Aller au contenu

Chamois Niortais 1 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

A vrai dire, je la balancerais bien cette CDL contre un bon match samedi...

C'est la dernière, on en a jamais rien fait, on a 58 blessés sur un effectif de 18 pros, on a un match important samedi avec une défense encore en carton.

Donc pour moi, match amical. Messieurs les Chamois, amusez vous bien...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Umberto a dit :

A vrai dire, je la balancerais bien cette CDL contre un bon match samedi...

C'est la dernière, on en a jamais rien fait, on a 58 blessés sur un effectif de 18 pros, on a un match important samedi avec une défense encore en carton.

Donc pour moi, match amical. Messieurs les Chamois, amusez vous bien...

Surtout pas .... Faire tourner oui un peu , mais garder l'esprit de victoire pour arriver en confiance contre Lyon ( même si peu joueront Samedi ) 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Umberto a dit :

A vrai dire, je la balancerais bien cette CDL contre un bon match samedi...

Le problème c'est que le foot n'est pas un "marchandage" aussi simple que cela.... Pas sûr que si on laisse volontairement la victoire aux niortais on gagne obligatoirement des points contre les lyonnais... "j'te file la Ligue, tu me donnes 3 pts contre le Lyon".. 😏 

Pour moi, je préfère croire à une dynamique positive pour consolider le groupe et partir sur une série positive de victoires... Tout en concernant un max de joueurs.

Donc quelques ajustements mais pas plus de 3 ou 4 remplacements par rapport à l'équipe type. 

Victoire = confiance = effet positif sur le groupe = thune = 1 match de moins pour aller une fois dans notre vie jouer une finale de Coupe (1fois sivouplé juste une... Merci) 

Bref, pourquoi ne pas la jouer ? 

Mieux vaut jouer tous les 3 jours en faisant tourner sur quelques postes que de faire que des séances d'entraînements...

Et pour ceux qui ont peur de la casse sur les terrain pendant les matchs, on sait qu'on est aussi très doué au tef pour se péter des joueurs aux entraînements ou sous la douche... Donc ça ne compte pas 😋

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

Le problème c'est que le foot n'est pas un "marchandage" aussi simple que cela.... Pas sûr que si on laisse volontairement la victoire aux niortais on gagne obligatoirement des points contre les lyonnais... "j'te file la Ligue, tu me donnes 3 pts contre le Lyon".. 😏 

Pour moi, je préfère croire à une dynamique positive pour consolider le groupe et partir sur une série positive de victoires... Tout en concernant un max de joueurs.

Donc quelques ajustements mais pas plus de 3 ou 4 remplacements par rapport à l'équipe type. 

Victoire = confiance = effet positif sur le groupe = thune = 1 match de moins pour aller une fois dans notre vie jouer une finale de Coupe (1fois sivouplé juste une... Merci) 

Bref, pourquoi ne pas la jouer ? 

Mieux vaut jouer tous les 3 jours en faisant tourner sur quelques postes que de faire que des séances d'entraînements...

Et pour ceux qui ont peur de la casse sur les terrain pendant les matchs, on sait qu'on est aussi très doué au tef pour se péter des joueurs aux entraînements ou sous la douche... Donc ça ne compte pas 😋

Une équipe telle que proposée avec la rotation et en conservant  Isimat, Moreira, Boisgard, Sanogo plus Iseka, Makengo et 4 jeunes est capable de gagner  le 14 éme de Ligue 2, il faut absolument gagner derrière en championnat et faire une série pour se sortir du bas de classement, cela ne sera pas facile car Lyon est aussi dans le dur et à besoin de points, il faudra des combattants et  plus rigoureux pour ne pas perdre des ballons dans des zones de danger, j’espère aussi le retour d'un défenseur central pour repositionner Amian sur le coté, prions pour qu' Isimat et Amian ne se blessent pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, luca31TLSE a dit :

Meme équipe avec Ngoumou à droite à la place de Dossevi préservé, Boisgard à gauche et Koné au milieu à coté de Makengo, en priant pour qu' Amian et Isimat ne se blessent pas.

Tu as raison, le concept de milieu défensif est totalement désuet :ninja:

Et puis envoyer Sanogo sur le front deux fois dans la semaine, ça sent le type qui a une commission sur les passages à l'infirmerie :grin:

 

 

Lien vers le commentaire

C'est la dernière fois que cette compétition a lieu, alors j'espère qu'on va fièrement y faire honneur et rappeler à tous notre lien si personnel avec elle, avec une belle défaite aux TAB 8-7, sous la pluie, avec des blessés, et Marinette Pichon aux commentaires.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

C'est la dernière fois que cette compétition a lieu, alors j'espère qu'on va fièrement y faire honneur et rappeler à tous notre lien si personnel avec elle, avec une belle défaite aux TAB 8-7, sous la pluie, avec des blessés, et Marinette Pichon aux commentaires.

Il n'y a plus de match nul et TAB cette année. En cas d'égalité, les 2 équipes sont éliminées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:drunk:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

C'est la dernière fois que cette compétition a lieu, alors j'espère qu'on va fièrement y faire honneur et rappeler à tous notre lien si personnel avec elle, avec une belle défaite aux TAB 8-7, sous la pluie, avec des blessés, et Marinette Pichon aux commentaires.

et le fameux générique de fin pour parachever la défaite :blush: 

Lien vers le commentaire

«  Koulouris et Vainqueur sont touchés aux adducteurs. Sangaré et Amian seront aussi absents sur blessure. »

"On va faire jouer des jeunes oui. D'ailleurs, nous n'aurons pas le choix compte tenu de nos nombreux absents. Ils sont prêts, ils apporteront beaucoup de générosité. C'est une belle occasion de montrer que le club a un bon Centre!"

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Doberman a dit :

«  Koulouris et Vainqueur sont touchés aux adducteurs. Sangaré et Amian seront aussi absents sur blessure. »

"On va faire jouer des jeunes oui. D'ailleurs, nous n'aurons pas le choix compte tenu de nos nombreux absents. Ils sont prêts, ils apporteront beaucoup de générosité. C'est une belle occasion de montrer que le club a un bon Centre!"

Sangaré et Amian sont absents car blessés au moral !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Tu as raison, le concept de milieu défensif est totalement désuet :ninja:

Et puis envoyer Sanogo sur le front deux fois dans la semaine, ça sent le type qui a une commission sur les passages à l'infirmerie :grin:

 

A part Vainqueur, voire Sidibé  (mais bon à mon avis pas les qualités d'un 6) également blessé on à des milieux défensifs dans l'effectif, il me semble que non 😎 peut être un oubli de notre cellule de recrutement ou l'espoir qu'un jeune élite perce à ce poste, dans l'attente on propose une équipe avec les moyens à disposition.

Sanogo à peut participé depuis le début du championnat donc si passage à l'infirmerie au choix vaut mieux Sanogo que Koulou 😆

 

Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.