Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Zitoun a dit :

On est en train de vendre un remplaçant qui fait la gueule pour 7-10 miyons dans un contexte économique complètement flippant.

C'est plutôt cool non ? 

Si son départ est acté dès maintenant, il serait bien de recruter 2 joueurs : un pour le remplacement numérique et une doublure. J'ai vraiment peur qu'un des trois belgellandais se pète. Ce trident marche bien, on sait pas trop comment faire sans eux.

Et si Koné reste en prêt, c'est encore mieux ! Il va se remotiver à fond en sachant que le Borussia Mbchentrucbidule aura un oeil sur chacun de ses matchs.

Je suis complètement de ton avis. 

 

Lien vers le commentaire

Entre lui et Diakité c'est 2 des plus gros potentiels issus du centre de formation qui sont  en difficulté, c'est assez triste. 

Le vendre maintenant c'est une vision assez courtermisme .

On aime les recrues et comment sont menés les mercatos, mais on aime aussi avoir une identité et cet esprit pitchoun, on devrait vraiment attendre la fin de saison, au moins. 

Après, il est bien possible que le joueur ait demandé à partir, il semble malheureux même dans les moments de joie collective, mais ça peut être aussi sa personnalité introvertie, à chacun de voir si il a le droit de se plaindre .. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Casimir a dit :

Il a quand même du mal à trouver sa place dans le système de Garande. Je ne suis pas surpris par son départ. 

Perso je ne penses pas que se soit un problème de système. Juste de niveau, ou les qualité de se jeune homme peuvent plus coller dans un championnat d'élite, ou l'exceptionnel doit être présent, que dans de la L2 ou de la cohérence suffit.

Notre milieu actuel est plus cohérent et stable en terme de niveau. Koné c'est un déclencheur, nécessaire pour faire des brêches au haut niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Perso je ne penses pas que se soit un problème de système. Juste de niveau, ou les qualité de se jeune homme peuvent plus coller dans un championnat d'élite, ou l'exceptionnel doit être présent, que dans de la L2 ou de la cohérence suffit.

Notre milieu actuel est plus cohérent et stable en terme de niveau. Koné c'est un déclencheur, nécessaire pour faire des brêches au haut niveau.

joli le clin d'œil à Dejagaere 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Perso je ne penses pas que se soit un problème de système. Juste de niveau, ou les qualité de se jeune homme peuvent plus coller dans un championnat d'élite, ou l'exceptionnel doit être présent, que dans de la L2 ou de la cohérence suffit.

Notre milieu actuel est plus cohérent et stable en terme de niveau. Koné c'est un déclencheur, nécessaire pour faire des brêches au haut niveau.

A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris) quand il le faut sinon ce n'est pas mieux qu'Imbula

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, koala a dit :

A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris) quand il le faut sinon ce n'est pas mieux qu'Imbula

Faut arrêter avec ça aussi, ça fait plusieurs match qu'il est satisfaisant dans ce domaine, encore une fois contre Paris. Si Adli ne se loupe pas il a une passe décisive a son actif et pas mal d'action jouée dans le bon tempo.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Faut arrêter avec ça aussi, ça fait plusieurs match qu'il est satisfaisant dans ce domaine, encore une fois contre Paris. Si Adli ne se loupe pas il a une passe décisive a son actif et pas mal d'action jouée dans le bon tempo.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Dans le match précédent je ne l'ai pas vu trop lâché le ballon. Même sur son but il se la joue perso à fond alors qu'il a des solutions...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Faut arrêter avec ça aussi, ça fait plusieurs match qu'il est satisfaisant dans ce domaine, encore une fois contre Paris. Si Adli ne se loupe pas il a une passe décisive a son actif et pas mal d'action jouée dans le bon tempo.

Quand il écrit "A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris)", c'est ce qu'il dit non ?

Et puis, c'est quand même son défaut le plus criant, qui est le revers de sa facilité à éliminer. Il est trop gourmand.

Modifié par taz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Quand il écrit "A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris)", c'est ce qu'il dit non ?

Et puis, c'est quand même son défaut le plus criant, qui est le revers de sa facilité à éliminer. Il est trop gourmand.

Oui il est trop gourmand, et cela ressort encore parfois mais il a vraiment simplifié son jeu depuis 4-5 matchs. Je trouve qu'on le sort du 11 au pire moment par rapport a cela.

il y a 6 minutes, koala a dit :

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Dans le match précédent je ne l'ai pas vu trop lâché le ballon. Même sur son but il se la joue perso à fond alors qu'il a des solutions...

Et pourtant c'est ce qu'il a fait, sur le peu de temps que l'on lui a laissé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Labinocle81 a dit :

Perso je ne penses pas que se soit un problème de système. Juste de niveau, ou les qualité de se jeune homme peuvent plus coller dans un championnat d'élite, ou l'exceptionnel doit être présent, que dans de la L2 ou de la cohérence suffit.

Notre milieu actuel est plus cohérent et stable en terme de niveau. Koné c'est un déclencheur, nécessaire pour faire des brêches au haut niveau.

Je l'entends mais il a des qualités techniques qui s'accommodent mal du jeu voulu par Garande. Il garde trop le ballon. Il était plus utile en 6 finalement. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui il est trop gourmand, et cela ressort encore parfois mais il a vraiment simplifié son jeu depuis 4-5 matchs. Je trouve qu'on le sort du 11 au pire moment par rapport a cela.

Et pourtant c'est ce qu'il a fait, sur le peu de temps que l'on lui a laissé.

Je n'arrive pas à trouver un site qui donne les passes par match  et par ballon touché pour Koné pour voir s'il a réellement progressé sue ce domaine. Si vous avez un donner le moi car j'aimerais savoir si mon impression est erronée. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

Je n'arrive pas à trouver un site qui donne les passes par match  et par ballon touché pour Koné pour voir s'il a réellement progressé sue ce domaine. Si vous avez un donner le moi car j'aimerais savoir si mon impression est erronée. 

Elle est peut-etre erronée mais j'ai la même :grin: Et Garande aussi :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, koala a dit :

Je n'arrive pas à trouver un site qui donne les passes par match  et par ballon touché pour Koné pour voir s'il a réellement progressé sue ce domaine. Si vous avez un donner le moi car j'aimerais savoir si mon impression est erronée. 

Je ne connais pas ce genre de site.

il y a 1 minute, Casimir a dit :

Elle est peut-etre erronée mais j'ai la même :grin: Et Garande aussi :ninja: 

Pas sur que Garande est la même. Il n'a jamais évoqué ce point précis sur Manu Koné.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Je ne connais pas ce genre de site.

Pas sur que Garande est la même. Il n'a jamais évoqué ce point précis sur Manu Koné.

Oui, tu as raison. C'est ce que j'imaginais pour justifier sa mise sur le banc.

Koné a une technique tellement au-dessus du lot, je trouve qu'il n'est pas utilisé comme il faut. Il détone un peu (en général) par rapport aux autres milieux qui percutent et jouent plus vite. Tu as l'impression que le jeu ralentit quand il a le ballon. Pourtant il a un coup de rein terrible et peut casser les lignes balle au pied. Les autres les cassent par des appels, du jeu sans ballon. Il devrait pouvoir leur distiller des caviars. Mais ça n'arrive quasiment jamais. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, koala a dit :

pour le moment les sites que j ai trouvé montre les passes comme une faiblesse générale de Koné mais je n'ai pas les stats matchs par matchs

Les passes c'est plus de 80% de reussite avec un joueur qui joue plus vers l'avant qu'un milieu classique. Donc dur d'en faire une faiblesse. Mais vu que tu lui reproche de ne pas lacher la balle ce n'est plus une passe qui va apparaitre en statistique. DOnc vraiment dur de voir une vision ou l'autre a travers la statistique.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Les passes c'est plus de 80% de reussite avec un joueur qui joue plus vers l'avant qu'un milieu classique. Donc dur d'en faire une faiblesse. Mais vu que tu lui reproche de ne pas lacher la balle ce n'est plus une passe qui va apparaitre en statistique. DOnc vraiment dur de voir une vision ou l'autre a travers la statistique.

j'avoue que je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire 🙃. Est ce que tu veux dire que Koné réussit 80% de ses passes? Est ce que tu veux dire que 'lacher la balle' c'est différent de 'faire une passe'? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, koala a dit :

j'avoue que je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire 🙃. Est ce que tu veux dire que Koné réussit 80% de ses passes? Est ce que tu veux dire que 'lacher la balle' c'est différent de 'faire une passe'? 

 

Oui et oui 😁

Il n'y a pas de stat pour dire que l'on a lâché la balle a bon escient, du moins pas sur les sites gratuits

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Casimir a dit :

Koné a une technique tellement au-dessus du lot, je trouve qu'il n'est pas utilisé comme il faut. Il détone un peu (en général) par rapport aux autres milieux qui percutent et jouent plus vite. Tu as l'impression que le jeu ralentit quand il a le ballon. Pourtant il a un coup de rein terrible et peut casser les lignes balle au pied. Les autres les cassent par des appels, du jeu sans ballon. Il devrait pouvoir leur distiller des caviars. Mais ça n'arrive quasiment jamais. 

Je pense qu'il manque surtout de justesse dans ses choix. Qu'il soit capable de percuter et de faire des différences, personne ne le conteste. En revanche, faire profiter l'équipe de ses actions, alors même qu'il a cassé le 2e rideau, c'est compliqué pour lui.

Il a les qualités pour devenir un milieu très complet, mais il doit s'aguerrir et mûrir dans son intégration au sein du collectif. Le fait que Garande choisisse de le titulariser contre Paris montre qu'il n'est pas relégué dans la hiérarchie et que toute l'équipe gagne à l'avoir sur certains matchs. Il est sorti car il fait les frais de la réorganisation tactique (payante!) de Garande. Mais rien ne dit qu'il n'aurait pas joué tout le match: le milieu n'était pas en tellement en souffrance quand il jouait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui et oui 😁

Il n'y a pas de stat pour dire que l'on a lâché la balle a bon escient, du moins pas sur les sites gratuits

Je ne sais pas où tu as trouvé les 80% de passes réussies mais en soi ce chiffre ne veut pas dire grand chose car on n'a pas le type de passe , leur direction ou surtout le nombre de passe. D'après ce que je vois sur les sites gratuits, Koné fait en grande majorité des passes courtes et si en plus il en fait peu,  80% n'est pas vraiment un signe d'efficacité pour un milieu de terrain. 80% de 20 passes est pour moi inférieur à 60% de 50 ...

Dans mon esprit 'lâcher la balle ' signifie : lâcher la balle que ce soit pour un tir ou pour une passe. Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'ile le fasse 'à bon escient' ce qui veut dire pour toi je pense que ça apporte quelque chose à l'équipe. 

Pour moi Koné est un joueur box to box mais qui doit progresser dans sa vision du jeu. Il arrive à casser des lignes mais il reste souvent la tète dans le guidon. Le mieux qu'il obtient le plus souvent est une faute sur lui, ce qui est déjà pas mal.

Modifié par koala
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, koala a dit :

Je ne sais pas où tu as trouvé les 80% de passes réussies mais en soi ce chiffre ne veut pas dire grand chose car on n'a pas le type de passe , leur direction ou surtout le nombre de passe.

https://www.beinsports.com/france/livescores/match-center/2020/104/2095202

Pour le dernier match

Stats générales sur le joueur : https://www.beinsports.com/france/ligue-2/team/player/2020/104/427/475767

il y a 29 minutes, koala a dit :

Koné fait en grande majorité des passes courtes et si en plus il en fait peu

Comme tous les joueurs et il ne fait pas moins de passe, i la des stats quasi similaire à VDB : https://www.beinsports.com/france/ligue-2/team/player/2020/104/427/174969

il y a 29 minutes, koala a dit :

80% de 20 passes est pour moi inférieur à 60% de 50 ...

Je ne crois pas, dans ton second cas ton joueur perd presque un ballon sur 2 (33 ballons sur 83), pas sur que tu le préfère au joueur qui perd 5 ballon sur 25.

 

il y a 29 minutes, koala a dit :

Dans mon esprit 'lâcher la balle ' signifie : lâcher la balle que ce soit pour un tir ou pour une passe. Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'ile le fasse 'à bon escient' ce qui veut dire pour toi je pense que ça apporte quelque chose à l'équipe.

Ce a quoi je te répond qu'il n'y a pas de stats pour le démontrer. C'est bien toi qui me dit que les sites montre une faiblesse dans la passe ? (d'ailleurs je veux bien savoir ou tu vois ca, le petit texte dans whoscored ? )

il y a 29 minutes, koala a dit :

Pour moi Koné est un joueur box to box mais qui doit progresser dans sa vision du jeu. Il arrive à casser des lignes mais il reste souvent la tète dans le guidon. Le mieux qu'il obtient le plus souvent est une faute sur lui, ce qui est déjà pas mal.

Et pour moi c'est un domaine ou il a progressé et ou il doit encore progressé. Mais on est loin du tout droit qui lache pas un ballon, ou même du Koné de début de saison.
Sans parler que je trouve le fait de s’arrêter a ce seul fait de jeu alors qu'il démontre une très bonne récupération est limité comme analyse le concernant (je ne parle pas de toi en particulier)

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je l'entends mais il a des qualités techniques qui s'accommodent mal du jeu voulu par Garande. Il garde trop le ballon. Il était plus utile en 6 finalement. 

Tout à fait d’accord avec ça ! Je rajouterai qu’en plus de porter beaucoup la balle, il n’est pas assez mobile sans ballon (contrairement à Dejaegere, Adli, Healey et même VdB dans une moindre mesure) pour notre animation. On joue beaucoup entre les lignes, lui a tendance à toujours avoir un joueur adverse collé à lui qu’il va éliminer sur sa première ou deuxième touche. Pareil avec ballon : comme il le porte trop, il a moins de mouvement autour de lui à un et lorsque VdB, Spierings ou Brecht ont la balle.

Un très très bon joueur qui n’arrive pas à se surpasser ici, et que le système de Garande n’exploite pas assez. Espérons qu’il aille dans une équipe qui sache faire valoir ses qualités. 

Modifié par Vistule
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris) quand il le faut sinon ce n'est pas mieux qu'Imbula

Le problème pointé est réel mais la comparaison finale est plus que désobligeante. Ne serait-ce que parce que Koné a récupéré plus de ballons, en un match, qu'Imbula dans toute sa carrière... :grin:

Il y a 2 heures, taz a dit :

Quand il écrit "A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris)", c'est ce qu'il dit non ?

Et puis, c'est quand même son défaut le plus criant, qui est le revers de sa facilité à éliminer. Il est trop gourmand.

Ou cramé en fin d'effort. En fait, je trouve que ce problème de finition relève... du mystère. Il réussit le plus dur et rate le plus facile.

De sorte que soit c'est presque rien (un défaut très facile à gommer), soit c'est très grave. Dans le premier cas, Moenchengladbach pourra se frotter les mains. Dans l'autre, Koné ira grossir le cimetière des espoirs déçus... 

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Les passes c'est plus de 80% de reussite avec un joueur qui joue plus vers l'avant qu'un milieu classique. Donc dur d'en faire une faiblesse. Mais vu que tu lui reproche de ne pas lacher la balle ce n'est plus une passe qui va apparaitre en statistique. DOnc vraiment dur de voir une vision ou l'autre a travers la statistique.

Pour moi, stats ou pas, le problème de Koné n'est pas celui d'un "coffre à ballons". C'est celui de la passe potentiellement clé qu'il redonne à l'adversaire. Donc un souci de qualité (et même contre Paris, si j'ai vu du mieux, je suis resté sur ma faim dans ce domaine).

Les deux explications peuvent être combinées : il est possible que Koné ait tendance à faire le dribble de trop et donc, à donner son ballon trop tard et plus mal qu'il ne l'aurait fait sans ça. Son souci est donc peut-être un souci de timing de passe... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.