Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

à l’instant, Footballeur82 a dit :

c'est aussi qu'on pouvait attendre que sa rentrée stabilise un peu mieux notre milieu, par son impact physique et son activité 

 mais j'ai la mauvaise impression qu'il a surtout essayé de briller offensivement 🙄 

 

OK

 

 

 

(non je déconne :ph34r:)

Moi je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu dans cette fin de match un peu fofolle. Il était autant impliqué défensivement qu'offensivement mais on retient souvent plus ses occasions (surtout les loupés) que le reste de sa production.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Les trois reprises je ne les ai pas vu. Et celle que tu décris il n'a pas d'autre choix que de faire ce que seul lui sait faire en plus.

L'attitude est très bonne et les efforts défensifs très bon, il ne traine pas la patte.

Et sur le but d'Alioui, on entend Garande lui demander de revenir plus vite mais il vient juste de faire l'action ou il décale Machado et que cette action le fait spinter de sa surface jusqu'à l'autre surface. De plus il revient bien au final sur son joueur et bloque le côté gauche logiquement au vue du placement de l'équipe. Je veux bien qu'il ait du potentiel mais c'est pas un coureur de demi fond, à 20 ans comme à 30.

Le problème vient surement de là. On attend trop de ce joueur alors que l'on a un très jeune joueur très perfectible.

 

Oui il est doué tousa, tousa. Mais c est un mangeur de ballon et la dessus il n a pas évolué depuis le début de saison. Encore aujourd hui, il peut decaler janis qui prend la profondeur et non il garde le ballon le perd et contre attaque.....c est très frustrant quand on voit son potentiel...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Oui il est doué tousa, tousa. Mais c est un mangeur de ballon et la dessus il n a pas évolué depuis le début de saison. Encore aujourd hui, il peut decaler janis qui prend la profondeur et non il garde le ballon le perd et contre attaque.....c est très frustrant quand on voit son potentiel...

La je ne suis pas d'accord, il a fait 2 derniers très bon match quand il était titulaire avec beaucoup moins de déchet et un jeu bien simplifié. Il semblait sur la bonne voix pour corriger cette facette de son jeu. Il est malheureusement pour lui coupé dans son élan par un VdB qui prend de l'ampleur dans notre jeu. Mais je reste persuadé qu'il est capable de simplifié cela et de redevenir un titulaire en puissance. Et pourquoi pas dans un 4-4-2 avec VdB ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Louvin a dit :

Tu le disposes comment en 4-4-2?

Quitte à avoir un milieu déséquilibré, je préfère celui d'aujourd'hui.

Spiering

Bibiche - Koné

Vdb

En quoi cela est plus déséquilibré ? La seule inquiétude vient de l'arrière garde avec nos latéraux qui sont plus des pistons et un axial de moins.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Koné est certainement surcoté, d’où les attentes qu’il n’arrive pas à combler. Considérons le comme un joueur normal et nous serons moins déçus par ses performances. L’exemple est net aujourd’hui, Antiste, Bayo et Rouault ne font pas mieux dans ce match mais comme on en attend moins, ça passe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dondiego a dit :

Koné est certainement surcoté, d’où les attentes qu’il n’arrive pas à combler. Considérons le comme un joueur normal et nous serons moins déçus par ses performances. L’exemple est net aujourd’hui, Antiste, Bayo et Rouault ne font pas mieux dans ce match mais comme on en attend moins, ça passe. 

Sauf que les personnes qui l'ont surcoté sont aussi les personnes qui, aujourd'hui, ne voient que du mauvais dans des performances parfois légère mais souvent très consistantes. Cette fâcheuse manière de voir le foot de deux couleurs, noir ou blanc.

L'inconstance est une quasi obligation chez les jeunes joueurs, Koné oscille entre génie et joueur de district comme un Adli par exemple. Son côté dribbleur le fait passer du côté que certaines personnes aime détester. 

Son jeu est plus clivant mais le talent et ses prestations actuelles augurent d'un avenir "quasi" certain mais qui passe par un présent d'un autre niveau, l'apprentissage.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

L'inconstance est une quasi obligation chez les jeunes joueurs, Koné oscille entre génie et joueur de district comme un Adli par exemple.

Dommage pour Adli qui risque de faire quelques matchs de niveau district alors. D'un autre coté si on voit le génie de Koné ce sera bien 👍

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf que les personnes qui l'ont surcoté sont aussi les personnes qui, aujourd'hui, ne voient que du mauvais dans des performances parfois légère mais souvent très consistantes. Cette fâcheuse manière de voir le foot de deux couleurs, noir ou blanc.

L'inconstance est une quasi obligation chez les jeunes joueurs, Koné oscille entre génie et joueur de district comme un Adli par exemple. Son côté dribbleur le fait passer du côté que certaines personnes aime détester. 

Son jeu est plus clivant mais le talent et ses prestations actuelles augurent d'un avenir "quasi" certain mais qui passe par un présent d'un autre niveau, l'apprentissage.

 

 

Ça revient à ce que j’ai écris...

 

Par contre mettre Adli et Koné dans le même panier c’est chaud quand même... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, dondiego a dit :

Par contre mettre Adli et Koné dans le même panier c’est chaud quand même... 

Adli est déjà passé bien a coté de son match. La culture de l'instant a encore de beau jour devant elle. Je ne vois pas en quoi cela est chaud de mettre 2 jeunes de notre centre dans le même panier. Je rappelle qu'Adli est plus âgé que Koné.  

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Mais il a déjà été décisif, lui. Et plusieurs fois.

La différence c'est qu'au milieu si tu fais un match correct avec deux boulettes on retiendra les deux boulettes alors qu'en attaque si tu fais un match dégueulasse avec un geste décisif on retiendra le geste décisif.

Mettre Koné et Adli dans le même panier c'est surtout chaud parce qu'ils ne jouent pas au même poste et ce n'est pas du tout de la même façon qu'un jeune pourra s'y faire remarquer. 

L'attaque met en valeur des qualités de la jeunesse: vitesse, spontanéité alors qu'au milieu on y voit beaucoup des défauts: prise de risque inutile, nonchalance.

#clubsoutienlabinocle

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Mettre Koné et Adli dans le même panier

C'est pas moi qui l'ai fait, c'est lui.

Et je me répète mais j'attends toujours un match génial de Koné, puisqu'il paraît qu'il appartient à cette catégorie de joueur qui peuvent en sortir un à l'occasion.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Spiering

Bibiche - Koné

Vdb

En quoi cela est plus déséquilibré ? La seule inquiétude vient de l'arrière garde avec nos latéraux qui sont plus des pistons et un axial de moins.

Pourquoi changer  un 11 qui fonctionne et trouve des repères pour intégrer à tout prix Koné ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Pourquoi changer  un 11 qui fonctionne et trouve des repères pour intégrer à tout prix Koné ? 

Peut être parce que Manu Koné peut rapporter au club plus que les autres joueurs et aussi parce qu'il apporterait une palette supplémentaire à notre milieu mais pour le moment si on reste en en 3 5 2. Il va être compliqué de regagner sa place.

Le hic c'est qu'il faut être trois en DC et même à 3 on y arrive pas

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

La différence c'est qu'au milieu si tu fais un match correct avec deux boulettes on retiendra les deux boulettes alors qu'en attaque si tu fais un match dégueulasse avec un geste décisif on retiendra le geste décisif.

Mettre Koné et Adli dans le même panier c'est surtout chaud parce qu'ils ne jouent pas au même poste et ce n'est pas du tout de la même façon qu'un jeune pourra s'y faire remarquer. 

L'attaque met en valeur des qualités de la jeunesse: vitesse, spontanéité alors qu'au milieu on y voit beaucoup des défauts: prise de risque inutile, nonchalance.

#clubsoutienlabinocle

Merci de ton soutien. @GGJe mets Adli et Koné dans le même panier de la jeunesse talentueuse. Je ne compare pas leur style de jeu mais leur inconstance.

Il y a 7 heures, GG a dit :

Mais il a déjà été décisif, lui. Et plusieurs fois.

Etre décisif ce n'est pas que marquer et faire marquer. 

il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Pourquoi changer  un 11 qui fonctionne et trouve des repères pour intégrer à tout prix Koné ? 

Pourquoi te répondre si c'est pour finir par un OK ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Pourquoi te répondre si c'est pour finir par un OK ?

Ah ben toujours pareil, on commence à te connaître , et quand visiblement ça ne sert strictement à rien de discuter, je mes un "ok" , c'est mieux pour tout le monde :grin:  Donc sur ce que tu vois et défends de Koné, je n'essaye même pas de discuter, je te trouve totalement partial et donc on aura une discussion qui ne mènera à rien, maintenant si tu prends ces "ok" pour une provocation, je me contenterai du silence.

Mais sur ton 4-4-2 losange, on est pas sur le même argument, donc je te pose sincèrement la question, mais après libre à toi de ne pas me répondre hein.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sur les 2-3 premiers matchs de la saison, c'est un des seuls qui surnageait et apportait un peu de mouvement. 

Mais depuis, il est devenu remplaçant et ses entrées ne sont pas convaincantes. 

Hier encore, il est retombé dans ses défauts, notamment en portant trop le ballon. 

Effectivement, il a 2 ans de moins qu'Adli, mais la progression des 2 n'est pas comparable. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ah ben toujours pareil, on commence à te connaître , et quand visiblement ça ne sert strictement à rien de discuter, je mes un "ok" , c'est mieux pour tout le monde :grin:  Donc sur ce que tu vois et défends de Koné, je n'essaye même pas de discuter, je te trouve totalement partial et donc on aura une discussion qui ne mènera à rien, maintenant si tu prends ces "ok" pour une provocation, je me contenterai du silence.

Mais sur ton 4-4-2 losange, on est pas sur le même argument, donc je te pose sincèrement la question, mais après libre à toi de ne pas me répondre hein.

OK

il y a 3 minutes, taz a dit :

Sur les 2-3 premiers matchs de la saison, c'est un des seuls qui surnageait et apportait un peu de mouvement. 

Mais depuis, il est devenu remplaçant et ses entrées ne sont pas convaincantes. 

Hier encore, il est retombé dans ses défauts, notamment en portant trop le ballon. 

Effectivement, il a 2 ans de moins qu'Adli, mais la progression des 2 n'est pas comparable. 

Je te rejoins sur le fait qu'en sortie de banc ce n'est pas l'ideal pour lui. Hier il porte le ballon une fois ou il peut la donner mais par la suite soit il n'a pas d'angle de passe soit il fait le bon geste. Il loupe une passe verticale en direction d'Antiste mais après je ne vois pas grand chose a lui reprocher si ce n'est de ne pas faire de belle frappe (mais il fallait frapper). Dans l'intention j'ai trouvé sa rentrée correcte, dans la réalisation (notamment ses frappes) un cran en dessous. Et il n'a qu'un an d'écart avec Amine par contre.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

La différence c'est qu'au milieu si tu fais un match correct avec deux boulettes on retiendra les deux boulettes alors qu'en attaque si tu fais un match dégueulasse avec un geste décisif on retiendra le geste décisif.

Mettre Koné et Adli dans le même panier c'est surtout chaud parce qu'ils ne jouent pas au même poste et ce n'est pas du tout de la même façon qu'un jeune pourra s'y faire remarquer. 

L'attaque met en valeur des qualités de la jeunesse: vitesse, spontanéité alors qu'au milieu on y voit beaucoup des défauts: prise de risque inutile, nonchalance.

#clubsoutienlabinocle

Sur la dernière phrase, on est d'accord, mais personnellement en tout cas, mon principal souci avec Koné ne se résume pas à ses prises de risques ou sa nonchalance.

Qu'il soit jeune et bien sûr trés perfectible, ok, mais bon, on est plus l'équipe du ventre mou de Ligue 1 qui peut se permettre de faire jouer des jeunes juste pour les voir progresser, on est aujourd'hui littéralement engagé dans une course au titre de champion ou vice-champion de Ligue 2 (une montée directe quoi). En ce sens, on joue tout les matchs pour les gagner. Tes joueurs, qu'ils soient jeunes ou pas, doivent contribuer à cela, et amener en conséquence.

Gagner des matchs, in fine, c'est être efficace dans les deux surfaces. Exactement ce que n'est pas Koné, inefficace et maladroit devant, au mieux franchement perfectible dans les 30 derniers mètres. De tout nos jeunes jusqu'à la 13e journée, il a été celui à qui on a offert le plus de temps de jeu , comme titulaire systématique quelque soit le système. Pour autant, et sur ce laps de temps, on a certes vu beaucoup de qualités, mais aussi les mêmes défauts récurrents, à peu de choses prés les mêmes entre la première journée , et sa dernière titularisation. Donc, soit il lui faut plus de temps pour progresser, soit il ne comprends pas ce qu'il doit changer, mais en tout les cas, vu qu'on est pas là pour faire de la post-formation mais bien pour gagner des matchs, il mérite les mêmes critiques et le même traitement que les autres joueurs en concurrence avec lui.

Il perd sa place au milieu parce qu'il y a plus efficace et plus expérimenté que lui, derrière ça et aprés 15 jours à l'observer, son coach fait une sortie plutôt bienveillante mais claire en conférence de presse pour lui rappeler qu'il doit se battre pour sa place , aux quotidien mais aussi en match quand il entre. On est nombreux à ne pas avoir vu cela hier , et le dire , ce n'est pas s'acharner sur lui ou manquer de nuance.

il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

OK

Je te rejoins sur le fait qu'en sortie de banc ce n'est pas l'ideal pour lui. Hier il porte le ballon une fois ou il peut la donner mais par la suite soit il n'a pas d'angle de passe soit il fait le bon geste. Il loupe une passe verticale en direction d'Antiste mais après je ne vois pas grand chose a lui reprocher si ce n'est de ne pas faire de belle frappe (mais il fallait frapper). Dans l'intention j'ai trouvé sa rentrée correcte, dans la réalisation (notamment ses frappes) un cran en dessous. Et il n'a qu'un an d'écart avec Amine par contre.

*silence* :ninaj:

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Labinocle81 a dit :

@GGJe mets Adli et Koné dans le même panier de la jeunesse talentueuse. Je ne compare pas leur style de jeu mais leur inconstance.

Je trouve que comparer Koné et Adli est très flatteur pour le premier. Tu as dit que les deux pouvaient osciller entre génie et niveau district. Je vais me répéter pour la 3ème fois je crois, mais le génie d'Adli tout le monde l'a vu, alors celui de Koné, c'était quand ??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Je trouve que comparer Koné et Adli est très flatteur pour le premier. Tu as dit que les deux pouvaient osciller entre génie et niveau district. Je vais me répéter pour la 3ème fois je crois, mais le génie d'Adli tout le monde l'a vu, alors celui de Koné, c'était quand ??

Koné a chaque prise de balle ou il élimine si facilement un pressing adverse j'y vois du génie. Il n'a pas réussi a rendre une copie parfaite lors de ses matchs mais a sortie des mi-temps très impressionnante, notamment les 2 premières mi-temps de ses 2 dernieres titularisations.

Koné fait des choses au milieu que seul lui au TFC sait faire, c'est ca pour moi du génie, de la classe ou du talent. Il sait atteindre ce niveau sur des bouts de matchs. Il doit gagner en efficacité et régularité c'est indéniable.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Je trouve que comparer Koné et Adli est très flatteur pour le premier. Tu as dit que les deux pouvaient osciller entre génie et niveau district. Je vais me répéter pour la 3ème fois je crois, mais le génie d'Adli tout le monde l'a vu, alors celui de Koné, c'était quand ??

Koné a cadré une frappe hier. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.