Aller au contenu

Le topic des désespérés


Casimir

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Les coaches et les joueurs passent mais rien ne change. Étrangement, ce sont toujours les mêmes guignols aux manettes. On dirait un vaisseau spatial piloté par les Cochons dans l’espace. 

Comme le dessin animé les zinzins de l'espace 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, JR31 a dit :

Là tu abuses quand même un p'tit peu.... J'espère que tu n'es pas en train de vouloir comparer les Nicollin au staff directionnel du tfc !  Je dis Stop ! Les Nicollin, on aime ou on n'aime pas mais en plus d'être des businessman ce sont surtout des passionnés de football, des personnes qui s'intéressent au ballon et aux joueurs. 

Et heureusement qu'ils n'ont pas lâché leur équipe quand ils sont descendus en L2.... Quelques années après ils ont même réussi à être champion de France devant le PSG, donc l'exemple n'est pas le meilleur pour ton argumentation. 

Martel et Lens aurait été plus convaincant. 

En ce qui concerne les supporters, c'est pas grave de repartir à zéro... D'autres clubs sont partis avec 9 à 10 000 spectateurs dans les années 80-90, puis ils ont doublé dans les années 90, ils sont passés à 20 000 et maintenant ils font 40 000 de moyenne par an avec des pointes le soir de match à 57 000. Ça se passe dans une grande ville (où le rugby est aussi présent) et leur président, haï par toute la France, passionné de foot et de business, a su faire grandir son Club jusqu'à le côter en bourse.

Donc, oui,  on peut partir de bas et arriver aux sommets, mais ça demande de l'investissement, du temps et aussi de la passion. 

Pas sur que tous ces ingrédients soient présents au sein de la direction du tfc.?? 

c'était juste pour expliquer à certains qu'une descente en L2 n'implique pas forcément le départ du proprio .... Car cela semble leur principale motivation à une descente en L1.

Je n'ai pas dit que c'était comparable, ( je ne le pense pas vraiment), sinon en poussant la comparaison jusqu'au bout, il faudrait descendre en L2 et que Sadran reste et prépare la succession avec son fils  pour que l'on soit champion de France par la suite :ninja:

J'avais aussi cité l'exemple d'Aulas, mais penser que c'est la norme et reproductible, c'est un peu commande ...

ça ne s'est pas fait en 1 jour (reprise en 1987) et il a su profiter de la fin du système canal bâti autour de la rivalité PSG-OM . Il a su noyauter la ligue pour ne pas avoir de soucis avec la DNCG et les comptes illisibles de l'OL groupe pour ne parler que des aspects financiers.

si on les a un moment comparait, ils n'ont jamais boxé dans la même catégorie. Avant Aulas, l'OL n'a jamais eu une histoire aussi chaotique que le TFC  (fusion avec le Red Star,  plusieurs depot de bilan, absence de club) mais plutôt une présence régulière sans grand éclat au haut niveau depuis 1950 (plus bas L2).

mais bon, il est surement évident pour beaucoup que le TFC  grâce à son environnement est une des premières cibles qu'aurait un puissant investisseur qui voudrait se lancer en L1 ;) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Casimir a dit :

Et toujours aucune communication du club qui ne se distingue que par son silence. Sont pitoyables. Ils flinguent notre club. 

Oui mais pour dire quoi ? Que c'est un club composé de quiches sidérales ? Que les résultats sont catastrophiques ? Tout le monde le voit, tout le monde le sait. 

On n'est pas pris par surprise, ça fait des années que ça dure. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Oui mais pour dire quoi ? Que c'est un club composé de quiches sidérales ? Que les résultats sont catastrophiques ? Tout le monde le voit, tout le monde le sait. 

On n'est pas pris par surprise, ça fait des années que ça dure. 

Pour donner un espoir. Soutenir l’équipe et le coach. Ça se fait partout sauf ici. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Pour donner un espoir. Soutenir l’équipe et le coach. Ça se fait partout sauf ici. 

Je ne vois pas en quoi ça donnerai de l'espoir d'entendre Jeff Underbreak soutenir cette équipe...

Ayez confianssssssss

Non qu'ils se taisent on n'est pas dupes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Je ne vois pas en quoi ça donnerai de l'espoir d'entendre Jeff Underbreak soutenir cette équipe...

Ayez confianssssssss

Non qu'ils se taisent on n'est pas dupes. 

Tu as probablement raison, il vaut mieux se taire que de raconter n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Le 25/11/2019 à 00:44, luca31TLSE a dit :

Oui les 2 cas sont possibles, peut etre aussi que cela permettrait de purger ce club et de repartir sur des bases et une structure plus solide, tient Pelissier il à préféré faire le choix de reprendre un club de ligue 2, personne ne connait l'avenir donc ...

On peut aussi finir en national et faire le yoyo entre L2 et national. La seule issue positive est de moderniser nos installations et de réformer la direction du club, d’avoir un outil de travail et une organisation dignes d’un club de L1 et là tout est possible. 

Lien vers le commentaire

Quand on pense qu'on est dans cette situation de désespoir à cause de quelques secondes de trop à Rennes et contre Lyon!

Si on finit ces 2 matchs à égalité, tout le monde aurait dit que AK a changé les choses. On en serait pas là aujourd'hui! Comme quoi.....

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tad11 a dit :

Quand on pense qu'on est dans cette situation de désespoir à cause de quelques secondes de trop à Rennes et contre Lyon!

Si on finit ces 2 matchs à égalité, tout le monde aurait dit que AK a changé les choses. On en serait pas là aujourd'hui! Comme quoi.....

Oui mais on les a perdus. Et ça va peser à la fin. Sur les comptes et le moral 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Oui mais on les a perdus. Et ça va peser à la fin. Sur les comptes et le moral 

Oui mais ce que je veux dire c'est que ça se joue à rien. Contre Angers, Bordeaux, Montpel on a été nazes mais on est peut être pas aussi nazes qu'on le pense! Faudra bien que la réussite revienne et avec le retour des blessés pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Oui mais ce que je veux dire c'est que ça se joue à rien. Contre Angers, Bordeaux, Montpel on a été nazes mais on est peut être pas aussi nazes qu'on le pense! Faudra bien que la réussite revienne et avec le retour des blessés pourquoi pas?

Tu n'es pas assez désespéré pour rester ici. Prends tes affaires et ne reviens que quand tu seras moins positif -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tad11 a dit :

Oui mais ce que je veux dire c'est que ça se joue à rien. Contre Angers, Bordeaux, Montpel on a été nazes mais on est peut être pas aussi nazes qu'on le pense! Faudra bien que la réussite revienne et avec le retour des blessés pourquoi pas?

 

Il y a 10 heures, tad11 a dit :

Quand on pense qu'on est dans cette situation de désespoir à cause de quelques secondes de trop à Rennes et contre Lyon!

Si on finit ces 2 matchs à égalité, tout le monde aurait dit que AK a changé les choses. On en serait pas là aujourd'hui! Comme quoi.....

C'est la particularité de notre effectif peu intelligent et faible tactiquement pour tenir un résultat. Je ne suis pas certain que le retour de Diakité et Shoji change la donne sur cet aspect, ils n'ont pas l'expérience pour palier cette faiblesse et ce critére n'à pas été pris en compte dans le recrutement. Au niveau défensif le seul joueur ayant réelement de l'expérience au haut niveau est Vainqueur passé par l'OM et La Roma mais depuis la Turquie il est méconnaissable et d'une lenteur pas possible. Si nous n'arrivons pas à prendre 2 joueurs d'expérience et de caractére au mercato en milieu de terrain et en défense il faudra prier pour laisser encore 2 autres équipes derriére nous afin de jouer une nouvelle fois ce barrage qui protége le club de ligue 1. Les années se suivent et se ressemblent, quelle tristesse ce club.

Lien vers le commentaire

Ben moi je pense que la situation est grave mais pas désespérée! Franchement on a vraiment pas de bol avec tous ces blessés ( bon on a peut-être un staff médical ou un préparateur physique incompétents, je sais pas, mais la clavicule de Rogel ou les chevilles de Saïd, Shogi ou Rouault c'est pas forcément de leur faute!) et dimanche la tête de Sangaré ça pouvait faire 1-0 pour nous. On est mal barrés, on traverse une période très compliquée, on est dans une spirale négative mais il suffit de peu de choses pour se relancer. Déjà avec une victoire à Nantes! Si ça nous sourit c'est tout à fait possible!

P.... on va pas être maffrés toute la saison, un jour ou l'autre la chance sera avec nous!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

Ben moi je pense que la situation est grave mais pas désespérée! Franchement on a vraiment pas de bol avec tous ces blessés ( bon on a peut-être un staff médical ou un préparateur physique incompétents, je sais pas, mais la clavicule de Rogel ou les chevilles de Saïd, Shogi ou Rouault c'est pas forcément de leur faute!) et dimanche la tête de Sangaré ça pouvait faire 1-0 pour nous. On est mal barrés, on traverse une période très compliquée, on est dans une spirale négative mais il suffit de peu de choses pour se relancer. Déjà avec une victoire à Nantes! Si ça nous sourit c'est tout à fait possible!

P.... on va pas être maffrés toute la saison, un jour ou l'autre la chance sera avec nous!

Sauf que la situation en question ça fait pas 3 mois que ça dure.... mais 5 ans.

Donc là on est plus du tout dans l'epiphenomene et la chance et le hasard n'ont plus aucune place dans ce qui arrive à ce club, le problème est structurel et rien d'autre.

Et en y réfléchissant la chance dont tu parles et dont tu espères qu'elle sera un jour de notre côté, ben en fait ça fait 5 ans qu'on l'a de notre côté à se sauver miraculeusement chaque saison on ne sait par quel miracle...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

Ben moi je pense que la situation est grave mais pas désespérée! Franchement on a vraiment pas de bol avec tous ces blessés ( bon on a peut-être un staff médical ou un préparateur physique incompétents, je sais pas, mais la clavicule de Rogel ou les chevilles de Saïd, Shogi ou Rouault c'est pas forcément de leur faute!) et dimanche la tête de Sangaré ça pouvait faire 1-0 pour nous. On est mal barrés, on traverse une période très compliquée, on est dans une spirale négative mais il suffit de peu de choses pour se relancer. Déjà avec une victoire à Nantes! Si ça nous sourit c'est tout à fait possible!

P.... on va pas être maffrés toutes les saisons, un jour ou l'autre la chance sera avec nous!

Petite precision

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.