Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A chaud pas mal de monde est déçu de cette fin de match .... mais en revoyant le dernier but Rennais, n'importe quelle autre équipe de notre championnat l'aurais pris aussi ....Il faut féliciter Rennes sur cette action ( même si pour moi, il y'avait faute sur Koulouris à la base)

Notre gros problème comme depuis toujours : nos entames de matchs .....

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

A chaud pas mal de monde est déçu de cette fin de match .... mais en revoyant le dernier but Rennais, n'importe quelle autre équipe de notre championnat l'aurais pris aussi ....Il faut féliciter Rennes sur cette action ( même si pour moi, il y'avait faute sur Koulouris à la base)

Notre gros problème comme depuis toujours : nos entames de matchs .....

Notre vrai gros problème depuis trop longtemps : la lente agonie de ce club à tous les niveaux, qui se répercute forcément sur le terrain.

Allez lire le papier de France Football dans "Articles de Presse" (merci Dob'), il résume ce que tout le monde sait, déplore et subit depuis des années...sans que rien ne change.

Mais l'omerta commence enfin à se briser, devant tant de gâchis accumulé. C'est ce combat-là qu'on doit mener, jusqu'à obtenir une vraie révolution de palais... et surtout éviter de se laisser endormir par des pansements sur des jambes de bois qui n'ont pour effet que de maintenir un Téfécé exsangue dans un état de coma avancé.

Victoire ou défaite à Rennes (ou ailleurs), finalement, peu importe. L'enjeu n'est plus là. Si l'on veut éviter de reproduire ce cycle sans fin de la médiocrité incarnée par cette équipe dirigeante.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SpeedyTFC a dit :

La je te rejoins ... Sangaré comparé à un Boisgard ralentit notre jeu. Sangaré est surtout un récupérateur , un 6 pour moi.

Là, je ne te rejoins pas... Hélas, d'ailleurs. Il arrive à un bon Sangaré de récupérer des ballons mais je ne l'ai jamais trouvé convaincant dans cet exercice. Un bon Sangaré a un profil de milieu moderne à savoir capable de gagner des duels, de jouer vers l'avant et de percuter. Mais pas en position de 6, qui exige une autre intelligence de jeu et une autre maîtrise défensive.

Mais un bon Sangaré, de toute façon, ça n'existe plus...

Il y a 16 heures, Asha31 a dit :

Bon, après avoir failli péter ma télé sur le dernier but Rennais, je me suis donné 24h minimum pour digérer ce match, et me demander ce qu'on pouvait en sortir. Et, de manière surprenante même pour moi, c'est plutôt l'optimisme qui prédomine.

:lol2:

il y a 46 minutes, spidav32 a dit :

A chaud pas mal de monde est déçu de cette fin de match .... mais en revoyant le dernier but Rennais, n'importe quelle autre équipe de notre championnat l'aurais pris aussi ....Il faut féliciter Rennes sur cette action ( même si pour moi, il y'avait faute sur Koulouris à la base)

Notre gros problème comme depuis toujours : nos entames de matchs .....

Heu, je suis pas sûr... Y'a une perte de balle toulousaine aux abords de la surface rennaise. Cela concerne deux joueurs mis hors de position, loin de notre but.

Et ensuite ? Et bien zéro réaction, une équipe qui subit totalement l'action et encaisse un but à cinq ou six défenseurs contre trois Rennais... Comme d'habitude, lorsque Rennes s'est agacé, on a plongé, on a subi. Hormis des Lillois totalement apathiques, c'est le copier-coller de chacun de nos matches. Et le gros chantier du nouveau coach...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Là, je ne te rejoins pas... Hélas, d'ailleurs. Il arrive à un bon Sangaré de récupérer des ballons mais je ne l'ai jamais trouvé convaincant dans cet exercice. Un bon Sangaré a un profil de milieu moderne à savoir capable de gagner des duels, de jouer vers l'avant et de percuter. Mais pas en position de 6, qui exige une autre intelligence de jeu et une autre maîtrise défensive.

Mais un bon Sangaré, de toute façon, ça n'existe plus...

:lol2:

Heu, je suis pas sûr... Y'a une perte de balle toulousaine aux abords de la surface rennaise. Cela concerne deux joueurs mis hors de position, loin de notre but.

Et ensuite ? Et bien zéro réaction, une équipe qui subit totalement l'action et encaisse un but à cinq ou six défenseurs contre trois Rennais... Comme d'habitude, lorsque Rennes s'est agacé, on a plongé, on a subi. Hormis des Lillois totalement apathiques, c'est le copier-coller de chacun de nos matches. Et le gros chantier du nouveau coach...

Tout à fait, Sangaré n'a rien d'un 6, il est même mauvais à ce poste. C'est tout le problème des box-to-box, ils sont bons entre les surfaces mais ça s'arrête là, donc si le mec n'est pas au top de sa forme il ne sert pas à grand chose (cf. Sangaré). D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'on puisse dire que c'est un box-to-box, il manque de qualité offensive, je dirais plus que c'est un milieu axial avec un gros volume de jeu et une grosse présence physique, ni plus ni moins. Sauf qu'en ce moment et ce depuis un an, il n'a ni le volume ni la présence. Après n'oublions pas qu'il est jeune et qu'il lui reste encore beaucoup de travail, il peut tout à fait revenir à un niveau correct mais ça ne dépend que de lui (et de son mental).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Là, je ne te rejoins pas... Hélas, d'ailleurs. Il arrive à un bon Sangaré de récupérer des ballons mais je ne l'ai jamais trouvé convaincant dans cet exercice. Un bon Sangaré a un profil de milieu moderne à savoir capable de gagner des duels, de jouer vers l'avant et de percuter. Mais pas en position de 6, qui exige une autre intelligence de jeu et une autre maîtrise défensive.

Mais un bon Sangaré, de toute façon, ça n'existe plus...

:lol2:

Heu, je suis pas sûr... Y'a une perte de balle toulousaine aux abords de la surface rennaise. Cela concerne deux joueurs mis hors de position, loin de notre but.

Et ensuite ? Et bien zéro réaction, une équipe qui subit totalement l'action et encaisse un but à cinq ou six défenseurs contre trois Rennais... Comme d'habitude, lorsque Rennes s'est agacé, on a plongé, on a subi. Hormis des Lillois totalement apathiques, c'est le copier-coller de chacun de nos matches. Et le gros chantier du nouveau coach...

L'avant dernière passe est superbe et la remise en arrière de Siebatcheu parfaite, dans le bon tempo. ca c'est quasi imparable.

Le problème est d'avoir laissé Bourigeaud monter 50 mètres sans qu'un seul joueur le cadre ou le pousse vers la touche pour l'empêcher de progresser. il me semble que c'est Boisgard qui ne fait pas le choix d'aller sur le porteur et ça c'est pénalisant.

mais derrière il faut le mettre c'est sur...

Sinon Da Silva est le premier sur la ballon, il y a de l'engagement mais pour moi la récupération est correcte (excellent arbitre au passage, toujours bien placé et serein)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

A chaud pas mal de monde est déçu de cette fin de match .... mais en revoyant le dernier but Rennais, n'importe quelle autre équipe de notre championnat l'aurais pris aussi ....Il faut féliciter Rennes sur cette action ( même si pour moi, il y'avait faute sur Koulouris à la base)

Notre gros problème comme depuis toujours : nos entames de matchs .....

Nos fins de match aussi... contre lille et rennes on prend des buts dans le temps additionnel

contre Angers c’est tard dans le match il me semble aussi le 2nd but..

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Nos fins de match aussi... contre lille et rennes on prend des buts dans le temps additionnel

contre Angers c’est tard dans le match il me semble aussi le 2nd but..

En fait on est très mauvais en début et pas vraiment bon sur les fin de matchs, notre vrai point fort ou on ne prend jamais de but ce sont les 15mn entre la 1ére et seconde mi temps 😎 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Je crois n'avoir jamais vu Sangaré tacler... :unsure:

Ce n'est pas très utile pour un milieu, c'est un geste de dernier recours quand on est débordé, et qu'il ne faut surtout pas rater  . Sangaré ne se fait jamais déborder. -_- Par contre il sait tendre la jambe pour intercepter, c'est comme un tacle mais en restant debout et c'est souvent bien plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

L'avant dernière passe est superbe et la remise en arrière de Siebatcheu parfaite, dans le bon tempo. ca c'est quasi imparable.

Le problème est d'avoir laissé Bourigeaud monter 50 mètres sans qu'un seul joueur le cadre ou le pousse vers la touche pour l'empêcher de progresser. il me semble que c'est Boisgard qui ne fait pas le choix d'aller sur le porteur et ça c'est pénalisant.

mais derrière il faut le mettre c'est sur...

Sinon Da Silva est le premier sur la ballon, il y a de l'engagement mais pour moi la récupération est correcte (excellent arbitre au passage, toujours bien placé et serein)

Rien à dire sur la récup rennaise non plus. Et je suis tout à fait OK sur la passivité toulousaine au milieu : je pense d'ailleurs que l'origine d'une action explique 80% d'un but...

Et bien sûr aussi, les Rennais jouent bien le coup (c'est pas l'équipe la moins apte de L1 à jouer au foot). 

Mais ils sont en sous-nombre et nos défenseurs font ce qu'ils font sur chaque action chaude à savoir regarder et subir. Un bon défenseur peut éventuellement regarder le déplacement du jeune Rennais et anticiper un chouia ce qu'il va faire... 

Il y a 4 heures, jerome69 a dit :

c est bien trop fatiguant pour lui, faut se relever et tout et tout , non vraiment trop fatiguant ...même faire sprint c' est déjà compliqué

Sprinter, dans son état, je pense que c'est même impossible...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.