Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Scandaleux !! Ce joueur est une déception.....mais j ai compris il fait parti des futures stars mondiales et il explosera aux yeux du monde a " mangestonbar"😎

Au-delà du cas Koné, ce qui est édifiant, c'est que les maillons faibles de cette saison sont, comme par hasard, de jeunes joueurs déjà là la saison dernière... Amian et Moreira ont progressé mais sont quand même associés à notre fragilité défensive. Idem pour Diakité dont la couffe d'hier soir est emblématique. Et Koné, naturellement. 

En particulier, ces joueurs sont incapables de ne pas rapidement redonner le ballon à l'adversaire. Et comme ils souffrent mille morts à la récupération, ça donne cette impression d'une équipe toulousaine en panique lorsque confrontée aux remontées rapides de balle adverses (impression de panique qui va très au-delà d'hier soir). 

On a souvent eu la chance de tomber sur des équipes dépourvues d'attaquants, de sorte que tout ça s'est rarement payé cash. Ce n'est donc pas un hasard si, hier, on a sombré face à l'une des attaques les plus efficaces de la L2...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Amian et moreira ne sont, pour moi, en rien des maillons plus faibles depuis le début de saison que dupé et Gabrielsen par exemple, voire même je trouve amian plus solide qu'eux. On a un Adli en pièce maîtresse pour un Koné régulièrement cata, Amian surtout voire Moreira intéressants pour un Bafodé sur courant alternatif. Je te trouve dur et assez injuste de les mettre dans une même case. C'est sur que si l'on compare à nos milieux centraux et Machado, seul Adli passe le cut, mais parler de maillon faible quand on voit nos autres titulaires... A moins que tu considéres que l'on ait 6 maillons faibles sur nos 11.

Lien vers le commentaire

Koné, qu'il joue d'entrée ou qu'il rentre en cours de match, il est toujours linéaire dans ses performances.

C'est insipide, peu efficace, et surtout peu dans le collectif en fait. Il joue sa partition, et il y a un manque de liant et d'automatisme avec les autres. Comme s'il ne jouait pas le même football que les autres.

Peut-être que ce schéma tactique ne lui convient pas ? Peut-être qu'il joue à un poste contre son gré ?

Le fait est que son apport dans un match est quasi nul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca ressemble de plus en plus à un gros gâchis , on peut avoir les qualités techniques et physiques les meilleures possibles mais c'est inexploitable sans mental , un Todibo en puissance si il ne se réveille pas . La chance pour lui c'est de ne pas partir dans un top club mondial, malgré ça je le vois difficilement réussir en 8 avec aussi peu d'investissement , ou bien il faut qu'il joue pointe haute dans un 433  qu'il soit débarrassé d'un max de tâches défensive, qu'il ait juste à presser le mdc adverse et couper les lignes de passes, positionnement qui lui laisse du champ devant pour perforer; faut se rendre à l'évidence que c'est plus un joueur offensif, de perforation, avec une bonne qualité de frappe 
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Amian et moreira ne sont, pour moi, en rien des maillons plus faibles depuis le début de saison que dupé et Gabrielsen par exemple, voire même je trouve amian plus solide qu'eux. On a un Adli en pièce maîtresse pour un Koné régulièrement cata, Amian surtout voire Moreira intéressants pour un Bafodé sur courant alternatif. Je te trouve dur et assez injuste de les mettre dans une même case. C'est sur que si l'on compare à nos milieux centraux et Machado, seul Adli passe le cut, mais parler de maillon faible quand on voit nos autres titulaires... A moins que tu considéres que l'on ait 6 maillons faibles sur nos 11.

Amian fait un mauvais début de saison (lequel ne compte pas pour rien). Moreira est régulièrement pris en défaut sur le plan défensif (et c'est sur le plan défensif que j'insistais); dernièrement il est fautif sur le premier but clermontois et franchement, sur la reprise de volée de l'Auxerrois, hier, je ne le trouve pas net du tout non plus... Diakité est sur "courant alternatif" si on veut, disons qu'il sort un bon match pour 5 moyens/médiocres.  

Comme par hasard, on pèche dans le secteur et avec les joueurs qu'on avait l'an dernier. Comme par hasard. Tu peux d'ailleurs, en effet, mettre Gabrielsen dans le lot car il suit une trajectoire à la Amian (mauvais au début, bien meilleur aujourd'hui). 

Je ne mets cependant pas nos défenseurs dans la même case que Koné, en effet (lui est affligeant, les autres, non). 

il y a une heure, taz a dit :

Koné, qu'il joue d'entrée ou qu'il rentre en cours de match, il est toujours linéaire dans ses performances.

C'est insipide, peu efficace, et surtout peu dans le collectif en fait. Il joue sa partition, et il y a un manque de liant et d'automatisme avec les autres. Comme s'il ne jouait pas le même football que les autres.

Peut-être que ce schéma tactique ne lui convient pas ? Peut-être qu'il joue à un poste contre son gré ?

Le fait est que son apport dans un match est quasi nul.

Je suis bien plus sévère que ça : je dirais que c'est une machine à tuer sa propre équipe... Je lui pardonnerais son déchet technique si derrière, il se dépouillait (efficacement) à la récupération. Mais c'est pas le cas et ses pertes de balle "ouvrent" l'équipe, la rendant particulièrement vulnérable. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

Le 31/01/2021 à 12:08, NicoPaviot a dit :

S'il fait ça en Allemagne, il jouera jamais. Mais bizarrement, comme Sangaré, il va se sortir les doigts là bas.

C'est clair, tu joues comme ça en Angleterre ou en Allemagne tu sors direct de la feuille de match. J'aimerais bien voir les matchs du PSV pour voir ce qu'il y fait. Mais comme toi, je suis prêt à parier qu'il doit un peu plus courir qu'il ne le faisait ici.

Le 31/01/2021 à 14:24, jpaul1171 a dit :

Moi je trouve au contraire que les gens ici ne sont pas tellement sévères. Il a des attitudes qu'on ne tolérerait pas d'un U15, alors oui c'est vrai que c'est un artiste mais bon... On verra comment il se comportera en Allemagne.

Tellement... Les réactions des supporters du PSV ne seraient pas les mêmes que les nôtres s'il adoptait l'attitude qu'il avait au tèf. C'est quand même le premier (gros) club de Mark van Bommel. Pas les mêmes standards que nous :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Koné, qu'il joue d'entrée ou qu'il rentre en cours de match, il est toujours linéaire dans ses performances.

C'est insipide, peu efficace, et surtout peu dans le collectif en fait. Il joue sa partition, et il y a un manque de liant et d'automatisme avec les autres. Comme s'il ne jouait pas le même football que les autres.

Peut-être que ce schéma tactique ne lui convient pas ? Peut-être qu'il joue à un poste contre son gré ?

Le fait est que son apport dans un match est quasi nul.

sur le match d hier j attendais de lui de la percussion et de la créativité , un peu du Bretch quoi ... ben si Koné vaut 10 million, mauvaise nouvelle pour nous Bretch ça en vaut 40

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

 

C'est clair, tu joues comme ça en Angleterre ou en Allemagne tu sors direct de la feuille de match. J'aimerais bien voir les matchs du PSV pour voir ce qu'il y fait. Mais comme toi, je suis prêt à parier qu'il doit un peu plus courir qu'il ne le faisait ici.

 

tout est dans la concurence si quoique du fasses ,tu es sur de jouer car a coté c est le désert comme Sangaré l an passé , tu restes en mode cool Raoul. ce qui explique aussi  certains plantages de joueurs dit "bons " qui se se ratent en angleterre car ils ne comprennent pas ou ne peuvent pas passer un cap en terme d effort aussi bien sur le terrain que  l entrainement. C est l ex Lyonnais MDembélé ( pas sur du nom exact) qui s est dit surpris du niveau des entrainements etc.. il y a aussi une question d environnement , si tous les joueurs se défoncent sur le terrain et que toi tu fais ton footing , au bout d 'un moment ça se voit :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

si tous les joueurs se défoncent sur le terrain et que toi tu fais ton footing , au bout d 'un moment ça se voit :)

Alors que nous on avait juste Reynet qui se défonçait place Saint-Pierre :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

sur le match d hier j attendais de lui de la percussion et de la créativité , un peu du Bretch quoi ... ben si Koné vaut 10 million, mauvaise nouvelle pour nous Bretch ça en vaut 40

tout est dans la concurence si quoique du fasses ,tu es sur de jouer car a coté c est le désert comme Sangaré l an passé , tu restes en mode cool Raoul. ce qui explique aussi  certains plantages de joueurs dit "bons " qui se se ratent en angleterre car ils ne comprennent pas ou ne peuvent pas passer un cap en terme d effort aussi bien sur le terrain que  l entrainement. C est l ex Lyonnais MDembélé ( pas sur du nom exact) qui s est dit surpris du niveau des entrainements etc.. il y a aussi une question d environnement , si tous les joueurs se défoncent sur le terrain et que toi tu fais ton footing , au bout d 'un moment ça se voit :)

 

 

 

La concurrence, il y est soumis et il a justement perdu sa place...

Ce qui frappe, dans l'attitude de Koné, c'est précisément qu'elle dépare par rapport au reste de l'équipe. Si ce TFC se contentait de jouer au foot, il battrait tranquillou les petits mais buterait contre les gros. Si on bat tout le monde, au point d'être deuxième, c'est parce que la mentalité de cette équipe est extraordinaire. Et j'ai quelque peine à imaginer que l'attitude de Koné ne pose pas un petit souci, dans le vestiaire, à cet égard (je me demande s'il n'a pas peur de se blesser mais bon...). 

En fait, il joue comme la saison dernière, lorsque personne n'avait rien à branler de rien et que la moindre action un peu réussie te valait un satisfecit tellement c'était surprenant de réussir quoi que ce soit. Koné pense peut-être qu'il peut continuer à faire quelques rushes axiaux ponctués d'une perte de balle, sans que cette dernière ne se voie trop... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

La concurrence, il y est soumis et il a justement perdu sa place...

Ce qui frappe, dans l'attitude de Koné, c'est précisément qu'elle dépare par rapport au reste de l'équipe. Si ce TFC se contentait de jouer au foot, il battrait tranquillou les petits mais buterait contre les gros. Si on bat tout le monde, au point d'être deuxième, c'est parce que la mentalité de cette équipe est extraordinaire. Et j'ai quelque peine à imaginer que l'attitude de Koné ne pose pas un petit souci, dans le vestiaire, à cet égard (je me demande s'il n'a pas peur de se blesser mais bon...). 

En fait, il joue comme la saison dernière, lorsque personne n'avait rien à branler de rien et que la moindre action un peu réussie te valait un satisfecit tellement c'était surprenant de réussir quoi que ce soit. Koné pense peut-être qu'il peut continuer à faire quelques rushes axiaux ponctués d'une perte de balle, sans que cette dernière ne se voie trop... 

ma remarque sur la concurrence faisait référence a Sangaré dont on causait un peu plus haut et sur le fait qu'il semble se mettre à courir dans son nouveau club,   et était aussi une réflexion générale sur certains joueurs en France 😉. mais oui cela confirme aussi pourquoi Koné est sur la touche par rapport à notre triplette habituel. 

j ai vu récemment l interview de Comoli qui disait qu' un des paramètres de recrutement était avant tout la mentalité et l intelligence de jeu dans le recrutement , je ne suis pas sur que koné corresponde à tous les requis dans ce domaine. Comoli donnait l exemple de Machado qui en dépit de sa mise au placard  continuait a s 'entrainer avec les jeunes sans se plaindre et même donnait des conseils etc aux jeunes 

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Ses dernières prestations interrogent, fallait il le conserver en prêt ou recruter un milieu supplémentaire à l'image des Spierings ou Dejaegere qui nous apportent un plus dans l'effectif pour jouer la montée.

https://www.lesviolets.com/actu/troyes-tfc-quel-costume-pour-manu-kone-,56653.html

Je ne vois pas franchement de différences avec ces prestations d'avant signature de son contrat. 

C'est plutôt, tout bénéfice pour le club : s'il est performant c'est une bonne idée de l'avoir gardé 6 mois de plus, s'il ne l'est pas aucun scrupule à le mettre sur le banc (vis à vis de sa valeur marchande, ou de la capacité de nuisance de son agent ou entourage). 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Footballeur82 a dit :

Je ne vois pas franchement de différences avec ces prestations d'avant signature de son contrat. 

Non effectivement il y en à pas, je me posai juste la question s'il n'aurait été finalement pas mieux de le transférer définitivement et rechercher un milieu plus affirmé, qui fasse parti du projet.

Vu la qualité des  arrivées, peut être que notre cellule de recrutement aurait encore déniché un joueur de la trempe de Dejaegere ou Spierings capable de suppléer ce dernier, Koné sera certainement un bon joueur mais actuellement il à des lacunes défensives (perte de ballon) et offensives dans ses choix dans les 30M adverses, il est pour moi en dessous des 2 milieux cités.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.