Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Peut-être pas titulaire, mais s'il revient bien physiquement, son profil explosif peut-être intéressant en fin de match...

Ben oui mais ce que tu dis c'est exactement ce qu'on disait de lui avant sa blessure....
Alors là, maintenant qu'il y a eu cette grosse blessure, et avec la concurrence actuelle, je ne crois plus en lui (et je l'appréciais bien pour sa combativité même s'il était peu décisif).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Ben oui mais ce que tu dis c'est exactement ce qu'on disait de lui avant sa blessure....
Alors là, maintenant qu'il y a eu cette grosse blessure, et avec la concurrence actuelle, je ne crois plus en lui (et je l'appréciais bien pour sa combativité même s'il était peu décisif).

Peu décisif directement, mais le gros nombre de pénos ou de coups francs bien placés, c'est pas à oublier.

Bien sûr, s'il met plus un pied devant l'autre à son retour de blessure, il aura du mal à trouver un club, même en L2.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Bof...
Quand je vois Jean avant sa blessure qui tirait pas plus fort qu'un moineau et toujours sur le gardien.
Quand je vois Koulouris, Yaya et Leya.
Je vois personnellement vraiment pas comment il pourrait avoir sa place dans un 4-4-2

En quatrième choix c'est très bien, quand on joue à deux pointes on a besoin de plusieurs profils.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Asha31 a dit :

Tiens une remarque au passage : Diakité bléssé après avoir raté 3 matchs pour un rouge, Shoji qui enchaîne les soucis musculaires, Rogel absent pour blessure depuis la première journée, et notre plus gros espoir du groupe élite au poste qui se fait opérer de la cheville... Heureusement qu'on est allé chercher un Isimat-Mirin, parce que en terme de panade derrière, on part sur des bases encore plus élevées que la saison dernière, alors que ça me paraissait pas possible... 

pour moi c'est pas le recrutement d'Isimat qui était critiquable, mais plutôt celui de Rogel

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

pour moi c'est pas le recrutement d'Isimat qui était critiquable, mais plutôt celui de Rogel

Difficile de juger Rogel pour l'instant mais je suis d'accord sur le fond. A l'époque du recrutement de Rogel, choisir un joueur avec aussi peu  d'historique dans un championnat Européen alors que notre défense était déjà très peu pourvue en joueur cadre, c'était un suicide.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jerome69 a dit :

Difficile de juger Rogel pour l'instant mais je suis d'accord sur le fond. A l'époque du recrutement de Rogel, choisir un joueur avec aussi peu  d'historique dans un championnat Européen alors que notre défense était déjà très peu pourvue en joueur cadre, c'était un suicide.

C est pas Cetto qui l a proposé?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jerome69 a dit :

Difficile de juger Rogel pour l'instant mais je suis d'accord sur le fond. A l'époque du recrutement de Rogel, choisir un joueur avec aussi peu  d'historique dans un championnat Européen alors que notre défense était déjà très peu pourvue en joueur cadre, c'était un suicide.

surtout qu'il y avait derrière des Diakité/Rouault/Gonçalves qui ne présentaient pas moins (ni plus d'ailleurs) de certitudes que lui

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

surtout qu'il y avait derrière des Diakité/Rouault/Gonçalves qui ne présentaient pas moins (ni plus d'ailleurs) de certitudes que lui

je ne connais pas très bien ces joueur mais effectivement le seul intérêt que je vois  de Rogel par rapport à eux est un gabarit et un jeu de tête que l'on peut "espérer" supérieur aux Pitchouns. sinon je ne vois pas trop son apport.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

surtout qu'il y avait derrière des Diakité/Rouault/Gonçalves qui ne présentaient pas moins (ni plus d'ailleurs) de certitudes que lui

Ok pour Diakité qui a joué l'annne dernière mais quand même rogel avec une saison dans un gros club sud américain et une autre en 1ere division russe, ça présente plus de garantie que Rouault et Gonçalves sur le papier

Au delà de son gabarit, qui manquait clairement dans l'effectif, il a quand même un petit CV correct

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

Peut-être pas titulaire, mais s'il revient bien physiquement, son profil explosif peut-être intéressant en fin de match...

Vu le nombre de potentiels titulaires sur les postes offensifs  si c'est pour le faire rentrer en fin de match ne serait il pas plus intéressant d'intégrer un jeune pour assurer ce rôle et de prêter ou vendre Jean au prochain mercato ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, raisonnable a dit :

A défaut de ne pas avoir d'arguments, tu lances des attaques personnelles.

Tu fais parties de ceux qui veulent Gradel, Sangaré, Kelvin, Vainqueur sur le banc, mais Jean titulaire. Tout le monde sait très bien qu'il est loin techniquement des autres, mais tu veux qu'il joue peut être parce qu'il s'appelle Jean. Essaye d'utiliser ta cervelle pour sortir des arguments, on verra si t'es capable d'en sortir

Un peu comme toi avec Jean, les attaques personnelles. 

Je fais partie de rien du tout, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus, tu inventes, extrapoles, en somme, tu es un mythomane, ou rêveur, ou tu fantasmes. 

Essaie d'être moins limité et moins arrogant, peut-être que les gens te respecteront un peu plus. 

Et s'il y a un truc que j'ai bien pas envie de faire c'est "discuter" avec toi 😂

Lien vers le commentaire

Moi j'ai rien contre Jean c'est un joueur impliqué avec un bon état d'esprit mais à quoi bon le conserver si c'est pour faire des fins de matchs de temps en temps, il serait après Gradel, Koulou, Sanogo, Iseka, Said, Dossevi le 7eme choix sur les postes offensifs suivant le schéma de jeu, même pour lui il est préférable qu'il parte, nous devons aussi intégrer des jeunes, la stratégie du club est aussi de former et sans temps de jeu nous aurons des difficultés à sortir des talents.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, NicoPaviot a dit :

Peut-être pas titulaire, mais s'il revient bien physiquement, son profil explosif peut-être intéressant en fin de match...

Bah le problème de Jean est qu’il n’a pas vraiment de points forts. Même en termes d’explosivité, je le trouve moyen. je l’ai jamais vu mettre clairement à l’amende un défenseur. Cependant, il est vrai qu’il est volontaire. Mais je crois que le tfc s’est fait bien arnaquer sur ce transfert. Personnellement, je le remercierai et le proposerai en ligue 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, luca31TLSE a dit :

Moi j'ai rien contre Jean c'est un joueur impliqué avec un bon état d'esprit mais à quoi bon le conserver si c'est pour faire des fins de matchs de temps en temps, il serait après Gradel, Koulou, Sanogo, Iseka, Said, Dossevi le 7eme choix sur les postes offensifs suivant le schéma de jeu, même pour lui il est préférable qu'il parte, nous devons aussi intégrer des jeunes, la stratégie du club est aussi de former et sans temps de jeu nous aurons des difficultés à sortir des talents.

8ème choix, je pense (enfin j'espère) que Boisgard est avant lui dans la hierarchie -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, luca31TLSE a dit :

Moi j'ai rien contre Jean c'est un joueur impliqué avec un bon état d'esprit mais à quoi bon le conserver si c'est pour faire des fins de matchs de temps en temps, il serait après Gradel, Koulou, Sanogo, Iseka, Said, Dossevi le 7eme choix sur les postes offensifs suivant le schéma de jeu, même pour lui il est préférable qu'il parte, nous devons aussi intégrer des jeunes, la stratégie du club est aussi de former et sans temps de jeu nous aurons des difficultés à sortir des talents.

Le problème c’est qu’après une rupture des ligaments croisés, aucun club ne prendra le risque de le faire venir avant d’avoir vu si il peut rejouer correctement (déjà que c’était compliqué avant..).

Lien vers le commentaire

J'ai pu voir la 1ere mi-temps du match (merci @marco)

Très équilibré, ce 4-4-2 est très prometteur, des joueurs qui donnent tout (ce qui me gonfle car je vois pas en quoi un changement d'entraineur doit améliorer ce point)

Des changements bien sentis, des concepts assez simple mais au moins avec de la clarté (pas de relance a risque (logique vu notre situation), pressing à la ligne médiane, beaucoup d'engagement)

Des joueurs en nette amélioration, un Amian transfiguré, un Isimat taille patron au début (plus de largesse sur la fin), un Koulouris dans l'ombre mais quel travailleur, des entrants dans le tempo de suite, un Vainqueur un cran plus haut ...

Je m'attaque la 2nd mi-temps ce soir normalement !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Très équilibré, ce 4-4-2 est très prometteur, des joueurs qui donnent tout (ce qui me gonfle car je vois pas en quoi un changement d'entraineur doit améliorer ce point)

 

En fait tu donnes la réponse dans ta phrase. L’entraîneur change => le système change vers le 4-4-2 plus équilibré => l'équilibre permet aux joueurs de se donner à fond.

Précédemment sous Casanova la position tactique mise en place en début de partie créait un déséquilibre de l'équipe (les deux arrières latéraux trop avancés, une confusion dans le positionnement de Vainqueur et Sangaré, et une absence de liaison sure entre les différentes lignes). Si tu rajoutes en plus avec cette obligation de repartir de la ligne de but balle au pied, cela créé une insécurité qui empêchait les joueurs de se donner à fond dans leur rôle respectifs.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, koala a dit :

En fait tu donnes la réponse dans ta phrase. L’entraîneur change => le système change vers le 4-4-2 plus équilibré => l'équilibre permet aux joueurs de se donner à fond.

Précédemment sous Casanova la position tactique mise en place en début de partie créait un déséquilibre de l'équipe (les deux arrières latéraux trop avancés, une confusion dans le positionnement de Vainqueur et Sangaré, et une absence de liaison sure entre les différentes lignes). Si tu rajoutes en plus avec cette obligation de repartir de la ligne de but balle au pied, cela créé une insécurité qui empêchait les joueurs de se donner à fond dans leur rôle respectifs.

Quand je vois Amian sprinter pour récupérer un ballon sortie en touche pour jouer vite, il n'y a aucune liaison avec le schéma ou la tactique, juste avec l'envie de vouloir le faire. Que le coach ait les bons mots peut aider mais un joueur est capable de donner cette intensité sans que l'on lui demande, pour sa carrière, pour les supporter, pour pleins de bonnes raisons en dehors de la tactique.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand je vois Amian sprinter pour récupérer un ballon sortie en touche pour jouer vite, il n'y a aucune liaison avec le schéma ou la tactique, juste avec l'envie de vouloir le faire. Que le coach ait les bons mots peut aider mais un joueur est capable de donner cette intensité sans que l'on lui demande, pour sa carrière, pour les supporter, pour pleins de bonnes raisons en dehors de la tactique.

Sous Casa Amain s'est retrouvé plus arrière central que latéral et avait donc peu l'occasion de faire des touches. Mais même sous Casa j'ai vu Moreira, Sylla voir Gradel et Dossevi se dépêcher pour faire des touches et parfois ne pas la faire car personne n'était en place.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.