Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

Je trouve que le probleme c'est qu'il ya pas trop de continuité dans le jeu quand le ballon passe par lui.

Soit il se fait sécher au départ de l'action, soit il se lance dans une action "one shot" quitte ou double qui souvent de termine pas une perte de balle ou une faute.

Parcontre il est bluffant dans sa capacité à eliminer les joueurs adverses pour porter le ballon vers l'avant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Contre Chambly par exemple, il tient notre milieu a lui tout seul (c'est une image dont tu comprendras le sens mais je précise pour d'autres). 

C'est pas le match où il dépanne en 6 parce que Spierings est suspendu par hasard ? Si c'est bien celui-là il m'avait beaucoup plu à ce poste. Non pas pour les coups de génie qui plaisent à tout le monde, mais pour l'impact qu'il avait eu à la récupération. Et en 6 il a trop de monde devant lui et pas assez derrière pour se lancer dans ses cavalcades foireuses. Peut-être que dans un milieu à plat en duo avec Spierings il s'épanouirait beaucoup plus.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

C'est pas le match où il dépanne en 6 parce que Spierings est suspendu par hasard ? Si c'est bien celui-là il m'avait beaucoup plu à ce poste. Non pas pour les coups de génie qui plaisent à tout le monde, mais pour l'impact qu'il avait eu à la récupération. Et en 6 il a trop de monde devant lui et pas assez derrière pour se lancer dans ses cavalcades foireuses. Peut-être que dans un milieu à plat en duo avec Spierings il s'épanouirait beaucoup plus.

 

Effectivement dans cette organisation là,  ses lacunes dans le jeu collectif seraient moins flagrantes et son plus defensif utile , la où pêche VdB. C est bien a un poste de milieu plus defensif qu'il m'a le plus convaincu.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Son entrée est affreuse dans l'engagement. On voit qu'il essaye de briller individuellement dès qu'il a le ballon. Joueur talentueux mais sa mentalité lui fera défaut. C'est affligent de voir toute cette génération de joueurs qui prennent le boulard après 10 matches de L1... Il se voit déjà à Milan. Je pense que Garande fait le bon choix en mettant Van Den Boomen à sa place. A voir comment il gèrera cette rotation, sachant qu'à la moindre proposition cet hiver Koné aura envie de partir.

Modifié par Pogi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Docteur NO a dit :

Ce garçon est pétri de qualités on est tous d’accord . Mais il devra vraiment bon quand il aura fini de faire la gueule , quand il ne se prendra plus pour ce qu’il n’est pas et quand il se mettra vraiment à jouer pour le collectif .

Deviendra pardon

Deviendra pardon voire deviendra patron :ninja:. C'est tout ce qu'on lui souhaite...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, jerome69 a dit :

Effectivement dans cette organisation là,  ses lacunes dans le jeu collectif seraient moins flagrantes et son plus defensif utile , la où pêche VdB. C est bien a un poste de milieu plus defensif qu'il m'a le plus convaincu.

Moi je ne l'ai pas vu bon en 6 mais je n'ai pas vu ce match. Il me semble que contre Clermont (pre-Spierings donc), il avait joué à ce poste et c'était un peu la cata.

De toute façon en sub à faire rentrer pour tenir un score , ça ne va pas, il ne peut pas apporter quelque chose de pertinent. Dans un milieu à trois desequilibré comme le nôtre, ça ne va pas non plus (il y a bien meilleur et plus fiable).

On pourrait le tenter en double pivot avec Spierings, mais il faudrait qu'il se cantonne à un boulot surtout défensif et de destruction  et je pense que de ce point de vue là il est comme Rabiot : ce poste de 6 à la Casemiro, il pourrait peut-être l'occuper mais il n'en a aucune envie.

Et puis cela bouleverseait l'équipe alors qu'elle n'en a pas besoin (exit la défense à trois). Honnetement la défense à trosi ne m'a jamais fait réver mais aujourd'hui , malgré tous ses déséquilibres et ses lacunes, le système fonctionne, il faut le renforcer avec un bon central au mercato et surtout faire monter le bloc défensif de trois mètres pour que l'équipe soit plus compacte. c'est ce que Garande doit travailler à la reprise de l'entrainement

Lien vers le commentaire
Le 20/12/2020 à 11:39, Gollum a dit :

deux si je ne m'abuse. Deux passes à Gorgelin mais bon, c'était cadré.

Je vais ajouter ma petite pierre au Koné bashing même si je sais que quand tu as décidé de défendre un de tes poulains, tu mouilles la maillot :grin:. Deux choses sur lesquelles je ne te suis pas

1. Koné n'est pas "jeune" : il part même, cette saison, avec un statut de taulier, fort de sa petite expérience de la L1. Or, à ce niveau, comme d'autres (Diakité), il déçoit. 

2. Je ne conteste pas son talent. Et évidemment pas sa capacité de percussion. En revanche, son "lâcher de balle" est absolument consternant. Il foire toutes ses transmissions en sortie de dribble et ses frappes sont systématiquement décevantes. Et comme il n'est pas particulièrement brillant dans le registre défensif, le compte n'y est vraiment pas, cette saison. 

Il peut sans doute améliorer ça et donc, je suis loin de l'enterrer. Mais de la même manière qu'on le mettait devant VdB il y a quelques semaines, la tendance s'est nettement inversée. De surcroît, certaines de ses attitudes sont "limite". Il a, avant toute chose, besoin de se remettre la tête dans l'axe... 

il foire son lacher de balle tout simplement car il n’a pas de qi foot.

 

Ce joueur pourra evoluer peut etre si ds un effectif avec beaucoup de bons joueurs et là où il devra s’y filer. Comme un rabiot a la juve

mais chez nous il jouera toujours comme cela

jamais trop compris la hype pour lui

il a ete consternant l’an dernier à certains matchs

je me rappelle sa prestation à Nantes, serieux il a joué sans cerveau! Il se fait expulser pour 2/3 grosses fautes.

son plus gros pb c’est qu’il ne sent pas le jeu, manque de qi football!

la conduite de balle ca fait pas tt

Lien vers le commentaire

Wow, 3 pages de débats en un jour pour redire tout ce qui a déjà été dit sur lui 😆 Ça se voit que c'est les vacances de Noël !

Pour moi, c'est un Sangaré bis. Il ne sera de nouveau bon que quand il jouera ailleurs. J'espère me tromper tant il est techniquement et physiquement au-dessus, mais je ne le trouve pas ces mentales qu'ont Antiste, Adli, Rouault ou Sanna qui lui permettraient de briller dans un club modeste comme le nôtre. C'est con, car avec ça ce serait notre Camavinga.

 

Il y a 23 heures, chronos a dit :

J'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur lui au final. Je pense que cette action peut résumer le joueur:

 

Amen !

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Moi je ne l'ai pas vu bon en 6 mais je n'ai pas vu ce match. Il me semble que contre Clermont (pre-Spierings donc), il avait joué à ce poste et c'était un peu la cata.

De toute façon en sub à faire rentrer pour tenir un score , ça ne va pas, il ne peut pas apporter quelque chose de pertinent. Dans un milieu à trois desequilibré comme le nôtre, ça ne va pas non plus (il y a bien meilleur et plus fiable).

On pourrait le tenter en double pivot avec Spierings, mais il faudrait qu'il se cantonne à un boulot surtout défensif et de destruction  et je pense que de ce point de vue là il est comme Rabiot : ce poste de 6 à la Casemiro, il pourrait peut-être l'occuper mais il n'en a aucune envie.

Et puis cela bouleverseait l'équipe alors qu'elle n'en a pas besoin (exit la défense à trois). Honnetement la défense à trosi ne m'a jamais fait réver mais aujourd'hui , malgré tous ses déséquilibres et ses lacunes, le système fonctionne, il faut le renforcer avec un bon central au mercato et surtout faire monter le bloc défensif de trois mètres pour que l'équipe soit plus compacte. c'est ce que Garande doit travailler à la reprise de l'entrainement

dans tous les cas , s'il rentre il faut qu il soit motivé et avec un bon était 'esprit pas en mode pleureuse. sa dernière rentrée n a pas vraiment été remarquable, je ne sais pas s'il faisait sa diva mais  il me semble que dans son interview Garande lance plus ou moins un message subliminale

Lien vers le commentaire

je vois qu'il est impossible d'émettre la moindre remarque sur une pépite du club, et que ça continue 😇

pour les exemples qui prouvent le contraire de quoi ? le contraire de "Cette propension qu'on a à chier sur les joueurs qu'on a aimé.", j'ai un peu du mal à voir à quoi cela correspond 🙄

je tente : "Il n'est pas naturel chez nous de faire briller les joueurs qu'on a détesté " 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, marco said:

Cette propension qu'on a à chier sur les joueurs qu'on a aimé.

Certains exemples nous prouvent le contraire mais on continue.

En même temps Marco, Koné, au vue du bilan des 17 matchs, ne mérite pas une place de titulaire. je crois que c'est assez factuel que de dire qu'il n'est pas supérieur et moins complémentaire que le trio VDB/Spierings/Dejaegere. Qu'à terme, Koné fasse une plus grande carrière que ces 3 joueurs, je n'en doute pas... Par contre, on n'est pas dans le monde des bisounours et on ne fait pas de la post formation, l'objectif de Garande et du club, c'est de monter donc on aligne la meilleure équipe possible. A Koné du haut de ses 19 ans de gommer les défauts qu'il l'empêche d'être titulaire (dans tous les cas, cette période ne peut que lui être bénéfique sur le long terme) parce que tout bon qu'il est, il a quand même pas mal de manque QI football qu'il pourrait apprendre auprès des titulaires actuels certes moins doué, mais au QI football largement supérieur. Et je pense que c'est cela qui enrage les supportes parce que Koné a un tel potentiel qu'on a l'impression qu'on ne le verra jamais, d'où les critiques... Bref, qu'il joue plus simple, lâche sa balle et fasse les efforts défensifs...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.