Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, spidav32 a dit :

Match à l'extérieur , pas de défense ... Un moral au plus bas , une équipe qui voudra tout casser en face , un coaching bizarre .... Ça va être magnifique :)

Logiquement, on doit charger. En plus, nous on a 15 internationaux qui vont partir et eux pas tant que ça...Il faudrait au moins que Diakité puisse rejouer...On en est à espérer le retour d'un gamin de 19 ans. L'heure est grave.

Il faut au moins que dans les 5 matchs qui suivront Marseille avant la trêve, on chope 6 points. Mais en jouant comme ça, ce sera 1 ou 2 max...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kramoizi a dit :
bloc_note_e2001a.png
Récapitulatif de votre commande    
 
Abonnement sans engagement
Vos services résiliés
BEIN SPORTS BY NUMERICABLE 14,99 €/mois TTC
 

Bravo! Faut quand même du courage mais j'en suis pas loin!

J'attends le retour des blessés avant de me décider! Je verrai dans quelques semaines!

Lien vers le commentaire

Ben moi je l'avais fait.... J'avais vraiment résilié aussi.....
Mais putain je me suis réabonné deux matchs après.
Chaque saison, je me fous de plus en plus de la bande à Sadran, d'abord les matchs dont je me fous de pas pouvoir suivre, y a deux mois une première résiliation... Je pense que dans quelques mois ça sera définitif. La seule chose qui pourrait me redonner de l'espoir (quitte à se replanter encore derrière comme dans les années 90's c'est que Sadran dégage avec ses potes (Soucasse, Arribagé))
Je pense que ça fera pareil pour Kramoizi et surtout Tad. Vous verrez bien.

Lien vers le commentaire

Kombouaré a voulu jouer défensif en mettant 3 milieux défensifs dont Sangaré. L’objectif était de prendre moins de buts. Résultats, on en a pris autant que d’habitude mais on a pas marqué. Coaching foiré. Avec un 442 à plat avec Sanogo et Koulouris dès le début du match, on aurait peut être pu inquiéter Montpellier en première mi temps. En tous cas, vainqueur et sangaré catastrophiques. AK aurait dû jouer comme d’habitude en intégrant sangaré si on voulait tenir un score. On sait pas jouer défensif, on prend juste des branlees à chaque fois qu’on essaie...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Caramel a dit :

Delort et Congré dans l'équipe type de la journée 🤣

Cocasse.

Congré c’est vraiment le symbole de notre dérive. Daniel Congré aurait adoré faire toute sa carrière au tfc, il a une vraie identité régionale, un des seuls qu’on ait jamais eu comme ça. Et on a l’a vendu pour faire du fric. On s’en est jamais remis Défensivement. Je crois que même lui n’a pas compris son transfert.

Lien vers le commentaire

Il avait une opportunité de jouer quelques match de LDC, Montpeul a mis pas mal de thune dans son transfert , il a été prolongé, donc c'est qu'il se sent bien la bas...

L'identité régionale va falloir mettre des mots là dessus, de toute façon c'est du pipo tous ces trucs, quand il était encore chez nous il n'avait pas grande reconnaissance, vu que la plus part n'avaient d'yeux que pour les feignasses de Capoue, ou Ben Yedder...

Un gars comme Cahuzac il jouait mieux chez nous ou a Lens, qu'a Bastia ou il se mettait une pression de dingue dans un contexte particulier. 

Congré a eu de grosses blessures quand il était jeune, et perso j'ai toujours senti qu'il jouait avec le frein a main chez nous par peur de se blesser a nouveau, peut etre a-t-il réussi a se liberer de ses apprehensions?

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est René GIRARD, ex-entraineur de l'équipe de France espoir dans laquelle a joué Congré, qui a fait le forcing pour "acheter" notre Daniel ! Il aurait bien aimé revenir à Toulouse mais vu l'ambiance et les ambitions il a entièrement raison de rester à Montpellier ! Pourtant je vous assure il aime Toulouse et notre TFC !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Congré a rien eu à faire de tout le match. Aucun geste défensif à faire.
Bon il a fait 2-3 jolies passes sautées coup sur coup mais après on a pas eu matière à le voir.

Congré s'est baladé derrière comme Hilton, vu la tactique de AK, il a aidé Souquet sur chaque ballon que touchait Gradel et il a coupé de nombreux ballons de contre, il a pu apporter un soutien efficace à son milieu vu qu'il n'avait personne qui le pressait , on avait qu'un seul attaquant ,Sanogo, qui se faisait manger par le "vieux" Hilton !!!

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'ils le mettent à 750.000€ sur transfermarket.....
J'ai jamais trop compris pourquoi notre staff voulait des défenseurs aussi jeunes tellement c'est un poste où il faut un maximum d'expérience.
4 jeunes c'est impossible à bien gérer des matchs (surtout les débuts et les toutes fins). Il faudrait moitié moitié avec des types du style Congré qui a 34 ans.

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire le match en replay et sans en connaître le score. Quant à l'issue comptable, je n'avais aucun doute mais je voulais voir "combien", "comment". Et puis, le TFC made in Kombouaré suscite inévitablement la curiosité même si probablement pas pour longtemps...

Cette énième faillite n'amène pas de commentaire particulier, en dehors d'une conclusion qu'on est quelques-uns à connaître : le TFC est mort. Cette équipe est ruinée, disloquée, anéantie, liquidée par des années d'incompétence. C'est invraisemblable d'être encore en L1 et comme saison après saison, on arrive à aggraver les soucis de l'année précédente, inévitablement, on finit par manquer d'un Reims, d'un Caen ou d'un Guingamp pour tomber à notre place. 

Contre le TFC, accélérer, c'est marquer. On ne peut pas dire que Montpellier ait forcé son talent, hier mais quand ils ont voulu accélérer, ils nous ont mis au supplice. Plus encore que les buts encaissés, l'action emblématique du rapport de force entre ce Montpellier inaccessible et nous, c'est le but refusé à Delort en première période. Le trio Sangaré-Vainqueur-Isimat est sur Laborde, le passeur... et ne le touche même pas. Y'a juste pas de mots... Sachant que Montpellier peut nous mettre autant de buts qu'il veut, allait-on réussir à en planter un ? J'ai compté deux "occases" en fin de match, un Gradel mis sous l'éteignoir et j'ai surtout vu un pressing défensif aussi sérieux qu'à son habitude, de la part de l'adversaire. RIP.

Kombouaré essaie. Il a ce mérite et il est là pour ça. Il tente (le 433 n'était pas si con, d'ailleurs), il titularise Koné (effectivement notre meilleur milieu). Mais pour être dans un état pire que celui des saisons précédentes, c'est forcément que cette équipe toulousaine a été plus mal préparée que les saisons précédentes. Mentalement, nos joueurs sont clairement vidés. Et ils le sont mentalement parce que physiquement et techniquement, ils n'arrivent à rien. Kombouaré trouvera t-il des ressorts ? OS sortira le chéquier en janvier prochain (mais pour acheter qui ???) ? Aura t-on des rivaux susceptibles de nous faire espérer la 18ème place?

Voilà à quoi se résume le reste de la saison. En sport, on peut se tromper et il faudra toujours deux clubs pour descendre. Mais au TFC, l'erreur est un fait culturel. Ce n'est même pas que ce club se contente de persévérer dans la connerie. Il arrive chaque saison à faire encore plus balèze...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gollum a dit :

 

Kombouaré essaie. Il a ce mérite et il est là pour ça. Il tente (le 433 n'était pas si con, d'ailleurs), il titularise Koné (effectivement notre meilleur milieu).

Je te rejoins sur la plupart de ton analyse... Mais pas sur ça.... Le 4 3 3, depuis un an et demi on a vu que ça ne fonctionnait pas...AK l'avait de suite bani de son système quand il est arrivé, et là, bam, il y revient dessus sans trop comprendre pourquoi ? On avait trop d'occasions peut être avec le 4 4 2 ?? 🙄 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

Je te rejoins sur la plupart de ton analyse... Mais pas sur ça.... Le 4 3 3, depuis un an et demi on a vu que ça ne fonctionnait pas...AK l'avait de suite bani de son système quand il est arrivé, et là, bam, il y revient dessus sans trop comprendre pourquoi ? On avait trop d'occasions peut être avec le 4 4 2 ?? 🙄 

peut-être parce que le 442 implique seulement 2 MD (qui jouent aussi le rôle de relayeurs) et que donc il faut que ces 2 joueurs soient costaud au poste pour pouvoir tenir la baraque du milieu. Et que les 2 seuls qui soient à peu près potables chez nous en ce moment c'est Koné et Boisgard mais je crois pas vraiment possible de les associer dans un 442... donc la solution de facilité c'est de basculer à 3 MD/relayeurs pour masquer les incompétences individuelles et limiter la casse

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

peut-être parce que le 442 implique seulement 2 MD (qui jouent aussi le rôle de relayeurs) et que donc il faut que ces 2 joueurs soient costaud au poste pour pouvoir tenir la baraque du milieu. Et que les 2 seuls qui soient à peu près potables chez nous en ce moment c'est Koné et Boisgard mais je crois pas vraiment possible de les associer dans un 442... donc la solution de facilité c'est de basculer à 3 MD/relayeurs pour masquer les incompétences individuelles et limiter la casse

La casse quel que soit le système il va y en avoir. Nos soucis de défenses sont trop importants ... Alors autant se procurer des occasions pour essayer de la compenser... Et avec le 433 on ne se crée que trop peu d'occasions. Et surtout les joueurs se reposent dessus car solution de facilité, ils pensent être plus nombreux en défense donc moins d'efforts à fournir... Et ça ne marche pas ! 

Lien vers le commentaire

Il faut pas chercher de réponse tactique.

Ca fait des années que nos joueurs ne savent pas se faire mal! 

Se battre pour le maillot... on dit "se battre"!!! nos joueurs ne savent juste pas se battre!! Ils sont au club med ici. Ca crie un peu de temps en temps, mais pas très fort... ils savent qu'ils sont tranquilles ici...

On veut des guerriers! mais le pb c'est qu'il manque des joueurs intelligents dans cette équipe, qui ont un QI football... Etre guerrier ne veut pas dire foutre des gros tacles et partir a l'abordage. On a eu un peu cela contre lille puis plu rien...

En ligue 1 si tu y mets l'envie deja ca fait beaucoup. Le talent, des joueurs en ont. Apres il va falloir recruter à 3 postes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Je te rejoins sur la plupart de ton analyse... Mais pas sur ça.... Le 4 3 3, depuis un an et demi on a vu que ça ne fonctionnait pas...AK l'avait de suite bani de son système quand il est arrivé, et là, bam, il y revient dessus sans trop comprendre pourquoi ? On avait trop d'occasions peut être avec le 4 4 2 ?? 🙄 

Bah, franchement, ratiociner sur la "tactique" quand ton équipe est dominée dans tous les compartiments du jeu, techniquement comme physiquement, c'est pour le moins futile. J'ai lu le topic live se plaindre du 433 ou de la non titularisation de Boisgard. Mais à ce degré de faillite, ça sert à quoi ? 

Depuis que Kombouaré a pris l'équipe, on ramasse trois buts par match (sauf Lille). Il essaie donc de titulariser trois milieux qui sont censés avoir des qualités de récup. C'est pas con. Le seul truc que je conteste, c'est la titularisation de Sanogo dans ce schéma mais bon, c'est aussi un détail. 

J'ai trouvé que notre 433 anesthésiait un peu les Montpelliérains. Même avec nos lignes distendues et les mollusques qui nous servent de joueurs, j'ai trouvé que Montpellier ratait beaucoup de passes, comme si les Montpelliérains essayaient de trouver des espaces sans toujours y parvenir. Bien sûr, dès que le duo Delort-Laborde a pu être trouvé, on a pris la misère. Mais le 442 de la seconde période ne fait pas mieux que le 433... Parce que le schéma est secondaire. Tu peux mettre qui tu veux, les Montpelliérains sont meilleurs à tous les postes, attaquent mieux, défendent mieux... Le MHSC, pour nous, c'est un peu comme le PSG. Pas notre championnat. Pas même notre planète. 

il y a 2 minutes, JR31 a dit :

La casse quel que soit le système il va y en avoir. Nos soucis de défenses sont trop importants ... Alors autant se procurer des occasions pour essayer de la compenser... Et avec le 433 on ne se crée que trop peu d'occasions. Et surtout les joueurs se reposent dessus car solution de facilité, ils pensent être plus nombreux en défense donc moins d'efforts à fournir... Et ça ne marche pas ! 

Mais avec le 442, t'as guère plus d'occases. Un semblant de vie en fin de match, quand les Montpelliérains lèvent le pied, c'est tout. Parce que le Tef n'a presque jamais pu sortir du pressing montpelliérain. J'ai vu Sangaré et Saïd le faire pour lancer une banderille mais c'est tout... 

il y a 3 minutes, chubee a dit :

Il faut pas chercher de réponse tactique.

Ca fait des années que nos joueurs ne savent pas se faire mal! 

Se battre pour le maillot... on dit "se battre"!!! nos joueurs ne savent juste pas se battre!! Ils sont au club med ici. Ca crie un peu de temps en temps, mais pas très fort... ils savent qu'ils sont tranquilles ici...

On veut des guerriers! mais le pb c'est qu'il manque des joueurs intelligents dans cette équipe, qui ont un QI football... Etre guerrier ne veut pas dire foutre des gros tacles et partir a l'abordage. On a eu un peu cela contre lille puis plu rien...

En ligue 1 si tu y mets l'envie deja ca fait beaucoup. Le talent, des joueurs en ont. Apres il va falloir recruter à 3 postes.

Ce n'est même pas une question de "se battre". C'est une question de "pouvoir". 

Nos joueurs ne peuvent pas. Ils ne vont pas assez vite, ne sautent pas assez haut, n'anticipent rien et ont même peur de prendre un rouge en s'engageant tellement ils savent que quoi qu'ils fassent, ils toucheront pas un ballon... 

Il faut arrêter avec l'état d'esprit, la confiance, les blessés, la tactique et toutes ces excuses bidon... Nos défenseurs et nos milieux sont des buses. Ils sont battus sur le rythme, l'intensité, la vitesse. Sur tout ce qui fait le "haut niveau", en tout cas celui de la L1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.