Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Comme d'hab, un ou deux franchissements et puis, pschitt, perte de balle. Et comme d'hab, aucun effort pour rattraper sa connerie. Décidément, Como a fait un super coup à 9 boules.

C'est ça et depuis son transfert il donne l'impression de ne plus avoir envie. Dommage....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Comme d'hab, un ou deux franchissements et puis, pschitt, perte de balle. Et comme d'hab, aucun effort pour rattraper sa connerie. Décidément, Como a fait un super coup à 9 boules.

Manque sidérant d'efforts à la récup, mauvais placement sur une remise aux abords de la surface, mauvais choix... Il rentre pour soi-disant donner de l'assise à un milieu en difficulté et on plonge quasiment à partir de sa rentrée.

C'est d'ailleurs trop gros pour être vrai. Y'a un souci dans la tronche, c'est pas possible autrement... 

Lien vers le commentaire

Vous le jugez comme s'il avait remplacé Spierings. Mais c'est Deyéguéré qu'il a remplacé hein. Et franchement sa rentrée nous donne un énorme coup de boost alors que notre milieu commençait déjà à montrer quelques signes de fatigue. Niveau récupération on a absolument rien perdu au change quand il est rentré sur le terrain. Certes il est rentré un peu dans le rang par la suite, mais je vous trouve très dur avec lui sur ce match.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, joseywales a dit :

C'est quand même sur une de ces pertes de balle que l'on prend le but (enfin le corner du but), perso je crois surtout qu'il ne peut pas jouer 6 mais devant et sur un côté. 

Il ne peut à peu près rien jouer du tout en montrant un tel déficit dans l'engagement. Avantage : il ne risque pas de prendre un carton. Inconvénient : il a tous les contres défavorables et comme il ne peut pas compenser par l'intelligence de jeu, il se liquéfie et devient un boulet pour l'équipe... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, foototo a dit :

Ce joueur plein de qualités n'a pas besoin d'un entraineur mais d'un psy qu'il lui fera comprendre que le football se joue à onze, il qu'il ne pourra pas gagner un match en jouant tout seul .

Je ne pense pas qu'il ait cette prétention. 

Lien vers le commentaire

Je vous trouve tellement sévère avec lui, c'est son jeu de prendre des risques et d'éliminer, évidemment qu'il a encore des choses à bonifier mais c'est un tout jeune.
Il est confronté à une forte concurrence de joueur confirmé et au point tactiquement, quand il rentre il veut probablement en faire un peu trop mais c'est normal.

Il va se régaler en Allemagne, avec des coachs qui lui apprendront comment bonifier ses points forts et gommer un peu les défauts. C'est souvent à l'étranger que les joueurs évoluent tactiquement, ils sont meilleur qu'en France sur ce point là pour faire évoluer les joueurs.

Aucun doute qu'il nous apportera encore des choses d'ici la fin de saison et qu'il arrivera à contribuer à la montée de son club formateur avant de briller ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jb_TFC66 a dit :

Je vous trouve tellement sévère avec lui, c'est son jeu de prendre des risques et d'éliminer, évidemment qu'il a encore des choses à bonifier mais c'est un tout jeune.
Il est confronté à une forte concurrence de joueur confirmé et au point tactiquement, quand il rentre il veut probablement en faire un peu trop mais c'est normal.

Il va se régaler en Allemagne, avec des coachs qui lui apprendront comment bonifier ses points forts et gommer un peu les défauts. C'est souvent à l'étranger que les joueurs évoluent tactiquement, ils sont meilleur qu'en France sur ce point là pour faire évoluer les joueurs.

Aucun doute qu'il nous apportera encore des choses d'ici la fin de saison et qu'il arrivera à contribuer à la montée de son club formateur avant de briller ailleurs.

Perso, je lui pardonne ses pertes de balles sans problème, surtout celle au niveau des 30 derniers mètres (celle dans le rond central sur une tentative d'aile de pigeon un peu moins). Par contre trottiner au bout de 5 minutes alors que le porteur de balle est à portée, ca passe un peu moins.

S'il fait ça en Allemagne, il jouera jamais. Mais bizarrement, comme Sangaré, il va se sortir les doigts là bas.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jb_TFC66 a dit :

Je vous trouve tellement sévère avec lui, c'est son jeu de prendre des risques et d'éliminer, évidemment qu'il a encore des choses à bonifier mais c'est un tout jeune.
Il est confronté à une forte concurrence de joueur confirmé et au point tactiquement, quand il rentre il veut probablement en faire un peu trop mais c'est normal.

Il va se régaler en Allemagne, avec des coachs qui lui apprendront comment bonifier ses points forts et gommer un peu les défauts. C'est souvent à l'étranger que les joueurs évoluent tactiquement, ils sont meilleur qu'en France sur ce point là pour faire évoluer les joueurs.

Aucun doute qu'il nous apportera encore des choses d'ici la fin de saison et qu'il arrivera à contribuer à la montée de son club formateur avant de briller ailleurs.

Moi je trouve au contraire que les gens ici ne sont pas tellement sévères. Il a des attitudes qu'on ne tolérerait pas d'un U15, alors oui c'est vrai que c'est un artiste mais bon... On verra comment il se comportera en Allemagne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes dur quand même avec Koné. On le connait maintenant, on peut lui reprocher son manque d'implication en défense mais je trouve que d'un autre côté il pèse sur la défense adverse avec sa percution et ses dribbles. Je ne le vois pas titulaire mais c'est un remplaçant de luxe.

Hier, en fin de match, son entrée nous fait du bien

  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire

J'ai également trouvé sa rentrée bonne, il a récupéré pas mal de ballons et a tenté. La seule chose que je lui reproche et qui reste c'est cette aile de pigeon, mais bon, déjà c'était pas loin de passé et après, ben forcément c'est malheureusement ce qui reste dans les têtes, mais j'ai trouvé sa rentrée bien meilleure que les précédentes.

Lien vers le commentaire

L'aile de pigeon m'a pas emmerdé, il tente un geste technique rare mais pas déconnant compte tenu d'où il veut envoyer le ballon. Son engagement défensif par contre et ses pertes de balle nettement +, il a fait 5 bonnes premières minutes et derrière il était négatif pour l'équipe. Il est super jeune et progressera je lui souhaite sans souci, mais actuellement je préfère le voir sur le banc que sur le terrain. Après qui a sa place... On est vraiment court en rotations de bon niveau et c'est pas anormal, on peut difficilement avoir 5 supers joueurs pour 3 postes. Un mec qui ne fait pas de différence balle au pied mais qui colmate les brecht et apporte de la qualité défensivement serait parfait en rotation, Koné faut le faire jouer quand un joueur du trio doit sortir ET qu'on est menés et sans solution, il peut avoir un rôle d'étincelle offensive mais guère plus pour l'instant (pour moi).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Il ne peut à peu près rien jouer du tout en montrant un tel déficit dans l'engagement. Avantage : il ne risque pas de prendre un carton. Inconvénient : il a tous les contres défavorables et comme il ne peut pas compenser par l'intelligence de jeu, il se liquéfie et devient un boulet pour l'équipe... 

Si, si, il y arrive quand même : 5 depuis le début de saison... Pour un remplaçant, ça tient de la haute performance.   :grin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quand il rentre en fin de match contre une équipe déjà fatiguée il fait des différences. Maintenant on sait que défensivement c'est un peu léger et ça manque d'implication. On le sait, Garande le voit. A lui de peser le pour et le contre mais je continue de penser que c'est un remplaçant de luxe.

En tout cas, quand il rentre, je ne dis pas: "oh non, pas lui!!"

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

 

En tout cas, quand il rentre, je ne dis pas: "oh non, pas lui!!"

 

Moi non plus, car j'attends toujours qu'il nous montre vraiment son potentiel. Et à chaque fois ben... voilà quoi.

Modifié par taz
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.