Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Que c'est bon putain!

Tad va bien dormir ce soir ! Et moi aussi :)

Ah oui! Tellement content de la victoire, trés heureux pour Kombouaré, pour Yaya....mais ce que je retiens c'est la prestation de l'équipe! On pas vu Lille!

Lien vers le commentaire

Faudra confirmer mais le changement est énorme.

Quand tu vas dans le sens du but adverse, ça donne ça. Reynet n’est plus du tout sollicité alors qu’avec Casa il touchait sans arrêt le ballon. 
 

Si tu t’éloignes de ton but, tu t‘exposes moins. C con mais tout le monde ne le comprend pas. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Pour moi les joueurs on lâcher casa quand je vois le match de bonhomme ce soir. 

Non je pense pas qu'ils aient lâché casa. Ils sont revenus au score contre Metz, contre Amiens et Dijon ils ont lâché les chevaux. Rappelle toi aussi du match de sainté...

On ratait toutes nos entames de matchs et je pense que c'est un problème de discours d'avant match et de mauvaises consignes. C'est quand les joueurs étaient secoués et qu'il y avait des ajustements tactiques à la mi temps (trop tard) que ça allait mieux. 

Récupérer des ballons et aller vite de l'avant, c'est tout un travail tactique en amont de placement pour pas déséquilibrer le bloc et trouver de la verticalité juste après. Ca demande du travail dans la transition. Il faut aussi savoir jouer et courir ensemble, et c'est ce qu'AK avait dit à sa 1ere conf. Malgré tous les pbs qu'on avait casa n'a pas eu la lucidité et compétence de les corriger ( cf déclaration de Jullien qui se plaignait des entrainements basiques en défense)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Faudra confirmer mais le changement est énorme.

Quand tu vas dans le sens du but adverse, ça donne ça. Reynet n’est plus du tout sollicité alors qu’avec Casa il touchait sans arrêt le ballon. 
 

Si tu t’éloignes de ton but, tu t‘exposes moins. C con mais tout le monde ne le comprend pas. 

non mais le truc, c'est qu'ils se prenaient déjà la tête à savoir comment faire les 6 mètres :grin:

Lien vers le commentaire

Et on arrive quand même à se faire peur en toute fin de match :doh:... 

Mais bon, la victoire ne souffre aucune contestation. Les Lillois pourront sûrement s'interroger sur l'ambition de leur équipe, visiblement venue pour le 0-0 et incapable de renverser le cours des événements mais le visage montré par le TFC est tellement inédit, cette saison, que notre adversaire n'a pas eu de chance, au contraire des 9 précédents (même ceux qu'on avait battus) : il a ce soir rencontré un TFC qui ressemble à s'y méprendre à une équipe de L1 :ph34r:.

Le 442 y est bien sûr pour beaucoup. On a retrouvé (ou trouvé) un bloc. Une équipe dense. Mais bien plus que le schéma, comme d'habitude, ce sont les efforts des joueurs qui l'expliquent. Des courses de repli efficaces, des prises à trois, des duels gagnés... Quand je vois cette équipe toulousaine, je ne peux pas m'empêcher de penser que les premiers responsables du départ de Casa, ce sont eux. J'ai jamais été trop convaincu par l'idée qu'une équipe lâchait son entraîneur mais là, quand même, ça y ressemble un peu.

Et quand on parvient à avancer sur l'adversaire, on sait que devant, on a des possibilités : les rushes de Gradel, les centres de Dossevi et le métier d'un Sanogo, aujourd'hui. C'est sporadique mais ça rapporte quand même un poteau, une barre et un but de la tête, le reste étant anecdotique (le VAR) même si quand j'ai découvert l'identité du latéral droit lillois, je me suis dit qu'il risquait de faire un Pied et des mains :ninaj:

Alors après ça, c'est du luxe de pouvoir ergoter ! Ergotons donc : faudra par exemple qu'on m'explique (1) comment deux joueurs parviennent à se péter musculairement au coup d'envoi (:ph34r:) et (2) quel est le point de règlement intérieur qui oblige Gradel à continuer de tirer les pénos (désigner un autre tireur fera assurément partie des chantiers de Kombouaré). Il y a aussi tous ces coups offensifs foirés faute de justesse dans les passes mais bon, ça, ça dure pas depuis cinq ans mais au moins trente... Et puis, quand je vois les efforts défensifs d'un Dossevi, notamment, j'ai peine à lui reprocher certaines approximations... 

Bravo, donc !!! En espérant que nos Kombouaré boys puissent surfer sur la vaguelette du soir 😎.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Vainqueur fait un grosss match

À la Vainqueur mais en augmentant la dose de bonnes choses :

parfois exaspérant de lenteur et de nonchalance.

Mais indispensable en termes de disponibilité, d'à propos, d'abattage, sans parler de son aisance technique quand il a le bon goût d'éviter de se la péter...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, chronos a dit :

Et Sangare? Parque je pense que ce milieu est la cle de notre reussite ou echec -_-

Loin du meilleur Sangaré encore mais c'est pas surprenant... Par contre, une sobriété bienvenue dans les transmissions et une participation active au boulot de récup.

Quelques gourmandises malvenues (Vainqueur aussi...) en termes de relance, toutefois...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.