Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1

Recommended Posts

il y a 5 minutes, raisonnable a dit :

Tu peux poser la question autrement: si on trouve Jean répugnant alors on est répugnant?

J'ai trouvé vos propos tout aussi répugnants oui.

Après c'est une question de sensibilité parce que j'aime bien Coco.

J'ai pas besoin de vos analyses pour me faire un avis sur lui, c'est ça qui est bien avec le foot,  il n'y a pas de vérité absolue.

J'ai de la sympathie pour vous malgré que vous teniez parfois des propos étranges (moi aussi des fois je dis n'importe quoi)

Donc je vais vous rassurer, j'aime bien Jean comme tous les autres, et pour vous faire plaisir j'aime encore plus Saïd.

il y a 3 minutes, raisonnable a dit :

Ce n'est pas son premier rôle. Et vu son manque de technique et son jeu trop brouillon, il sera très mauvais dans les phases de transition vers l'avant

Tu me permettras de ne pas être d'accord mais j'ai cru comprendre que tu ne l'aimais de toute façon pas beaucoup :grin:.

Tiens, beaucoup ont enterré Sanogo et il a déjà montré qu'il pouvait être utile. Il n'est pour moi pas question d'occulter les lacunes que Jean a montrées chez nous; pointe, je n'y crois d'ailleurs pas (ne serait-ce que parce qu'on a du monde à ce poste !).

Mais Jean sait faire le pressing, récupérer quelques ballons, frapper au but et obtenir des pénos. En forme physique, il peut animer très correctement un côté droit, apporter du soutien et emmerder le latéral adverse. Il aura d'ailleurs l'occasion de le montrer, je suis au regret de te le dire :grin:

il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai trouvé vos propos tout aussi répugnants oui.

Après c'est une question de sensibilité parce que j'aime bien Coco.

J'ai pas besoin de vos analyses pour me faire un avis sur lui, c'est ça qui est bien avec le foot,  il n'y a pas de vérité absolue.

J'ai de la sympathie pour vous malgré que vous teniez parfois des propos étranges (moi aussi des fois je dis n'importe quoi)

Donc je vais vous rassurer, j'aime bien Jean comme tous les autres, et pour vous faire plaisir j'aime encore plus Saïd.

Il y a quand même des vérités relatives qui n'en sont pas très loin :grin:.

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Mais Jean sait faire le pressing, récupérer quelques ballons, frapper au but et obtenir des pénos.

Avec le rendement que l'on connaît :ninaj:

Jean plongeait beaucoup pour obtenir des pénos, mais maintenant il y a le VAR, ça ne sera plus le cas.

Il a eu sa chance pendant assez longtemps, je préfère voir Ngoumou et Boisgard à sa place maintenant.

Il y a 9 heures, raisonnable a dit :

Jean plongeait beaucoup pour obtenir des pénos, mais maintenant il y a le VAR, ça ne sera plus le cas.

Il a eu sa chance pendant assez longtemps, je préfère voir Ngoumou et Boisgard à sa place maintenant.

C'est pas son topic mais j'aime beaucoup Coco Jean. Ça va être compliqué pour lui d'avoir du temps de jeu mais un joueur volontaire, qui se bat, qui provoque les défenses....

Il y a 10 heures, raisonnable a dit :

Je ne me rappelle plus trop les fois où Jean a simulé des fautes et obtenu des pénaltys.
Mais enfin si tu le dis je veux bien te croire.

il y a 8 minutes, tad11 a dit :

C'est pas son topic mais j'aime beaucoup Coco Jean. Ça va être compliqué pour lui d'avoir du temps de jeu mais un joueur volontaire, qui se bat, qui provoque les défenses....

Je suis de ton avis , on peut lui reprocher de ne pas avoir toutes les qualités footballistique pour en faine un bon ailier de débordements, rôle qu'on lui a donné chez nous majoritairement depuis son arrivée mais certainement pas son comportement ni son engagement, surtout quand j'en vois, jusqu'à présent, un certain nombre courater mollement sur le terrain.

par ailleurs sa vaillance serait peut -être plus mis en valeur au milieu du terrain? mais il va avoir du mal a se faire une place en attaque après une blessure aussi grave.

il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Je suis de ton avis , on peut lui reprocher de ne pas avoir toutes les qualités footballistique pour en faine un bon ailier de débordements, rôle qu'on lui a donné chez nous majoritairement depuis son arrivée mais certainement pas son comportement ni son engagement, surtout quand j'en vois, jusqu'à présent, un certain nombre courater mollement sur le terrain.

par ailleurs sa vaillance serait peut -être plus mis en valeur au milieu du terrain? mais il va avoir du mal a se faire une place en attaque après une blessure aussi grave.

Il ne faut pas oublier qu'il n'a quasiment jamais eu sa chance en pointe, et de toute façon il n'est pas fait pour évoluer seul sur le front de l'attaque. Dans un 4-4-2 il a une carte à jouer.

il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Il ne faut pas oublier qu'il n'a quasiment jamais eu sa chance en pointe, et de toute façon il n'est pas fait pour évoluer seul sur le front de l'attaque. Dans un 4-4-2 il a une carte à jouer.

Bof...
Quand je vois Jean avant sa blessure qui tirait pas plus fort qu'un moineau et toujours sur le gardien.
Quand je vois Koulouris, Yaya et Leya.
Je vois personnellement vraiment pas comment il pourrait avoir sa place dans un 4-4-2

il y a 14 minutes, violacei a dit :

Bof...
Quand je vois Jean avant sa blessure qui tirait pas plus fort qu'un moineau et toujours sur le gardien.
Je vois personnellement vraiment pas comment il pourrait avoir sa place dans un 4-4-2

Peut-être pas titulaire, mais s'il revient bien physiquement, son profil explosif peut-être intéressant en fin de match...

il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Peut-être pas titulaire, mais s'il revient bien physiquement, son profil explosif peut-être intéressant en fin de match...

Ben oui mais ce que tu dis c'est exactement ce qu'on disait de lui avant sa blessure....
Alors là, maintenant qu'il y a eu cette grosse blessure, et avec la concurrence actuelle, je ne crois plus en lui (et je l'appréciais bien pour sa combativité même s'il était peu décisif).

il y a 6 minutes, violacei a dit :

Ben oui mais ce que tu dis c'est exactement ce qu'on disait de lui avant sa blessure....
Alors là, maintenant qu'il y a eu cette grosse blessure, et avec la concurrence actuelle, je ne crois plus en lui (et je l'appréciais bien pour sa combativité même s'il était peu décisif).

Peu décisif directement, mais le gros nombre de pénos ou de coups francs bien placés, c'est pas à oublier.

Bien sûr, s'il met plus un pied devant l'autre à son retour de blessure, il aura du mal à trouver un club, même en L2.

il y a une heure, violacei a dit :

Bof...

En quatrième choix c'est très bien, quand on joue à deux pointes on a besoin de plusieurs profils.

il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

En quatrième choix c'est très bien, quand on joue à deux pointes on a besoin de plusieurs profils.

Surtout qu'on va gagner la coupe de la ligue cette année donc il y aura beaucoup de matchs a jouer :grin:

Il y a 23 heures, Asha31 a dit :

Tiens une remarque au passage : Diakité bléssé après avoir raté 3 matchs pour un rouge, Shoji qui enchaîne les soucis musculaires, Rogel absent pour blessure depuis la première journée, et notre plus gros espoir du groupe élite au poste qui se fait opérer de la cheville... Heureusement qu'on est allé chercher un Isimat-Mirin, parce que en terme de panade derrière, on part sur des bases encore plus élevées que la saison dernière, alors que ça me paraissait pas possible... 

pour moi c'est pas le recrutement d'Isimat qui était critiquable, mais plutôt celui de Rogel

il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

pour moi c'est pas le recrutement d'Isimat qui était critiquable, mais plutôt celui de Rogel

Difficile de juger Rogel pour l'instant mais je suis d'accord sur le fond. A l'époque du recrutement de Rogel, choisir un joueur avec aussi peu  d'historique dans un championnat Européen alors que notre défense était déjà très peu pourvue en joueur cadre, c'était un suicide.

Edited by jerome69

il y a 13 minutes, jerome69 a dit :

Difficile de juger Rogel pour l'instant mais je suis d'accord sur le fond. A l'époque du recrutement de Rogel, choisir un joueur avec aussi peu  d'historique dans un championnat Européen alors que notre défense était déjà très peu pourvue en joueur cadre, c'était un suicide.

C est pas Cetto qui l a proposé?

il y a 17 minutes, jerome69 a dit :

surtout qu'il y avait derrière des Diakité/Rouault/Gonçalves qui ne présentaient pas moins (ni plus d'ailleurs) de certitudes que lui

il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

surtout qu'il y avait derrière des Diakité/Rouault/Gonçalves qui ne présentaient pas moins (ni plus d'ailleurs) de certitudes que lui

je ne connais pas très bien ces joueur mais effectivement le seul intérêt que je vois  de Rogel par rapport à eux est un gabarit et un jeu de tête que l'on peut "espérer" supérieur aux Pitchouns. sinon je ne vois pas trop son apport.

il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

Ok pour Diakité qui a joué l'annne dernière mais quand même rogel avec une saison dans un gros club sud américain et une autre en 1ere division russe, ça présente plus de garantie que Rouault et Gonçalves sur le papier

Au delà de son gabarit, qui manquait clairement dans l'effectif, il a quand même un petit CV correct

Edited by mathematric

Il y a 2 heures, mathematric a dit :

Surtout qu'on va gagner la coupe de la ligue cette année donc il y aura beaucoup de matchs a jouer :grin:

Oui