Aller au contenu

Football Manager 2020


Labinocle81

Messages recommandés

Récapitulatif de la troisième saison : 3ème de L1 (comme l'an passé), défaite en quarts de finale de LdC contre le Bayern et victoire en Coupe de France contre Lyon.

J'ai donc vendu Saïd à l'Atlético Madrid contre 13 M€ au mercato d'hiver que j'ai remplacé par Causse et je viens de vendre Koulouris à la Roma pour 34 M€. De l'autre côté, j'ai fait revenir Sangaré qui était sur la liste des transferts pour 12 M€ (vendu 32 M€), et Mathieu Cafaro pour 5 M€. Ils remplaceront Sam Sanna et Adil Taoui : rien à dire sur Sanna il fait le job mais l'occasion était trop belle, par contre Taoui est plus que moyen.

Voici mon onze type pour la prochaine saison : Lafont - Goncalves, Rouault, Diakité, Amian - Sangaré, Koné - Boisgard, Mvoué, Causse (regen) - Antiste

Et les remplaçants : Bloch - Gau, Diarra, Niflore (regen), Michelin - Sidibé, Legrand (regen) - Imbert (regen), Cafaro, Adli - Roques (regen)

ewla.jpg

qzv3.jpg

66rk.jpg

dv6i.jpg

vo93.jpg

ujl6.jpg

h35x.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Kiwi a dit :

Mis à part Sissoko et Capoue qui vont être trop vieux, il ne me reste plus qu'Issa Diop en joueur intéressant pour du recrutement. Tout le reste passera par le centre de formation et les regens qui en sortiront : les choses sérieuses commencent ;)

Tu l'as récupéré pour combien Lafont ?

Tu peux encore rapatrier Todibo et WBY . 😛 

Pour le gardien j'ai choppé un bon regen dès la 1ere flopée de jeunes à l'essai. 
 
FM20-Muchopeda.png

Je vais devoir vendre Koulou, il a craqué il veut un nouveau contrat à 350K :mellow: 

il y a une heure, Ekelund a dit :

C'est quoi un regen :ninja:

Une rivière de république tchèque.  -_- 

Ou un joueur généré par le jeu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Kiwi a dit :

J'y joue depuis le 98/99 donc oui je vois ce que tu veux dire, je sais aussi pourquoi j'arrive à ces résultats, je connais le jeu par coeur, ma tactique est rodée et je l'adapte sur chaque épisode. On essaye surtout de battre le match engine ce qui du coup mène à ce que tu dis. Après je suis un peu lassé mais j'aime bien faire évoluer les jeunes.

Ok donc je suis tombé sur la bonne version de lui-même ^^

Euh nan... quand j’avais rachete le 2014, je faisais entrainement de base et allait super vite et j’ai gagne la ldc avec toulouse super vite... autant dire pas credible et que justement ca veut dire que ce qu’on fait comme entrainement etc n’influe pas...

Il y a 20 heures, Kramoizi a dit :

chubee il veut du réalisme, se battre pour ne pas descendre, pouvoir virer Sylla et Amian, mettre Soucasse à la retraite, avoir un stade vide et pierre menes qui le spame sur les réseaux.  :grin:

Faire du tef un club régulier du top5, surtout pas !  Faut se faire chier et ne pas rêver même en virtuel.  :grincheux: 

Et on ne sait pas créer une tactique cohérente et efficace, analyser les points faibles de son effectif, prendre les bonnes décisions (gestion des joueurs) t'iras jamais la chercher la qualif en LDC. 

Ps : le 1er FM fût le 2005  . C'est à championiship manager que tu jouais (bon c'est la même série mais pour un vieux de la vieille :mellow:).  L'entraîneur a toujours été simple pour qui sait gérer son club (et appuyer sur les failles de l'ia et du match engine #pressingdeporc). 

Ben non mais un minimum quoi ... etre en ldc , vainqueur coupe etc quand tu connais notre club... j’aime quand ca colle realite. Et que NOS choix feront avancer le club! quand t’es en ldc avec sylla et cie désolé mais credibilite zero!!!

CM c’était le mm, c’est juste passe chez sega

Il y a 20 heures, Labinocle81 a dit :

Tout dépend de ta façon de jouer et c'était déjà le cas dans les années 90. 

Si tu prends les tactiques qui marchent, les joueurs "Wonderkid" ou les joueurs cheatés c'est super facile. Maintenant, partir avec des petites équipes c'est compliqué surtout que la profondeur de la base n'est pas celle des années 90. 

Isaak Okoronkwo, Said (j'ai plus le prénom), Kennedy Bakircioglu et tu étais champion avec n'importe qui ... je ne partage pas la difficulté avec vous, je ne trouve pas ca plus compliqué ou plus simple que sur les veilles versions ...On a juste plus d'info pour y arriver alors qu'avant peu de forum (je parle plus des années Guy roux Manager et Championship Manager) en parlait.

Mais Chubee si ta pas joué depuis les années 2000 tu peux passer un très bon moment et t'y casser les dents. Et si t'es un génie de FM, tu peux t'imposer des règles qui complexifient le jeu comme le Lifeban avec un club sans structure de formation en bon état. Ou une partie dans des divisions exotiques.

Le jeu est devenu plus riche et le contenu varié pour s'adapter aux joueurs casual comme aux joueurs chevronnés qui cherchent la difficulté 

 

Avant j’etais tres actif sur les forums frenchtouch! Au contraire on en parlait beaucoup avec tous les noms des mecs a prendre etc! J’ai jms pris ces mecs la! Quel interet de tt gagner avc des joueurs cheaté ds le jeu!

j’etais pas un genie non, je m’emmerdais mm pas avec l’entrainement, je faisais classique... mais j’aimais bien le fait que ca collait a la realite...

si je trouve le jeu vers 30e sur mac peut etre que le prendrai pour tester mais bon... le dernier en 2014 m’avait decu...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Euh nan... quand j’avais rachete le 2014, je faisais entrainement de base et allait super vite et j’ai gagne la ldc avec toulouse super vite... autant dire pas credible et que justement ca veut dire que ce qu’on fait comme entrainement etc n’influe pas...

Je viens de faire trois saisons avec Toulouse et je suis très loin de pouvoir gagner la Ligue des Champions, mon meilleur résultat c'est d'avoir éliminer Man Utd en quarts de Ligue Europa et j'ai été éliminé par Chelsea au tour suivant; en LdC je suis tombé contre le Spartak Moscou en 8èmes donc je suis passé, mais dès les quarts j'ai hérité de Man City et je me suis fait éliminer. J'ai de bons résultats en championnat car à part le PSG, Lyon et Monaco, le reste est assez faible. Et j'ai gagné la Coupe de France car une autre équipe avait éliminé le PSG, sinon je pense que j'aurais perdu. Donc je pense qu'il est un peu plus réaliste qu'avant.

il y a 22 minutes, Kramoizi a dit :

Tu l'as récupéré pour combien Lafont ?

Tu peux encore rapatrier Todibo et WBY . 😛 

Pour le gardien j'ai choppé un bon regen dès la 1ere flopée de jeunes à l'essai. 
 
FM20-Muchopeda.png

Je vais devoir vendre Koulou, il a craqué il veut un nouveau contrat à 350K :mellow: 

Une rivière de république tchèque.  -_- 

Ou un joueur généré par le jeu. 

J'ai récupéré Lafont pour 30 M€, le prix de sa clause libératoire, je n'avais pas le choix Nantes allait lever l'option d'achat de 7 M€. Pour Todibo c'est impossible, il est clairement au dessus de mes moyens, et Ben Yedder a déjà 31 ans et il a signé aux Emirats donc je vais le laisser là où il est. Diop ça me semble faisable, il est toujours à West Ham, si j'arrive avec un gros contrat ça peut le faire, mais en même temps la paire Rouault/Diakité est assez exceptionnelle donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Je viens de faire trois saisons avec Toulouse et je suis très loin de pouvoir gagner la Ligue des Champions, mon meilleur résultat c'est d'avoir éliminer Man Utd en quarts de Ligue Europa et j'ai été éliminé par Chelsea au tour suivant; en LdC je suis tombé contre le Spartak Moscou en 8èmes donc je suis passé, mais dès les quarts j'ai hérité de Man City et je me suis fait éliminer. J'ai de bons résultats en championnat car à part le PSG, Lyon et Monaco, le reste est assez faible. Et j'ai gagné la Coupe de France car une autre équipe avait éliminé le PSG, sinon je pense que j'aurais perdu. Donc je pense qu'il est un peu plus réaliste qu'avant.

C’est quoi ton 11 pour avoir ses resultats??

tu trouves normal en etant Toulouse de n’etre embete en ligue 1 que par Psg Lyon et Monaco?!? 
 

avec tout ca je repense a mes soirees et vous allez me chauffer 😂😂

questions : si j’achete le jeu je peux y jouer sur mac et pc avec la mm partie?

-vendu ds commerce sous quel support? Pas de lecteur ce sur mac...

merci

Lien vers le commentaire

Non c'est pas normal @chubee on doit jouer le maintien pendant toute notre carrière, autant dire qu'on va vite arrêter ou changer de club si on doit coller à cette triste réalité. 
Bon sur ce je résilie les contrats de mes meilleurs joueurs, pour être REALISTE . 
Chubee, le supporter qui ne voulait jamais rêver ni voir son club être bon. En même temps on l'entendrait plus si c'était le cas. 

 

Citation

Ben non mais un minimum quoi ... etre en ldc , vainqueur coupe etc quand tu connais notre club... j’aime quand ca colle realite. Et que NOS choix feront avancer le club! quand t’es en ldc avec sylla et cie désolé mais credibilite zero!!!

Y a des tas de clubs qui sont régulièrement qualifiés en LDC avec des joueurs 100 fois plus mauvais que Sylla. 
Et puis quand tu as recruté de bons joueurs avec une grosse marge de progression, ça n'est pas irréaliste d'aller en LDC, avec ou sans ce pauvre Sylla. 

Là pour ma 3e saison, je me suis fait sortir par le Barca en 8e de LDC, et en demie de CDF par Monaco, je n'ai toujours pas gagné de compétition et le PSG se balade en L1 avec 20 points d'avance. 

 

Citation

questions : si j’achete le jeu je peux y jouer sur mac et pc avec la mm partie?

-vendu ds commerce sous quel support? Pas de lecteur ce sur mac...

Je sais pas, peut être si la sauvegarde est faite sur le cloud. 

Ca se joue via steam, tu as des clés à 30€ sur web, genre sur instant gaming ou autre. 
https://www.dlcompare.fr/jeux/100007850/acheter-football-manager-2020

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kramoizi a dit :

Non c'est pas normal @chubee on doit jouer le maintien pendant toute notre carrière, autant dire qu'on va vite arrêter ou changer de club si on doit coller à cette triste réalité. 
Bon sur ce je résilie les contrats de mes meilleurs joueurs, pour être REALISTE . 
Chubee, le supporter qui ne voulait jamais rêver ni voir son club être bon. En même temps on l'entendrait plus si c'était le cas. 

 

Y a des tas de clubs qui sont régulièrement qualifiés en LDC avec des joueurs 100 fois plus mauvais que Sylla. 
Et puis quand tu as recruté de bons joueurs avec une grosse marge de progression, ça n'est pas irréaliste d'aller en LDC, avec ou sans ce pauvre Sylla. 

Là pour ma 3e saison, je me suis fait sortir par le Barca en 8e de LDC, et en demie de CDF par Monaco, je n'ai toujours pas gagné de compétition et le PSG se balade en L1 avec 20 points d'avance. 

 

Je sais pas, peut être si la sauvegarde est faite sur le cloud. 

Ca se joue via steam, tu as des clés à 30€ sur web, genre sur instant gaming ou autre. 

Non j’ai pas dit qu’il faut toujours jouer le maintien mais que bon ca soit pas trop facile non plu.

enregistre sur le cloud? C’est une option dans le jeu?

oui mais sur instant gaming ils disent ca Football Manager 2020 pour PC est disponible à l'achat sur Instant Gaming pour une fraction de son prix de vente. Vous recevrez une clé officielle et pourrez jouer à ce jeu dans les quelques secondes qui suivent l’achat. Play smart. Pay less.

 

du coup je pourrai pas jouer sur mac, c’est pc là

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

C’est quoi ton 11 pour avoir ses resultats??

tu trouves normal en etant Toulouse de n’etre embete en ligue 1 que par Psg Lyon et Monaco?!? 
 

avec tout ca je repense a mes soirees et vous allez me chauffer 😂😂

questions : si j’achete le jeu je peux y jouer sur mac et pc avec la mm partie?

-vendu ds commerce sous quel support? Pas de lecteur ce sur mac...

merci

Lafont - Goncalves, Rouault, Diakité, Amian - Sidibé, Koné - Boisgard, Mvoué, Saïd - Koulouris

Après regarde les screens que j'ai mis, ils ont tous atteint un bon niveau. Là je viens de vendre Saïd et Koulouris donc je vais un peu plus galérer je pense mais ça reste très correct.

Sinon il est dispo sur PC et Mac via steam en dématérialisé et y'a la sauvegarde via le cloud donc je pense que ça pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chubee a dit :

Non j’ai pas dit qu’il faut toujours jouer le maintien mais que bon ca soit pas trop facile non plu.

enregistre sur le cloud? C’est une option dans le jeu?

oui mais sur instant gaming ils disent ca Football Manager 2020 pour PC est disponible à l'achat sur Instant Gaming pour une fraction de son prix de vente. Vous recevrez une clé officielle et pourrez jouer à ce jeu dans les quelques secondes qui suivent l’achat. Play smart. Pay less.

 

du coup je pourrai pas jouer sur mac, c’est pc là

C'est une option de steam. 

De pc à pc ça pose pas pb, mais dans ton cas j'ai quand même un doute. 

Au pire tu prends un jeu à 1€ sur steam pour ton mac, et tu vois si une fois sur le pc tu peux l'installer sans devoir le repayer et voir si ta partie sauvegardée sur le cloud fonctionne 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Lafont - Goncalves, Rouault, Diakité, Amian - Sidibé, Koné - Boisgard, Mvoué, Saïd - Koulouris

Après regarde les screens que j'ai mis, ils ont tous atteint un bon niveau. Là je viens de vendre Saïd et Koulouris donc je vais un peu plus galérer je pense mais ça reste très correct.

Sinon il est dispo sur PC et Mac via steam en dématérialisé et y'a la sauvegarde via le cloud donc je pense que ça pose pas de problème.

Non mais avec cette equipe tu es a l'aise en ligue 1??? Et ca te derange pas?Ah! ah! 

oui sur steam j'ai vu mais il est cher dessus

il y a 55 minutes, Kramoizi a dit :

C'est une option de steam. 

De pc à pc ça pose pas pb, mais dans ton cas j'ai quand même un doute. 

Au pire tu prends un jeu à 1€ sur steam pour ton mac, et tu vois si une fois sur le pc tu peux l'installer sans devoir le repayer et voir si ta partie sauvegardée sur le cloud fonctionne 

Ok pour option.

je vais voir merci

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Non mais avec cette equipe tu es a l'aise en ligue 1??? Et ca te derange pas?Ah! ah! 

Oui car c'est un jeu qui est basé sur les statistiques, il ne prend pas en compte les supporters dépressifs qui pensent que tout est bon à jeter. On démarre le jeu avec des joueurs notés en fonction de leurs capacités, après que leur coach ne sache pas les faire jouer ou qu'ils se blessent tous en début de saison ne rentre pas en compte. Sur le papier, Toulouse a une belle équipe, donc dans le jeu Toulouse a une belle équipe, c'est aussi simple que ça. Je l'ai déjà dit dans d'autres discussions, la valeur intrinsèque de cette équipe est supérieure à ce qu'on voit depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Oui car c'est un jeu qui est basé sur les statistiques, il ne prend pas en compte les supporters dépressifs qui pensent que tout est bon à jeter. On démarre le jeu avec des joueurs notés en fonction de leurs capacités, après que leur coach ne sache pas les faire jouer ou qu'ils se blessent tous en début de saison ne rentre pas en compte. Sur le papier, Toulouse a une belle équipe, donc dans le jeu Toulouse a une belle équipe, c'est aussi simple que ça. Je l'ai déjà dit dans d'autres discussions, la valeur intrinsèque de cette équipe est supérieure à ce qu'on voit depuis le début de la saison.

Oui on a une meilleure equipe que notre classement mais surement pas avec les joueurs que tu alignes ;-)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Oui on a une meilleure equipe que notre classement mais surement pas avec les joueurs que tu alignes 😉

Que j'aligne au bout de 3 saisons quand ils ont progressé, t'es vraiment chiant quand tu t'y mets c'est pas une légende...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Que j'aligne au bout de 3 saisons quand ils ont progressé, t'es vraiment chiant quand tu t'y mets c'est pas une légende...

C’est pas question d’etre chiant.

imagine toi bien que dans 3 ans ces mecs là dans la vraie vie vaudront toujours rien !!!!! Ca tu le comprend pas!

c’est comme si je prend Castanet et je gagne la ldc dans 10 ans et que je te dis oui ms ils ont progresses mes jeunes!

soit pas bete et naif, les joueurs que tu as mm ds 3 ans ca sera pour la plupart des chevres encore!!! En fait t’es juste tres naif lool

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

C'est quoi un regen :ninja:

Oh le tocard! :ninaj:

Je trouve ça fort ce que fait @Kiwi , d'habitude quand on joue à FM on prend les jeunes joueurs cheatés dont les noms circulent rapidement après la sortie du jeu :grin:

Le dernier FM auquel j'ai joué c'était le 2015 (je crois) j'avais Wissam, Martin et Oscar :love: devant. Blin devenait excellent, tout comme JD Akpa Akpro, Spajic et Furman (oui oui). Je me refusais de prendre des joueurs en cherchant par moi-même, je ne prenais que des joueurs repérés par mes recruteurs (que des brêles, ça c'était bien fait :ninaj:).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

C’est pas question d’etre chiant.

Si

il y a 18 minutes, chubee a dit :

imagine toi bien que dans 3 ans ces mecs là dans la vraie vie vaudront toujours rien !!!!! Ca tu le comprend pas!

c’est comme si je prend Castanet et je gagne la ldc dans 10 ans et que je te dis oui ms ils ont progresses mes jeunes!

soit pas bete et naif, les joueurs que tu as mm ds 3 ans ca sera pour la plupart des chevres encore!!! En fait t’es juste tres naif lool

Quelqu'un lui dit que c'est qu'un jeu et que si te le sors en 2019 tu peux pas savoir ce que deviendront les joueurs dans 3 ans ? Il n'y a pas d'oracle chez Sega, juste des paris fait par des passionnés.

Le but d'un jeu est d'être divertissant, tu peux créer la difficulté part toi même avec des règles comme les Lifeban ou commencer avec une faible réputation dans un championnat très faible ... Recruter que des joueurs de la nationalité de ton club, ou encore faire progresser une petite nation entière en jouant un club phare mais en essayant d'aider les plus petit club afin de faire monter le niveau du championnat ... bref 1000 façons de jouer a ce jeu. Sinon le jeu est "facile" depuis le début si tu le souhaite et tu n'avais pas autant d'option avant te permettant de graduer cela...

S'il ne te convient pas, ne l'achète pas mais ne vient pas raconter de la merde par manque de connaissance.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chubee a dit :

C’est pas question d’etre chiant.

imagine toi bien que dans 3 ans ces mecs là dans la vraie vie vaudront toujours rien !!!!! Ca tu le comprend pas!

c’est comme si je prend Castanet et je gagne la ldc dans 10 ans et que je te dis oui ms ils ont progresses mes jeunes!

soit pas bete et naif, les joueurs que tu as mm ds 3 ans ca sera pour la plupart des chevres encore!!! En fait t’es juste tres naif lool

Si ca te plait pas tu regardes pas c tout !!!

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, chubee a dit :

C’est pas question d’etre chiant.

imagine toi bien que dans 3 ans ces mecs là dans la vraie vie vaudront toujours rien !!!!! Ca tu le comprend pas!

c’est comme si je prend Castanet et je gagne la ldc dans 10 ans et que je te dis oui ms ils ont progresses mes jeunes!

soit pas bete et naif, les joueurs que tu as mm ds 3 ans ca sera pour la plupart des chevres encore!!! En fait t’es juste tres naif lool

Qu'est-ce que tu en sais que ces mecs là vaudront toujours rien? T'avais repéré toi que Todibo allait signer au Barça? Ou que Ben Yedder passerait du Tef à Séville puis Monaco, tout en rejoignant l'EDF? Il se peut aussi que Sangaré stagne chez nous et qu'il rejoigne un club anglais et explose par la suite, mais ça on n'en sait rien..  Il y a un potentiel à l'instant T qui est arrêté pour tous les joueurs quand ils créent la base de données chaque année et ce pour toutes les équipes. Qui te dit que dans la vraie vie le Tef ne jouera pas le top 6 l'an prochain? On est d'accord que c'est peu probable, mais on n'en sait rien, tout est possible, c'est du sport!

Retour au sujet, je viens de recevoir une offre de 72 M€ du Dalian Yifang pour Rouault 😳

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Kiwi a dit :

Retour au sujet, je viens de recevoir une offre de 72 M€ du Dalian Yifang pour Rouault 😳

Faut dire qu'il est super bon dans ta partie avec le temps de jeu que tu lui as donné... et les chinois sont des pigeons comme dans la vrai vie, ca va plaire à Chubee !!

Lien vers le commentaire

Vous êtes quand même sacrément de mauvaise foi Ah! ah!

OK je comprends bien l'argument "plaisir de gagner" mais le coup de "on sait pas comment ces mecs vont évoluer" alors que depuis des années on choppe des super résultats que ce soit en gardant le gros de l'effectif de base ou en remplaçant tout par des jeunes du centre...

C'est quand même dommage que tu sois obligé de tenter des trucs du genre "100% de joueurs temporaires" pour avoir un semblant de challenge pour ceux qui veulent des résultats réalistes. Il manque clairement des niveaux de difficulté dans ce jeu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.