Jump to content

Manu Koné

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Les passes c'est plus de 80% de reussite avec un joueur qui joue plus vers l'avant qu'un milieu classique. Donc dur d'en faire une faiblesse. Mais vu que tu lui reproche de ne pas lacher la balle ce n'est plus une passe qui va apparaitre en statistique. DOnc vraiment dur de voir une vision ou l'autre a travers la statistique.

j'avoue que je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire 🙃. Est ce que tu veux dire que Koné réussit 80% de ses passes? Est ce que tu veux dire que 'lacher la balle' c'est différent de 'faire une passe'? 

il y a 2 minutes, koala a dit :

j'avoue que je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire 🙃. Est ce que tu veux dire que Koné réussit 80% de ses passes? Est ce que tu veux dire que 'lacher la balle' c'est différent de 'faire une passe'? 

Oui et oui 😁

Il n'y a pas de stat pour dire que l'on a lâché la balle a bon escient, du moins pas sur les sites gratuits

il y a 29 minutes, Casimir a dit :

Koné a une technique tellement au-dessus du lot, je trouve qu'il n'est pas utilisé comme il faut. Il détone un peu (en général) par rapport aux autres milieux qui percutent et jouent plus vite. Tu as l'impression que le jeu ralentit quand il a le ballon. Pourtant il a un coup de rein terrible et peut casser les lignes balle au pied. Les autres les cassent par des appels, du jeu sans ballon. Il devrait pouvoir leur distiller des caviars. Mais ça n'arrive quasiment jamais. 

Je pense qu'il manque surtout de justesse dans ses choix. Qu'il soit capable de percuter et de faire des différences, personne ne le conteste. En revanche, faire profiter l'équipe de ses actions, alors même qu'il a cassé le 2e rideau, c'est compliqué pour lui.

Il a les qualités pour devenir un milieu très complet, mais il doit s'aguerrir et mûrir dans son intégration au sein du collectif. Le fait que Garande choisisse de le titulariser contre Paris montre qu'il n'est pas relégué dans la hiérarchie et que toute l'équipe gagne à l'avoir sur certains matchs. Il est sorti car il fait les frais de la réorganisation tactique (payante!) de Garande. Mais rien ne dit qu'il n'aurait pas joué tout le match: le milieu n'était pas en tellement en souffrance quand il jouait.

il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui et oui 😁

Il n'y a pas de stat pour dire que l'on a lâché la balle a bon escient, du moins pas sur les sites gratuits

Je ne sais pas où tu as trouvé les 80% de passes réussies mais en soi ce chiffre ne veut pas dire grand chose car on n'a pas le type de passe , leur direction ou surtout le nombre de passe. D'après ce que je vois sur les sites gratuits, Koné fait en grande majorité des passes courtes et si en plus il en fait peu,  80% n'est pas vraiment un signe d'efficacité pour un milieu de terrain. 80% de 20 passes est pour moi inférieur à 60% de 50 ...

Dans mon esprit 'lâcher la balle ' signifie : lâcher la balle que ce soit pour un tir ou pour une passe. Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'ile le fasse 'à bon escient' ce qui veut dire pour toi je pense que ça apporte quelque chose à l'équipe. 

Pour moi Koné est un joueur box to box mais qui doit progresser dans sa vision du jeu. Il arrive à casser des lignes mais il reste souvent la tète dans le guidon. Le mieux qu'il obtient le plus souvent est une faute sur lui, ce qui est déjà pas mal.

Edited by koala
  • Thanks 1
il y a 29 minutes, koala a dit :

Je ne sais pas où tu as trouvé les 80% de passes réussies mais en soi ce chiffre ne veut pas dire grand chose car on n'a pas le type de passe , leur direction ou surtout le nombre de passe.

https://www.beinsports.com/france/livescores/match-center/2020/104/2095202

Pour le dernier match

Stats générales sur le joueur : https://www.beinsports.com/france/ligue-2/team/player/2020/104/427/475767

Koné fait en grande majorité des passes courtes et si en plus il en fait peu

Comme tous les joueurs et il ne fait pas moins de passe, i la des stats quasi similaire à VDB : https://www.beinsports.com/france/ligue-2/team/player/2020/104/427/174969

80% de 20 passes est pour moi inférieur à 60% de 50 ...

Je ne crois pas, dans ton second cas ton joueur perd presque un ballon sur 2 (33 ballons sur 83), pas sur que tu le préfère au joueur qui perd 5 ballon sur 25.

Dans mon esprit 'lâcher la balle ' signifie : lâcher la balle que ce soit pour un tir ou pour une passe. Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'ile le fasse 'à bon escient' ce qui veut dire pour toi je pense que ça apporte quelque chose à l'équipe.

Ce a quoi je te répond qu'il n'y a pas de stats pour le démontrer. C'est bien toi qui me dit que les sites montre une faiblesse dans la passe ? (d'ailleurs je veux bien savoir ou tu vois ca, le petit texte dans whoscored ? )

Pour moi Koné est un joueur box to box mais qui doit progresser dans sa vision du jeu. Il arrive à casser des lignes mais il reste souvent la tète dans le guidon. Le mieux qu'il obtient le plus souvent est une faute sur lui, ce qui est déjà pas mal.

Et pour moi c'est un domaine ou il a progressé et ou il doit encore progressé. Mais on est loin du tout droit qui lache pas un ballon, ou même du Koné de début de saison.
Sans parler que je trouve le fait de s’arrêter a ce seul fait de jeu alors qu'il démontre une très bonne récupération est limité comme analyse le concernant (je ne parle pas de toi en particulier)

Edited by Labinocle81
  • Like 1
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je l'entends mais il a des qualités techniques qui s'accommodent mal du jeu voulu par Garande. Il garde trop le ballon. Il était plus utile en 6 finalement. 

Tout à fait d’accord avec ça ! Je rajouterai qu’en plus de porter beaucoup la balle, il n’est pas assez mobile sans ballon (contrairement à Dejaegere, Adli, Healey et même VdB dans une moindre mesure) pour notre animation. On joue beaucoup entre les lignes, lui a tendance à toujours avoir un joueur adverse collé à lui qu’il va éliminer sur sa première ou deuxième touche. Pareil avec ballon : comme il le porte trop, il a moins de mouvement autour de lui à un et lorsque VdB, Spierings ou Brecht ont la balle.

Un très très bon joueur qui n’arrive pas à se surpasser ici, et que le système de Garande n’exploite pas assez. Espérons qu’il aille dans une équipe qui sache faire valoir ses qualités. 

Edited by Vistule
  • Like 2
Il y a 2 heures, koala a dit :

A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris) quand il le faut sinon ce n'est pas mieux qu'Imbula

Le problème pointé est réel mais la comparaison finale est plus que désobligeante. Ne serait-ce que parce que Koné a récupéré plus de ballons, en un match, qu'Imbula dans toute sa carrière... :grin:

Il y a 2 heures, taz a dit :

Quand il écrit "A condition qu'il lâche le ballon (ce qu'il semblait faire sur son bout de match contre Paris)", c'est ce qu'il dit non ?

Et puis, c'est quand même son défaut le plus criant, qui est le revers de sa facilité à éliminer. Il est trop gourmand.

Ou cramé en fin d'effort. En fait, je trouve que ce problème de finition relève... du mystère. Il réussit le plus dur et rate le plus facile.

De sorte que soit c'est presque rien (un défaut très facile à gommer), soit c'est très grave. Dans le premier cas, Moenchengladbach pourra se frotter les mains. Dans l'autre, Koné ira grossir le cimetière des espoirs déçus... 

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Les passes c'est plus de 80% de reussite avec un joueur qui joue plus vers l'avant qu'un milieu classique. Donc dur d'en faire une faiblesse. Mais vu que tu lui reproche de ne pas lacher la balle ce n'est plus une passe qui va apparaitre en statistique. DOnc vraiment dur de voir une vision ou l'autre a travers la statistique.

Pour moi, stats ou pas, le problème de Koné n'est pas celui d'un "coffre à ballons". C'est celui de la passe potentiellement clé qu'il redonne à l'adversaire. Donc un souci de qualité (et même contre Paris, si j'ai vu du mieux, je suis resté sur ma faim dans ce domaine).

Les deux explications peuvent être combinées : il est possible que Koné ait tendance à faire le dribble de trop et donc, à donner son ballon trop tard et plus mal qu'il ne l'aurait fait sans ça. Son souci est donc peut-être un souci de timing de passe... 

• Haha 1
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Je ne le savais pas ^^ Merci de l'info du coup. 8,5 M€, j'espère de bons bonus derrière.

Ils l’ont annoncé comme fait mais je ne le trouve nulle part ailleurs. Ils l’ont répété à l’instant. 

Apparemment jusqu’en 2025. 

il y a une heure, Vistule a dit :

Tout à fait d’accord avec ça ! Je rajouterai qu’en plus de porter beaucoup la balle, il n’est pas assez mobile sans ballon (contrairement à Dejaegere, Adli, Healey et même VdB dans une moindre mesure) pour notre animation. On joue beaucoup entre les lignes, lui a tendance à toujours avoir un joueur adverse collé à lui qu’il va éliminer sur sa première ou deuxième touche. Pareil avec ballon : comme il le porte trop, il a moins de mouvement autour de lui à un et lorsque VdB, Spierings ou Brecht ont la balle.

Un très très bon joueur qui n’arrive pas à se surpasser ici, et que le système de Garande n’exploite pas assez. Espérons qu’il aille dans une équipe qui sache faire valoir ses qualités. 

Tout à fait d'accord.D'ailleurs dans les 15 premières minutes contre le PFC, il interrompt deux ou trois jolies séquences au milieu en partant toujours avec une seconde de retard pour attaquer l'espace, car il attends que la passe parte pour commencer son mouvement, là ou par exemple un Adli est constamment en mouvement et avance avant la passe. Il manque un peu de maturité à ce niveau, mais arrivé dans un club avec des exigences et un niveau supérieur devrait le forcer à passer le cap.

• Like 1
il y a une heure, Gollum a dit :

Le problème pointé est réel mais la comparaison finale est plus que désobligeante. Ne serait-ce que parce que Koné a récupéré plus de ballons, en un match, qu'Imbula dans toute sa carrière... :grin:

Ou cramé en fin d'effort. En fait, je trouve que ce problème de finition relève... du mystère. Il réussit le plus dur et rate le plus facile.

De sorte que soit c'est presque rien (un défaut très facile à gommer), soit c'est très grave. Dans le premier cas, Moenchengladbach pourra se frotter les mains. Dans l'autre, Koné ira grossir le cimetière des espoirs déçus... 

Pour moi, stats ou pas, le problème de Koné n'est pas celui d'un "coffre à ballons". C'est celui de la passe potentiellement clé qu'il redonne à l'adversaire. Donc un souci de qualité (et même contre Paris, si j'ai vu du mieux, je suis resté sur ma faim dans ce domaine).

Les deux explications peuvent être combinées : il est possible que Koné ait tendance à faire le dribble de trop et donc, à donner son ballon trop tard et plus mal qu'il ne l'aurait fait sans ça. Son souci est donc peut-être un souci de timing de passe... 

Tout a fait d'accord. La comparaison avec Imbula était une volontaire exagération. Quoiqu'Imbula avait eu un bon début de carrière qu'il s'est autosaboté. Koné est bien plus travailleur et saura s'adapter aux exigences de la Bundesliga ..

Je ne sais pas. Je me dis qu'ils ont bien sondé la perception de Manu et sa motivation. Honnêtement, je tiens tellement à ce qu'on tienne le cap que je me réjouis qu'on conserve un joueur de cette trempe pour la deuxième partie de saison. Ça nous laisse une belle solution sur l'ensemble des postes de notre milieu (qu'il porte moins le ballon ou pas !)

• Thanks 1
il y a 1 minute, Docteur NO a dit :

Perso je ne suis pas fan de ce montage 

Motivation proche de 0

Moi non plus.

Il risque de se donner à moitié surtout pour pas se blesser.

Edited by violacei
  • Like 1
Il y a 9 heures, Dudu31 a dit :

Super deal si il reste jusqu'à la fin de la saison. Pour les sceptiques si Manu reste, c'est qu'il le veut bien aussi .

Oui, je suis de ton avis.

Il n a pas de motif à faire mi-saison en roue libre. Le coach le verrait vite et faire du banc jusqu à la fin de saison, n est pas dans son intérêt !

Avoir 4 joueurs qui connaissent le système et ont des habitudes, même si ce n est que depuis 4 mois, c est toujours mieux que d'avoir quelqu'un de nouveau qui pourrait être un grain de sable.

Content de son prêt et de sa vente !