellents milieux ce qui est notre cas. 

Non pas du tout, j'ai déjà fait des propositions mais apparemment tu ne me lis pas :(

mais bon les choix sont très limités vu la composition de l'effectif, après un bon druide , du polish et un peu d'huile de coude, on peut métamorphoser notre milieu  ou pas :ninja:

Je recopie ici ce à quoi on avait réfléchi sur le sujet TFC/FCGB.

En 4-4-2 :

Reynet

Amian Diakité Isimat-Mirin Sylla

Moreira Sangaré Vainqueur Makengo

Koulouris Gradel

En 3-4-3 :

Reynet

Amian Diakité Isimat-Mirin

Moreira Sangaré Vainqueur Sylla

Saïd Koulouris Gradel

Pour le 4-4-2, certains joueurs sont modifiables mais ce qui est intéressant c'est d'avoir deux joueurs au profil un peu plus défensif sur les côtés et non deux ailiers afin d'avoir deux lignes de 4 bien compactes.

Le 3-4-3 est celui qui est le plus intéressant mais avec tous les blessés actuels c'est un peu compliqué.

J aimerai débattre avec vous mais mes connaissances en système de jeux s arrêtent à Fifa... Bon J exagère un peu mais de toutes les façons casa est pas inscrit sur le Forum et contre Lille on sait déjà qu il va bétonner au Max. Alors que Lille me semble prenable. Bref rêvassez pas trop 

Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Aucun doute pour les prochains matchs... Casa va fermer à double tour, il remettra 5 défenseurs et ce sera certainement un 5-2-2-1 

Avec un milieu composé de 4 joueurs... A plat ou non ?? On verra bien... 

Plat ventre plat du dos C est sur par contre plat du pieds dans les pieds... 

Si on part sur un 4-4-2 il faut sacrifier du monde entre Saïd, Dossevi, et Gradel, et ne pas oublié la bonne forme de Sanogol

Reynet

Amia   Diakité  Ismat   Sylla

Vainqueur
    Sangaré         Boisgard
                Gradel    

Sanogo  Koulouris

il y a une heure, tad11 a dit :

Peu importe l'organisation ou les joueurs sur le terrain, tant que Casa serait là on y arrivera pas. Vous pouvez mettre qui vous voulez dans le onze de départ le résultat sera le même!

Si on peut gagner un match c'est bien aussi même si ça repoussera son départ, après la réflexion porte plus sur "dans quel système jouer avec cet effectif?", qu'il soit encore là ou pas.

Je vois plutôt ce ci :

Reynet

Amian   Diakité  Ismat   Sylla

Vainqueur

Boisgard              Gradel
                Saïd   

Iseka          Koulouris

il y a 21 minutes, dide31 a dit :

Je vois plutôt ce ci :

Reynet

Amian   Diakité  Ismat   Sylla

Vainqueur

Boisgard              Gradel
                Saïd   

Iseka          Koulouris

T'as pas réussi à caser plus d'attaquants? 😅

il y a 34 minutes, On_en_est_capables a dit :

Bonjour,

A mon tour, je vous propose une compo :

Reynet

Amian Diakité Isimat Gonzales

Vainqueur

Saïd                            Gradel

Boisgard

Sanogo  Koulouris

Qu'en pensez vous ?

Gonzales c'est qui ? un pot à Sancho Panza :grin:

il y a 39 minutes, On_en_est_capables a dit :

Bonjour,

Reynet

Vainqueur

Boisgard

Sanogo  Koulouris

Qu'en pensez vous ?

Même chose que pour dide31, beaucoup trop offensif.

Autant pour moi, le latéral gauche que je propose est Goncalves, bien sur.

En effet, ma compo est plutôt offensive.

J'ai bien conscience que Vainqueur (Sangaré ne pourrait il pas occuper ce poste ?) aurait beaucoup de boulot.

Mais d'un autre côté, je me dis aussi qu'avec Gradel, Saïd, sur les côtés, ainsi que Boisgard dans l'axe, plus Sanogo en remiseur, point d'appui, les ballons devraient arriver au finisseur qu'est Koulouris.

il y a une heure, On_en_est_capables a dit :

Bonjour,

Reynet

Vainqueur

Boisgard

Sanogo  Koulouris

Qu'en pensez vous ?

Perso ça me plait bien mais très (trop) offensif!

Sangaré est à côté de la plaque complet en ce début de saison.

Goncalves par contre je connais pas assez!

il y a 10 minutes, On_en_est_capables a dit :

Autant pour moi, le latéral gauche que je propose est Goncalves, bien sur.

En effet, ma compo est plutôt offensive.

J'ai bien conscience que Vainqueur (Sangaré ne pourrait il pas occuper ce poste ?) aurait beaucoup de boulot.

Mais d'un autre côté, je me dis aussi qu'avec Gradel, Saïd, sur les côtés, ainsi que Boisgard dans l'axe, plus Sanogo en remiseur, point d'appui, les ballons devraient arriver au finisseur qu'est Koulouris.

Déjà qu'à trois au milieu ils n'y arrivent pas alors imagine avec Vainqueur tout seul ;)

En effet, on peut avoir cette vision en étudiant ma compo.

Tout d'abord, je pense qu'il faudrait instaurer un pressing coordonné de tous les joueurs offensifs afin de récupérer le ballon le plus haut possible.

Ce qui permettrait de soulager un peu Vainqueur des efforts liés à la récupération du ballon.

Puis je me dis que cette compo devrait permettre de tenir le ballon dans la partie haute du terrain grace à Sanogo qui peut conserver le ballon dos au but.

Dans le même registre de conservation du ballon dans la partie haute du terrain, Gradel, Saïd, Boisgard, et Koulouris, tous dotés d'une bonne technique devraient pouvoir tenir le ballon loin du but de Reynet.

Enfin, il me semble que la possession du ballon dans le camp adverse devrait pouvoir, avec ces joueurs, entrainer les décalages nécessaires à la création d'occasions de but.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.