Aller au contenu

Chamois Niortais 1 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 9 heures, CanisLupus a dit :

Je retiens La qualification, on a pu voir des jeunes, ces jeunes ont pu montrer ce qu'ils valent.

Goncalves, Koné, Boisgard, Gradel bravo à eux. 

Makengo, il fait comme à Nice, du potentiel mais ne sais pas se faire violence, trop fainéant.

Iseka, je crois qu'il ne deviendra pas le joueur qu'on veut nous faire croire. A chaque fois il montre ses limites. Très moyen et restera moyen. Moreira pas au niveau, Mirin pareil.

+1, Makengo aurait du sortir du lot sur un match comme celui-ci si son potentiel est aussi important qu'on nous fait croire ; mais non , bien au contraire. 

Il y a 9 heures, fifidu31170 a dit :

On a été bousculé c'est qui le commentateur ? 

je l ai trouvé plutôt bon Maoulida, je crois, celui qui jouait le rôle de "l'expert ancien joueur foot", plutôt pertinent dans ses analyses tactiques.

Lien vers le commentaire

Bon ça c'est fait. Avec une équipe (très) bis on a passé ce tour contre une faible équipe de Niort.

Compliqué de voir ce match sur FR3 avec la caméra  très basse, c'était pénible!

Là je pense que maintenant on peut dire que Boisgard mérite d'être titulaire. Comment en douter?

J'ai trouvé Koné très intéressant

Iseka était sur terrain? Ah oui, il a eu une belle occase!

J'espère qu'on aura de la chance au prochain tirage et qu'on fera quelque chose dans cette CDL

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jerome69 a dit :

+1, Makengo aurait du sortir du lot sur un match comme celui-ci si son potentiel est aussi important qu'on nous fait croire ; mais non , bien au contraire. 

je l ai trouvé plutôt bon Maoulida, je crois, celui qui jouait le rôle de "l'expert ancien joueur foot", plutôt pertinent dans ses analyses tactiques.

C'était  Nicolas Gillet, je crois que Maoulida commenté Montpellier.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, fifidu31170 said:

On a été bousculé c'est qui le commentateur ? 

sur Foot+? C'était un gars seul au commentaires, "a l'anglaise", et c'était une experience agreable. ca change des duos commentateur/expert penibles en majorite...

 

Sinon, je pensais avoir retrouve un peu de paix de l'esprit avec le depart de Moubandje, mais en fait non, il y a a Steven Moreira...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tatlecroate a dit :

sur Foot+? C'était un gars seul au commentaires, "a l'anglaise", et c'était une experience agreable. ca change des duos commentateur/expert penibles en majorite...

 

Sinon, je pensais avoir retrouve un peu de paix de l'esprit avec le depart de Moubandje, mais en fait non, il y a a Steven Moreira...

Oui Moubandje/Moreira profil un peu similaire même si je trouve que ce dernier est encore plus faible défensivement, notre cellule de recrutement est vraiment faible, à quoi bon recruter ce type de joueurs alors que nous avons des jeunes capables de faire aussi bien et qui par du temps de jeu progresseront.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui Moubandje/Moreira profil un peu similaire même si je trouve que ce dernier est encore plus faible défensivement, notre cellule de recrutement est vraiment faible, à quoi bon recruter ce type de joueurs alors que nous avons des jeunes capables de faire aussi bien et qui par du temps de jeu progresseront.

ben justement en arrière latéral droit, nous n'avons pas de profil prometteur.

Il y avait Michelin il y a 2 ans, mais on ne lui a pas vraiment fait confiance et on a pris Moreira à la place.

Pour moi l'erreur était là.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tatlecroate a dit :

je serais par contre moins positif que les precedents commentaires sur Manu Kone, j'ai trouve la majorite de ses relances vers l'avant (notamment les longues) proprement cataclysmiques...

Oui il y en à eu quelques unes mais au moins il a essayé de jouer vers l'avant et celle qui fait sur le but de Gradel avec Boisgard en relais est très bonne après on peu se contenter de faire comme la plupart de nos joueurs des petites passes latérales et en retrait.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, luca31TLSE said:

Oui il y en à eu quelques unes mais au moins il a essayé de jouer vers l'avant et celle qui fait sur le but de Gradel avec Boisgard en relais est très bonne après on peu se contenter de faire comme la plupart de nos joueurs des petites passes latérales et en retrait.

j'ai eu une panne de streaming pile a ce moment la... D'ailleurs z'avez remarqué que ca arrive toujours aux moments chauds du match lors des occases  (j'ai eu le but de Sanogo de justesse)?

Lien vers le commentaire

J'ai vu la bonne MT du match (la seconde) :grin:

Et dans des conditions compliquées, il m'est (souvent) arrivé de voir un TFC moins inspiré et moins intéressant que celui-là. J'ai bien aimé notre jeu axial, relativement vif grâce à l'apport technique de Boisgard et Koné. Boisgard est en train de confirmer et Koné a montré de vraies belles choses, dans l'impact comme dans la continuité du jeu. À revoir, assurément. La défense, en revanche, ne m'a guère rassuré mais bon...

Mais le plus improbable reste d'avoir vu Sanogo prendre une défense professionnelle de vitesse. Ça, franchement, je ne croyais pas que ce fût possible :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, claude1960 a dit :

c'était bien Nicolas Gillet

 

Bien on peut l'embaucher comme adjoint d'Antoine, tres bonne analyse du jeu j'ai trouvé :)

il y a 1 minute, Gollum a dit :

J'ai vu la bonne MT du match (la seconde) :grin:

Et dans des conditions compliquées, il m'est (souvent) arrivé de voir un TFC moins inspiré et moins intéressant que celui-là. J'ai bien aimé notre jeu axial, relativement vif grâce à l'apport technique de Boisgard et Koné. Boisgard est en train de confirmer et Koné a montré de vraies belles choses, dans l'impact comme dans la continuité du jeu. À revoir, assurément. La défense, en revanche, ne m'a guère rassuré mais bon...

Mais le plus improbable reste d'avoir vu Sanogo prendre une défense professionnelle de vitesse. Ça, franchement, je ne croyais pas que ce fût possible :grin:.

Moi aussi j'avais du mal à y croire, j'ai vérifier que je buvais bien une verveine et pas une autre herbe pour être sur de ne pas rêver :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

Je retiens La qualification, on a pu voir des jeunes, ces jeunes ont pu montrer ce qu'ils valent.

Goncalves, Koné, Boisgard, Gradel bravo à eux. 

Makengo, il fait comme à Nice, du potentiel mais ne sais pas se faire violence, trop fainéant.

Iseka, je crois qu'il ne deviendra pas le joueur qu'on veut nous faire croire. A chaque fois il montre ses limites. Très moyen et restera moyen. Moreira pas au niveau, Mirin pareil.

Moreira fait une deuxième MT plutôt pas mal, en tout cas dans le jeu (on sait qu'il ne sait pas défendre donc je n'attends rien de ce point de vue). Balle au pied, c'est finalement pas le moins intéressant de nos joueurs...

Quant à Makengo, on ne sait toujours pas ce qu'il joue, où il joue, comment il joue... Quelques accélérations, aucune récupération, pas spécialement inspiré dans ses passes... À Nice, je pensais que c'était un ailier, une sorte de tout droit à la Mubele. Au mercato, on nous l'a vendu comme "milieu" mais je vois toujours pas pourquoi...

il y a 51 minutes, rouflaquettes a dit :

ben justement en arrière latéral droit, nous n'avons pas de profil prometteur.

Il y avait Michelin il y a 2 ans, mais on ne lui a pas vraiment fait confiance et on a pris Moreira à la place.

Pour moi l'erreur était là.

Disons qu'à chaque fois qu'on lui a fait confiance, il a été mauvais. Ça n'aide pas... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

 

Disons qu'à chaque fois qu'on lui a fait confiance, il a été mauvais. Ça n'aide pas... 

Plus mauvais que Moreira pour assurer un rôle de remplaçant, mon avis autant éviter de recruter un joueur de plus dont 'on sait qu'il ne sait pas défendre' sincèrement je ne vois pas trop l’intérêt, on à un centre de formation et on va chercher des joueurs qui potentiellement seront des remplaçants... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Plus mauvais que Moreira pour assurer un rôle de remplaçant, mon avis autant éviter de recruter un joueur de plus dont 'on sait qu'il ne sait pas défendre' sincèrement je ne vois pas trop l’intérêt, on à un centre de formation et on va chercher des joueurs qui potentiellement seront des remplaçants... 

Je te rejoins sur le mauvais recrutement. Toutefois, pour moi, un jeune doit être un challenger. On ne peut pas miser sur des jeunes pour assurer le maintien mais il est bel et bon d'en avoir qui soient capables de challenger les titulaires supposés.

Le souci, comme tu le dis, est de recruter des pseudo titulaires qui ne correspondent pas à ce dont on a besoin (je crains que Makengo ne soit une erreur définitive de casting). Mais c'est aussi de ne pas recruter à des postes que l'on sait mal pourvus, comme le sont les postes de latéraux ou de milieu axial... 

Lien vers le commentaire

Entre Amian ou Moreira coté droit je préfère sans hésitation Amian donc dans l'esprit la doublure était un jeune du centre et pas un recrutement car quand on prenait Moreira sur quelques visionnage on pouvait voir très rapidement qu'il est plus faible défensivement qu'Amian, après Amian joue le bouche trou en défense centrale et sa lui porte préjudice par les critiques dés qu'il se rate dans ce positionnement de dépannage. Pour Makengo heureusement que ce n'est qu'un prêt car pareil soit on recrute des joueurs pouvant encadrer et faire progresser nos jeunes sinon on reste dans l'état, Koné est plus intéressant que Makengo. Bref on sait tous le niveau de notre cellule de recrutement mais cela va plus loin, quelle est la stratégie du club  pourquoi cibler des joueurs qui n'ont rien prouvé profils Moreira, Rogel, Makengo  alors que certains jeunes ont déjà les qualités Goncalves, Diakité, Koné pour les concurrencer et faire mieux. Notre stratégie devait être de limiter le recrutement sur des postes clés avec de l'expérience des profils type Gradel.

Lien vers le commentaire

Vous êtes dur avec makengo. Il a planté 2 buts et c'est un des plus jeunes de l'effectif hors groupe elite. Il a passé 2 saisons difficile a nice derrière des Cyprien, seri, lees melou... sans trop jouer

Il faut le faire progresser mais erreur de casting c'est quand même très très tôt pour dire ça je trouve

Après le 442 de Kombouare est en train de le pousser sur le banc, ça va difficile pour lui. Il est en concurrence avec vainqueur Sangaré Sidibé Boisgard et même le petit Kone maintenant. Ça fait beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rouflaquettes a dit :

ben justement en arrière latéral droit, nous n'avons pas de profil prometteur.

Il y avait Michelin il y a 2 ans, mais on ne lui a pas vraiment fait confiance et on a pris Moreira à la place.

Pour moi l'erreur était là.

Chaque fois qu'on lui a donné sa chance il a déçu. Physiquement il se faisait bouger par tout le monde et n'avait pas une qualité de passe extraordinaire. Au début je pensais comme toi mais il m'a déçu quasiment à chaque fois.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, luca31TLSE a dit :

Entre Amian ou Moreira coté droit je préfère sans hésitation Amian donc dans l'esprit la doublure était un jeune du centre et pas un recrutement car quand on prenait Moreira sur quelques visionnage on pouvait voir très rapidement qu'il est plus faible défensivement qu'Amian, après Amian joue le bouche trou en défense centrale et sa lui porte préjudice par les critiques dés qu'il se rate dans ce positionnement de dépannage. Pour Makengo heureusement que ce n'est qu'un prêt car pareil soit on recrute des joueurs pouvant encadrer et faire progresser nos jeunes sinon on reste dans l'état, Koné est plus intéressant que Makengo. Bref on sait tous le niveau de notre cellule de recrutement mais cela va plus loin, quelle est la stratégie du club  pourquoi cibler des joueurs qui n'ont rien prouvé profils Moreira, Rogel, Makengo  alors que certains jeunes ont déjà les qualités Goncalves, Diakité, Koné pour les concurrencer et faire mieux. Notre stratégie devait être de limiter le recrutement sur des postes clés avec de l'expérience des profils type Gradel.

Moi, je suis pas sûr... Amian est franchement mauvais depuis le début de saison, quel que soit le poste où il joue... Et avec Moreira, y'a match. OK, Amian est sans doute moins mauvais défensivement, Moreira est moins mauvais offensivement mais à ce poste de latéral droit, nous sommes charrettes depuis des lustres... 

Ensuite, que notre cellule de recrutement ne soit pas au niveau, on est hélas tous au courant...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.