Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Casimir a dit :

On peut dire ce qu’on veut, ça ne durera peut-être pas, mais c’est bien l’organisation tactique et les consignes qui ont permis au Tef d’étouffer Lille. Pressing permanent, bloc haut, verticalité. 
 

Si on se rate cette année, on ne pourra s’en prendre qu’à nous même. L’effectif est capable de faire de belles choses. Si ça merde, c’est à devenir dingue. 

l'effectif est mal branlé au milieu, faut pas que Sangaré ou Vainqueur manquent trop de matchs

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

l'effectif est mal branlé au milieu, faut pas que Sangaré ou Vainqueur manquent trop de matchs

Je ne sais pas. Tu as vu la défense ? Je ne l’aurais pas pensé capable d’être à ce niveau. Je m’aperçois qu’ils ont été avec Casa sous pression permanente à force de reculer. Ce soir, ils avaient le jeu devant eux, à 20 mètres. C’est plus facile. Idem pour les milieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

3 de plus en moyenne ? sinon ça veut rien dire .

sinon 69%, il me semble que c'est limite pour un tireur attitré . mais je ne connais pas la stats globale

j'ai trouvé une stat sur 91 000 péno  de tout genre réussite autour de  76%

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-etude-qui-demonte-les-idees-recues-sur-les-penalties/993522

 

Non mais même quand il les met, c'est systématiquement mal tiré. Il sait pas faire, c'est clair. Et Maignan va se les bouffer d'avoir encaissé le premier :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Je ne sais pas. Tu as vu la défense ? Je ne l’aurais pas pensé capable d’être à ce niveau. Je m’aperçois qu’ils ont été avec Casa sous pression permanente à force de reculer. Ce soir, ils avaient le jeu devant eux, à 20 mètres. C’est plus facile. Idem pour les milieux. 

Retour du stadium très bon match d'Isimat et Dossevi, dommage pour Diakité qui se blesse Osimhen bien pris, entrée satisfaisante de Goncalves malgré la faute qui amène le but Lillois. Toute l'équipe était impliquée, Sanogo  à eu un rôle important  d'appui par la qualité de son jeu de tete, il permet d'ouvrir la situation après son retourné qui aurait mérité de finir au fond des filets, Koulou à été moins en vu mais il ne rechigne pas aux taches défensives, l'effet nouveau coach aura été bénéfique à l'ensemble du groupe  y compris Sylla: pas de perte de balle ou d'oubli de replacement et  Vainqueur - Sangaré  qui meme si  encore pas top ont bien répondus présents.

Espérons que AK  arrive à maintenir cet état d'esprit dans la durée...

Lien vers le commentaire

Bon, ben je faisais grève depuis quelques semaines, j'ai regardé le match de  ce soir, je crois que je vais revenir au Stadium...

J'ai vu exactement ce que j'attendais avec Kombouaré aux commandes : de la rigueur, de la cohérence tactique, de l'envie et des efforts. Et comme en plus devant au Tef t'as deux ou trois bonhommes cette année qui auraient leur place dans 15 équipes de Ligue 1 sur 20, ben forcément sans rien faire d'extraordinaire en terme d'animation, tu te crée quand même des occasions, et au final tu marques et tu gagnes.

Les lignes étant plus resserrées , les efforts plus coordonnés, de fait on vu un Sangaré de nouveau dominateur à la récupération, et un surtout un Vainqueur impérial. J'ai aussi beaucoup aimé le match de Koulouris en décrochage et en décalage intelligent, et surtout l'entrée d'un Sanogo qui comme toujours fait un taff devant au duel juste indispensable. Said blessé , il va sûrement gagner de manière inattendue cette saison une place devant je pense...

Bon et que dire du match exemplaire de Gradel un peu gâché par ces pénos tout deux trés mal tirés...mais bon, il a été assez génial tout le reste du temps , donc  bravo à lui.

Ce soir le Tef a eu l'air d'une solide équipe de Ligue 1pendant 90 minutes. Mine de rien ça fait un bail. Merci AK pour ça, et pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire

Amian 

6

Agressif défensivement, notamment face aux centres adverses, l'international Espoirs a bien fermé son couloir face à Bamba et n'a pas hésité à centrer ou à combiner en attaque avec Dossevi quand il en a eu l'occasion. Son pourcentage de passes réussies dans le camp adverse, très élevé (80%), traduit sa justesse de passe quand il a fallu relancer.

 

Coucou @chubee

Lien vers le commentaire

Comme disait Nougaro "ici même les mémés aiment la castagne". C'est une connerie l'histoire du rugby, ce que l'on aime c'est des mecs qui en veulent et qui font du beau jeu.

Si le Tef fait encore une demi-douzaine de matchs comme ça, le stadium est rempli.

 

Si tu as ramené tes enfants, voir le match, ils seront toute leur vie pour le Tef, comme pour nous dans les années 1980.

Maintenant, si comme moi, tu les emmènes voir des matchs sans saveur où on se prend des buts pourris, sans avoir d'occas, c'est sur que c'est dur d'aimer le TFC. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

Je n ai pu voir que la 1ere mi temps, mais voir autant d'occassion sur 45 MIN, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.  Malgre la poisse énorme on gagne ce match. Bravo!

Bizarrement quand on loupe de grosses occasions, là on a fait 2 poteaux avec le goal qui bougeait pas, + 1sauvetage sur la ligne de Lille, la 1ère mi-temps pouvait faire douter..... Y avait de quoi. Et je crois que s'il y avait eu Casa ce match on le gagnait pas...

Bref, là je n'ai pas douté un seul instant. A la mi-temps j'étais persuadé qu'on allait gagner ce match.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

de la rigueur, de la cohérence tactique, de l'envie et des efforts
Les lignes étant plus resserrées , les efforts plus coordonnés, de fait on vu un Sangaré de nouveau dominateur à la récupération, et un surtout un Vainqueur impérial. J'ai aussi beaucoup aimé le match de Koulouris en décrochage et en décalage intelligent, et surtout l'entrée d'un Sanogo qui comme toujours fait un taff devant au duel juste indispensable. Said blessé , il va sûrement gagner de manière inattendue cette saison une place devant je pense...

Bon et que dire du match exemplaire de Gradel un peu gâché par ces pénos tout deux trés mal tirés...mais bon, il a été assez génial tout le reste du temps , donc  bravo à lui.
Ce soir le Tef a eu l'air d'une solide équipe de Ligue 1pendant 90 minutes. Mine de rien ça fait un bail. Merci AK pour ça, et pourvu que ça dure.

Pareil!

Incroyable de voir une telle différence avec les matchs précédents. Et si ça ne venait pas tout simplement de l'entraîneur ?

Enfin, ne nous emballons pas. En tout début de saison dernière, après le match contre l'OM, on avait fait de très bons matchs et puis..... Donc très très très content pour hier, j'y crois mais j'attends!!

Lien vers le commentaire

il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé au stadium ! Lille s'en sort bien car il aurait pu en prendre 4 ! Kombouaré doit et va maintenir cet état d'esprit toute la saison !

je pense aussi que certains devraient arrêter de parler de Casanova ! il n'est plus au club alors parlons du présent et de l'avenir !

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, claude1960 a dit :

il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé au stadium ! Lille s'en sort bien car il aurait pu en prendre 4 ! Kombouaré doit et va maintenir cet état d'esprit toute la saison !

je pense aussi que certains devraient arrêter de parler de Casanova ! il n'est plus au club alors parlons du présent et de l'avenir !

Certes mais le match d’hier confirme ce que beaucoup pensaient. Il n’a pas su organiser l’équipe avec l’effectif à sa disposition.  Son 433 ne marchait jamais mais il le remettait à chaque match pour changer à la pause quand on avait déjà pris un but. Voire deux. La différence est saisissante. Kombouaré la joue modeste en disant qu’il n’y est pour rien alors que le 442 et le jeu porté vers l’avant ce sont ses consignes. A tel point que quand Vainqueur passait le ballon vers l’arrière (un des seuls à l’avoir fait), ça détonait par rapport à « l’économie générale » du match. Casa c’était tout part des 5,50 m. Et zéro projection. Comme dit Cambouret, toutes les équipes ne peuvent pas jouer en partant de derrière. Faut une maîtrise technique au-dessus de la moyenne.  Tout était donc prévisible. Récupération au milieu, on balance sur les ailes et centre. Point. Sans parler du placement sur les corners. Une hérésie. Là, il y a du boulot (cf. But de Lille). 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tad11 a dit :

Pareil!

Incroyable de voir une telle différence avec les matchs précédents. Et si ça ne venait pas tout simplement de l'entraîneur ?

Enfin, ne nous emballons pas. En tout début de saison dernière, après le match contre l'OM, on avait fait de très bons matchs et puis..... Donc très très très content pour hier, j'y crois mais j'attends!!

Evidemment que Casanova avait une part non négligeable de responsabilités. Avec un groupe aussi étoffé de joueurs de qualités et d'expérience (Vainqueur, Gradel, Dossevi, Reynet, Isimat-Mirin...), pas besoin quand tu es le TFC d'essayer de réinventer le football, avec des principes de jeu complexes auxquels les joueurs n'adhéraient visiblement plus.

Néanmoins, et Kombouaré le répète sans arrêt avec raison, les premiers responsables sont les joueurs. Parce que être perdus tactiquement , ça n'empêche pas de courir, faire les efforts, et essayer d'exister au minimum dans les duels. Sur tout ces plans, on avait atteint le fond du fond contre Nîmes, Angers et surtout Bordeaux. Je me réjouissais de l'arrivée du Kanak surtout pour cela: cette saison, t'as largement le matos pour rivaliser , voire t'imposer face à plus de la moitié des équipes du championnat. Mais encore faut il un tempérament pour venir secouer des mecs et les sortir de leur confort et de la torpeur propre au contexte du club. Casa était aimé de la plupart des joueurs, apprécié humainement, mais ça reste foncièrement un gentil, pas capable d'imposer une autorité sur un groupe. Kombouaré, c'est tout l'inverse. Si il arrive à maintenir ce niveau d'exigence et de pression sur son groupe , je pense qu'on peut faire une vraie belle saison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Evidemment que Casanova avait une part non négligeable de responsabilités. Avec un groupe aussi étoffé de joueurs de qualités et d'expérience (Vainqueur, Gradel, Dossevi, Reynet, Isimat-Mirin...), pas besoin quand tu es le TFC d'essayer de réinventer le football, avec des principes de jeu complexes auxquels les joueurs n'adhéraient visiblement plus.

Néanmoins, et Kombouaré le répète sans arrêt avec raison, les premiers responsables sont les joueurs. Parce que être perdus tactiquement , ça n'empêche pas de courir, faire les efforts, et essayer d'exister au minimum dans les duels. Sur tout ces plans, on avait atteint le fond du fond contre Nîmes, Angers et surtout Bordeaux. Je me réjouissais de l'arrivée du Kanak surtout pour cela: cette saison, t'as largement le matos pour rivaliser , voire t'imposer face à plus de la moitié des équipes du championnat. Mais encore faut il un tempérament pour venir secouer des mecs et les sortir de leur confort et de la torpeur propre au contexte du club. Casa était aimé de la plupart des joueurs, apprécié humainement, mais ça reste foncièrement un gentil, pas capable d'imposer une autorité sur un groupe. Kombouaré, c'est tout l'inverse. Si il arrive à maintenir ce niveau d'exigence et de pression sur son groupe , je pense qu'on peut faire une vraie belle saison.

Je ne suis pas d’accord sur ce point. Quand tu es perdu tactiquement, au mieux tu cours dans le vide. Comme contre Bordeaux. Nos meilleures séquences avec Casa, c’était quand il modifiait son organisation à la pause. Souvent en 442. Même si le ballon n’arrêtait pas de traîner devant notre surface parce que Reynet devait faire partir toutes les attaques. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Certes mais le match d’hier confirme ce que beaucoup pensaient. Il n’a pas su organiser l’équipe avec l’effectif à sa disposition.  Son 433 ne marchait jamais mais il le remettait à chaque match pour changer à la pause quand on avait déjà pris un but. Voire deux. La différence est saisissante. Kombouaré la joue modeste en disant qu’il n’y est pour rien alors que le 442 et le jeu porté vers l’avant ce sont ses consignes. A tel point que quand Vainqueur passait le ballon vers l’arrière (un des seuls à l’avoir fait), ça détonait par rapport à « l’économie générale » du match. Casa c’était tout part des 5,50 m. Et zéro projection. Comme dit Cambouret, toutes les équipes ne peuvent pas jouer en partant de derrière. Faut une maîtrise technique au-dessus de la moyenne.  Tout était donc prévisible. Récupération au milieu, on balance sur les ailes et centre. Point. Sans parler du placement sur les corners. Une hérésie. Là, il y a du boulot (cf. But de Lille). 

Tu as un effectif cette année hyper étoffé en qualité quoi qu'on en dise ( à part au milieu, mais tu as en contre partie deux titulaires trés au dessus de la moyenne de la Ligue 1) , avec des options offensives à foison ( trois 9 en concurrence, Koulouris, Sanogo et Iseka, je crois que ça fait bien une décennie  que j'ai pas vu ça), tu ajoutes 5 joueurs pour deux postes sur les ailes (Gradel, Dossevi, Said, Boisgard et bientôt Jean), une défense centrale avec aussi 5 joueurs en concurrence (Isimat, Shoji, Diakité, Rogel, Goncalves)...

Et en plus t'as un bon gardien. Avec tout ça, et sachant qu'aujourd'hui le TFC n'est attendu nul part et par personne, suffit de demander aux jouurs de faire le minimum resquis en Ligue 1 sur l'engagement et les efforts, et aucunes raison de pas au moins se maintenir confortablement...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Je ne suis pas d’accord sur ce point. Quand tu es perdu tactiquement, au mieux tu cours dans le vide. Comme contre Bordeaux. Nos meilleures séquences avec Casa, c’était quand il modifiait son organisation à la pause. Souvent en 442. Même si le ballon n’arrêtait pas de traîner devant notre surface parce que Reynet devait faire partir toutes les attaques. 

Alors pourquoi ne pas partir dès le début en 4.4.2 si ça allait mieux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Doberman a dit :

Ça fait combien d'années qu'on n'a pas joué avec 4 attaquants dès le coup d'envoi ? 

Couillu le kanak

Je pense qu il voulait absolument aligner Dossevi et Gradel c est sur. Koulou etant a 4 buts difficile de le faire sauter, quand a Said c est le choix du president et il le connait bien quand il était a Dijon. En mettant 4 attaquants , il satisfait tout le monde, il joue a la maison et les supporters reclament du spectacle. Said se blesse et il fait rentrer Sanogo qui dans son schéma de jeu colle absolument.

C est a la fois couillu, consensuel et surtout ca peut leur servir de mise en garde au cas ou les " vedettes " étaient passés a travers. Pari osé mais pari gagné, grâce aux efforts de tous. Que de hargne chez nos joueurs!

Avec AK on peut maintenant envisager de gagner une coupe ( je n ai jamais cru à cet objectif donné par OS a Casa), car sur un match tout peut redevenir possible, sans faire pour autant de triomphalisme.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Tu as un effectif cette année hyper étoffé en qualité quoi qu'on en dise ( à part au milieu, mais tu as en contre partie deux titulaires trés au dessus de la moyenne de la Ligue 1) , avec des options offensives à foison ( trois 9 en concurrence, Koulouris, Sanogo et Iseka, je crois que ça fait bien une décennie  que j'ai pas vu ça), tu ajoutes 5 joueurs pour deux postes sur les ailes (Gradel, Dossevi, Said, Boisgard et bientôt Jean), une défense centrale avec aussi 5 joueurs en concurrence (Isimat, Shoji, Diakité, Rogel, Goncalves)...

Et en plus t'as un bon gardien. Avec tout ça, et sachant qu'aujourd'hui le TFC n'est attendu nul part et par personne, suffit de demander aux jouurs de faire le minimum resquis en Ligue 1 sur l'engagement et les efforts, et aucunes raison de pas au moins se maintenir confortablement...

J’aurais plutôt compté Jean dans les 9 vu qu’on est en 4-4-2, ça ferait 4 joueurs pour deux postes, je pense que son vrai poste c’est attaquant de soutien et on pourrait même le voir marquer des buts :ninja:

Avec Saïd qui peut évoluer devant ou sur un côté, Gradel, Boisgard et Dossevi sur les ailes et en bonus les jeunes du groupe élite. Au milieu on aurait 5 joueurs pour deux postes : Vainqueur, Sangaré, Makengo, Sidibé et Koné. Finalement on a un effectif tout à fait adapté au 4-4-2, bizarre qu’on s’en soit pas rendu compte avant..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.