Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

Loin du meilleur Sangaré encore mais c'est pas surprenant... Par contre, une sobriété bienvenue dans les transmissions et une participation active au boulot de récup.

Pas très content de le voir dans le 11 de départ mais c'était pas mal du tout ce soir. Déjà il a pas fait de fèves. Il a remonté des ballons, il a été costaud....

Lien vers le commentaire

Très content également pour Goncalves, après le cadeau empoisonné que fut ce match du psg. 

Maintenant faut espérer que ce ne soit pas trop grave pour Bafodé et Wesley. 

Bref. Un match que je revisionnerais (je l'ai maté sur le téléphone c'est pas génial). :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kramoizi a dit :

Très content également pour Goncalves, après le cadeau empoisonné que fut ce match du psg. 

Maintenant faut espérer que ce ne soit pas trop grave pour Bafodé et Wesley. 

Bref. Un match que je revisionnerais (je l'ai maté sur le téléphone c'est pas génial). :) 

coincé sur la rocade ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kramoizi a dit :

Très content également pour Goncalves, après le cadeau empoisonné que fut ce match du psg. 

Maintenant faut espérer que ce ne soit pas trop grave pour Bafodé et Wesley. 

Bref. Un match que je revisionnerais (je l'ai maté sur le téléphone c'est pas génial). :) 

il est possible qu'issimat mirin soit touché aussi

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kramoizi a dit :

Maintenant faut espérer que ce ne soit pas trop grave pour Bafodé et Wesley. 

Ça ressemble à un claquage ou déchirure pour Bafo. Pas bon!

Entorse pour Wesley on dirait. Pas bon non plus !

à l’instant, Footballeur82 a dit :

de notre coté, on a mis les bons ingrédients dès l'entame du match,

par contre Lille, même s'ils ont fait des pieds et des mains, ce soir leur plan de jeu n'avait ni queue ni tête :unsure2:

Oui mais c'est toujours pareil.

On a été bons parce que Lille a été mauvais?

ou

Lille a été mauvais parce qu'on a été bons?

Perso je penche pour la 2ème!

à l’instant, Footballeur82 a dit :

de notre coté, on a mis les bons ingrédients dès l'entame du match,

par contre Lille, même s'ils ont fait des pieds et des mains, ce soir leur plan de jeu n'avait ni queue ni tête :unsure2:

Ok!!! J'avais pas capté la vanne! Encore sous le choc de ce succès !!!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Ça ressemble à un claquage ou déchirure pour Bafo. Pas bon!

Entorse pour Wesley on dirait. Pas bon non plus !

Oui mais c'est toujours pareil.

On a été bons parce que Lille a été mauvais?

ou

Lille a été mauvais parce qu'on a été bons?

Perso je penche pour la 2ème!

on a été bon c'est sûr mais Lille j'ai pas compris leur plan de jeu .

Par exemple, Gradel une fois sur le coté n'a pas toujours fait le repli sur la ligne de 4

(ou plutôt il est allé cherché le pressing trop haut), et ils n'ont jamais attaqué sur Sylla quand il était isolé ...

mais c'était surtout pour la vanne ;)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pingouin a dit :

 

3 de plus en moyenne ? sinon ça veut rien dire .

sinon 69%, il me semble que c'est limite pour un tireur attitré . mais je ne connais pas la stats globale

j'ai trouvé une stat sur 91 000 péno  de tout genre réussite autour de  76%

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-etude-qui-demonte-les-idees-recues-sur-les-penalties/993522

 

Lien vers le commentaire

Je rentre du stadium avec mon neveu et son copain et je suis super content de ce match , de cette victoire. Cela faisait une éternité où je n’avais plus vu un match comme celui-là, depuis l’ère Dupraz . Les joueurs n’ont pas mentis, ils ont joués au foot toute la soirée et ça a payé. Respect au joueurs et à l’ensemble du nouveau staf pour cette belle victoire qui est amplement méritée. Je suis vraiment très très content ce soir. J’ai presque envie de pleuré tellement c’est beau. Je ne sais pas jusqu’où ça ira mais franchement je veux savourer cet instant présent. Allez le TFC 💜💜💜👍💪👏🏽

Lien vers le commentaire

Pour moi le seul truc négatif à relever c'est que Gradel aurait dû laisser le 2ème peno à Kouloulou. Il nous a fait une Neyney. Du coup on passe de 3-0 à 2-1. Dommage. 

il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le plan de jeu de AK était vraiment super 442 voir 424 ... donc le résultat du match est logique et le score aurait du etre plus lourd / 3-1 4-1 / .

Le but encaissé est un avertissement sur le fait qu'il y a encore du boulot en défense et que le TFC doit persévérer.

Bravo on a pas reculé !!

Dès que Goncalves a fait la faute, j'ai annoncé le but. Erreur de jeunesse. 

La différence c'est que sous Casa ils étaient tous capables de ce genre d'erreur. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrancisCaibrel a dit :

Tiré ras de sol plein milieu ça rentrait. Mais il fallait faire l'effet de style visiblement. 

Clairement, j'ai dit direct: tire une mine au milieu, si c'est toi qui doit le tirer. 

C'est ouf des fois, quand tu penses qu'ils sont professionnels. 😕

Après, Maignan aurait pu anticiper et ne pas bouger, mais ça me semblait une évidence de tirer au milieu, et les gens avec qui j'en ai parlé pensaient la même chose: 1/ tu le laisses à Koulou. 2/si tu veux faire le rat, met une mine au centre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ArrigoPantxi a dit :

Clairement, j'ai dit direct: tire une mine au milieu, si c'est toi qui doit le tirer. 

C'est ouf des fois, quand tu penses qu'ils sont professionnels. 😕

Après, Maignan aurait pu anticiper et ne pas bouger, mais ça me semblait une évidence de tirer au milieu, et les gens avec qui j'en ai parlé pensaient la même chose: 1/ tu le laisses à Koulou. 2/si tu veux faire le rat, met une mine au centre.

Gradel il tire toujours du même côté ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, raisonnable a dit :

Qui a une idée du nombre de spectateurs au stadium ce soir?

Très peu. J'ai pas du tout maté les latérales 😯, mais c'est qu'ils devaient pas faire beaucoup de bruit. Du coup je dirais entre 7000 et 11000, mais plutôt dans le bas de la fourchette.

Avec une victoire 3-0 on aurait été 18 000 contre lyon. Là je pense qu'on sera 15000. 

Jean-Mich Comptage.

Lien vers le commentaire

On peut dire ce qu’on veut, ça ne durera peut-être pas, mais c’est bien l’organisation tactique et les consignes qui ont permis au Tef d’étouffer Lille. Pressing permanent, bloc haut, verticalité. 
 

Si on se rate cette année, on ne pourra s’en prendre qu’à nous même. L’effectif est capable de faire de belles choses. Si ça merde, c’est à devenir dingue. 

La capacité à se projeter vers l’avant, on n’avait plus vu ça depuis des années. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.