Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 3 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Après Rennes ce résultat est terrible et fait très mal. Perdre 2 fois de suite à 10'' de la fin c'est catastrophique et incroyable. J'ai vu le match et comme la semaine dernière on mérite pas de perdre. Faut s'accrocher et avec le retour des blessés ça va s'arranger. J'espère surtout que ça ne va pas déstabiliser cette équipe. Je suis très très très déçu mais je suis confiant et je garde espoir pour la suite. C'est pas possible  la chance va tourner!

Allez TFC

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

A part celle du joueur du Tef qui fait son cinéma pour obtenir une faute improbable. 

Oui Iseka et ensuite Sylla se laissent aussi tomber au lieu d'aller au contact quitte à faire faute, Vainqueur-Amian se font balader par Depay et Goncalves et Isimat regardent de loin, il y à quand même 5 défenseurs dans la surface sur le but, on est vraiment fragile.

Lien vers le commentaire

Par contre, ce qui me gêne et que je ne comprends pas c'est l'absence de Boisgard (titulaire ou remplaçant) ??Blessé? Fatigué?

Comment est-ce possible avec ce qu'il nous a montré dernièrement?

Que doit il faire pour être sur le terrain?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, ZeStump a dit :

Le mercato d'hiver si on y arrive avec 15pts... Ca sera déjà terminé. Quel bon défenseur viendra ici ? Cela ne se trouve pas facilement, surtout au mercato d'hiver. Le retard pourrait être rédhibitoire... 

Au delà de tout ça, je me pose des questions sur la durée d'indisponibilité des joueurs... Shoji, sa blessure à la cheville, ils avaient annoncé peu de temps avant un retour, non ? Ca fait quoi deux mois qu'on l'a pas vu ?Diakité devait pas revenir sous deux semaines ? 

Non mais y'a un souci de gestion physique, au bas mot... C'était moins criant les saisons précédentes mais j'ai l'impression que cette année, on est parvenu à ajouter ce problème là  ceux qu'on avait déjà.

Pour le mercato d'hiver, Sadran sortira le chéquier, comme il l'a fait avec le coach... Mais au-delà de l'argent, le souci, ce sont les idées... Il faut espérer que Kombouaré puisse aussi aider dans ce domaine là...

Lien vers le commentaire

Si il y a pas cette dernière action assez litigieuse et où on fait n'importe quoi, on aurait tous apprécié la performance de l'équipe. Tout n'est pas pas à jeter, notamment le travail de Sylla, Kone, Sanogo, Dossevi, Vainqueur, même Gradel avec 3 matchs en 1 semaine, et dans une moindre mesure Koulouris entre la 35ème et la 94ème...

Si on avait pas autant la poisse, on aurait pas besoin de rafistoler la défense à chaque journée et ainsi de subir les conséquence de DC pas à leur poste et de joueurs manquant d'automatismes

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui Iseka et ensuite Sylla se laissent aussi tomber au lieu d'aller au contact quitte à faire faute, Vainqueur-Amian se font balader par Depay et Goncalves et Isimat regardent de loin, il y à quand même 5 défenseurs dans la surface sur le but, on est vraiment fragile.

Perso, je suis habitué à ce que les Toulousains perdent leurs duels. C'est comme ça depuis au moins cinq saisons et il n'est même pas besoin d'aller chercher ailleurs le "pourquoi" de notre descente aux enfers. Dès que ça frite, le joueur toulousain se délite. 

Je suis moins habitué à ce qu'on soit à ce point largués à la course... J'ai même vu Leya (censé être "rapide") se faire rattraper par Andersen. Et je ne compte plus les duels perdus en course pure par les milieux toulousains, en particulier.

Dossevi et Gradel ont le mérite de faire exception mais hélas, ils confirment la règle. Alors je veux bien qu'AK insuffle de la combativité et surtout, une certaine discipline collective à cette pauvre équipe. Mais en se faisant manger sur tout ce qui est puissance et vitesse, ça va être compliqué d'exister... 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, koala a dit :

je vois pas ce qui te permet de dire ça. On dirait que Leia prend une bequille. Meme si Denayer est passé devant. Si tu as pas de gros plan tu peux pas savoir si il y a faute ou pas.

Leya sait pas faire un contrôle donc il préfére jouer la faute, quant à Sylla, il y a rien de rien..

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

@gollum le TFC défend mal et je pense que AK va remédier à cela rapidement avec le retour des blessés . L'OL était AU COMPLET donc ne soyons pas trop pessimistes.

Je suis quand même assez sidéré  de lire que notre salut passera par le retour des blessés ...

Franchement quel absent représente t’il une valeur sure ? 
Pour moi aucun .

Diakhité ? 19 ans et a peine 10matchs titulaires ...

Rogel ? On sait même pas ce qu’il vaut ....

Shoji ? 
Ben je suis désolé mais rien de ce qu’il n’a montré la saison dernière ne me fait voir en lui un authentique taulier ...

J’ai surtout l’impression que nous disposons d’un gros cheptel de défenseurs centraux « moyennasses » qui sont interchangeables dans la médiocrité sans pour autant améliorer le niveau de notre charnière...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ratisseur a dit :

Je suis quand même assez sidéré  de lire que notre salut passera par le retour des blessés ...

Franchement quel absent représente t’il une valeur sure ? 
Pour moi aucun .

Diakhité ? 19 ans et a peine 10matchs titulaires ...

Rogel ? On sait même pas ce qu’il vaut ....

Shoji ? 
Ben je suis désolé mais rien de ce qu’il n’a montré la saison dernière ne me fait voir en lui un authentique taulier ...

J’ai surtout l’impression que nous disposons d’un gros cheptel de défenseurs centraux « moyennasses » qui sont interchangeables sans pour autant améliorer le niveau de notre charnière...

Shoji et Diakité reste deux joueurs supérieurs largement à un Goncalves ... faut pas déconner non plus. Après qu'ils ne soient pas des tauliers, on peut en discuter mais ils ne sont pas moyennasse ou alors Goncalves est dans la catégorie des nuls.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Shoji et Diakité reste deux joueurs supérieurs largement à un Goncalves ... faut pas déconner non plus. Après qu'ils ne soient pas des tauliers, on peut en discuter mais ils ne sont pas moyennasse ou alors Goncalves est dans la catégorie des nuls.

Non mais Goncalves moi je lui en veux pas spécialement ...

C’était son premier match et il se coltine une des meilleures lignes d’attaque du championnat ...

La vraie question est plutôt : Un Diakhité , un Rogel ou un Shoji auraient ils mieux fait que lui ce soir ? 
Perso j’en doute fortement ....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

@gollum le TFC défend mal et je pense que AK va remédier à cela rapidement avec le retour des blessés . L'OL était AU COMPLET donc ne soyons pas trop pessimistes.

Parfaitement d'accord. Meme si le retour du stadium est difficile ce soir (une fois encore...), cela faisait longtemps qu'on n'avait pas autant vibré en live sur un match.

Pour les 6 matchs après la trêve internationale, on devrait retrouver à minima Gen et Diakite pour notre défense centrale et je l'espère un Sangaré à son niveau(ça c'est peut etre moins sur...). Ca mettra de la concurrence derrière en espérant trouver la bonne combinaison. Goncalves n'a pas demerite ce soir car il avait un client en face en termes d'impact physique. Isimat est un peu décevant en vivacité, dans les courses. Je suis curieux de voir qui va s'imposer quand on sera au complet.

En milieu si Koné confirme, c'est un serieux client pour concurrencer Sangare et Vainqueur. Ce dernier est un peu decevant dans son jeu défensif, il est attentiste sur le dernier but en laissant Memphis rentrer comme dans du beurre. Malheureusement, pour l'instant on n'a pas mieux. Sangaré/Kone pourrait être la bonne paire à condition que Ibra retrouve son niveau.

La ou je suis inquiet c'est au poste de lateral droit ou ni Amian, ni Moreira ne donnent une bonne impression. C'est trop moyen dans le jeu défensif (même si Amian est quand même au dessus) et offensivement c'est relativement pauvre. De l'autre côté, on a ce qu'il faut avec Sylla (s'il est aussi performant que ce soir) et Goncalves qui pointe son nez.

Devant, c'est bon, on est équipé.

Ca va le faire, mais on va en chier pendant un moment en termes comptable car ces défaites de dernière minute entament forcément la confiance. Il faut limiter la casse et essayer d'être à la trêve avec une vingtaine de points.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SpeedyTFC a dit :

@gollum le TFC défend mal et je pense que AK va remédier à cela rapidement avec le retour des blessés . L'OL était AU COMPLET donc ne soyons pas trop pessimistes.

Il faudrait déjà que les blessés en question reviennent. Je veux dire, dans un état convenable. Une équipe qui compte autant de joueurs pétés suscite quelques questions, sur le plan de la préparation physique. 

Je n'ai rien contre l'optimisme. Au fond, le "demain ça ira mieux", c'est ce qu'on lit ici chaque saison à pareille époque et c'est on ne peut plus humain... Aujourd'hui, ce sont les blessés. Hier, c'était la "confiance". Demain, sans doute, le calendrier, l'état de la pelouse ou le changement climatique... En attendant, le TFC est barragiste et les points s'envolent, lentement mais sûrement... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, castorix31 a dit :

ça ne sert à rien avec une telle défense  :  22 buts encaissés => dernière défense de L1 !

Et pourtant il y en a de sacrées mauvaises défenses, genre Monaco

Mais s'il faut marquer 3 ou 4 buts pour gagner aucune chance de s'en sortir.

Ce sont quasiment toujours les pires défenses qui sont dans les 3 derniers à la fin

T'es au courant qu'on a 3 centraux blessés et qu'on aligne un gamin de 18 balais en défense centrale (dont ce n'est pas le poste de prédilection).

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir la dernière action, on fait vraiment n'importe quoi. Koulou tente une talonnade improbable et Vainqueur ne va pas coller Memphis et se fait déposer comme un junior. Je trouve AK dur avec Koné. Certes il a peut être trop attaqué sur la fin, mais le dernier but n'est pas pour lui. Koulou avec sa barre et cette talonnade inutile à la 95eme nous coute cher. Il se rattrapera bientôt car cela semble être un garçon combatif.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zorglub a dit :

T'es au courant qu'on a 3 centraux blessés et qu'on aligne un gamin de 18 balais en défense centrale (dont ce n'est pas le poste de prédilection).

Sur les 3 centraux blesses il y à aussi un gamin de 18 ans et un autre de 21 ans dont on ne sait rien plus Shoji qui à une seule saison en Ligue 1, pas vraiment sérieux ce recrutement pour espérer mieux que le maintien. 

Lien vers le commentaire

Shoji est quand même international japonais ! S'il manque de vitesse et de puissance, il a montré une belle lecture du jeu et une qualité de passes au dessus de ce qu'on a dans l'équipe.

Diakité a montré de belles choses et un gros potentiel sur les matchs qu'il a joué en défense centrale.

Rogel, aucune opinion, ne l'ayant vu jouer que 75 minutes.

Lien vers le commentaire

Défense de merde... N’ayons pas peur des mots. Goncalves n’a vraiment pas le niveau L1. Isimat est un plot, tout comme amian. Seul sylla propose des choses offensivement surtout.

vainqueur est une vaste blague aussi,  il se fait passer comme un poussin. Il doit avoir de ces tours de rein à la fin du match.

iseka est vraiment nul. Incapable d’exploiter sa seule qualité, la vitesse. Il est vraiment affligeant.

Point positif: on joue mieux que sous super casa.

le coaching ce soir est mauvais par contre.

 

Lien vers le commentaire

Dans les 10 dernieres minutes on a baissé physiquement, ca se sentait que l on allait en prendre un. 

Ca joue quand meme mieux qu avec Casa. Iseka et Makengo n ont absolument rien apporté, AK va se faire sa propre idee sur l effectif qu il a à sa disposition, mais sur le coup le coaching n a pas ete bon.

On n a pas ete ridicule et on ne s est pas fait surclasser. J en trouve certains tres severes ce soir, c était Lyon en face avec une euipe sur le papier largement meilleure que nous.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

A part celle du joueur du Tef qui fait son cinéma pour obtenir une faute improbable. 

Oui encore une fois, au lieu de rester debout et de gêner le joueur adverse on se roule par-terre pour un faute imaginaire au milieu du terrain., on aurait peut-être pas pris ce but si il était resté sur ses jambes , quitte a faire un gros tacle de bourrin et de prendre un jaune.

 

Pour le reste, va va être dure moralement de s'en remettre, va falloir embaucher un Psy :cry:

Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Problème de "technique individuelle défensive". C'est Kombouaré qui le dit...

Il faudra quand même se poser la question de l'héritage casanovesque... Et cette question, que je formule souvent et à laquelle je n'aurai jamais de réponse : pourquoi l'a t-on laissé faire "ça" ? :unsure2:

oui , quand voit la faillite l'année passée + départ de Julien, même si  il était loin d'être parfait et régulier,. aucune arrivée "valeur sure" de prévue. Il a fallu la blessure de Roguel , dont le niveau reste inconnu a ce jour, pour voir l'arrivée Isimat. Qui par ailleurs me décoit fortement, il est loin d'être le pilier de la défense qu'il devrait être.

Lien vers le commentaire

Mention Speciale à Iseka qui se roule au sol comme si il venait de se faire une double fracture de la jambe 2 fois de suite. La première fois, sur le but, puis la 2ème dans le money time alors qu'on est entrain de pousser comme des malades pour essayer d'égaliser. C'est quand même Amian qui lui fout un coup de pied au cul pour qu'il se relève 😂

Lien vers le commentaire

Il me tarde énormément le retour de Shoji, ne serait ce que pour sa relance... C'est sur qu'au niveau vitesse ce n'est pas ça.  Mais il compense par son placement. Par contre côté relance il est bien au dessus de tous les autres dc qu'on a en stock. Y a qu'à voir hier soir, le pauvre Goncalves qui a du relancer tous les ballons (Isimat refusant de faire une passe de plus de 5 mètres), ça été très très dur. Donc Shoji nous apportera cette corde là. Associé à Isimat ou à Diakité qui physiquement en impose (un peu trop dès fois) ce ne peut être que bénéfique à notre défense. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.