Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1

Recommended Posts

il y a 14 minutes, claude1960 a dit :

je pense aussi que certains devraient arrêter de parler de Casanova ! il n'est plus au club alors parlons du présent et de l'avenir !

👍👍

• Thanks 1
  • Ahah 1

il y a 33 minutes, claude1960 a dit :

il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé au stadium ! Lille s'en sort bien car il aurait pu en prendre 4 ! Kombouaré doit et va maintenir cet état d'esprit toute la saison !

je pense aussi que certains devraient arrêter de parler de Casanova ! il n'est plus au club alors parlons du présent et de l'avenir !

Certes mais le match d’hier confirme ce que beaucoup pensaient. Il n’a pas su organiser l’équipe avec l’effectif à sa disposition.  Son 433 ne marchait jamais mais il le remettait à chaque match pour changer à la pause quand on avait déjà pris un but. Voire deux. La différence est saisissante. Kombouaré la joue modeste en disant qu’il n’y est pour rien alors que le 442 et le jeu porté vers l’avant ce sont ses consignes. A tel point que quand Vainqueur passait le ballon vers l’arrière (un des seuls à l’avoir fait), ça détonait par rapport à « l’économie générale » du match. Casa c’était tout part des 5,50 m. Et zéro projection. Comme dit Cambouret, toutes les équipes ne peuvent pas jouer en partant de derrière. Faut une maîtrise technique au-dessus de la moyenne.  Tout était donc prévisible. Récupération au milieu, on balance sur les ailes et centre. Point. Sans parler du placement sur les corners. Une hérésie. Là, il y a du boulot (cf. But de Lille). 

Edited by Casimir

il y a 58 minutes, tad11 a dit :

Pareil!

Incroyable de voir une telle différence avec les matchs précédents. Et si ça ne venait pas tout simplement de l'entraîneur ?

Enfin, ne nous emballons pas. En tout début de saison dernière, après le match contre l'OM, on avait fait de très bons matchs et puis..... Donc très très très content pour hier, j'y crois mais j'attends!!

Evidemment que Casanova avait une part non négligeable de responsabilités. Avec un groupe aussi étoffé de joueurs de qualités et d'expérience (Vainqueur, Gradel, Dossevi, Reynet, Isimat-Mirin...), pas besoin quand tu es le TFC d'essayer de réinventer le football, avec des principes de jeu complexes auxquels les joueurs n'adhéraient visiblement plus.

Néanmoins, et Kombouaré le répète sans arrêt avec raison, les premiers responsables sont les joueurs. Parce que être perdus tactiquement , ça n'empêche pas de courir, faire les efforts, et essayer d'exister au minimum dans les duels. Sur tout ces plans, on avait atteint le fond du fond contre Nîmes, Angers et surtout Bordeaux. Je me réjouissais de l'arrivée du Kanak surtout pour cela: cette saison, t'as largement le matos pour rivaliser , voire t'imposer face à plus de la moitié des équipes du championnat. Mais encore faut il un tempérament pour venir secouer des mecs et les sortir de leur confort et de la torpeur propre au contexte du club. Casa était aimé de la plupart des joueurs, apprécié humainement, mais ça reste foncièrement un gentil, pas capable d'imposer une autorité sur un groupe. Kombouaré, c'est tout l'inverse. Si il arrive à maintenir ce niveau d'exigence et de pression sur son groupe , je pense qu'on peut faire une vraie belle saison.

• Thanks 1

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Evidemment que Casanova avait une part non négligeable de responsabilités. Avec un groupe aussi étoffé de joueurs de qualités et d'expérience (Vainqueur, Gradel, Dossevi, Reynet, Isimat-Mirin...), pas besoin quand tu es le TFC d'essayer de réinventer le football, avec des principes de jeu complexes auxquels les joueurs n'adhéraient visiblement plus.

Néanmoins, et Kombouaré le répète sans arrêt avec raison, les premiers responsables sont les joueurs. Parce que être perdus tactiquement , ça n'empêche pas de courir, faire les efforts, et essayer d'exister au minimum dans les duels. Sur tout ces plans, on avait atteint le fond du fond contre Nîmes, Angers et surtout Bordeaux. Je me réjouissais de l'arrivée du Kanak surtout pour cela: cette saison, t'as largement le matos pour rivaliser , voire t'imposer face à plus de la moitié des équipes du championnat. Mais encore faut il un tempérament pour venir secouer des mecs et les sortir de leur confort et de la torpeur propre au contexte du club. Casa était aimé de la plupart des joueurs, apprécié humainement, mais ça reste foncièrement un gentil, pas capable d'imposer une autorité sur un groupe. Kombouaré, c'est tout l'inverse. Si il arrive à maintenir ce niveau d'exigence et de pression sur son groupe , je pense qu'on peut faire une vraie belle saison.

Je ne suis pas d’accord sur ce point. Quand tu es perdu tactiquement, au mieux tu cours dans le vide. Comme contre Bordeaux. Nos meilleures séquences avec Casa, c’était quand il modifiait son organisation à la pause. Souvent en 442. Même si le ballon n’arrêtait pas de traîner devant notre surface parce que Reynet devait faire partir toutes les attaques. 

il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Certes mais le match d’hier confirme ce que beaucoup pensaient. Il n’a pas su organiser l’équipe avec l’effectif à sa disposition.  Son 433 ne marchait jamais mais il le remettait à chaque match pour changer à la pause quand on avait déjà pris un but. Voire deux. La différence est saisissante. Kombouaré la joue modeste en disant qu’il n’y est pour rien alors que le 442 et le jeu porté vers l’avant ce sont ses consignes. A tel point que quand Vainqueur passait le ballon vers l’arrière (un des seuls à l’avoir fait), ça détonait par rapport à « l’économie générale » du match. Casa c’était tout part des 5,50 m. Et zéro projection. Comme dit Cambouret, toutes les équipes ne peuvent pas jouer en partant de derrière. Faut une maîtrise technique au-dessus de la moyenne.  Tout était donc prévisible. Récupération au milieu, on balance sur les ailes et centre. Point. Sans parler du placement sur les corners. Une hérésie. Là, il y a du boulot (cf. But de Lille). 

Tu as un effectif cette année hyper étoffé en qualité quoi qu'on en dise ( à part au milieu, mais tu as en contre partie deux titulaires trés au dessus de la moyenne de la Ligue 1) , avec des options offensives à foison ( trois 9 en concurrence, Koulouris, Sanogo et Iseka, je crois que ça fait bien une décennie  que j'ai pas vu ça), tu ajoutes 5 joueurs pour deux postes sur les ailes (Gradel, Dossevi, Said, Boisgard et bientôt Jean), une défense centrale avec aussi 5 joueurs en concurrence (Isimat, Shoji, Diakité, Rogel, Goncalves)...

Et en plus t'as un bon gardien. Avec tout ça, et sachant qu'aujourd'hui le TFC n'est attendu nul part et par personne, suffit de demander aux jouurs de faire le minimum resquis en Ligue 1 sur l'engagement et les efforts, et aucunes raison de pas au moins se maintenir confortablement...

• Ah bon 1

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Je ne suis pas d’accord sur ce point. Quand tu es perdu tactiquement, au mieux tu cours dans le vide. Comme contre Bordeaux. Nos meilleures séquences avec Casa, c’était quand il modifiait son organisation à la pause. Souvent en 442. Même si le ballon n’arrêtait pas de traîner devant notre surface parce que Reynet devait faire partir toutes les attaques. 

Alors pourquoi ne pas partir dès le début en 4.4.2 si ça allait mieux ? 

Ça fait combien d'années qu'on n'a pas joué avec 4 attaquants dès le coup d'envoi ? 

Couillu le kanak

Quelqu’un connaît un lien pour revoir le match du tef contre le losc ? Car étant au stade hier soir j’aurai bien voulu le revoir( je sais c rare mais j’ai beaucoup aimé la prestation)

merci d’avance 

il y a 36 minutes, Doberman a dit :

Ça fait combien d'années qu'on n'a pas joué avec 4 attaquants dès le coup d'envoi ? 

Couillu le kanak

Je pense qu il voulait absolument aligner Dossevi et Gradel c est sur. Koulou etant a 4 buts difficile de le faire sauter, quand a Said c est le choix du president et il le connait bien quand il était a Dijon. En mettant 4 attaquants , il satisfait tout le monde, il joue a la maison et les supporters reclament du spectacle. Said se blesse et il fait rentrer Sanogo qui dans son schéma de jeu colle absolument.

C est a la fois couillu, consensuel et surtout ca peut leur servir de mise en garde au cas ou les " vedettes " étaient passés a travers. Pari osé mais pari gagné, grâce aux efforts de tous. Que de hargne chez nos joueurs!

Avec AK on peut maintenant envisager de gagner une coupe ( je n ai jamais cru à cet objectif donné par OS a Casa), car sur un match tout peut redevenir possible, sans faire pour autant de triomphalisme.

Edited by Lopez

il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Tu as un effectif cette année hyper étoffé en qualité quoi qu'on en dise ( à part au milieu, mais tu as en contre partie deux titulaires trés au dessus de la moyenne de la Ligue 1) , avec des options offensives à foison ( trois 9 en concurrence, Koulouris, Sanogo et Iseka, je crois que ça fait bien une décennie  que j'ai pas vu ça), tu ajoutes 5 joueurs pour deux postes sur les ailes (Gradel, Dossevi, Said, Boisgard et bientôt Jean), une défense centrale avec aussi 5 joueurs en concurrence (Isimat, Shoji, Diakité, Rogel, Goncalves)...

Et en plus t'as un bon gardien. Avec tout ça, et sachant qu'aujourd'hui le TFC n'est attendu nul part et par personne, suffit de demander aux jouurs de faire le minimum resquis en Ligue 1 sur l'engagement et les efforts, et aucunes raison de pas au moins se maintenir confortablement...

J’aurais plutôt compté Jean dans les 9 vu qu’on est en 4-4-2, ça ferait 4 joueurs pour deux postes, je pense que son vrai poste c’est attaquant de soutien et on pourrait même le voir marquer des buts :ninja:

Avec Saïd qui peut évoluer devant ou sur un côté, Gradel, Boisgard et Dossevi sur les ailes et en bonus les jeunes du groupe élite. Au milieu on aurait 5 joueurs pour deux postes : Vainqueur, Sangaré, Makengo, Sidibé et Koné. Finalement on a un effectif tout à fait adapté au 4-4-2, bizarre qu’on s’en soit pas rendu compte avant..

• Thanks 1

Tiens une remarque au passage : Diakité bléssé après avoir raté 3 matchs pour un rouge, Shoji qui enchaîne les soucis musculaires, Rogel absent pour blessure depuis la première journée, et notre plus gros espoir du groupe élite au poste qui se fait opérer de la cheville... Heureusement qu'on est allé chercher un Isimat-Mirin, parce que en terme de panade derrière, on part sur des bases encore plus élevées que la saison dernière, alors que ça me paraissait pas possible... 

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Alors pourquoi ne pas partir dès le début en 4.4.2 si ça allait mieux ? 

Oui je n’ai jamais compris son entêtement. Mais en dehors de ça, sa lubie de partir de la surface de réparation a plombé l’équipe. Elle est incapable de jouer comme ça. Il s’est planté là-dessus. 

il y a 9 minutes, raisonnable a dit :

Personne ne sait le temps d'indisponibilité de Said?

Demain 

Entre 2 et 6 semaines selon la gravité 

il y a une heure, Kiwi a dit :

J’aurais plutôt compté Jean dans les 9 vu qu’on est en 4-4-2, ça ferait 4 joueurs pour deux postes, je pense que son vrai poste c’est attaquant de soutien et on pourrait même le voir marquer des buts :ninja:

Avec Saïd qui peut évoluer devant ou sur un côté, Gradel, Boisgard et Dossevi sur les ailes et en bonus les jeunes du groupe élite. Au milieu on aurait 5 joueurs pour deux postes : Vainqueur, Sangaré, Makengo, Sidibé et Koné. Finalement on a un effectif tout à fait adapté au 4-4-2, bizarre qu’on s’en soit pas rendu compte avant..

Pour Jean c'est juste, d'autant que dans une équipe qui presse, joue haut et se donne au duel, pour ensuite vite se projeter, il a 100 fois sa place. 

Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Non mais même quand il les met, c'est systématiquement mal tiré. Il sait pas faire, c'est clair. Et Maignan va se les bouffer d'avoir encaissé le premier :grin:.

caricatural comme souvent, même si pour ce coup-ci tu as fait concis :ninja:

mais bon je vais regarder si un autre joueur est à plus de 70% dans l'effectif ;)

Edited by Footballeur82

à l’instant, Asha31 a dit :

Pour Jean c'est juste, d'autant que dans une équipe qui presse, joue haut et se donne au duel, pour ensuite vite se projeter, il a 100 fois sa place. 

Heu qu'on arrête avec la blague Jean... Le mec joue 78 matchs de championnat pour avoir au compteur 1 but et 1 passe dé. Il a aucune influence sur le jeu. il sait que plonger pr avoir des pénos. Je comprends pas les gens qui tiennent toujours à ce tocard

• Crylol 1

Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Je ne sais pas. Tu as vu la défense ? Je ne l’aurais pas pensé capable d’être à ce niveau. Je m’aperçois qu’ils ont été avec Casa sous pression permanente à force de reculer. Ce soir, ils avaient le jeu devant eux, à 20 mètres. C’est plus facile. Idem pour les milieux. 

Je n'ai pas trouvé la défense exceptionnelle, c'était plus lié à la meilleure mise en place de la ligne des milieux, et à une simplicité retrouvée .

J'ai même vu dans la dernière partie du match quelques mauvaises séquences casanovesque dont certaines auraient pu couter très cher.

je ne pense pas que Casa leur ait demandé de reculer, c'est plus la conséquence d'autres problèmes : l'obsession de la relance courte, et une mauvaise couverture de notre milieu de terrain.  surtout sur ce match  ils se sont entrainés et ont joué avec une très grande intensité avec une mise au vert à la prime.

Avoir si les 2 blessés sont le fruit du hasard, où bien s'ils sont plus ou moins liés cette intensité ....

il y a une heure, Casimir a dit :

Oui je n’ai jamais compris son entêtement. Mais en dehors de ça, sa lubie de partir de la surface de réparation a plombé l’équipe. Elle est incapable de jouer comme ça. Il s’est planté là-dessus. 

Il s était déjà planté avant d être débarqué pour arribagé. Puis de nouveau depuis l année dernière. Bref entêtement incompréhensible....

je viens de vérifier pour Gradel , il est à 25 réussis et 8 ratés toutes compétitions confondues soit 25/33 = 75,75 % (source transfert market que j'ai corrigée avec le raté de hier)

dans la moyenne de réussite globale qui est autour de 75% dans les études que j'ai réussi à trouver

en L1, 18 marqués et 7 manqué (en corrigeant avec l'échec de hier, j'ai donc un écart avec opta de 1 but en L1) = 18 / 25 = 72%

donc au global, si je considère que transfertmarket a oublié un péno raté au global , on aurait = 25/34 = 73,5 %

Edited by Footballeur82

à l’instant, LutherBlissett a dit :

Triste de parler comme ça...

Désolé mais ce joueur me répugne. Avec son niveau de jeu médiocre (il est responsable de la 19eme place durant la 2eme saison de Dupraz, et dès que debève l'a remplacé par durmaz tout allait mieux en attaque) il a osé manquer de respect au club en disant qu'il attendait pour voir s'il pouvait jouer titulaire avec Monaco (comme s'il était meilleur que mbappé, falcao, bernardo silva, thomas lemar, valère germain). Il n'a pas sa place dans aucun club de ligue 1.

• Casamellow 3
  • Sad 1

il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

Triste de parler et de penser comme ça...

Va falloir changer de pseudo.

Et vite !!!

Quand la haine dépasse " le raisonnable " 😅🤪😩😥

• Crylol 1