Aller au contenu

Le topic des désespérés


Casimir

Messages recommandés

il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Donc on a encore les mêmes cas sociaux de l'année dernière qui se croient au club Med.

Quelqu’un va-t-il trouver un remède à ça ? Il y a une gangrène dans l’effectif professionnel. C’est affligeant. Il aurait fallu pouvoir dégager 90% de cet effectif. On n’arrive pas à sortir le ver du fruit. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Casimir a dit :

Quand le coach dit que les joueurs n’ont pas l’esprit de compétiteurs pendant 90 minutes, ça laisse entrevoir des moments pénibles cette saison encore. 

Dommage que le match n’ait pas été retransmis (ou que plusieurs personnes ici l’aient vu) pour avoir une idée plus précise du contenu du match. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Quelqu’un va-t-il trouver un remède à ça ? Il y a une gangrène dans l’effectif professionnel. C’est affligeant. Il aurait fallu pouvoir dégager 90% de cet effectif. On n’arrive pas à sortir le ver du fruit. 

Déjà dégageons les Sangaré, Amian et Cie. Tous ceux de de la fin de l'ère Sadran si on veut passer à autre chose mais c'est vrai que c'est quand même assez incroyable ce qu'il se passe ici

Lien vers le commentaire

Ce qui est incroyable c est de ne pas attendre 5, 6 journées avant "d envoyer du bois", ce qui est incroyable c est de ne pas comprendre que le club vient d être racheté et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour effacer des années d errance, ce qui est incroyable c est de ne pas comprendre que nous vivons une période " unique" et que le mercato commence juste et qu il se terminera le 5 octobre, ce qui est incroyable c est de voir des forumers poster, DÉJA, sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Violet82 a dit :

Ce qui est incroyable c est de ne pas attendre 5, 6 journées avant "d envoyer du bois", ce qui est incroyable c est de ne pas comprendre que le club vient d être racheté et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour effacer des années d errance, ce qui est incroyable c est de ne pas comprendre que nous vivons une période " unique" et que le mercato commence juste et qu il se terminera le 5 octobre, ce qui est incroyable c est de voir des forumers poster, DÉJA, sur ce topic.

Dans ce cas, ce qui est incroyable c’est d’avoir une direction qui dit qu’on a droit à 5 jokers et qui finit son recrutement en Octobre... pas du tout cohérent

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Violet82 a dit :

Ce qui est incroyable c est de ne pas attendre 5, 6 journées avant "d envoyer du bois", ce qui est incroyable c est de ne pas comprendre que le club vient d être racheté et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour effacer des années d errance, ce qui est incroyable c est de ne pas comprendre que nous vivons une période " unique" et que le mercato commence juste et qu il se terminera le 5 octobre, ce qui est incroyable c est de voir des forumers poster, DÉJA, sur ce topic.

Excuse moi de ne pas etre d’accord avec toi.

Comme je l’ai dit, tu es nouveau proprio, j’arrive dans ce club, je veux remonter, mon 1er objectif c’est construire une equipe solide deja. Je constate que ce club a la plus mauvaise defense pratiquement chaque annee... donc 1ere chose je m’attelle à changer cette defense

RESULTAT : hormis un lateral gauche (et encore contraint car Sylla a voulu partir), rien n’a bougé.

donc non dire qu’il faut du temps pour effacer des annees d’errance, deja on aurait prioriser la BASE du football, la defense juste pour etre solide, on aurait acheté et transférer des defenseurs.

 

Le mercato commence juste? C’est de la mauvaise foi, il y a des clubs comme Lille ils ont recrutés sans cesse. Le mercato ne s’est jamais arrêté... dans les faits on pouvait toujours recruter. C’est une fausse excuse. 
on veut remonter? On va recruter en Octobre?

Non pour moi ce que je ressens c’est que la nouvelle direction se voyait bien plus beau qu’ils ne sont... ils n’avait pas pris la mesure du chantier.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chubee a dit :

Excuse moi de ne pas etre d’accord avec toi.

Comme je l’ai dit, tu es nouveau proprio, j’arrive dans ce club, je veux remonter, mon 1er objectif c’est construire une equipe solide deja. Je constate que ce club a la plus mauvaise defense pratiquement chaque annee... donc 1ere chose je m’attelle à changer cette defense

RESULTAT : hormis un lateral gauche (et encore contraint car Sylla a voulu partir), rien n’a bougé.

donc non dire qu’il faut du temps pour effacer des annees d’errance, deja on aurait prioriser la BASE du football, la defense juste pour etre solide, on aurait acheté et transférer des defenseurs.

 

Le mercato commence juste? C’est de la mauvaise foi, il y a des clubs comme Lille ils ont recrutés sans cesse. Le mercato ne s’est jamais arrêté... dans les faits on pouvait toujours recruter. C’est une fausse excuse. 
on veut remonter? On va recruter en Octobre?

Non pour moi ce que je ressens c’est que la nouvelle direction se voyait bien plus beau qu’ils ne sont... ils n’avait pas pris la mesure du chantier.

Bien dit. À la décharge du repreneur, il est compliqué de réaliser à quel point l'effectif sortant est une planche pourrie, même si ses stats historiques parlent pour lui. 

L'autre erreur, c'est d'annoncer de trop hautes ambitions, comme d'habitude. On refait en quelque sorte le coup du top 10, manière d'avoir l'air bien con à la sortie...

Lucidité + humilité sont encore à insuffler, au sein du TFC...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Bien dit. À la décharge du repreneur, il est compliqué de réaliser à quel point l'effectif sortant est une planche pourrie, même si ses stats historiques parlent pour lui. 

Ca ok.

il y a 1 minute, Gollum a dit :

L'autre erreur, c'est d'annoncer de trop hautes ambitions, comme d'habitude. On refait en quelque sorte le coup du top 10, manière d'avoir l'air bien con à la sortie...

Ca honnetement, je suis pas persuadé qu'il y ait de bonne ou de mauvaise strategie.

Que tu fasses ton Guy Roux de base (maintien) ou ton Allemand (on va tout écraser) devant la presse, ca change rien au final. Ce qui compte un peu plus c'est le message que tu parviens à faire passer dans le vestiaire. Mais dans tous les cas, ce ne sont que des mots et ca joue à la marge.
L'important c'est ton effectif et ce que t'arrives à en tirer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Bien dit. À la décharge du repreneur, il est compliqué de réaliser à quel point l'effectif sortant est une planche pourrie, même si ses stats historiques parlent pour lui. 

L'autre erreur, c'est d'annoncer de trop hautes ambitions, comme d'habitude. On refait en quelque sorte le coup du top 10, manière d'avoir l'air bien con à la sortie...

Lucidité + humilité sont encore à insuffler, au sein du TFC...

Euh.. si tu t’y connais un minimum en foot et tu regardes nos matchs tu vois combien certains sont nuls...

j’ose espérer qu’avant de racheter le club et SURTOUT en fixant un objectif sportif, ils ont analysés les forces et faiblesses du groupe en regardant des matchs

T’arrives pas dans un club en disant on joue la montée sans analyser l’effectif et regarder des videos. J’ose espérer...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca ok.

Ca honnetement, je suis pas persuadé qu'il y ait de bonne ou de mauvaise strategie.

Que tu fasses ton Guy Roux de base (maintien) ou ton Allemand (on va tout écraser) devant la presse, ca change rien au final. Ce qui compte un peu plus c'est le message que tu parviens à faire passer dans le vestiaire. Mais dans tous les cas, ce ne sont que des mots et ca joue à la marge.
L'important c'est ton effectif et ce que t'arrives à en tirer.

C'est indémontrable mais ça peut, peut être, jouer sur la motivation des équipes adverses qui varient selon qu 'elles jouent un cador du championnat ou non. Si tu annonces en grand pompe de grandes ambitions, tu seras peut être considérer comme un cador.... mais bon, c'est pas fou non plus :ninja:

Mais bon, quand tu descends en L2, tu es automatiquement considéré comme un favori...quoique tu annonces.

Au final je trouve pas que les objectifs annoncés soient si démesurés. Que ce soit la remontée immédiate ou les objectifs long terme de top 8 (ce qu'a réussi le club de 2001 à 2014 au final...)

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, chubee a dit :

Excuse moi de ne pas etre d’accord avec toi.

Comme je l’ai dit, tu es nouveau proprio, j’arrive dans ce club, je veux remonter, mon 1er objectif c’est construire une equipe solide deja. Je constate que ce club a la plus mauvaise defense pratiquement chaque annee... donc 1ere chose je m’attelle à changer cette defense

RESULTAT : hormis un lateral gauche (et encore contraint car Sylla a voulu partir), rien n’a bougé.

donc non dire qu’il faut du temps pour effacer des annees d’errance, deja on aurait prioriser la BASE du football, la defense juste pour etre solide, on aurait acheté et transférer des defenseurs.

 

Le mercato commence juste? C’est de la mauvaise foi, il y a des clubs comme Lille ils ont recrutés sans cesse. Le mercato ne s’est jamais arrêté... dans les faits on pouvait toujours recruter. C’est une fausse excuse. 
on veut remonter? On va recruter en Octobre?

Non pour moi ce que je ressens c’est que la nouvelle direction se voyait bien plus beau qu’ils ne sont... ils n’avait pas pris la mesure du chantier.

Excuses acceptées !! 😅😎

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Bien dit. À la décharge du repreneur, il est compliqué de réaliser à quel point l'effectif sortant est une planche pourrie, même si ses stats historiques parlent pour lui. 

L'autre erreur, c'est d'annoncer de trop hautes ambitions, comme d'habitude. On refait en quelque sorte le coup du top 10, manière d'avoir l'air bien con à la sortie...

Lucidité + humilité sont encore à insuffler, au sein du TFC...

Avec le budget XL présenté, tu peux difficilement annoncer autre chose que la remontée. 

Mais comme beaucoup ici, je m’étonne de l’absence de recrutement de latéraux. Ça ne colle pas avec cet objectif. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gollum a dit :

Bien dit. À la décharge du repreneur, il est compliqué de réaliser à quel point l'effectif sortant est une planche pourrie, même si ses stats historiques parlent pour lui. 

L'autre erreur, c'est d'annoncer de trop hautes ambitions, comme d'habitude. On refait en quelque sorte le coup du top 10, manière d'avoir l'air bien con à la sortie...

Lucidité + humilité sont encore à insuffler, au sein du TFC...

Il y à quand même eu un bon dégraissage avec 11 départs, ça c'est plutôt une bonne nouvelle, rien n’empêchait au repreneur de prioriser 2 latéraux et un milieu défensif expérimenté en tapant fort dés le début pour que les nouveaux participent à la préparation pour parfaire les automatismes et stabiliser la défense.

 La stratégie prise est différente, sans le départ de Sylla pas de latéraux pistés malgré les carences et les nouveaux venus sont prioritairement des apports offensifs VdB, Bayo.

Et tout à fait d'accord avec toi, on communique pas sur le plus gros budget et les 20 victoires et 5 jokers.

C'est malvenu avec l'historique de notre saison ou on arrive pas à gagner un match.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Avec le budget XL présenté, tu peux difficilement annoncer autre chose que la remontée. 

Mais comme beaucoup ici, je m’étonne de l’absence de recrutement de latéraux. Ça ne colle pas avec cet objectif. 

Au delà des lateraux, c’est le bloc defensif.

Cette equipe manque d’un mec qui tient le milieu. Un bon 6 qui est performant en phase defensive pour soulager la defense, couper les attaques adverses et sait alimenter les milieux à cote.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, luca31TLSE a dit :

Et tout à fait d'accord avec toi, on communique pas sur le plus gros budget et les 20 victoires et 5 jokers.

C'est malvenu avec l'historique de notre saison ou on arrive pas à gagner un match.

Tu conviendras quand même qu'il y a une très forte demande en terme de communication d'objectifs ambitieux de la part de beaucoup de supporter et des médias. C'est un sujet qui revient sans cesse. Les dirigeants et entraîneurs sont souvent taxés de frileux sur la comm'. Donc on va pas leur reprocher ça, surtout que je trouve pas que ce soit démesuré. J'aurai pensé qu'ils seraient beaucoup plus bling bling (le seul truc un peu bling bling, c'est l'histoire de ces 5 jokers...)

Je parle bien de la communication des objectifs de base pas de ce qui est mis en oeuvre, c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Bien dit. À la décharge du repreneur, il est compliqué de réaliser à quel point l'effectif sortant est une planche pourrie, même si ses stats historiques parlent pour lui. 

L'autre erreur, c'est d'annoncer de trop hautes ambitions, comme d'habitude. On refait en quelque sorte le coup du top 10, manière d'avoir l'air bien con à la sortie...

Lucidité + humilité sont encore à insuffler, au sein du TFC...

Le temps de faire un audit et de saisir la hauteur de la tache avec cette equipe sans âme, on risque de perdre quelques matchs d entrée. Deja faire d Iseka notre attaquant n 1 c est juste ne pas avoir regarder les matchs du tef depuis 2 ans. Idem pour les lateraux et le n 6. Soucasse est resté pour le tuilage, et un peu pour faire la transition, à priori c est uniquement sur le volet administratif. Quand à Rachedi...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lopez a dit :

Le temps de faire un audit et de saisir la hauteur de la tache avec cette equipe sans âme, on risque de perdre quelques matchs d entrée. Deja faire d Iseka notre attaquant n 1 c est juste ne pas avoir regarder les matchs du tef depuis 2 ans. Idem pour les lateraux et le n 6. Soucasse est resté pour le tuilage, et un peu pour faire la transition, à priori c est uniquement sur le volet administratif. Quand à Rachedi...

Pas mieux 

Nous n’avons pas gagné un match depuis presque 10 mois et il faut absolument arriver à casser la spirale.

Si les 4 ou 5 premiers matchs se passent mal non seulement on ne remontera pas mais on peut même être en grosse difficulté 

Comme chubee ou luca je pense que les nouveaux proprio et Comolli n’ont pas pris la mesure des difficultés de cette équipe.

Et dès qu’il y a une offre ils vendent et ils ne recrutent pas des joueurs d’expérience ni aux postes où nos manques sont terribles.

On se demande s’ils ont regardé nos purges et garande pareil il fait des choix...

Alors c’est Vrai il reste du temps mais ça commence mal et il n’y a rien de rassurant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Niko a dit :

e pense surtout que la nouvelle direction bosse mais peu de monde veut venir jouer au tfc...

On est en début de mercato, on ne doit certainement pas être la priorité de beaucoup de monde avec notre dynamique récente... 

Bien heureux qu'on ait signé ceux qui sont arrivés. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

On est en début de mercato, on ne doit certainement pas être la priorité de beaucoup de monde avec notre dynamique récente... 

Bien heureux qu'on ait signé ceux qui sont arrivés. 

Les joueurs ne regardent pas la dynamique.

ils voient un nouveau repreneur, qu’on ait le plus gros budget de L2 et qu’on joue la montée. Donc on doit arriver à attirer de bons joueurs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.