Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

TFC 2 - Olympique Lyonnais 3 / 12è journée de L1

Recommended Posts

à l’instant, fifidu31170 a dit :

Rien que pour nôtres équipes dirigeantes ça nous pend aux nez de descendre et ça serait mérité tellement on est ridicule et vous verrez que Sadran lâchera le club. 

Pour l'instant c'est lui qui à mis les billes, après si bonne proposition peut être qu'il lâchera.

il y a 31 minutes, luca31TLSE a dit :

Amian à les mêmes caractéristiques que les autres défenseurs et il est encore jeune, ce n'est pas non plus un leader capable d'analyser, replacer les joueurs et pousser un coup de gueule quand il faut, un manque cruel d'intelligence de jeu, mémé Isimat après ses montées sur corner tardait à revenir et ne semble pas pouvoir tenir ce rôle.

C'est  jamais que sa cinquième ou sixième saison comme titulaire, non ? Il est d'ailleurs contemporain de notre marasme et n'apprend rien... 

il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Y'a le mercato d'hiver et m'étonnerait quand même qu'AK n'y mette pas sa patte... 

D'une lenteur décidément exaspérante, des prises d'initiative regrettables mais comme toujours, il est un peu partout, colmate, ramasse des seconds ballons... 

Mais bon, dès que les Lyonnais ont accéléré -mais alors, à chaque fois- on aurait dit un rayon de lumière faisant la course avec une limace... 

Le mercato d'hiver si on y arrive avec 15pts... Ca sera déjà terminé. Quel bon défenseur viendra ici ? Cela ne se trouve pas facilement, surtout au mercato d'hiver. Le retard pourrait être rédhibitoire... 

Au delà de tout ça, je me pose des questions sur la durée d'indisponibilité des joueurs... Shoji, sa blessure à la cheville, ils avaient annoncé peu de temps avant un retour, non ? Ca fait quoi deux mois qu'on l'a pas vu ?Diakité devait pas revenir sous deux semaines ? 

il y a 1 minute, Gollum a dit :

C'est  jamais que sa cinquième ou sixième saison comme titulaire, non ? Il est d'ailleurs contemporain de notre marasme et n'apprend rien... 

Oui il à aussi  que 21 ans je crois, à vérifier et nous ne pouvons pas sérieusement en faire le leader de la défense, comme les autres un gros manque d'intelligence dans le jeu et le placement.

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Problème de "technique individuelle défensive". C'est Kombouaré qui le dit...

Il faudra quand même se poser la question de l'héritage casanovesque... Et cette question, que je formule souvent et à laquelle je n'aurai jamais de réponse : pourquoi l'a t-on laissé faire "ça" ? :unsure2:

Un désastre collectif ,   Voilà tout ce qui reste comme héritage ...

Ce qui me tue c'est que si on ramène 2 nuls de Rennes et Lyon tout le monde est satisfait ... les Matchs se jouent sur des détails et AK fait avec 2 U19.

C'est pas possible Koulou tire sur le poteau encore une fois. La poisse et une défense vraiment mauvaise.

Faut vraiment que l'équipe joue plus sérieux .

Edited by SpeedyTFC

il y a 8 minutes, ZeStump a dit :

Au delà de tout ça, je me pose des questions sur la durée d'indisponibilité des joueurs... Shoji, sa blessure à la cheville, ils avaient annoncé peu de temps avant un retour, non ? Ca fait quoi deux mois qu'on l'a pas vu ?Diakité devait pas revenir sous deux semaines ? 

Toujours le même souci, le manque de compétence..à tous les niveaux.

il y a une heure, chubee a dit :

Mais meme avec makengo on a des occases pour gagner !!! Qu’est ce tu dis!

et donc si on prend un but a la 96e c’est a cause du coaching?!? On a des occases juste avant!

arrete avec boisgzrd on a compris que tu l’apprecies mais là c’est lourd ca devient meme genant! T’es amoureux? Serieux le coaching il est bon, on aurait pu marquer aussi avec makengo ! Donc voila on a tous la haine mais arrete avec ton boisgard, on a compris

heu non apres que Majkengo est rentré on a eu UNE occase pas DES. Makengo pur moi c'est une grosse erreur il n' a rien fait des ballons qu'il a eu et il en a meme perdu ...

• Like 1

J aurais fait rentrer Boisgard perso a la place de Dossevi.

Sanogo > Leya ok

Edited by SpeedyTFC
  • Like 1

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Ce qui me tue c'est que si on ramène 2 nuls de Rennes et Lyon tout le monde serait satisfait ... les Matchs se jouent sur des détails et AK fait avec 2 U19.

C'est pas possible Koulou tire sur le poteau encore une fois. La poisse et une défense vraiment mauvaise.

Oui cela tient à rien mais tout est dit,  une défense vraiment mauvaise, ce que remonte AK  un problème de "technique individuelle défensive" pire qu'un problème  collectif pouvant être corrigé, aucun de nos défenseurs n'est réellement au niveau de la ligue 1 pour espérer jouer autre chose que le maintien.

La défense est un problème depuis quelques années et nous on va chercher un uruguayen de 21 ans qui joue dans le trou du cul du monde donc le problème est ailleurs. 

Après Rennes ce résultat est terrible et fait très mal. Perdre 2 fois de suite à 10'' de la fin c'est catastrophique et incroyable. J'ai vu le match et comme la semaine dernière on mérite pas de perdre. Faut s'accrocher et avec le retour des blessés ça va s'arranger. J'espère surtout que ça ne va pas déstabiliser cette équipe. Je suis très très très déçu mais je suis confiant et je garde espoir pour la suite. C'est pas possible  la chance va tourner!

Allez TFC

Edited by tad11
  • Like 1

à l’instant, Casimir a dit :

A part celle du joueur du Tef qui fait son cinéma pour obtenir une faute improbable. 

Oui Iseka et ensuite Sylla se laissent aussi tomber au lieu d'aller au contact quitte à faire faute, Vainqueur-Amian se font balader par Depay et Goncalves et Isimat regardent de loin, il y à quand même 5 défenseurs dans la surface sur le but, on est vraiment fragile.

Par contre, ce qui me gêne et que je ne comprends pas c'est l'absence de Boisgard (titulaire ou remplaçant) ??Blessé? Fatigué?

Comment est-ce possible avec ce qu'il nous a montré dernièrement?

Que doit il faire pour être sur le terrain?

il y a 19 minutes, marco a dit :

Il y a pas de fautes sur le 3è

https://streamable.com/mhzur

je vois pas ce qui te permet de dire ça. On dirait que Leia prend une bequille. Meme si Denayer est passé devant. Si tu as pas de gros plan tu peux pas savoir si il y a faute ou pas.

il y a 39 minutes, ZeStump a dit :

Le mercato d'hiver si on y arrive avec 15pts... Ca sera déjà terminé. Quel bon défenseur viendra ici ? Cela ne se trouve pas facilement, surtout au mercato d'hiver. Le retard pourrait être rédhibitoire... 

Non mais y'a un souci de gestion physique, au bas mot... C'était moins criant les saisons précédentes mais j'ai l'impression que cette année, on est parvenu à ajouter ce problème là  ceux qu'on avait déjà.

Pour le mercato d'hiver, Sadran sortira le chéquier, comme il l'a fait avec le coach... Mais au-delà de l'argent, le souci, ce sont les idées... Il faut espérer que Kombouaré puisse aussi aider dans ce domaine là...

il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Par contre, ce qui me gêne et que je ne comprends pas c'est l'absence de Boisgard (titulaire ou remplaçant) ??Blessé? Fatigué?

Comment est-ce possible avec ce qu'il nous a montré dernièrement?

Que doit il faire pour être sur le terrain?

Deja je comprends pas la sortie de Dossevi et effectivement la non rentrée de Boisgard.

Sur le dernier but Depay depose Vainqueur qui n a pas encore 95 minutes ds les jambes.

Il fallait Boisgard ce soir vers la 70 eme ...

Mauvais coaching de AK ce soir ... mais AK va apporter à l'équipe sur le plan collectif.

Je suis pas inquiet perso.

Edited by SpeedyTFC

Si il y a pas cette dernière action assez litigieuse et où on fait n'importe quoi, on aurait tous apprécié la performance de l'équipe. Tout n'est pas pas à jeter, notamment le travail de Sylla, Kone, Sanogo, Dossevi, Vainqueur, même Gradel avec 3 matchs en 1 semaine, et dans une moindre mesure Koulouris entre la 35ème et la 94ème...

Si on avait pas autant la poisse, on aurait pas besoin de rafistoler la défense à chaque journée et ainsi de subir les conséquence de DC pas à leur poste et de joueurs manquant d'automatismes

Edited by format_c
  • Like 1

il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui Iseka et ensuite Sylla se laissent aussi tomber au lieu d'aller au contact quitte à faire faute, Vainqueur-Amian se font balader par Depay et Goncalves et Isimat regardent de loin, il y à quand même 5 défenseurs dans la surface sur le but, on est vraiment fragile.

Perso, je suis habitué à ce que les Toulousains perdent leurs duels. C'est comme ça depuis au moins cinq saisons et il n'est même pas besoin d'aller chercher ailleurs le "pourquoi" de notre descente aux enfers. Dès que ça frite, le joueur toulousain se délite. 

Je suis moins habitué à ce qu'on soit à ce point largués à la course... J'ai même vu Leya (censé être "rapide") se faire rattraper par Andersen. Et je ne compte plus les duels perdus en course pure par les milieux toulousains, en particulier.

Dossevi et Gradel ont le mérite de faire exception mais hélas, ils confirment la règle. Alors je veux bien qu'AK insuffle de la combativité et surtout, une certaine discipline collective à cette pauvre équipe. Mais en se faisant manger sur tout ce qui est puissance et vitesse, ça va être compliqué d'exister... 

• Like 1

@gollum le TFC défend mal et je pense que AK va remédier à cela rapidement avec le retour des blessés . L'OL était AU COMPLET donc ne soyons pas trop pessimistes.

il y a 31 minutes, koala a dit :

je vois pas ce qui te permet de dire ça. On dirait que Leia prend une bequille. Meme si Denayer est passé devant. Si tu as pas de gros plan tu peux pas savoir si il y a faute ou pas.

Leya sait pas faire un contrôle donc il préfére jouer la faute, quant à Sylla, il y a rien de rien..

il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

@gollum le TFC défend mal et je pense que AK va remédier à cela rapidement avec le retour des blessés . L'OL était AU COMPLET donc ne soyons pas trop pessimistes.

Je suis quand même assez sidéré  de lire que notre salut passera par le retour des blessés ...

Franchement quel absent représente t’il une valeur sure ? 
Pour moi aucun .

Diakhité ? 19 ans et a peine 10matchs titulaires ...

Rogel ? On sait même pas ce qu’il vaut ....

Shoji ? 
Ben je suis désolé mais rien de ce qu’il n’a montré la saison dernière ne me fait voir en lui un authentique taulier ...

J’ai surtout l’impression que nous disposons d’un gros cheptel de défenseurs centraux « moyennasses » qui sont interchangeables dans la médiocrité sans pour autant améliorer le niveau de notre charnière...

Edited by ratisseur
  • Thanks 1

il y a 2 minutes, ratisseur a dit :

Je suis quand même assez sidéré  de lire que notre salut passera par le retour des blessés ...

Franchement quel absent représente t’il une valeur sure ? 
Pour moi aucun .

Diakhité ? 19 ans et a peine 10matchs titulaires ...

Rogel ? On sait même pas ce qu’il vaut ....

Shoji ? 
Ben je suis désolé mais rien de ce qu’il n’a montré la saison dernière ne me fait voir en lui un authentique taulier ...

J’ai surtout l’impression que nous disposons d’un gros cheptel de défenseurs centraux « moyennasses » qui sont interchangeables sans pour autant améliorer le niveau de notre charnière...

Shoji et Diakité reste deux joueurs supérieurs largement à un Goncalves ... faut pas déconner non plus. Après qu'ils ne soient pas des tauliers, on peut en discuter mais ils ne sont pas moyennasse ou alors Goncalves est dans la catégorie des nuls.

Edited by Labinocle81