Aller au contenu

Antoine Kombouaré


Doberman

Messages recommandés

On peut se poser la question de savoir si Soucasse a cautionné l arrivée de AK. Silence radio, absence lors de la conference de presse...nada, que dalle.

OS et lui ca colle toujours ou quoi?

Lien vers le commentaire

En plus on a vu de très beaux mouvements, comme il a dit : être solide défensivement pour que le potentiel offensif puisse s'exprimer.

Bien sûr c'est pas le meilleur coach du monde, en plus d'avoir été à la tête d'équipes moyennes voire faibles ces dernières années, il faut juste pas tomber dans la caricature des médias qui regardent même pas les matchs de Guingamp et de Dijon. (à part le Samedi après-midi contre le PSG, comme ça ça les conforte bien dans leurs pensées :ninaj:)

Après peut-être que dans un mois on en aura marre, mais ce soir franchement, c'était un vrai bon match contre Lille qui peut vous planter à tout moment.

 

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

J’ai vu de meilleures séquences contre St Étienne ou Dijon. Mais la philosophie générale, jeu vers l’avant, est une vraie bouffée d’oxygène pour cette équipe. 

Tu plaisantes? On a beaucoup mieux maitrisé les choses contre Lille. C est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Tu plaisantes? On a beaucoup mieux maitrisé les choses contre Lille. C est le jour et la nuit.

C'est le jour et la nuit sur pas mal de choses mais pas sur le plan du jeu. La seule chose que le tef de Kombouare à mieux maîtrisé c'est le jeu long qui était volontaire et non plus obligatoire après un jeu de conservation stérile qui subit le pressing adverse.

Le jour et la nuit c'est dans les duels, le pressing coordonné, le repli défensif, la concentration et surtout la capacité à faire tout ça dès la première minute. On peut ajouter aussi que c'est le jour et la nuit pour Vainqueur.

Lien vers le commentaire

Sa meilleure décision c’est d’avoir osé mettre Goncalves dans l’axe et laissé  Amian sur son côté, ce que je pense que Casa n’aurait peut-être pas fait. Mine de rien Amian a fait un bon gros match défensivement et avec Dossevi a bien bloqué son côté. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

C'est le jour et la nuit sur pas mal de choses mais pas sur le plan du jeu. La seule chose que le tef de Kombouare à mieux maîtrisé c'est le jeu long qui était volontaire et non plus obligatoire après un jeu de conservation stérile qui subit le pressing adverse.

Le jour et la nuit c'est dans les duels, le pressing coordonné, le repli défensif, la concentration et surtout la capacité à faire tout ça dès la première minute. On peut ajouter aussi que c'est le jour et la nuit pour Vainqueur.

J'ai vu quelques bons enchaînements et ça allait vite vers l'avant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, elkjaer a dit :

C'est le jour et la nuit sur pas mal de choses mais pas sur le plan du jeu. La seule chose que le tef de Kombouare à mieux maîtrisé c'est le jeu long qui était volontaire et non plus obligatoire après un jeu de conservation stérile qui subit le pressing adverse.

Le jour et la nuit c'est dans les duels, le pressing coordonné, le repli défensif, la concentration et surtout la capacité à faire tout ça dès la première minute. On peut ajouter aussi que c'est le jour et la nuit pour Vainqueur.

Je plussoie allègrement. Rien de nouveau dans le jeu mais l'essentiel était ailleurs.

Et Vainqueur était partout. Je me suis même parfois amusé de sa disponibilité. Tu vois un type qui intervient sur un ballon (un peu) chaud près de notre surface, c'est Vainqueur. L'action se déploie et le milieu offensif qui relaie le ballon sur l'aile, c'est Vainqueur. Hier soir, il était cloné en plusieurs exemplaires :grin:.

Dommage qu'il abuse encore de ces passes en retrait didotesques et se la raconte sur certaines prises de balle (trop lentes et "stylées") mais s'il dépouille son jeu, ça va clairement nous changer des saisons précédentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Je plussoie allègrement. Rien de nouveau dans le jeu mais l'essentiel était ailleurs.

Et Vainqueur était partout. Je me suis même parfois amusé de sa disponibilité. Tu vois un type qui intervient sur un ballon (un peu) chaud près de notre surface, c'est Vainqueur. L'action se déploie et le milieu offensif qui relaie le ballon sur l'aile, c'est Vainqueur. Hier soir, il était cloné en plusieurs exemplaires :grin:.

Dommage qu'il abuse encore de ces passes en retrait didotesques et se la raconte sur certaines prises de balle (trop lentes et "stylées") mais s'il dépouille son jeu, ça va clairement nous changer des saisons précédentes.

Quand il a le temps, que le pressing adverse est faiblard il peut être excellent.

Mais on le sait, dès que l'équipe adverse jouera plus haut et lui laissera moins de temps il sera plus en difficulté.

Parce que le pressing de Lille, comment dire... il manquait un peu d'envie :grin:

C'est très étonnant parce que depuis le début du championnat dès qu'une équipe a mis sous pression Sangaré et Vainqueur on a sombré. J'imagine que Galtier l'avait remarqué mais ses joueurs devaient avoir la tête à la LDC -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Damdam a dit :

Quand il a le temps, que le pressing adverse est faiblard il peut être excellent.

Mais on le sait, dès que l'équipe adverse jouera plus haut et lui laissera moins de temps il sera plus en difficulté.

Parce que le pressing de Lille, comment dire... il manquait un peu d'envie :grin:

C'est très étonnant parce que depuis le début du championnat dès qu'une équipe a mis sous pression Sangaré et Vainqueur on a sombré. J'imagine que Galtier l'avait remarqué mais ses joueurs devaient avoir la tête à la LDC -_-

C'est un peu vrai de tous les joueurs mais oui, bien sûr, l'attentisme des Lillois nous a beaucoup aidés.

Cela revient au débat "Toulouse bon ou Lille mauvais" ? En fait, les deux...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shamanik a dit :

Je pense que Sidibé pourrait dépanner en DC. Hélas il est lui aussi indisponible :(

Oui quitte à sacrifier un milieu, qu’on garde le meilleur des deux a son poste s'il vous plaît. Et puis Sidibé avec ses 2 mètres ça peut aider derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

C'est un peu vrai de tous les joueurs mais oui, bien sûr, l'attentisme des Lillois nous a beaucoup aidés.

Cela revient au débat "Toulouse bon ou Lille mauvais" ? En fait, les deux...

A Toulouse oui :grin:

Même si je reste persuadé qu'un Sangaré en confiance a toutes les qualités pour se sortir d'un bon pressing adverse, Vainqueur c'est plus compliqué il enchaine moins vite...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je pense que c’est le coach qu’il nous fallait. Il coache direct quand ça merde. Il a déjà donné plus de dynamisme à l’équipe. 

Clairement, il veut piquer Sangaré car il connait son potentiel ! 

Par contre, n'importe avec n'importe quel coach, les entames sont les mêmes : pourries.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico12 a dit :

Clairement, il veut piquer Sangaré car il connait son potentiel ! 

Par contre, n'importe avec n'importe quel coach, les entames sont les mêmes : pourries.

Le message est clair : bougez vous le cul, sinon c’est le banc. Ils vont sortir de leur confort. Pas étonnant de les voir courir comme des lapins :grin: 

On devrait mieux démarrer nos matches désormais. 

Lien vers le commentaire

En tout cas gros coup de bluff d'antoine kombouaré en disant qu'il a vu aucun match, et pour ça il a été fort.

Je suis sûr qu'il a vu tous les matchs du tfc avant d'être contacté, et il a vu qu'en fin de match l'équipe allait mieux quand on passait en 442 donc il a choisi ce schéma.
Il a parlé de tampons car il a vu que l'équipe manquait d'agressivité et surtout qu'elle ne savait pas presser.
Il est au courant des pertes de balles de sangaré devant la défense, et il s'est dit qu'il lui laissera une dernière chance seulement, sinon il sera vite sanctionné, et c'est ce qu'il a fait.
Il a préféré mettre gonçalves à la place de Kelvin Amian en défense centrale car il a vu que Kelvin avait des défauts, comme celui de reculer trop et ne pas se livrer.

Toutes ces décisions, ça demande de bien connaître l'équipe.

Pour moi AK a vu tous les matchs du tef, c'est un coup de bluff  après ce n'est que mon avis.

Modifié par raisonnable
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, raisonnable a dit :

En tout cas gros coup de bluff d'antoine kombouaré en disant qu'il a vu aucun match, et pour ça il a été fort.

Je suis sûr qu'il a vu tous les matchs du tfc avant d'être contacté, et il a vu qu'en fin de match l'équipe allait mieux quand on passé en 442 donc il a choisi ce schéma.
Il a parlé de tampons car il a vu que l'équipe manquait d'agressivité et surtout qu'elle ne savait pas presser.
Il est au courant des pertes de balles de sangaré devant la défense, et il s'est dit qu'il lui laissera une dernière chance seulement, sinon il sera vite sanctionné, et c'est ce qu'il a fait.
Il a préféré mettre gonçalves à la place de Kelvin Amian en défense centrale car il a vu que Kelvin avait des défauts, comme celui de reculer trop et ne pas se livrer.

Toutes ces décisions, ça demande de bien connaître l'équipe.

Pour moi AK a vu tous les matchs du tef, c'est un coup de bluff  après ce n'est que mon avis.

+1, il est tout l'inverse de Dupraz

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.