Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

Chamois Niortais 1 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL

Recommended Posts

il y a 58 minutes, luca31TLSE a dit :

Non c'est pas ce que je dis, j'aurai simplement pas mis 3 ou 4M sur Rogel sur un jeune de 21 ans mais investi sur un joueur plus expérimenté quitte à rallonger le montant.

On à lâché Julien pour 8M€ je crois, investir 50% du montant de la vente sur un jeune de 21 ans sans expérience c'est fort ,sachant comme tu dis que derrière on avait plus que Shoji, sacré expérience et pari pour u poste clés.

On aurait été Marseille on vendait Jullien 15M € et on aurait été Monaco on vendait le même Jullien pour 30M €.

Mais nous ne sommes que le TFC et nous avions aussi besoin de vendre vite pour se placer rapidement sur le marché.
Le mercato est un moment très compliqué à gérer pour un club, il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants, beaucoup de joueurs et beaucoup de clubs autour....

Notre mercato 2019 a été le plus réussi depuis longtemps à mon avis.
Les jeunes ont déjà eu du temps de jeu sur un match d'octobre. Ils ont le reste de la saison pour en faire d'autres, se montrer, et en sortir grandis pour peut-être prétendre à une place la saison prochaine.
Cette saison, il fallait pas espérer les voir en ligue 1 durablement. Il faut être objectif. Sois patient avec eux.

@Doberman tu pourrais nous sortir le vrai montant du transfert de Rogel s'il te plaît ? Parce que l'autre là, à force de répéter 3 ou 4M, on va finir par le croire. Il me semble que c'est beaucoup moins que ça. 

il y a 23 minutes, shamanik a dit :

@Doberman tu pourrais nous sortir le vrai montant du transfert de Rogel s'il te plaît ? Parce que l'autre là, à force de répéter 3 ou 4M, on va finir par le croire. Il me semble que c'est beaucoup moins que ça. 

Cordialement

Il y a 1 heure, violacei a dit :

On aurait été Marseille on vendait Jullien 15M € et on aurait été Monaco on vendait le même Jullien pour 30M €.

Mais nous ne sommes que le TFC et nous avions aussi besoin de vendre vite pour se placer rapidement sur le marché.
Le mercato est un moment très compliqué à gérer pour un club, il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants, beaucoup de joueurs et beaucoup de clubs autour....

Notre mercato 2019 a été le plus réussi depuis longtemps à mon avis.
Les jeunes ont déjà eu du temps de jeu sur un match d'octobre. Ils ont le reste de la saison pour en faire d'autres, se montrer, et en sortir grandis pour peut-être prétendre à une place la saison prochaine.
Cette saison, il fallait pas espérer les voir en ligue 1 durablement. Il faut être objectif. Sois patient avec eux.

Un mercato plutôt moyennement réussi, le remplacement de Julien n'à pas été anticipé , Rogel-Makengo  manque pour moi cruellement d'expérience en Ligue 1 pour permettre de faire progresser nos jeunes, Isimat est venu après la blessure de Rogel, il s'agit d'un prêt tout comme Vainqueur-Makengo. Les seules recrues sur transfert sont Said acheté chers, Koulouris qui semble une bonne pioche et le fameux Rogel dont on ne sait quoi penser. Nous  sommes très bien pourvus en attaque mais c'est le néant au milieu.

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Cordialement

Merci Dob ;):ninja:

Bon ben voilà, Rogel c'est 2,5M. Donc arrête de balancer tes chiffres revus à la hausse @luca31TLSE s'il te plaît. 

il y a 19 minutes, shamanik a dit :

Merci Dob ;):ninja:

Bon ben voilà, Rogel c'est 2,5M. Donc arrête de balancer tes chiffres revus à la hausse @luca31TLSE s'il te plaît. 

T'es sur 2,5M€ que c'est pas hors taxe 😎 je le trouve déjà chers le Rogel pour un inexpérimenté.

Il y a 1 heure, shamanik a dit :

L' argument et le fond n'est pas les € entre 2 et 4M€ de toute façon pas énormément d'écart sur le coût d'un transfert à l'heure actuelle pour un club, c'est pourquoi comme Makengo prendre 2 jeunes de 21 ans alors que la vocation du club est d'en sortir, le recrutement doit avoir comme stratégie d'encadrer les jeunes, c'était le propos de l'autre comme tu dis mais je sais pas si tu me suis 🤑

Je sais pas comment tu peux émettre un avis sur Rogel, on l'a pas vu a l’œuvre pas de cul, t'aurais pu acheter un mec de 28-30 ans et qui se pète pareil d'entrée que ça aurait été pareil.

Dans 4-5 mois on dira peut être qu'on a fait une super affaire, comme ça peut etre un échec mais tirer des conclusion comme ça c'est de la malhonnêteté.

Tout comme y a quelques années on avait pris un international roumain confirmé (26 ans de mémoire), qui avait l'air en prépa avec pas mal de ballon et de justesse, et qu'on a jamais pu voir jouer car 2 fois les croisés ce sont des aléas et on peut rien y faire.

T'aurais préféré Rami en défense toi ???

il y a 35 minutes, Klitouris a dit :

Je sais pas comment tu peux émettre un avis sur Rogel, on l'a pas vu a l’œuvre pas de cul, t'aurais pu acheter un mec de 28-30 ans et qui se pète pareil d'entrée que ça aurait été pareil.

Dans 4-5 mois on dira peut être qu'on a fait une super affaire, comme ça peut etre un échec mais tirer des conclusion comme ça c'est de la malhonnêteté.

Tout comme y a quelques années on avait pris un international roumain confirmé (26 ans de mémoire), qui avait l'air en prépa avec pas mal de ballon et de justesse, et qu'on a jamais pu voir jouer car 2 fois les croisés ce sont des aléas et on peut rien y faire.

T'aurais préféré Rami en défense toi ???

Je ne parle pas du niveau de Rogel, on ne l'à pas vu, je parle du profil de recrutement, je dis simplement qu'il n' à pas l’expérience pour diriger une défense de Ligue 1, il à 21 ans... il est parti d'Uruguay pour 750k€ apparemment sur transfermerkat, le collègue vérifiera le chiffre et on nous l'à refourgué pour 2,5M€ après 14 matchs en Russie dans un club de seconde zone, plus-value x3,5...

Mon avis il est préférable de s'orienter sur un profil plus expérimenté habitué à la Ligue 1, je sais que vous aimez les grands de plus 1M90 il y avait par exemple Romain Thomas d'Angers 140 matchs de ligue 1, valeur marchande équivalente,  on savait à quoi s'en tenir sur le très court terme pour jouer le maintien.

Après si c'est une super affaire tant mieux, mais je trouve risqué de miser sur un inexpérimenté pour diriger notre défense, encore une fois je ne remet pas en cause son niveau mais  la stratégie de recrutement sur un poste clés.